Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, on se plaint quelquefois des freinages intempestifs de notre Model 3, mais quand il faut réellement freiner en urgence le fait elle ? Voici une vidéo  d' "Univers Tesla" très instructive qui clarifie les fois où la Model  3 freine en urgence jusqu’à l’arrêt  et  les situations ou elle envoie simplement un signal sans s'arrêter quand il y à un piéton sur la voie. Y a t il un réglage pour qu'elle le fasse à chaque fois, ou est ce définitif. j'ai cherché et pas trouvé. Ce serait quand même plus rassurant surtout en ville où l'on ne roule pas toujours avec l'AP et qu'un piéton peut débouler.

 

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me posais justement, avec cette vidéo cela à le mérite d'être clair!
Je trouve ça étonnant qu'ils ne l'ont pas activé en mode conduite, quand on vois que tous les constructeurs sans exception l'ont ...
Un ami avec une Megane en dispose et ça la sauvé une fois. Une route traversant une forêt de nuit quand un animal à traversée la voie.

Mais disposant déjà de toute la techno qu'il faut il faut espérer que ça soit pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la pub de Volvo avec l'enfant qui traverse, et la conductrice qui ne la voit pas...la voiture freine toute seule. Donc on aurait pu penser que la notre le ferait... peut être que sur le forum quelqu'un va nous donner la manip pour qu'elle le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bonjour, je peux vous assurer que ma model 3 a stoppé net un jour alors qu'elle avait détecté un piéton au bord de la route sortant de sa voiture! C'etait en ville et je n'ai pas le FSD! D'ailleurs le piéton n'allait pas spécialement traverser la route devant moi mais c'est vrai qu'il était vraiment au ras de la bande roulante et ma voiture m'a fait un freinage dont je me souviendrai toute ma vie (le piéton aussi je crois)! Heureusement que je n'avais personne derrière...

Edit: j'ai l'autopilot mais pas  le FSD! Oups...

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kako et tu te rappelles si tu avais activé le régulateur de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kako a dit :

Bonjour, je peux vous assurer que ma model 3 a stoppé net un jour alors qu'elle avait détecté un piéton au bord de la route sortant de sa voiture! C'etait en ville et je n'ai pas l'auto pilot! D'ailleurs le piéton n'allait pas spécialement traverser la route devant moi mais c'est vrai qu'il était vraiment au ras de la bande roulante et ma voiture m'a fait un freinage dont je me souviendrai toute ma vie (le piéton aussi je crois)! Heureusement que je n'avais personne derrière...

Bonjour, intéressant. Quand tu dis que tu n'as pas l'auto pilot, tu veux dire que tu as une des premières livrées sans AP, ou que tu n'avais pas enclenché l'AP. Parce que je crois que depuis quelques temps toutes les Model 3 ont l'AP d'origine pas d'option. (pas le FSD) . Mais si tu n'a rien enclenché et qu'elle a vu le piéton et qu'elle a freiné cela veut dire qu'elle a réagit différemment que dans la vidéo donc ....🤨🥺 à creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires de la vidéo, ça ne fonctionne qu'en dessous de 50km/h selon la règlementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou si ça se trouve, ça marche sans auto pilot...mais seulement sur les voitures qui n'ont pas l'auto pilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Désolé j'ai bien évidemment l'autopilot!

Je suis sûr à 99,9 % de ne pas avoir activé le régulateur! Il faut retrouver mais il y une vidéo de la dashcam tesla sur le forum où l'on voit la voiture qui s'arrête lorsque qu'un enfant traverse la route en pleine ville. Je me demande si ce n'est pas une vidéo @bobjouy?  

Euh malgré mon jeune âge, je m'y perd avec toutes ces technologies d'aide à la conduite et leurs noms foireux, en gros je n'ai pas le truc à 6000 boules c'est le FSD c'est ça?🤣

 

L'histoire de la voiture qui s'arrête toute seule face à un piéton uniquement en dessous de 50km/h est sans doute la vérité!

