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Beauvoisis

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  1. Houlà.... j'avais raté des épisodes! Bon au final.... le plus rentable est de charger sur la borne du village en ce qui me concerne. Donc pour le moment je n'installer rien à la maison.
  2. Ce que je veux c'est charger sur la borne publique qui plafonne à 7€ la charge entre 22h et 7h avec le pass Fresmiles . Clairement c'est le meilleur plan pour moi, et en plus à 7minutes montre en main à pied de la maison! Je dois quand même étudier ce que ça donne avec ChargeMaps car avec eux on passe sur un tarif à la minute à 0,01 cts la minute sur ce même créneau horaire de 22h/7h. Je regarde la vidéo dès que possible (suis au travail en ce moment.... et les 4 bornes sont HS!) En tout cas merci.
  3. Concernant les messages avec BlueLink je trouve que ça bug pas mal. J'ai souvent des alertes genre fermeture de portes alors que non tout est nickel. J'essaierai quand je chargerai au boulot comme ça pas de drame.
  4. Bonsoir à tous, Hier je devais recharger ma voiture sur la borne publique de mon village. Me voilà donc devant la dite borne et je commence à vouloir programmer la charge. Et ... c'est le drame! Heure de départ... c'est l'heure à laquelle on souhaite faire partir la charge ou l'heure à laquelle on veut pouvoir repartir avec la voiture? Dans le doute je me suis abstenue tel qu'il est conseillé par l'adage! J'ai donc mis en charge et voilà. Ensuite sont venues les questions existentielles de la débutante que je suis. La borne facture au temps et non pas à la puissance chargée. Ok . Mais du coup.... je vais devoir me lever dans la nuit pour stopper la borne ? Ben visiblement oui puisque je n'ai pas programmé. Bon heureusement l'appli Freshmiles a bien fait son job quand j'ai commandé l'arrêt de la charge à distance. Mais tout de même avec un peu de sueurs froides car la commande m'a mis des erreurs. Mais bon au final tout s'est stoppé et j'ai pu accéder à ma récap.Ouf! J'ai donc comme dans l'idée que le mieux dans ce cas de figure sera donc de programmer directement le début et l'arrêt de la recharge. Mais à ce propos... il vaut mieux arréter sur l'appli Blue Link ou sur l'appli de la borne? J'avoue que je ne me suis pas posée la question à 5h ce matin quand j'ai stoppé sur Freshmiles . Et j'ai tendance à penser que le mieux est de couper sur l'appli qui facture. Mais bon au final tout ça n'est pas encore très clair pour moi. Si vous avez des explications claires... welcome. Mais pour le coup..... Heure de départ? C'est le départ de quoi? La charge ou la voiture? Quel est le meilleur moyen de s'assurer de bien couper la charge sans courir à l'autre bout du village au milieu de la nuit? (bon à priori quand les applis BlueLink et Fresmiles te disent la même chose c'est plutôt bon signe). Merci d'avance.
  5. Voilà 10 jours que j'ai ma voiture. Et voilà que j'y vois déjà beaucoup plus clair. En particulier en ce qui concerne l'écran tactile et ses menus, sous-menus et autres. Tout n'est pas simple et intuitif mais on s'y fait. Côté conduite.... quel bonheur!!!! Surtout pour moi qui roule en région parisienne! Selon la circulation clairement c'est le top comparé aux thermiques ( bon certes je n'ai jamais eu de boite auto). Bye bye le pommeau de vitesses et sans le moindre souci. Autre gros avantage... le confort sonore. J'écoute énormément de musique ou podcats lors de mes trajets (entre 50 minutes et 1h10) et vraiment c'est super de ne plus avoir les nuisances d'un moteur. Pour les coups de fil c'est pareil. Plus besoin de tendre l'oreille. Pour la charge je tâtonne encore un peu mais vu les prix des recharges à mon travail ou sur les bornes proches de mon domicile je ne vais pas m'équiper à la maison. En rentrant du travail cette nuit je vais essayer de programmer la charge. Ca sera une première. Côté conso, sur les un peu plus de 800 kms que j'ai parcourus (en repos 3 jours donc la voiture n'a pas bougée) je suis sur une moyenne de 15kwh pour des trajets mixtes. En général je pars travailler en passant par les villes mais je rentre par l'autoroute (moitié 130 et moitié 110) car c'est plus rapide . Je suis exclusivement sur le mode Eco. Voilà voilà... pour le moment tout va bien!
  6. Très franchement pour le moment je vais rester comme ça. Je verrai ensuite à l'usage. En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Une seule chose est certaine.... ca va me changer d'un plein à 65 euros tous les 9 jours environ!
  7. @graffiti86 bon ben on est bien d'accord que travail ou proche domicile.... je suis plutôt chanceuse. Pour le travail nous sommes dans une ZAC privée donc ça limite les squatteurs. Cependant on en a repéré 2 qui se chargent de nuit et qui parfois ont du mal à libérer les places le weekend. Cependant rien d'insurmontable à ce jour. Et c'est bien sûr sans compter sur les incivils qui se garent sur les emplacements dédiés alors qu'ils sont en thermique. De plus j'ai 2 membres de mon équipe qui sont en électrique donc on se passe facilement le relais. De mon côté je privilégie de charger si je suis la seule à le faire histoire de charger au max et donc de ne pas augmenter le temps de charge. Si je ne peux pas je chargerai aux bornes du village. J'ai reçu des devis pour installation de borne ou prise renforcée mais pour le moment clairement ça ne vaut pas le coût de l'installation. A voir si je change de contrat avec mon opérateur imposé en prenant un contrat jour rouge/blanc/bleu (300 jours bleu garantis à l'année qui ferai passer le kWh à 12 cts sur ces journées si j'ai bien compris mais je vais téléphoner demain).
