Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Tu as le correcteur de trajectoire activé ?
Je l’ai désactivé car si mauvaise interprétation c’est ce qui a pu t’arriver.

Non, sauf erreur, uniquement l'alerte sonore.

Posté(é)
il y a une heure, Glooby a dit :

Je ne sais pas si c'est un bug mais je ne peux pas connecter mon compte Google sur YouTube ou dans le navigateur. il semble que notre navigateursoit obsolète.

Avez-vous le même problème ?

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Claudius a dit :

Même scénario depuis le passage au mode paiement. Tesla Aix m'a demandé de leur décrire la situation exacte et l'heure précise d'apparition du pb. Je les ai abreuvé de copies d'écrans. Ils m'ont dit avoir fait suivre à des ingénieurs. Rien. Maintenant ils me disent peut être est ce un pb de couverture réseau. Chez moi avec le wifi de la box sur la fibre c'edt pareil. Nous portables Orange et SFR ont bien la 4 g. C'est désespérant.

 

Pour moi, ça ne s'est pas reproduit. La qualité du réseau est bien entendu l'explication la plus facile.. 

Posté(é)

Bonjour,

premier bug hier soir en roulant en agglomération, après 7 mois de bonheur.

Écran noir mais toujours possibilité de conduite bien sûr.

Simple reboot aux boutons en roulant et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai eu l'impression de perdre le réseau puisque la radio s'est tue et ensuite écran noir et enfin après le reboot une reconnexion au réseau assez longue.

Bonne route....

Posté(é)
Il y a 1 heure, Megahtz a dit :

Écran noir mais toujours possibilité de conduite bien sûr

Quand les 1ers (en février) ont reçu leur Model3 (dont moi), c'était presque tous les jours 🙃 ce reeboot auto en roulant.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Megahtz a dit :

J'ai eu l'impression de perdre le réseau puisque la radio s'est tue

Oui le son passe par l'écran donc en reeboot plus de son, par contre les clignotants/feux fonctionnent toujours mais tu n'as pas moyen de vérifier puisque l'écran est éteint et que tu ne peux pas entendre le son des clignots.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Bonjour à tous,

En plus de spotify qui ne sait plus où il en est, pour 10 euros par moi, l'écran noir au démarrage. La dernière mise à jour me présente des jeux dont je n'ai rien à faire.

J'échange les jeux contre une voiture qui fonctionne.

Quand au SAV, c'est le pompon, ils me promènent, visiblement ne sachant pas quoi faire et ne voulant pas me voir arriver.

C'est peut-être pourtant ce qui va leur arriver, et alors là je vais me défouler et leur mettre un beau bazard. 

A plus

 

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

Le SAV commence aussi à "me courir", car ils ne me donnent pas de réponse à mon pb remonté depuis le 3/4 (réveil de la voiture ttes les 10mn) !

Et on voit défiler des MAJ qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement du véhicule, ça commence aussi à me chauffer !

J'attends encore le mois de Juin, sinon c'est courrier reco et c'est parti pour la procédure !

Ah oui, et avec cette version 16.2.1, j'ai des bugs aléatoires de mise en route des sièges chauffants (!!!???) lorsque je passe en mode Drive .... 

Modifié par LB13

Posté(é)

Cette 16.2.1 semble pas terrible, idem sur la mienne écran noir en rentrant dans la voiture, j'ai du faire 2 fermetures/ouvertures avant que ça refonctionne. Sinon en roulant 350km ce WE aucun freinage fantôme.

A suivre...

Posté(é)

Au min 1% et jusqu'à 3%-4% ça fait bcp....

Tesla m'a dit au départ que c'était logiciel et qu'une MAJ devrait régler le souci, sauf qu'après plusieurs mises à niveau RAS, tjrs le même problème. Le dernier échange, c'était "on ne sait pas, vous n'êtes pas seul, nos ingé s'occupent de vous......" Ce n'est pas très rassurant tout ça !

Et ça m'inquiète par rapport aux conséquences à moyen/long terme sur les éléments electro-mécaniques du véhicule qui sont, de fait, bcp plus sollicités que la normale, notamment le contacteur de la batterie HV qui se déclenche sans arrêt.....

