Aller au contenu
krokro59

CARTE CHARGE MYHYUNDAI ET IONITY

Messages recommandés

Le 27/08/2021 à 23:10, timhor a dit :

Aucune idée mais le prix est indique dans l’appli  donc tu devrais être fixé 

Les tarifs affichés dans l'appli sont ceux qui correspondent à l'abonnement en cours. Et je n'ai pas l'abonnement easy, d'où le recours au forum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

A ce jour je reste un peu septique sur la puissance de charge chez Ionity, hier après 150 Kms de route et par un très beau temps, n'ayant plus que 17% de batterie, j'ai dû attendre 22 minutes pour voir la charge passer de 55KWh a 77 et qui n'est restée que 2 minutes pour revenir a 55! et ce n'est pas la première fois. Alors qu'utilisant le réseau V-Gaz la charge passe rapidement (1 ou 2 minutes) a 73 KWh pendant une quinzaine de minutes suivant la charge de la batterie . 

 

Juste pour info la Porche Taycan  a côtés elle, plafonnait a 152 KWh 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 18:23, Yannou78 a dit :

Bonjour.
Un détenteur de l'abonnement Easy a-t-il déjà essayé de se charger sur les bornes Total ?
C'est réellement 22 cts/ min ?

Merci

Pas encore essayé, mais le tarif qui apparaît sur mon compte Kiacharge pour celle de Bron n'est pas vraiment à 0,22 € / min

 

Capture d’écran du 2021-10-21 08-26-11.png

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouloir aller sur Ionity France avec ma Kona c’est exclu comme je viens de Suisse.
 

Payer à la minute (spécialité Ionty française) sur un Kona est complètement discriminatoire par rapport aux voitures en charge beaucoup plus rapide et personne ne bouge.

 

Quand je traverse la France, j’exclu Ionity car c’est du vol autorisé (prix doublé entre Suisse et France comme sur Suisse ou Allemagne, on est logiquement facturé au kwh et pas à la minute).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

nous avons testé notre Badge ionity sur une borne en ville 

nous étions en déplacement en province en Eure et Loire 

voilà la facture reçu sur notre compte ionity 

Facturation correspond au renseignement de la borne.

donc facturation de 0,49€ la cession de charge et 68 minutes a 0,05€.

88D718CF-211B-4C2C-B0EF-151C53CC8EDC.png

Modifié par Didier 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 07:48, Dom83170 a dit :

Bonjour, 

 

A ce jour je reste un peu septique sur la puissance de charge chez Ionity, hier après 150 Kms de route et par un très beau temps, n'ayant plus que 17% de batterie, j'ai dû attendre 22 minutes pour voir la charge passer de 55KWh a 77 et qui n'est restée que 2 minutes pour revenir a 55! et ce n'est pas la première fois. Alors qu'utilisant le réseau V-Gaz la charge passe rapidement (1 ou 2 minutes) a 73 KWh pendant une quinzaine de minutes suivant la charge de la batterie . 

 

Juste pour info la Porche Taycan  a côtés elle, plafonnait a 152 KWh 😎

Oui j'ai fait le même constat sur Ionity. Il faut vraiment des conditions idéales pour être à 77kW (température extérieure > 15°, au moins 1H de roulage, batterie basse etc...). Voir le visuel joint créé par nos amis Québecois.

KONA CHARGE HYUNDAI PUISSANCE RECHARGE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les éléments de la batterie ne sont à 25 degrés, la charge plafone à 54 kW.

Y hier j'ai parcouru 433 km sur route nationale , arrivée à la borne rapide avec 15% de batterie( températures batterie à 17 degrés ), il m'a fallu attendre d'être à 33% pour voir la vitesse de recharge passer à 74 kW .

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de préchauffer la batterie.Screenshot_20211024-220649.thumb.png.39290774820803719600c46379e284c7.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 12:39, tiz2000 a dit :

Petite question.

Si je souscris à l'offre Ionity à 13€/mois et que,  entre temps, je revends mon Kona.

L'abonnement restera t'il actif la première année ? 

Oui, il suffit de garder la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu perplexe concernant les cartes d'accès aux bornes et leur large éventail...

 

J'ai lu les posts précédents, et j'ai pu recenser:

- Charge Map Pass ( Compatible avec Allegro, Corridor, Ionity, New Motion...) achat à 19,90€.

- E-born ( Bornes réparties dans 11 départements de la région AURA. Ma région..) Abonnement 12€/an.

- Charge My Hyundai. ( Compatible avec Ionity apparemment et surement d'autres.) forfait FLEX

- Kiwhipass ( Compatible avec bornes IKEA et AUCHAN... Si j'ai bien lu...) Achat 19€.

- Freshmile  (Compatible avec ? Surement plein de borne également...)

 

Je n'ai pas encore reçu mon VE je tiens à préciser. Globalement je vais recharger à mon domicile dans le 63 sur prise normale et aussi à mon travail dans le 38, dans le parking souterrain de mon entreprise avec prises Green Up.

