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Sattaz

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  1. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Effectivement mais je ne compte plus les emails que j’ai échangés avec Tesla et la paperasserie à remplir. Concernant la possibilité de restituer le véhicule sous 7 jours, ceci n’est pas une première car on parle ici de vente par correspondance et c’est donc tout simplement la loi qui s’applique. Pour ceux qui se lancent dans l’aventure Tesla, il est vrai que leurs procédures sont appliquées (heureusement !) mais attention à la communication qui pour moi a été le plus frustrant... j’ai toujours été obligé d’aller vers eux et d’insister afin d’obtenir des informations. Aujourd’hui je n’imagine pas avoir un tel véhicule et devoir contacter le support pour une intervention rapide étant à la campagne, je constate rien que par le forum que ce problème de communication concernent beaucoup de clients. Je vais me diriger vers une marque ayant une réelle infrastructure car électrique ou pas, une voiture ça reste une objet mécanique qui a besoin de réparation et d’entretien. Sébastien
  2. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Salut à tous! Ça y est, nous avons été remboursé par Tesla!!! Nous tournons enfin la page de cette mauvaise expérience. Sébastien
  3. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Salut, Non, rien de rien! C'est une honte!!!! J'ai 64400€ manquant sur mon compte, je suis fou de rage. Plus jamais cette marque. Demain ça fera 3 semaines, je vais démarrer une procédure au niveau de notre protection juridique. Sébastien
  4. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Salut, Tu crois vraiment dans 2 ou 3 semaines @Bafien67 ? Voici ce que je viens de recevoir par email de Tesla: "Je vous remercie pour votre email et je suis désolé du délai de réponse. Concernant le remboursement, celui-ci peut prendre jusqu’à 2 mois malheureusement, étant donné que le véhicule fut immatriculé." Super, les emmerdes continues! Sébastien
  5. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Salut, Tu pourrais être un peu plus précis? J'ai lu tes précédents messages sans vraiment comprendre s'il t'est arrivé un truc pas sympa comme à moi et ma famille ... - Est-ce parce que tu as réceptionné une 'merguez'? (c'est pas de moi le terme ) - Tu es un membre d'une association ou autre? Moi tout ce que je souhaites c'est de récupérer mes 64400€ le plus rapidement possible. Sébastien
  6. Sattaz

    "Ajustements" post livraison

    Salut, Je découvre ce fil et je pense avoir eu raison d'avoir refusé le véhicule qui m'a été présenté à Chambourcy: Pour l'instant Tesla je laisse aux autres, moins regardants sur la finition et la qualité. C'est peut-être, comme j'ai pu le lire ici et là, une stratégie (financière?) de Tesla de faire 'participer' ses acheteurs quant à la détection et la remise en état de défauts sur véhicule neuf mais moi perso ça ne me va pas du tout! Je vois aussi que beaucoup de gens acceptent ça mais encore une fois je n’y adhère pas ... pour moi une entreprise a 2 priorités envers ses clients: la sécurité et la qualité du produit. Donc pour ceux qui sont exigeants dans le détail et la belle finition, laissez tomber Tesla pour l'instant! Sauf si vous acceptez de prendre (perdre) du temps à faire rectifier votre voiture toute neuve Sébastien
  7. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Vu ton commentaire et comme ça me ressasse cette histoire c'est ce que j'ai fait! Je leur demande au minimum de nous rembourser les frais de train et d'hôtel. Sébastien
  8. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Re-salut à tous, Je suis très surpris de l'ampleur que prend ce sujet ... Pour information, j'ai renvoyé la carte grise à Tesla Chambourcy avec les formulaires de rétractation et CERFA par recommandé avec accusé de réception ce jour. Je reviendrai vous dire combien de temps le remboursement va prendre. Aussi la pilule ne passe pas, je vais demander à Tesla de me rembourser mes frais de déplacement / hôtel à l'amiable et aller plus loin si nécessaire. Je considère que Tesla a fait une faute et ne l'a assumé à aucun moment. (mes gamins sont encore choqués de l’expérience du retour) Pourquoi avoir choisi cette voiture? - Performance et prouesse technologique. - Je ne suis pas 'fanboy' (excellent le terme ha!) mais je trouve que cette voiture est un super compromis entre une voiture familiale et une voiture sportive, elle me donne les sensations d'une 911 ... elle nous est accessible (pas la 911 ) et nous voulions nous faire plaisir. - Je suis également passionné d'automatisme et de domotique. J'ai créé des plugins pour onduleurs photovoltaïques qui combinés à un super plugin Tesla (sur Jeedom, merci à @vercors) peut gérer la recharge de la voiture en fonction de la production d'électricité du système PV. - Je connais bien @Bafien67 et on a vu plusieurs fois son bolide (Tesla S), il a aussi organisé un super meeting où l'on a pu essayer la Model 3 Performance qui nous a de suite plu. Tout ceci rendait l'achat plus que cohérent et avec ma p'tite famille on a décidé d'y aller! (après vous connaissez la suite...) Je vais attendre qu'une agence ouvre dans ma région et voir comment évolue la qualité et le service client / après vente avant de retenter l'expérience Tesla. Sébastien
  9. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Ton message ne me rassure pas ... Le service client des Pays Bas m'a demandé de renvoyer la carte grise et certains formulaires à l'agence de Chamboucy ... Je vais appeler le commercial de ma région demain pour voir s'il y a possibilité de faire différemment car je n'ai plus confiance en cette agence.
  10. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Les 3 premiers chiffres sont l'identifiant constructeur ... donc je ne vois pas l'intérêt. Je préfère ne rien partager, ces données ne seront bientôt plus à moi.
  11. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Salut, Oui j'ai encore accès à mon compte Tesla Ai-je le droit de partager ça sachant que ce n'est plus ma voiture? Sinon dis moi comment obtenir la date de fabrication avec cette info.
  12. Sattaz

