Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 38 minutes, Zzzzz a dit :

Kratus a d'ailleurs fermé le sujet que j'avais ouvert considérant que ça fais partie des freinages fantôme. Je ne suis pas d'accord

Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec toi. 

Dans les deux cas, ce sont des freinages initiés par la voiture, sans intervention du conducteur. 

 

On ne va pas multiplier les discussions sur ce sujet. 

Posté(é)
Le 21/01/2021 à 21:11, les3gujanais a dit :

Bon... voici la bizarrerie du jour.

777748877_Capture2021-01-2120_59_56.thumb.png.956a808065f795bf92faabaadf5709a4.pngdepuis ce matin, impossible de connecter l'application à la voiture.

 

achète une keyfob... ;-)

Posté(é)
il y a 3 minutes, phildubassin a dit :

achète une keyfob... ;-)

Pas facile d'activer la clim ou de prendre un rendez-vous avec une keyfob...

Le problème n'était pas d'ouvrir la voiture ou les coffres mais d'accéder aux fonctionnalités de l'application. Celle-ci  est parfois incontournable et n'offre pas d'alternative.

 

 

Posté(é)

 

 

Parfois une photo vaut mieux qu'un long discours 😅

C'est resté comme ça sur mon tout petit trajet de 3km, pas moyen de l'enlever. Je rebooterai ce soir, pas de doute que ça corrigera le problème, mais bon, depuis la MAJ de noël, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus de trucs ambiance "pas fini" qu'avant.

IMG_3705.jpg

Modifié par Fab-

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fab- a dit :

Parfois une photo vaut mieux qu'un long discours 

Tu m'étonnes ! 🤣

Posté(é)

Bonjour, je me permets de rapporter ici un phénomène : lorsque je déclenche la marche arrière juste après être monté dans mon véhicule, l'affichage des caméras latérales met quelques secondes à apparaître (il m'arrive parfois de terminer la marche arrière avant que l'affichage n'apparaisse). A noter que ce phénomène ne se produit pas après quelques minutes d'utilisation du véhicule. 

S'agit-il d'un bug ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Lemimi a dit :

S'agit-il d'un bug ?

Idem chez tout le monde amha.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fab- a dit :

 

 

Parfois une photo vaut mieux qu'un long discours 😅

C'est resté comme ça sur mon tout petit trajet de 3km, pas moyen de l'enlever. Je rebooterai ce soir, pas de doute que ça corrigera le problème, mais bon, depuis la MAJ de noël, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus de trucs ambiance "pas fini" qu'avant.

IMG_3705.jpg

C’est l’œil de Sauron qui guette ton précieux !

Posté(é)
il y a 7 minutes, Max_STAPS a dit :

C’est l’œil de Sauron qui guette ton précieux !

😄 Si Frodo pouvait venir lui botter les fesses, ça m'arrangerait

Posté(é)
Il y a 6 heures, Fab- a dit :

 

 

Parfois une photo vaut mieux qu'un long discours 😅

C'est resté comme ça sur mon tout petit trajet de 3km, pas moyen de l'enlever. Je rebooterai ce soir, pas de doute que ça corrigera le problème, mais bon, depuis la MAJ de noël, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus de trucs ambiance "pas fini" qu'avant.

IMG_3705.jpg

C'est simplement l'indicateur de surchauffe des disques de frein! Il faut arrêter d'accélérer du pied droit tout en freinant du gauche et desserrer le frein à main....🤣

Posté(é)
Il y a 6 heures, Fab- a dit :

C'est resté comme ça sur mon tout petit trajet de 3km, pas moyen de l'enlever. Je rebooterai ce soir, pas de doute que ça corrigera le problème, mais bon, depuis la MAJ de noël, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus de trucs ambiance "pas fini" qu'avant.

Même plus peur : maintenant je reboote même en roulant!

 

Tesla m'a bien dressé... ou pas? 😅

Posté(é)
il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

Même plus peur : maintenant je reboote même en roulant!