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kako a dit :

Je suis sûr à 99,9 % de ne pas avoir activé le régulateur! Il faut retrouver mais il y une vidéo de la dashcam tesla sur le forum où l'on voit la voiture qui s'arrête lorsque qu'un enfant traverse la route en pleine ville. Je me demande si ce n'est pas une vidéo @bobjouy?  

Dans mon cas non elle a bien percuté le vélo et la personne qui était dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Oups 😅. Décidément je suis à côté de ma plaque aujourd'hui!

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a une heure, kako a dit :

Désolé j'ai bien évidemment l'autopilot!

Je suis sûr à 99,9 % de ne pas avoir activé le régulateur! Il faut retrouver mais il y une vidéo de la dashcam tesla sur le forum où l'on voit la voiture qui s'arrête lorsque qu'un enfant traverse la route en pleine ville. Je me demande si ce n'est pas une vidéo @bobjouy?  

Euh malgré mon jeune âge, je m'y perd avec toutes ces technologies d'aide à la conduite et leurs noms foireux, en gros je n'ai pas le truc à 6000 boules c'est le FSD c'est ça?🤣

 

L'histoire de la voiture qui s'arrête toute seule face à un piéton uniquement en dessous de 50km/h est sans doute la vérité!

Oui Le FSD c'est le truc à bientôt plus de 7000 € 😏😊Peut être que les 50 km/h sont une piste....en attente des  différents retours d’expériences. 

bobjouy dans ta malheureuse expérience à qu'elle vitesse étais tu

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un réverbère dans La rue devant chez moi, voulez-vous que je fasse un test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Il y a un an et demi de ça j'aurais, avec plaisir,  fait le test sur des regroupements de personnes avec des gilets fluos sur le dos mais ils ne sont plus là, ils sont avec Raoult maintenant mais ils n'ont plus de signes distinctifs pour que je puisse les reconnaîtres.. pfffff😋

Ahhhh mais attendez! Eurêka! J'ai une belle-mère....

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Dans mon cas non elle a bien percuté le vélo et la personne qui était dessus.

D'un autre côté, si on veut renverser quelqu'un sciemment, c'est bien que la Tesla ne prenne pas la main, non?

 

OK : je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VictorBOY a dit :

Peut être que les 50 km/h sont une piste

Sur les vidéos Euro NCAP  la voiture freine devant le faux piétons lors du test à 30km/h.

Et je pense pas que les testeurs d'Euro NCAP soient en autopilot.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Les conclusions de la vidéo sont fausses car la voiture freine aussi lorsqu’elle n’est pas en AP. Ça m’est arrivé 2 fois, avec une trottinette qui arrivait en face de moi sur la route et avec une voiture qui a pilé devant moi. Les 2 fois en ville, donc pas en AP. 
 

Mais difficile de savoir quand et si elle va freiner 🧐

Modifié par Micou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Freinage d'urgence automatique

Si vous conduisez à (56 km/h) ou plus, les freins se relâchent une fois que le Freinage d'urgence automatique a réduit votre vitesse de conduite de 50 km/h. Par exemple, si un Freinage d'urgence automatique se déclenche alors que vous roulez à 90 km/h, les freins se relâchent lorsque vous atteignez 40 km/h.
Le Freinage d'urgence automatique fonctionne uniquement lorsque la vitesse de la voiture est comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h.

PAGE 132 MODEL 3 MANUEL DU CONDUCTEUR

 

 

Donc effectivement ça ne peut fonctionner, pour un arrêt complet, qu'en dessous de 50km/h

 

Modifié par Patrick-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Mouaih ! ça n’a pas arrêté ma femme au rond point quand la mini-voiture devant-elle a pilée sans raison (visible)...

Modifié par Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Dans la video ou il est montré que l'arret d'urgence ne fonctionne pas en marche arrière, il faudrait commencer par lire le manuel car c'est écrit en toutes lettres que ça ne fonctionne pas.