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Bonjour, Je vois que les avis sont partagés et c'est bien. A chacun son choix d'accepter (ou pas) pour cher une voiture dans cet état. Comme dit, elle fera le bonheur d'un autre (ha ha ha ..) mais moi je ne suis pas près à mettre 60K€ pour ça. Bien fini nous aurions été ravis. C'est vrai, dans notre département on est habitué à voir les belles finitions et la qualité allemande mais ce que j'ai vu à Chambourcy m'a juste dégoûté. Notre choix s'était fait dans un show room à Vendenheim (à coté de Strasbourg) où tout était nickel dans la présentation. @Jerme, Iori et Bobjouy, vous pointez exactement sur un des faits que j'ai observé. Êtes-vous allé dans l'arrière court? (c'est encore pire!)
  13. Bonjour, Je m'appelle Sébastien et je souhaite passer à la voiture électrique. Ce forum m'aidera à bien me renseigner. Merci! Sébastien
  14. Bonjour à tous, Je viens sur ce forum afin de vous raconter mon expérience désastreuse avec Tesla. Nous avons passé commande d'une Telsa Model 3 Performance il y a quelques semaines et par chance le modèle que nous souhaitions était en stock à l'agence de Chambourcy. Il nous a été confirmé que nous pouvions récupérer la voiture le mercredi 17 juillet et là encore une fois ça tombait bien car nous étions en vacances à la maison et pouvions donc organiser ce déplacement en famille depuis Strasbourg vers Chambourcy. Notre petite famille était toute excitée quand à l'idée de récupérer notre nouvelle voiture et de faire ce voyage en TGV, dormir une nuit en banlieue parisienne et le jour suivant récupérer le véhicule et rentrer à la maison avec ... sauf que ça ne s'est pas dérouler comme prévu ... Le voyage vers Paris puis Chambourcy s'est bien passé et nous sommes arrivé à l'agence de Chambourcy vers 13h mais notre rendez-vous était prévu pour 15h. A la réception on nous a demandé d'attendre à l'étage et que nous pouvions nous rafraîchir en nous servant une boisson. (Le frigo était vide, j'ai demandé à la personne de l'accueil de bien vouloir y mettre quelque chose ...) Nous avons alors rencontré d'autres clients qui venaient réceptionner leur véhicules et avons échangé quelques mots. Il y avait aussi un couple de personnes ramenant une Tesla X dont la porte ne s'ouvrait plus, ils ont fait le déplacement en agence car le service d'assistance téléphonique ne leur répondait pas depuis des jours ou quand on les appelait c'était en anglais! Bref, ceci ne nous rassurait pas ... Vers 14h45, nous décidions de nous rendre sur le parking afin de voir notre voiture. Nous étions très impressionné par les lignes de la voiture, notre rêve allait se réaliser. Mais la joie fût de courte durée car en regardant de près nous avons constaté de nombreuses malfaçons à l’extérieur du véhicule. Voici quelques photos, il n'y a pas tout mais je vais décrire l'ensemble des choses que l'on a pu voir sur chaque face du véhicule: - Avant: le par choc avant n'était pas aligné avec la carrosserie. (voir photo '4_Alignement_Spoiler.JPG') - Les cotés: les portes sont mal alignées, on peut passer un doigt entre les baguettes de chrome. L'écart entre les portes commence très fin en bas et finissent large en haut. (voir photo '3_Alignements_Portes.JPG) - Arrière: il y a des éclats de peinture au niveau de l'optique arrière droit (voir photo '2_Peinture_Ecaillee.JPG') et l'optique arrière gauche est mal fixé sur la voiture et donc pas aligné (je n'ai pas de photo, mes nerfs commençaient à lâcher ...) La partie chrome de la vitre arrière gauche et le coffre est mal alignée, on peut y passer un doigt (voir photo '1_Baguette_Chrome.JPG') mais d'après le chef d'agence c'est dans les tolérances