Aller au contenu
TOFIRE

Capacité attelage Kia E-Niro My21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Nous sommes dans l'attente d'une nouvelle proposition pour un My21 à la place du My20 dont la livraison était initialement prévue pour dernière semaine de décembre (véhicule déjà arrivé en concession depuis mi-août pour une commande début juin 2020)... la possibilité de mettre un voir deux vélos m'intéresse mais surtout le fait de pouvoir tracter une petite bagagére pour la decheterie par exemple.

Ma commerciale vient de me dire que la capacité du crochet n'était que de 50kg... ce n'est pas ce que j'ai pu voir ici ou là concernant les chiffres...

 

Quelqu'un peut-il me confirmer la possibilité de tracter avec et également d'avoir les vrais chiffres de capacité de l'attelage ?

 

Merci à vous !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé le mien, d'ailleurs en concession depuis lundi mais qui ne me sera livré que le 26 car peu de rendez-vous à cause du chomage partiel, j'au eu 750€ comme prix pour l'attelage.

Citation
Citation
Citation

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TOFIRE a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Nous sommes dans l'attente d'une nouvelle proposition pour un My21 à la place du My20 dont la livraison était initialement prévue pour dernière semaine de décembre (véhicule déjà arrivé en concession depuis mi-août pour une commande début juin 2020)... la possibilité de mettre un voir deux vélos m'intéresse mais surtout le fait de pouvoir tracter une petite bagagére pour la decheterie par exemple.

Ma commerciale vient de me dire que la capacité du crochet n'était que de 50kg... ce n'est pas ce que j'ai pu voir ici ou là concernant les chiffres...

 

Quelqu'un peut-il me confirmer la possibilité de tracter avec et également d'avoir les vrais chiffres de capacité de l'attelage ?

 

Merci à vous !

 

A+

 

En effet 100Kg max sur le crochet, tu pourras donc mettre un porte vélos d'une capacité de 4 sans trop de problème.

 

Par contre je pense que ce n'est pas prévu pour tracter mais juste pour "porter".

 

Tu es dans quelle concession ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Space Shaman a dit :

 

En effet 100Kg max sur le crochet, tu pourras donc mettre un porte vélos d'une capacité de 4 sans trop de problème.

 

Par contre je pense que ce n'est pas prévu pour tracter mais juste pour "porter".

 

Tu es dans quelle concession ?

 

si si c'est officiel les MY2021 peuvent tracter/remorquer 300 kg max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

si si c'est officiel les MY2021 peuvent tracter/remorquer 300 kg max

L'important du point de vue juridique, C'est qu'elle puisse OFFICIELLEMENT tracter.

En cas de dépassement de poids (occasionnel), n'est pas une infraction trop grave , et l'assurance couvre jusqu'à 500kg.

Idem pour Kia qui ne peut reprocher qu'on tracte puisque homologation il y a.

Après chacun prend ses responsabilités.

Les choses sont quand même curieuses quand on constate que l'ID3 n'est apparemment pas homologuée pour tracter alors que l'ID4 et l'Eniak( sur la même plateforme avec porte à faut + long) le sont , et pour un  poids annoncé de 1800 kg sur certaines versions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, raoul a dit :

Les choses sont quand même curieuses quand on constate que l'ID3 n'est apparemment pas homologuée pour tracter alors que l'ID4 et l'Eniak( sur la même plateforme avec porte à faut + long) le sont , et pour un  poids annoncé de 1800 kg sur certaines versions...

Les miracles du marketing et/ou de l'administration interne de VW    🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ma commerciale est revenue vers moi et justifie les 50kg de portage par le fait que l'attelage en lui même n'est pas prévu pour recevoir plus (homologation) ... bon... après j'ai une différence de prix de 5000€ pose de l'attelage compris entre le My20 et le My21 (belle offre à l'époque au mois de juin) ... donc on va se passer du crochet... 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TOFIRE a dit :

Merci à tous pour vos réponses, ma commerciale est revenue vers moi et justifie les 50kg de portage par le fait que l'attelage en lui même n'est pas prévu pour recevoir plus (homologation) ... bon... après j'ai une différence de prix de 5000€ pose de l'attelage compris entre le My20 et le My21 (belle offre à l'époque au mois de juin) ... donc on va se passer du crochet... 😔

Vu qu'en Belgique ils proposaient déjà la boule porte vélo sur les my20 je me demande s'ils ont vraiment changé quelque chose sur le  châssis entre les 2 ou si c'est purement marketing et qu'ils n'avaient pas encore fait les tests d'homologation de tractage à la sortie du niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la carte grise on voit la différence (comme je l'ai dit dans un autre fil) et le

poids à vide en ordre de marche est 1812 kg et le PTR à 2530 kg se qui ferait un remorquage

possible d'environ 700 kg si la voiture est vide....c'est ce que j'en déduis!

La limitation sur la boule est normale, elle existe pour toute les voitures remorquantes et

généralement elle est limitée à 75 kg.

Modifié par weg57
C'est faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tech60 a dit :

Vu qu'en Belgique ils proposaient déjà la boule porte vélo sur les my20 je me demande s'ils ont vraiment changé quelque chose sur le  châssis entre les 2 ou si c'est purement marketing et qu'ils n'avaient pas encore fait les tests d'homologation de tractage à la sortie du niro.

Je ne pense pas qu'ils aient changé quoique ce soit, ils ont enfin fait l'homologation à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fabala a dit :

Ca marche pas avec les poids a vide le droit de tracter :!:

Tu as raison le poids remorquable c'est F3-F2 donc 300kg.....autant pour moi😚....dommage,

pour 700kg j'aurais revendu mon MY20 pour un MY21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une charge statique entre dans le calcul du poids total en charge F1,

Le remorquage c'est dans le poids total roulant F3,

Les 100kg c'est le poids maxi vertical sur la boule d'attelage, pour éviter que

l'avant ne se décharge trop et pose des problèmes d'adhérence (traction, direction).

Si tu veux remorquer et être rassuré... pose la question à ton assureur et vérifie

sa réponse sur ton contrat d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un e-Niro My21 et commence à regarder pour équiper mon véhicule d'un crochet d'attelage (pouvant tracter une petite remorque occasionnellement et surtout pour transporter des vélos). L'un d'entre vous a t-il équipé le sien, sans avoir le modèle original vendu par les CC ? Si un sujet existe déjà, merci de me rediriger, je n'ai pas trouvé...

Je suis un peu perdu dans ma recherche car je n'y connais pas grand chose 🤔

Merci

Modifié par Mika76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.