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Bugs de la Model 3

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Max_STAPS a dit :

La batterie n’était pas froide avant de la rentrer au garage ? Genre flocon et/ou partie bleue ?

J ai pas fait attention, après j ai quand même roulé plus d 1h avant, mais elle devait pas avoir chaud c est vrai ! Juste au dessus de 0 à l extérieur et à la vitesse où je suis rentré par l autoroute ça devait geler 🥶 mais elle devait pas être trop mal non plus car j avais plus le message de limitation du frein régéneratif. Dans le garage je suis à 12 degrés.

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il y a 1 minute, FredMt a dit :

J ai pas fait attention, après j ai quand même roulé plus d 1h avant, mais elle devait pas avoir chaud c est vrai ! Juste au dessus de 0 à l extérieur et à la vitesse où je suis rentré par l autoroute ça devait geler 🥶 mais elle devait pas être trop mal non plus car j avais plus le message de limitation du frein régéneratif. Dans le garage je suis à 12 degrés.

Alors non il ne devait pas y avoir le flocon ou la partie bleue...

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Bon... voici la bizarrerie du jour.

777748877_Capture2021-01-2120_59_56.thumb.png.956a808065f795bf92faabaadf5709a4.pngdepuis ce matin, impossible de connecter l'application à la voiture.

 

 

 

 

 

 

Toutes les tentatives échouent. Fermeture, ouverture de l'application...rien à faire

Même en allant dans la voiture et en la démarrant, rien à faire.

La voiture est bien connectée en wifi quand elle est parquée, est se connecte bien en LTE au démarrage.

 

1640527508_Capture2021-01-2121_00_11.png.3182d9dbc450a30ef1cafcffc7acfa18.png Après plusieurs tentatives un nouveau message d'erreur apparait.

 

743151433_Capture2021-01-2121_00_23.png.c48fdc27f0ee80496ee7ab7dd2a5d5e6.pngJe désinstalle l'application Tesla et je la reinstalle ... c'est pire. 

Installation de l'application sur un autre smartphone : c'est pareil...

 

🤬Pour finir réinitialisation frein+molette. Et là l'application se reconnecte sans problème.

 

Ouf... après avoir reparamétré le smartphone comme  clef, tout est revenu à la normale.

 

Tout ? Et non...voila maintenant que la voiture se situe à environ à 3kms de mon garage.

475129450_Capture2021-01-2121_00_44.thumb.png.fc2cf7e8b229d606ecb3ed58310029d2.png

 

Là je sèche ... et je suis parti me servir un verre de gel hydroalcoolique. Demain matin j'amènerai la voiture au lieu où elle croit être. Cette relativité m'intéresse quand même.

Bonne nuit. 🛏️

 

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il y a 3 minutes, les3gujanais a dit :

Pour finir réinitialisation frein+molette

Commence par ça la prochaine fois 😉

 

il y a 3 minutes, les3gujanais a dit :

je suis parti me servir un verre de gel hydroalcoolique. Demain matin j'amènerai la voiture au lieu où elle croit être. Cette relativité m'intéresse quand même

🤣

 

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Il y a 13 heures, les3gujanais a dit :

 

 

Tout ? Et non...voila maintenant que la voiture se situe à environ à 3kms de mon garage.

475129450_Capture2021-01-2121_00_44.thumb.png.fc2cf7e8b229d606ecb3ed58310029d2.png

 

Là je sèche ... et je suis parti me servir un verre de gel hydroalcoolique. Demain matin j'amènerai la voiture au lieu où elle croit être. Cette relativité m'intéresse quand même.

 

 

Bon... elle avait visiblement besoin de faire un tour. 

En rentrant dans le GPS, comme destination,  l'adresse où elle se situait, rien ne s'est passé mais après quelques dizaines de mètres, le GPS a repris ses esprits. Un rien m'amuse.😀

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Lorsque l'on recule, l'écran affiche les cameras de recule (ça c'est normal) pendant la marche arrière on clique sur l'icone du chauffage, l'écran chauffage apparait (toujours normal) par contre lorsque l'écran chauffage s'efface, la vue camera ne reviens pas et ça c'est chi**t !

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Bonsoir,

J'ai la charge de la voiture qui s'est interrompue ce soir, et maintenant j'ai un message d'erreur CP_a004.

Charge avec l'UMC comme d'habitude, sous la pluie ce soir mais rien d'inhabituel.

J'ai tenté un hard reboot, mais toujours ce message lorsque je branche l'UMC.

Donc pour le moment je n'arrive plus a charger. J'ai rentré l'UMC pour le sécher, et si demain même problème je tenterai une recharge au supermarché du coin ou sur un SUC pour vérifier si le problème viens de l'UMC ou de la voiture...

Avez-vous déjà eu ce problème ? 

 

IMG_8750 (1).jpg

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il y a 29 minutes, adf38 a dit :

Bonsoir,

J'ai la charge de la voiture qui s'est interrompue ce soir, et maintenant j'ai un message d'erreur CP_a004.

Charge avec l'UMC comme d'habitude, sous la pluie ce soir mais rien d'inhabituel.

J'ai tenté un hard reboot, mais toujours ce message lorsque je branche l'UMC.

Donc pour le moment je n'arrive plus a charger. J'ai rentré l'UMC pour le sécher, et si demain même problème je tenterai une recharge au supermarché du coin ou sur un SUC pour vérifier si le problème viens de l'UMC ou de la voiture...

Avez-vous déjà eu ce problème ? 