Tesla. Vraiment? - Dessous de la voiture: baguette de finition dé-clipsée (voir photo '5_Bas_De_Caisse_Déclipsée.JPG'), l'agence a remis cette pièce en place de suite. - Dessus et aspect général: on voit que la voiture a été bien nettoyé. Les joints entre les vitres de toit, les parties pas très accessibles comme l'endroit où sont fixés les essuies glace ou encore derrière les miroirs des rétroviseurs sont recouvert de poussières jaunes (pollen?) ce qui me laisse penser que la voiture était stocké depuis un petit bout de temps. Y-avait-il un client précédent qui aurait refusé le véhicule? Ce n'est pas fini ... Vu les malfaçons extérieurs, j'ai demandé s'il était possible que je puisse accéder à l'intérieur du véhicule pour voir s'il ne se présentait pas d'autres anomalies. Et là tenez vous bien, on nous a simplement répondu que si nous ne réceptionnons pas la voiture alors ils ont normalement pas le droit de nous y laisser entrer. Bref, après quelques instants, nous sommes autorisés à rentrer dans le véhicule. Et là encore une fois un problème: le tableau de bord semble enfoncé du coté passager, on y voit très clairement la mauvaise jointure entre le tableau de bord et le tissu de l'habitacle. (voir photo '6_Tableau_De_Bord_Enfoncée.JPG') Après ça, nous discutons en famille pour voir si nous prenons on ne prenons pas le véhicule ... longuement ... Le responsable d'agence revient vers nous et nous certifie que l'ensemble des problèmes seront corrigés aux frais de Tesla mais que nous devrons nous rendre dans un garage pour effectuer les réparations. Il nous dit aussi qu'il suggère de prendre la voiture et que ces petits tracas seront bien vite oubliés. J'appelle alors quelques amis mécanicien et carrossier pour avoir leurs avis (après tout, nous sommes juste client - ni mécanicien - ni carrossier). Nos amis nous suggèrent de ne surtout pas réceptionner un véhicule neuf dans cet état. (après consultation des photos) Après plus d'une heure de réflexions, nous décidons de ne pas prendre le véhicule. Il est alors 17h passé et devons vite organiser un retour vers Strasbourg ... les enfants, ma femme et moi-même à bouts et fatigués de ce voyage. Je demande au chef d'agence si on peut espérer un peu d'aide pour le retour (financier surtout) et il me répond clairement que non. Je ne l'ai pas revu après ça. Une fille de l'agence revient vers nous et s'excuse pour le désagrément mais insiste sur le fait que l'agence de Chambourcy n'y est pour rien ... que les voitures arrivent comme ça et qu'ils n'ont aucun contrôle sur la qualité. Je n'accepte pas ses excuses et lui répond que ce n'est pas au client de découvrir autant de malfaçons sur un véhicule lors d'une réception bien organisée à l'avance. Comment se peut-il que pour un véhicule à plus de 60000 € il puisse y avoir ce genre de problème? Il y a plus de 10 personnes dans cette agence et personne ne s'occupe de vérifier les véhicules avant que le client arrive? En plus le fait de nous avoir planté sur le parking comme ça est inexcusable. Nous sommes parti à pieds et avons réussi à organiser notre retour nous-même. (bus - RER - métro - TGV) Nous attendons le remboursement du véhicule et j'espère vraiment que ça ne prendra pas longtemps. PS: j'en ai profité pour faire un tour du parking et aussi l'arrière court ... je ne donnerai pas de commentaire sur ça ici mais si un boss de Tesla passe par là, il serait bien de faire une petite visite surprise à l'agence un jour ... juste pour voir si réalité et prestige coïncident avec ce qu'on peut constater sur place. (oui c'est méchant mais c'est réel.) Bye bye Tesla! Sébastien & familly.


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