Cette remarque est d'ailleurs valable pour beaucoup d'autres sujets

 

 

 

 

 

Modifié par Mike84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, les3gujanais a dit :

Il y a un réverbère dans La rue devant chez moi, voulez-vous que je fasse un test ?

 

 

Je confirme, elle freine, mais ne s'arrête pas... 🤡

 

1405987343_Capture2020-05-2809_27_35.thumb.png.e2f40ed3f35505cf2a8d88f048ede7c7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, les3gujanais a dit :

 

 

Je confirme, elle freine, mais ne s'arrête pas... 🤡

 

 

On peut voir l'état de ta voiture aussi ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 5 heures, Patrick-S a dit :

Freinage d'urgence automatique

Si vous conduisez à (56 km/h) ou plus, les freins se relâchent une fois que le Freinage d'urgence automatique a réduit votre vitesse de conduite de 50 km/h. Par exemple, si un Freinage d'urgence automatique se déclenche alors que vous roulez à 90 km/h, les freins se relâchent lorsque vous atteignez 40 km/h.
Le Freinage d'urgence automatique fonctionne uniquement lorsque la vitesse de la voiture est comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h.

PAGE 132 MODEL 3 MANUEL DU CONDUCTEUR

 

 

Donc effectivement ça ne peut fonctionner, pour un arrêt complet, qu'en dessous de 50km/h

 

Merci pour l'info, je savais qu'on trouverait une réponse sur le forum😊👍 . Reste un petit doute, sur la vidéo à plus de de 50 km/h le comportement de la voiture est différente dans le premier cas elle s’arrête complètement et dans l'autre cas on voit et entend  bien  une alarme mais pas  noté de ralentissement. Je vais relire entièrement le manuel (non je plaisante😉), du moins tout le sujet sur le freinage d'urgence. Il se peut que le comportement du freinage d'urgence évolue  différemment au fil des MAJ et des correctifs.🧐

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, VictorBOY a dit :

Merci pour l'info, je savais qu'on trouverait une réponse sur le forum😊👍 . Reste un petit doute, sur la vidéo à plus de de 50 km/h le comportement de la voiture est différente dans le premier cas elle s’arrête complètement et dans l'autre cas on voit et entend  bien  une alarme mais pas  noté de ralentissement. Je vais relire entièrement le manuel (non je plaisante😉), du moins tout le sujet sur le freinage d'urgence. Il se peut que le comportement du freinage d'urgence évolue  différemment au fil des MAJ et des correctifs.🧐

Il me semble qu'on peut l'interpréter cette vidéo ainsi :

   - En AP, c'est la voiture qui gère (même sans FSD) et elle s'arrête devant l'obstacle, comme elle le ferait dans une file de voitures. On est dans un fonctionnement normal, sans besoin de freinage d'urgence.

   - Hors AP, c'est le conducteur qui gère et la voiture essaie de récupérer ses erreurs, avec la limite des 50km/h...

Modifié par Patrick-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 14:19, Patrick-S a dit :

Il me semble qu'on peut l'interpréter cette vidéo ainsi :

   - En AP, c'est la voiture qui gère (même sans FSD) et elle s'arrête devant l'obstacle, comme elle le ferait dans une file de voitures. On est dans un fonctionnement normal, sans besoin de freinage d'urgence.

   - Hors AP, c'est le conducteur qui gère et la voiture essaie de récupérer ses erreurs, avec la limite des 50km/h...

Merci cette fois c'est plus clair et cohérent.( c'est plus clair que le manuel)

Moins de 50 dans tous les cas elle s’arrête.

Plus de 50 sans AP ralentissement et elle vous laisse la main

Plus de 50 avec AP, ralentissement  et elle garde la main jusqu'à l’arrêt si nécessaire comme dans un embouteillage.

Mais c'est bien sur !!! Bravo et merci.😋👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...