Aller au contenu
aliennette

Bugs de la Model 3

Messages recommandés

Bonjour , j'ai rencontré un gros problème sur ma TM3P hier . J’étais sur l'autoroute vers Cannes quand j'ai eu plusieurs erreurs qui ont commencé à apparaître (j'en ai mis une en copie). J'ai perdu le  freinage récupératif , la direction assistée , l'autopilot , bref pas terrible . J'ai fait un soft reset en roulant mais rien a faire , de plus la pédale de frein faisait un bruit anormal avec une vibration comme si l'ABS s'enclenchait .. Appel au support  et dépannage et direction le service center d'Aix..  Le depanneur m'a dit avoir fait un cas similaire la veille . J'attends le retour du service center mais attention a la 20.16.3 que j'avais mis la veille ça pourrait être la source du bug .Si quelqu'un a déjà eu ça , je suis preneur de l’expérience . L'erreur était RCM_A090 ..

IMG_9423.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jmarco06 a dit :

J'attends le retour du service center mais attention a la 20.16.3 que j'avais mis la veille ça pourrait être la source du bug

Cette MAJ date déjà un peu (la preuve, je viens d'avoir la suivante alors que je suis toujours servi dans les derniers) donc je pense que si elle provoquait des soucis de ce genre de façon répandu, on aurait eu plusieurs retours sur le forum.

Donc probablement plus une coïncidence qu'autre chose.

 

Bon courage et tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zzzzz a dit :

Dire que certain disent que Tesla a de l'avance sur l'autopilot ! remarque ce n'est pas incompatible avec du retard sur le régulateur adaptatif

Sans vouloir le défendre, avoir un régulateur adaptatif sur un véhicule qui n'a quasiment aucune conscience de son environnement aura automatiquement moins de "hoquets" que celui couplé à une voiture qui sait faire la différence entre une poubelle et une Clio (et c'est pas évident).

Du coup je comprends (et préfère) qu'il soit plus prudent que laxiste, même si ces freinages sont relativement insupportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas sur le régulateur adaptatif, c'est pourquoi il freine en ligne droite après un virage un peu serré ?

 

Je trouve ça pénible et j'ai l'impression de me traîner, du coup ça m'énerve et j'accélère moi même mais je prends un coup de pied aux fesses 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Belokan a dit :

Sans vouloir le défendre, avoir un régulateur adaptatif sur un véhicule qui n'a quasiment aucune conscience de son environnement aura automatiquement moins de "hoquets" que celui couplé à une voiture qui sait faire la différence entre une poubelle et une Clio (et c'est pas évident).

Du coup je comprends (et préfère) qu'il soit plus prudent que laxiste, même si ces freinages sont relativement insupportables.

C'est marrant, je ne pense pas du tout la même chose. Je m'explique :

Le régulateur adaptatif du e-Niro ne s'appuie que sur le radar (je ne connais pas la techno exacte) pour calculer si un véhicule est devant. Il n'y a donc aucune chance que le radar détecte quelque chose s'il n'y a rien devant. Par contre Tesla s'appuie sur le radar et la vidéo (enfin je crois). Donc il y a des risques que la vidéo détecte des choses alors qu'il n'y a rien (car c'est beaucoup plus difficile de détecter en vidéo). Selon moi, c'est ce qui induit les freinages fantômes.

Quand à penser qu'il vaut mieux être plus prudent que laxiste, je suis d'accord en générale mais pas dans ce cas car la prudence induit un freinage qui peu provoquer un accident si quelqu'un te suis de trop près. C'est quand même le comble qu'un système censé éviter des accidents en provoque. Si le cas des freinages fantôme était rare, ce serait acceptable mais c'est quand même courant. Je fais régulièrement Paris-Toulouse et en moyenne, j'en avais deux à chaque aller-retour (sur autoroute uniquement et à chaque fois sans aucune raison "visible").

Chacun voit les choses selon son point de vue et je comprends que ceux à qui ça n'arrive pas souvent utilisent le pilote automatique ou régulateur mais il faut aussi comprendre ceux à qui ce régulateur a procurer une frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zzzzz a dit :

dans ce cas car la prudence induit un freinage qui peu provoquer un accident si quelqu'un te suis de trop près.

Tant pis pour celui qui te rentre dedans, il est 100% en tort 😉

Mais oui, la technologie n'est pas encore au point. En ajoutant à ça les restrictions EU qui font que le FSD n'est pas réellement utilisable, par exemple mettre le clignotant et donner une impulsion pour dépasser, autant le faire soit-même pour moi avec moins de "risque" de cafouillage de ce dernier et donc avec plus de confort pour les passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Belokan a dit :

Tant pis pour celui qui te rentre dedans, il est 100% en tort 😉

Certe mais il faudra faire avec une immobilisation du véhicule pour réparation et pire, il peut y avoir des blessés. Donc me dire que je ne suis pas en tort, c'est vrai mais bof 😥.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette MAJ date déjà un peu (la preuve, je viens d'avoir la suivante alors que je suis toujours servi dans les derniers) donc je pense que si elle provoquait des soucis de ce genre de façon répandu, on aurait eu plusieurs retours sur le forum.
Donc probablement plus une coïncidence qu'autre chose.
 