Posté(é)
Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

Cette 16.2.1 semble pas terrible, idem sur la mienne écran noir en rentrant dans la voiture, j'ai du faire 2 fermetures/ouvertures avant que ça refonctionne. Sinon en roulant 350km ce WE aucun freinage fantôme.

A suivre...

Oui, je confirme, pour moi premier écran noir avec cette version! Pour l instant 1 seul.

Posté(é)

bonsoir,

 

depuis une semaine j'ai un bug, un peu après avoir fait la dernière MAJ.

Je roule toujours avec musique sur SSD + waze sur téléléphone avec alertes qui sont prioritaires sur la musique, en bluetooth sur la voiture.

 

J'ai l'impression mais je suis pas sur que ce soit toujours le cas, que lorsque j'ai une alerte waze, j'ai parfois le son de la voiture qui se coupe, l'alerte je l'entends pas, avec un petit craquement, j'ai le bouton "play" qui  est grisé, et plus le retour sonore des clignotants. L'écran n'est pas gelé, la vitesse continue de varier et la carte aussi. Il me semble que ça me l'a aussi fait sans alerte waze, juste en roulant normal. Le SSD ne semble pas en cause > j'ai la dashcam qui fonctionne toujours à ce moment-là.

 

ça me le fait sur une trajet de 60km 2 ou 3 fois, et c'est super relou.

 

le seul moyen de réavoir le son est de refaire play au bout de 30 secondes.

 

est-ce que ça vous le fait ? je tenterai un hard reboot demain ;)

 

Posté(é)
Le 10/06/2020 à 09:26, Megahtz a dit :

Bonjour,

premier bug hier soir en roulant en agglomération, après 7 mois de bonheur.

Écran noir mais toujours possibilité de conduite bien sûr.

Simple reboot aux boutons en roulant et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai eu l'impression de perdre le réseau puisque la radio s'est tue et ensuite écran noir et enfin après le reboot une reconnexion au réseau assez longue.

Bonne route....

Bonjour, 

de nouveau hier en rentrant chez moi, je m'inquiète un peu tout de même. 

Bonne route... 

Posté(é)
Le 10/06/2020 à 18:53, chrisbdx a dit :

Cette 16.2.1 semble pas terrible, idem sur la mienne écran noir en rentrant dans la voiture, j'ai du faire 2 fermetures/ouvertures avant que ça refonctionne. Sinon en roulant 350km ce WE aucun freinage fantôme.

A suivre...

Correctif sur mon rapport de bug.

En fait j'ai l'explication ma voiture était garé très prés de mon bureau (5/6m) donc à porté du Bluetooth, du coup elle ne s'est pas fermée quand je suis sortie, en revenant à la voiture plusieurs heures après, la voiture s’était tout simplement mise en veille prolongée (écran noir). 

Il semblerait qu'un appui sur la pédale de stop doit la réveiller.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

j'ai ma Model 3 SR+ depuis fin avril 2020 et je constate un bug qui ne disparaît pas même après les 2 mises à jour faite depuis la livraison: la lumière des plafonniers que je mets en "Auto" fonctionne quelques jours à l'ouverture des portes puis ça se met sur "Off" tout seul après ces quelques jours.

 

J'ai raté quelque chose ?

 

PS: les lumières au niveau des pieds désactivées sur la SR+ se sont allumées lors de la dernière mise à jour que j'ai faite de nuit 😂.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Maintenant que tu le dis, j'ai dû remettre pour la seconde fois le plafonnier en Auto alors qu'il était passé sur OFF. J'ai eu un màj cette nuit (20.12) et une autre il y a quelques jours (16.2.1) donc peut être un paramètre qui n'est pas correctement restoré après la màj ...

Posté(é)

Salut!

 « Bug » qui m’a bien fait flippé ce vendredi. J’étais sur autoroute à 130 avec le régulateur de vitesse. Voie du milieu car je doublais une file de camion. Une voiture me doublait également sur la voie de gauche. Ma voiture a soudainement pilé toute seule. J’ai repris rapidement le contrôle en accélérant mais elle a eu le temps de redescendre à 90km/h. Une Audi était derrière moi et a eu le réflexe de freiner fort aussi. Le conducteur m’a fait tout plein de vilains gestes, ce que je peux comprendre dans cette situation.

Ma model 3 a du « avoir peur » de quelques chose. En tout cas, moi j’ai eu peur.