 

IMG_8750 (1).jpg

Pas le même code d'erreur et sur tmx mais même type de message.

Appel a Tesla qui la demandé d'essayé sur un chargeur a destination et ensuite changement du mcu sous garantie

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Quel galère avec le support.... au téléphone on me demande de passer par l’application, qui elle me donne un rendez-vous dans 15j alors que je demande qu’on m’expédie un nouveau UMC par la poste car je suis trop loin du SC de Lyon Dardilly. D’ailleurs impossible d’avoir quelqu’un du SC de Lyon par téléphone.....

du coup je sais absolument pas si ma demande est prise en compte et si on va m’expédier un nouveau UMC rapidement..........

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Apres avoir eu 2 ou 3 charges interrompues sous la pluie j'ai arrêté d'utiliser l'UMC. Je pense que son utilisation régulière sous la pluie directe finie par créer des problèmes,ce qui n'est pas étonnant dans l'absolu.

Pour la prise de rdv via l'appli, pas de soucis c'est pris en compte. La suite probable sera un sms avec un long questionnaire, analyse de la réponse, diagnostic à distance avec parfois le concours d'un ingé US (délai rallongé, mais peut probable dans le cas présent) et Tesla proposera sans doute de remplacer le chargeur.

Une alternative pourrait être de séparer la prise du corps du chargeur et de bien faire sécher les 2 à l'air. Un peu de WD40 peut aussi aider.

Modifié par MathD

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Merci pour ton retour.

j’ai laisser sécher une nuit en séparant la prise du chargeur, et le lendemain la charge a fonctionné 5min puis de nouveau interruption et plus rien.

je vais attendre la suite de ma demande 

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Il m'est arrivé  2 trucs bizarres aujourg'hui. Arrivé à un stop en mode freinage régénératif max, ma perf a remis un coup d'accélérateur. Ça  faisait 2 mn que je roulais et pas de régul en fonction. Rien de grave,  mais c9fait drôle. Environ 500 m plus tard, une voiture devant moi ralentit et la mienne a piler brutalement. Celle qui me suivait s'est déportée sur la voie de gauche pour m'éviter. Après le reste, le mode sentinelle qui me donne 5 évènements que je ne peux pas visionner, écran bloqué ou qui passe en caméra de recul...  

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Il m'est arrivé aussi 2 fois qu'elle pile brutalement sans raison (heureusement à basse vitesse seulement). Dans les 2 cas, il y avait des piétons sur le côté (mais loin de représenter un risque pour eux ou pour moi).

C'est très dangereux car si quelqu'un nous suit de près à ce moment la ... !

Tu es passé près de l'accident mais un jour, je crains que ce ne soit pas le cas pour un autre.

Entre ça et les freinages fantôme, je trouve que cette voiture est dangereuse.

Certe, il y a plein d'avantages à côté mais quand même...

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il y a 37 minutes, Zzzzz a dit :

Il m'est arrivé aussi 2 fois qu'elle pile brutalement sans raison (heureusement à basse vitesse seulement). Dans les 2 cas, il y avait des piétons sur le côté (mais loin de représenter un risque pour eux ou pour moi).

C'est très dangereux car si quelqu'un nous suit de près à ce moment la ... !

Tu es passé près de l'accident mais un jour, je crains que ce ne soit pas le cas pour un autre.

Entre ça et les freinages fantôme, je trouve que cette voiture est dangereuse.

Certe, il y a plein d'avantages à côté mais quand même...

J'ai vu ce cas également par contre moi j’étais le piéton et le véhicule une Volvo le conducteur a été très surpris du comportement de sont auto.😉😉

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il y a 3 minutes, bug35b a dit :

Personnellement lors de la réception de ma Tm3 je vais tenter de mettre madame dans ce genre de situation,de façon quelle sache quel comportement adopter dans ce cas.😉😉

J'espère pour toi qu'elle va freiner 😂😂😂

Tu sauras vite si ta femme a des griefs contre toi 😂😁🤣🚒🚒🚒🚒

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il y a 1 minute, Narcotic a dit :

J'espère pour toi qu'elle va freiner 😂😂😂

Tu sauras vite si ta femme a des griefs contre toi 😂😁🤣🚒🚒🚒🚒

C'est moi qui conduit et c'est elle qui traverse la route.😁😁😁

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Périple de ~ 1800 km avec, en cumulé mais de façon aléatoire, durant la moitié du parcours le régulateur indisponible quelques secondes ou minutes, revenant pour la même durée et ainsi de suite.

Après avoir essayé les resets soft/hard (sans amélioration) et contrôlé que pas de buée, pas de soleil, pas de pluie, pas de brouillard, pas de saleté--> qu'est ce que c'est c...t de conduire dans ces conditions.

Autre constat, mais plus compréhensible cette fois, en cas d'averse de neige si celle-ci reste collée sur l'avant de la voiture, ben le régulateur est vite indisponible, donc nécessité d'aller ôter celle-ci 😬.

Modifié par RD150

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Le 24/01/2021 à 08:59, Busquet2 a dit :

@dobs78 @Zzzzz je pense que ce sujet me semble plus approprié :

 

Les freinages fantômes, c'est quand le régulateur ou pilote auto sont activés (sauf si je me trompe) et ça ne pile pas, ça freine seulement. C'est pour ça que je considère que c'est un autre bug (peut être à tord).

Kratus a d'ailleurs fermé le sujet que j'avais ouvert considérant que ça fais partie des freinages fantôme. Je ne suis pas d'accord mais je respecte votre point de vue évidemment.

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