Bon courage et tiens nous au jus !

Bon je viens d’avoir le retour du SC , un câble mal attaché est venu frotter contre le ventilateur et a déclenché ces problèmes d’ABS et les autres défauts . La réparation est faite , reste plus qu’à aller à Aix la récupérer maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jmarco06 a dit :


Bon je viens d’avoir le retour du SC , un câble mal attaché est venu frotter contre le ventilateur et a déclenché ces problèmes d’ABS et les autres défauts . La réparation est faite , reste plus qu’à aller à Aix la récupérer maintenant..

Bonne nouvelle du coup, c’est un « petit » problème rapidement résolu avec une immobilisation de la voiture peu longue. 

Tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce soir est un grand soir pour moi car depuis que j'ai mis à jour (hier matin) ma TM3 en 2020.20.12 et bien plus aucune perte de batterie la nuit, ni en journée, ni de réveil en boucle ttes les 10 mn !!!

Ils ont donc corrigé ce bug avec cette version, elle dort enfin normalement !

C'était vraiment un très gros souci pour moi (et ceux qui avait ce bug) car je perdais de l'énergie "à vue d’œil" !

Merci Elon 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 17:32, RD150 a dit :

Petite frayeur. aujourd'hui.

Dans une bretelle d'accès, avec une courbe accentuée mais vitesse plus que raisonnable, sans AP d'engagé, deux bips d'alerte et volant raide, en fin de courbe, comme si j'avais dû vaincre la résistance de l'aide au maintien dans la voie pour redresser le volant.

 

Je vais créer une demande d'intervention, mais d'autres constats du même genre pour d'autres utilisateurs ?

Réponse du SC : "Législation oblige, depuis une mise à jour récente, l'assistance au maintien dans la voie est soit actif soit inactif, la notion d'alerte seule n'existe plus même si ce choix apparaît toujours dans le menu".

Reste que quand elle a décidé que la voie partait vers le bas côté ou dans les choux, il y a intérêt à être très vigilant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla reçu le 12 mars a Nantes et bug régulier de la caméra de droite.

Avec message obstruée ou bloquée.

Ça partait et ça revenait.

Ce matin lavage de la voiture comme toutes les semaines et là entre les deux portes de droite je vois un film qui se décolle....

Surprise le film de protection n'avait pas été enlevé.....😋.

Elle va mieux marcher maintenant....

 

Alors un point a vérifier en plus dans la check liste ?... ahhh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques retours d'expérience d'un aller retour Lille Paris sur l'A1. Vous n'ignorez pas que sur cette autoroute, la file de droite est réservée aux camions, qui se dépassent sur la file du milieu.

 

Tout d'abord, j'ai subi des écrans noirs à plusieurs reprises ces derniers jours. Ca repart après reboot mais c'est très pénible, on se croirait sous Windows Millenium. J'ai également été obligé de rebooter l'écran parce que le WiFi ne s'accrochait pas à mon tél. Pas simple pour écouter Spotify si on n'a pas pris l'abonnement premium.

 

Mais ce qui me met d'avantage en colère, c'est au niveau du comportement routier. Un exemple parmi d'autres : le périphérique de Lille est passé à 70km/h en février 2019. Le GPS croit toujours qu'il est à 90km/h sur une grande partie de ce trajet. Et comme il "impose" sa vitesse, la voiture part comme une flèche. Le temps de réagir et de baisser la vitesse par la molette, on est déjà à 90km/h. Pourquoi le régulateur impose-t-il sa vitesse au conducteur ? Pas moyen de lui laisser le choix ?

 

Et puis il y a ces freinages fantômes, plusieurs fois de suite sur l'autoroute, ce qui a eu le don de stresser énormément Madame en tant que passagère. Quand elle freine, j'accélère pour compenser, ce qui donne à tous un "coup de pied aux fesses", puisque je ne dose pas la pédale dans ces moments là ! De plus, ils s'accompagnent de bips d'avertissement ultra stridents. L'écran qui indique (à la vue de tous les passagers bien sûr) "reprenez immédiatement le contrôle". On croirait entendre "Alerte, crash imminent". C'est loin d'être reposant, pour tous.

Au retour, j'ai préféré désactiver l'autopilot, sauf quand il n'y avait vraiment personne. Autant dire que j'ai fait 90% du trajet en mode "manuel". Vous savez, comme sur les voitures du XXe siècle !

 

Je suis déçu par ces comportements pour plusieurs raisons : j'attendais qu'une voiture aussi sophistiquée, tant vantée par ses utilisateurs et son concepteur, puisse être plus reposante sur de longs trajets, c'est le contraire. J'ai eu tant de mal à convaincre mon épouse de dépenser nos économies sur cet engin "révolutionnaire", et chaque jour, elle a une nouvelle opportunité de me renvoyer à la figure qu'un engin de ce prix ne devrait pas être aussi buggé.

