Aller au contenu

LaPagode92

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, j'ai pris mon kia eniro en livraison le 15/12/2020 avec un attelage installé par la concession. J'ai du signer une décharge indiquant que je ne l'utiliserai que pour un porte vélo avec charge statique de 100kg maxi.
  2. En France pas possible d'avoir la pompe a chaleur sur l'eniro... C'est connu en Belgique il fait plus froid! Cette logique des constructeurs est assez aberrante à vrai dire. J'ai vraiment hâte de recevoir mon eniro! Livraison prévue en décembre.
  3. et avec Kia vous avez les tarifs préférentiels avec Ionity ?
  4. Hello oui c'est l'attelage qui permet d'avoir une boule pour y poser un porte vélo d'une charge statique max de 100kg. En vrai sur le modèle 2021 du kia eniro ils ont modifié le châssis pour installer cet accessoire et qu'il soit conforme. Le CC m'a dit qu'il était escamotable. Je ne validais l'achat du véhicule qu'à la condition d'avoir cet attelage, du coup il s'est renseigné chez Kia pour savoir comment faire. Si tu es intéressé je te donne le nom de la concession en MP.
  5. trop chère pour moi la version premium je me suis arrêté à la version Active avec l'attelage (vendu 1000€ par Kia !) et le chargeur triphasé 11kW... Je m'en suis sorti pour 40k€ tout pile bonus non déduit, largement au dessus du budget que je m'étais fixé.
  6. @MiBoupour moi ce sont vraiment 2 véhicules extrêmement similaires @id3Et première fois que tu commandes un véhicule sans l'essayer au préalable ? Je viens finalement de passer commande du eNiro . Livraison prévue en décembre pour un modèle 2021 avec attache remorque pour porte vélo. Je n'avais pas vraiment envie d'essuyer les plâtres d'une voiture sur lequel on n'a pas beaucoup de recul, le Kia a fait ses preuves. N'ayant pas eu de véhicule depuis 10 ans (mais j'ai donné plus de 9000€ à Europcar en passant), je peux l'assurer pour un coût raisonnable (env 1000€ / ans chez L'olivier assurance) quand pour une golf on me demande plus de 1400€ : bon peut être que l'id3 sera moins chère à assurer qu'une golf. Ravi de rejoindre la propulsion électrique en tout cas !
  7. chez Kia je peux avoir mon modèle livré pour décembre, chez VW j'ai contacté 2 concessions + elite auto : flou total sur les livraisons, aucune concession n'a à priori de modèle de démo qui vont arriver à partir de mi septembre. Je penche plus pour la eniro en plus garantie 7 ans... et moins tape à l'oeil que la ID3.
  8. en fait l'attelage Eniro ou ID3 est uniquement valable pour un porte vélo (100kg), c'est bien ce qui m'intéresse. Est ce que la pompe à chaleur / le rechargement à 100kW vs 77kW est vraiment un avantage significatif pour la ID.3 selon vous ? De même sur le Eniro Active que j'ai choisi, il n'y a pas les sièges / volants chauffants : un réel handicap ?
  9. Bonjour à tous, Je suis prêt à passer le cap de l'électrique et je me questionne quant au modèle à acquérir. Sachant que je me fiche de la revente, je partirai sur une LOA de 48 mois. J'ai configuré 2 modèles et voici les points qui sont importants pour moi (je précise pour l'attache remorque ; j'ai un concessionnaire Kia qui me propose un modèle 2021 compatible). KIA E NIRO VW ID3 Batterie 64KWH 58KWH Autonomie 455km 425km Prix 40 300€ 39 329€ Attelage remorque oui oui Pompe à chaleur non oui Garantie 7 ans 2 ans Coffre 451L 385L Siege avants chauffants et volant chauffant non oui Poids à vide 1791kg 1805kg Capacité de recharge 77kwH 100kwH Caméra de recul oui non Capteur pluie oui oui Partenariat Ionity ? ??? oui Quel choix feriez vous ? mon usage est essentiellement pour faire de la banlieue parisienne (trajet travail 80km x 3 jours par semaine, A86 + N118) + partir en weekend + partir en vacances à 3. +++ Julien
  10. Bonjour à tous, J'ai découvert récemment ce forum car je cherchais des informations sur l'installation d'un porte vélo sur un Kia E niro. J'ai essayé aujourd'hui un 64kWh Premium et je suis carrément emballé ! Je m'appelle Julien, je travaille dans l'informatique, et depuis quelques mois je vis dans une maison et je cherche à faire l'acquisition d'un véhicule électrique pour un usage travail / maison + quelques vacances. A ce jour par rapport à mes besoins, l'eNiro me semble le plus adapaté en dehors du porte vélo qu'il me semble impossible d'obtenir. J'espère pouvoir lire vos expériences avec vos voitures ici et bientôt partager les miennes qui se limitent aujourd'hui à l'utilisation des blueCar autolib et des peugeont iOn / citroen C0. +++ Julien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...