Modifié par Zed
Faute de frappe

Posté(é)
il y a 53 minutes, Zed a dit :

Ma model 3 a du « avoir peur » de quelques chose. 

Un sanglier 🐗 ? tu n as rien sur la dash cam  ? 😋

Posté(é)
Il y a 7 heures, Zed a dit :

Salut!

 « Bug » qui m’a bien fait flippé ce vendredi. J’étais sur autoroute à 130 avec le régulateur de vitesse. Voie du milieu car je doublais une file de camion. Une voiture me doublait également sur la voie de gauche. Ma voiture a soudainement pilé toute seule. J’ai repris rapidement le contrôle en accélérant mais elle a eu le temps de redescendre à 90km/h. Une Audi était derrière moi et a eu le réflexe de freiner fort aussi. Le conducteur m’a fait tout plein de vilains gestes, ce que je peux comprendre dans cette situation.

Ma model 3 a du « avoir peur » de quelques chose. En tout cas, moi j’ai eu peur.

J'ai eu ce type de freinage aussi, tout récemment.

J'étais seul sur la voie de droite, personne devant, personne derrière.

Pour mon cas c'est la personne assise à côté de moi qui m’a fait tout plein de vilains gestes ce que je peux comprendre dans cette situation.

Sur le même trajet , cela ne s'est pas reproduit pour l'instant.

Posté(é)
il y a 34 minutes, les3gujanais a dit :

J'ai eu ce type de freinage aussi, tout récemment.

J'étais seul sur la voie de droite, personne devant, personne derrière.

Pour mon cas c'est la personne assise à côté de moi qui m’a fait tout plein de vilains gestes ce que je peux comprendre dans cette situation.

Sur le même trajet , cela ne s'est pas reproduit pour l'instant.

+1. La température monte tout de suite ds la voiture ;-)

Également sur autoroute de contournement de Montpellier dimanche matin,  seul, personne devant, en NOA,  10 fois elle me propose de changer de voie pour doubler. Personne à l'horizon. 

Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

J'ai eu ce type de freinage aussi, tout récemment.

Pour mon cas c'est la personne assise à côté de moi qui m’a fait tout plein de vilains gestes 

C'est bizarre, moi c'est l'inverse ce type de réaction se produit lors d'une accélération intempestive...😉

Posté(é)

J'ai eu deux fois l'alerte d'évitement de sortie de route hier sur une route de campagne, en ligne droite à chaque fois.

C'était une route pleine de patchs de bitume, dessinant de jolis motifs sur la voie, ce qui a peut-être perturbé le système. Il n'y avait comme marquage au sol que des gros points blancs pour séparer les deux voies de circulation.

J'avais juste le régulateur en fonctionnement.

Modifié par Passon

Posté(é)
Il y a 1 heure, Claudius a dit :

Également sur autoroute de contournement de Montpellier dimanche matin,  seul, personne devant, en NOA,  10 fois elle me propose de changer de voie pour doubler. Personne à l'horizon. 

Pareil pour moi la semaine dernière sur le contournement de Montpellier: elle voulait absolument que je me mette sur la voie du milieu alors que j'étais tout seul.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Zed a dit :

Salut!

 « Bug » qui m’a bien fait flippé ce vendredi. J’étais sur autoroute à 130 avec le régulateur de vitesse. Voie du milieu car je doublais une file de camion. Une voiture me doublait également sur la voie de gauche. Ma voiture a soudainement pilé toute seule. J’ai repris rapidement le contrôle en accélérant mais elle a eu le temps de redescendre à 90km/h. Une Audi était derrière moi et a eu le réflexe de freiner fort aussi. Le conducteur m’a fait tout plein de vilains gestes, ce que je peux comprendre dans cette situation.

Ma model 3 a du « avoir peur » de quelques chose. En tout cas, moi j’ai eu peur.

Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. Je préférais largement le régulateur de mon e-niro qui ne m'a jamais fais ça en 20 000 kms.

Du coup je n'utilise plus le régulateur sur la Tesla quand il y a un peu de monde car je trouve trop dangereux à cause de ces freinages fantomes.

Dire que certain disent que Tesla a de l'avance sur l'autopilot ! remarque ce n'est pas incompatible avec du retard sur le régulateur adaptatif :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.