 

Donc Globalement le service E-born pourrait être pas mal pour mes trajets en AURA. Mais Si je devais me déplacer ailleurs et ponctuellement (moins de 10% du temps et encore je suis large avec 10%...) que me conseilleriez-vous de prendre en plus de l'offre E-born? 

 

Pas facile de s'y retrouver pour un nouveau...🤔

 

 

 

 

 

Modifié par Hub63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 16:55, saxo451 a dit :

Tout à fait d'accord avec Krokro59, cette carte suffit largement.

La carte ChargeMap n'est pas mal mais c'est 4.5€ par utilisation en plus du prix de la charge !!!

Christian

Ça dépend des bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts chez chargemyhuyndai. En effet j'ai voulu me recharger sur une borne 22 en bretagne. Après plusieurs essais, la borne a disjonctée sans me délivrer le moindre kWh. Pas de problème, chargemyhyundai me facture 104,93 pour 2097 minutes soit plus de 36 heures et 0 kWh. Bien sur j'ai fait une réclamation par émail et je les appellerai lundi. C'est mon deuxième problème avec eux. En effet j'ai le contrat easy et j'ai voulu me recharger sur une borne 50 IONITY, les autres bornes étant en panne. Ils m'ont facturé au même tarif que sur les bornes 350. Réclamation effectuée et rejetée, c'est normale pour eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 16:55, saxo451 a dit :

Tout à fait d'accord avec Krokro59, cette carte suffit largement.

La carte ChargeMap n'est pas mal mais c'est 4.5€ par utilisation en plus du prix de la charge !!!

Christian

Jamais eu 4.5€ de plus pourtant je m’en sers souvent dans toute la France quand au réseau éborn je vais régulièrement à là clusaz et Chargemap fonctionne très bien et pas plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé une Hyundai Ioniq 5 en Belgique mais elle n'arrivera qu'en Novembre. Je vois que l'offre pour avoir un an gratuit d'abonnement Ionity Premium avec ChargeMyHyundai va jusqu'au 30 Juin 2022, donc si je n'ai pas le VIN avant c'est foutu j'imagine ? J'ai vu aussi que l'on pouvait aussi choisir la date d'activation de la carte dans le futur, est-ce que vous avez essayé? Enfin dernière question, est-ce que la carte ChargeMyHyundai est liée au VIN du véhicule ou utilise le VIN pour authentification? en d'autres termes si on présente un autre véhicule à une borne de recharge avec un autre VIN, est-ce que ça fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 07:48, Dom83170 a dit :

Bonjour, 

 

A ce jour je reste un peu septique sur la puissance de charge chez Ionity, hier après 150 Kms de route et par un très beau temps, n'ayant plus que 17% de batterie, j'ai dû attendre 22 minutes pour voir la charge passer de 55KWh a 77 et qui n'est restée que 2 minutes pour revenir a 55! et ce n'est pas la première fois. Alors qu'utilisant le réseau V-Gaz la charge passe rapidement (1 ou 2 minutes) a 73 KWh pendant une quinzaine de minutes suivant la charge de la batterie . 

 

Juste pour info la Porche Taycan  a côtés elle, plafonnait a 152 KWh 😎

kW, pas kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 18:18, bi_weiss a dit :

Bonjour, j'ai commandé une Hyundai Ioniq 5 en Belgique mais elle n'arrivera qu'en Novembre. Je vois que l'offre pour avoir un an gratuit d'abonnement Ionity Premium avec ChargeMyHyundai va jusqu'au 30 Juin 2022, donc si je n'ai pas le VIN avant c'est foutu j'imagine ? J'ai vu aussi que l'on pouvait aussi choisir la date d'activation de la carte dans le futur, est-ce que vous avez essayé? Enfin dernière question, est-ce que la carte ChargeMyHyundai est liée au VIN du véhicule ou utilise le VIN pour authentification? en d'autres termes si on présente un autre véhicule à une borne de recharge avec un autre VIN, est-ce que ça fonctionne?

 

Pour savoir si l'offre d'abonnement Ionity premium  sera prolongée après juin 2022, il faudrait que tu demandes à ton CC, voire que tu questionne le service clientèle de Hyundai et/ou celui de Charge myHyundai ([email protected] / [email protected]).

J'ai activé mon offre Ionity 1 an mais je ne n'ai pas souvenir que l'on pouvait choisir la date d'activation.

 

Le VIN sert d’authentification pour souscrire le contrat Charge myHyundai.  Mais il n'y a pas de vérification physique par la borne que le véhicule connecté est celui qui a souscrit le contrat. Tu peux donc par exemple, techniquement utiliser ta carte pour recharger le VE de quelqu'un qui te transporte.

Cependant, il faut noter que selon les CGV du contrat, ce type d'utilisation est.... hors contrat. 😉

image.png.d5585e4638709f9fd91cb646a0db26d0.png

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.