 

Tesla m'a bien dressé... ou pas? 😅

Oui moi aussi, c'est ce que j'ai fait en reprenant la voiture ce soir :D 

Posté(é)

Moi, j'ai jamais vu l’œil de Sauron en activant le mode sentinelle🥺

Est-ce un bug de plus ?😨

Posté(é)
il y a 5 minutes, teebex a dit :

Moi, j'ai jamais vu l’œil de Sauron en activant le mode sentinelle🥺

Est-ce un bug de plus ?😨

Tu ne le vois que si tu es un méchant! ;)

 

Essayes de surprendre la voiture sans ton téléphone, une fois qu'elle est garée.

Posté(é)

Bonjour ,

les vidéos en mode sentinelle ou dashcam sont enregistrées dans des dossiers et chacune est découpées en format de 20 secondes à 1 minutes .

Donc en les visualisant dans la TM3 , cela ne pose pas trop de problème , mais si on veux les lires sur un autre support , c'est devenu mission impossible 👎

Est-ce un bug ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, metms a dit :

Est-ce un bug ?

La sentinelle a toujours enregistrée les vidéos de 10 minutes en tranches de 1 min.

Il existe plein d'application sous Android /iOS pour lire ces vidéos.

Il y a aussi quelques applications sous Windows.

 

Personnellement, j'utilise ce lecteur en ligne (je ne l'utilise pas souvent): https://sentrycam.appspot.com/

En cherchant un peu, tu peux sans doute trouver mieux.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce matin ma géolocalisation n'était pas vraiment précise, en effet je suis censé être place Jean Gabin 🤔

489503C6-9396-4FC9-92D2-D5FE8E5E39F1.jpeg

Un reset (deux molettes volant) en roulant et tout est revenu à la normale.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Bonsoir ,

depuis quelques jours ce pop up juste sous la model 3 apparaît  quelques secondes dès que je dépasse les 80km/h , mais pourquoi ???20210216_174115.thumb.jpg.f38326e98dec45a5a642844788a28859.jpg

Posté(é)
Il y a 9 heures, metms a dit :

Bonsoir ,

depuis quelques jours ce pop up juste sous la model 3 apparaît  quelques secondes dès que je dépasse les 80km/h , mais pourquoi ???

 

Je n'ai pas utilisé cette version donc je ne sais pas si c'est ça, mais tu n'as pas activé involontairement l'alerte en cas de dépassement de vitesse ?

Posté(é)
 
Je n'ai pas utilisé cette version donc je ne sais pas si c'est ça, mais tu n'as pas activé involontairement l'alerte en cas de dépassement de vitesse ?
Ma model 3 est en version 2020.48.35.5 .
" Alerte en cas de survitesse " , je ne pense pas et je ne sais pas s'il y a une fonction pour ça .
Et cette alerte s'affiche à chaque fois que je dépasse les 80km/h quelle que soit la limitation de vitesse .
Posté(é)

Il me semble que c'est un parametre dans le réglage de vitesse ,genre "vitesse relative" ou "vitesse absolu" enfin, quelque chose comme ça !

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Après le gel de la partie gauche de l'écran, il ya quelques jours ; hier matin gel de la partie droite de l'écran au démarrage.

Remise à zéro avec les molettes pour résoudre le problème.

Je vais essayer de faire mieux et ne désespère pas de geler les deux parties de l'écran en même temps.

Posté(é)
Le 17/02/2021 à 09:29, metms a dit :

Ma model 3 est en version 2020.48.35.5 .
" Alerte en cas de survitesse " , je ne pense pas et je ne sais pas s'il y a une fonction pour ça .
Et cette alerte s'affiche à chaque fois que je dépasse les 80km/h quelle que soit la limitation de vitesse .

Il faut désactiver "avertissement de limite de vitesse" en dessous de "régulateur de vitesse" dans "Autopilot".

C'est en fait le limiteur de vitesse, tu peux mettre une alerte comme tu l'as fait en sélectionnant "visuel" ou une alerte sonore avec une ou sans marge.

 

 

IMG_0272.jpeg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis hier, principalement en ville (mais pas que) dès que je croise une voiture ou même un vélo dans une (très) légère courbe j'ai une alerte collision qui se déclenche, avec le vélo ou la voiture concernée en rouge. Evidemment chacun est bien dans sa voie de circulation et il n'y a objectivement pas de risque d'accident...

 

Heureusement elle ne freine pas, sauf qu'à détecter de faux positifs tout le temps... c'est bien casse-cou*lle. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.