  8. Et quand bien même.... dans ce cas j'ai les bornes dans le village! Les taxes oui mais l'abonnement est en plus (j'ai un abonnement à 12kVA).
  9. Hello les helpeurs, Alors bilan de mes charges.... Charge au travail avec une carte FreshMiles (borne qui délivre du 7kw et en étant à chaque fois la seule à charger- tarif au temps de charge): une charge de 25,66kWh pour 3,75€ soit 0,14cts le kWh (3h41 de temps de charge) une charge de 27,94kWh pour 4,25€ soit 0,15cts le kWh (4h07 de temps de charge) Charge sur la borne à 10 minutes de la maison ( borne qui délivre jusqu'à 22kw en étant la seule à charger- tarif au temps de charge): une charge de 42,41kWh pour 7,5€ soit 0,17cts le kWh (4h23 de temps de charge) A la maison je suis sur une base de 16 cts le kWh ( je peux passer à 13cts si je me mets en contrat HP/HC mais pas certain que ce soit intéressant car mon contrat sera alors plus couteux et avec les enfants qui font leurs lessives et autres quand bon leur semble... bof. Et ce d'autant plus que je préfère ne rien faire tourner d'autre si la voiture charge). Je ne peux pas faire jouer la concurrence et changer de fournisseur d'éléctricité car ma ville a un contrat exclusif avec un fournisseur local (ce dernier ne faisant aucune proposition tarifaire pour les détenteurs de VE). Donc de ce côté là je suis coincée. Quand aux bornes Ionity, j'ai téléchargé l'appli et j'ai bien la carte remise par la concession mais je ne me suis pas penchée dessus pour le moment. Donc pour le moment c'est au travail que ça me coûte le moins cher, en prenant bien sût en compte le fait que la puissance de charge sera diminuée si un autre véhicule charge en même temps que moi. Je suis une bille atroce en calcul mais là je pense être pas mal ( et puis bon chacun sous truc hein... moi ce soit les langues étrangères).
  10. De mon côté j'ai des gros besoins puisque je roule environ 160 kms par jour quand je travaille. Je me renseigne sur les différentes installation à domicile mais avec un tarif de 0.16 cts le kwh ni mes calculs ni le simulateur du site de donnent des coûts de charge plus intéressants à domicile. Après j'avoue être une bille totale sur ce type de calcul. Pour le moment je compare charge au travail et charge à côté de la maison en faisant une règle de 3.
  11. Merci pour vos réponses qui sont bien claires. Bon j'avais pas tout faux quand même . Du coup je me suis demandée toute novice que je suis... ben alors pourquoi faire des bornes qui dépotent en 22kW si (enfin je suppose) que les voitures sont limitées. J'imagine que c'est pour que justement 2 véhicules chargent en ^même temps sans trop de perte de débit. @cuagnyeffectivement on ne m'a pas parlé de cette limite de charge. Mais oui je me suis renseignée avant sur le coût des charges et c'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendue compte qu'une charge à la maison ne serait pas intéressante. Hier sur la borne proche de la maison (10 minutes à pied tranquille en promenant mes chiens ) j'ai chargé 42,41 kwh en 4h13 donc effectivement ça va. A voir si je charge la nuit où le tarif est plafonné à 7 euros entre 22h et 7h du matin. J'imagine qu'en programmant la recharge (ce que je n'ai jamais fait encore) ç'est jouable. Laisser ma voiture neuve dans la rue (et même si j'habite une toute petite ville tranquille d'environ 3 milles habitants) c'est une autre histoire.
  12. Bonjour à tous, Me voilà avec quelques questions concernant la recharge du Kona 64. Pour rappel j'ai mon Kona depuis mercredi dernier.Jusqu'à présent j'ai chargé uniquement au travail qui propose de la recharge en 7 kw. Cette aprem je me suis rechargé sur la borne de ma toute petite ville qui elle propose du 22kw. Je m'attendais donc à charger hyper rapidement mais au final la charge semble être bridée à 11 kw. Du coup je suis un peu perdue . Surtout avec l' argument choc " sur charge ultra rapide vous chargez en moins de 45 minutes". Si la voiture est bridée à quel moment on peut charger à plus de 11 kw? Merci pour vos éclaircissements.
  13. @Smirnoff86 merci du tuyau!!!! Bon je commence à maîtriser la bète mais vous vous en doutez j'en découvre tous les jours. Aujourd'hui arrivée au travail il me reste 64% sur la batterie. Mais comme personne d'autre ne charge j'ai quand même branché pour faire l'appoint à la puissance max de la borne. Je me suis dit autant en profiter.
  14. Ah ben voilà une info précieuse! J'ai commencé à le lire mais il est tellement énorme!!!!
  15. Oh pétard le coup de stress!!!! Je suis descendue pour déplacer ma voiture puisqu'elle était chargée ( ben oui hein même si à priori personne ne va se connecter ben on sait jamais et clairement ça me saoulerait grave de ne pas pouvoir charger juste parce que des gens sont sur les emplacements donc... je libère). Et là..... c'est le drame. Impossible de retirer la prise côté voiture!!!! Bien entendu j'ai pas voulu forcer. j'ai plutôt sorti mon joker coup de fil à un ami en appelant mon collègue sur Tesla . Il m'a dit de chercher soit sur l'écran tactile soit sur l'appli une fonction de déverrouillage . Pour aller au plus vite je suis allée sur l'appli et j'ai cliquer sur le bouton Unlock. Visiblement c'était àa car j'ai pu retirer la prise (de base je pensais bêtement que Lock/ Unlock sur l'appli c'était pour verrouiller ou déverrouiller la voiture ). Donc voilà.... @Peewee77.... de rien ça me semble normal car tout n'est pas simple donc autant aider si c'est possible!


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