Alors j'attends les mises à jour.

 

J'ai installé la 2020.20.12. Il est indiqué que le GPS serait mis à jour. Je n'ai pas constaté de différence sur le périf de Lille : toujours 90km/h. Je testerai de nouveau l'autopilot sur autoroute si toutefois je suis seul, ça évitera la mauvaise ambiance à bord en cas de freinage fantôme. Mais rien n'indique que ces problèmes vont être résolus car le changelog parle plutôt des jeux, beaucoup plus que de ce qui est important : le confort et la sécurité !

 

Modifié par StanWeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, StanWeb a dit :

J'ai installé la 2020.20.12. Il est indiqué que le GPS serait mis à jour. Je n'ai pas constaté de différence sur le périf de Lille : toujours 90km/h.

C'est parce que ce n'est pas la cartographie mais la gestion software du GPS qui a été mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Belokan a dit :

C'est parce que ce n'est pas la cartographie mais la gestion software du GPS qui a été mise à jour.

 

Ok, mais c'est quand même anormal à mon avis qu'il faille bricoler avec la pédale et la molette pour corriger les vitesses fantaisistes imposées par la voiture.

 

Pour moi, soit ça fonctionne et on peut laisser la voiture gérer la vitesse, soit il vaut mieux un bête régulateur qui n'essaie pas d'en faire plus qu'il ne sait.

 

Moi ce qui me gêne aussi, ce sont les freinages APRES un virage avec le régulateur, quel intérêt ???

 

J'avoue que j'ai peut-être un peu de mal avec l'interventionnisme et les frayeurs (freinages fantômes, alerte sortie de route) de ma TM3.

 

Ca plus l'insonorisation insuffisante, je ne suis pas sûr de la garder aussi longtemps que j'avais prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, StanWeb a dit :

Je suis déçu par ces comportements pour plusieurs raisons : j'attendais qu'une voiture aussi sophistiquée, tant vantée par ses utilisateurs et son concepteur, puisse être plus reposante sur de longs trajets, c'est le contraire. J'ai eu tant de mal à convaincre mon épouse de dépenser nos économies sur cet engin "révolutionnaire", et chaque jour, elle a une nouvelle opportunité de me renvoyer à la figure qu'un engin de ce prix ne devrait pas être aussi buggé.

Alors j'attends les mises à jour.

Assez d'accord, j'ai répondu sur l'AP dans ce sujet.

 

Les bugs

- écran noir en marche arrière assez fréquent

- impossibilité du téléphone de se connecter au wifi, parfois soft reeboot obligatoire

- Spotify (et il y a sujet dédié à ça), TOUJOURS obligé de sélectionner Spotify puis revenir à la radio puis rentrer dans Spotifiy puis ressortir par la radio puis revenir sur sa playlist et enfin pouvoir écouter sa musique

- les essuies-glaces : parfois se déclenchent avec la pluie parfois pas

- franchissement de lignes alerte commencent vraiment à être pénible

- vitre conducteur se bloque en remontant environ 1/4 puis redescend. 

 

Ce qui m'énerve est que certains bugs avaient disparu mais reviennent avec certaines MàJ et ça c'est casse-c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :

Assez d'accord, j'ai répondu sur l'AP dans ce sujet.

 

Les bugs

- écran noir en marche arrière assez fréquent

- impossibilité du téléphone de se connecter au wifi, parfois soft reeboot obligatoire

- Spotify (et il y a sujet dédié à ça), TOUJOURS obligé de sélectionner Spotify puis revenir à la radio puis rentrer dans Spotifiy puis ressortir par la radio puis revenir sur sa playlist et enfin pouvoir écouter sa musique

- les essuies-glaces : parfois se déclenchent avec la pluie parfois pas

- franchissement de lignes alerte commencent vraiment à être pénible

- vitre conducteur se bloque en remontant environ 1/4 puis redescend. 

 

Ce qui m'énerve est que certains bugs avaient disparu mais reviennent avec certaines MàJ et ça c'est casse-c...

Le bug du franchissement de ligne que j'avais régulièrement a disparu chez moi. Soit c'est la dernière version qui me l'a corrigé (2020.20.12) soit la précédente (2020.16.?). J'avoue que j'en avais marre ausi de celui la.

J'ai aussi le bug de spotify.

J'ai aussi le bug du tel quand on recois un coup de tel dans la voiture, plus aucun son (spotify, clignotant, tel)

L'ecran noir en marche arrière, je l'ai eu une fois.

J'ai aussi de temps en temps une fenetre qui s'ouvre sans raison.

 

J'avoue que moi aussi j'en ai marre de tout ces bugs qui s'accumulent. Attention Tesla car quand tout ces problèmes seront mis au grand jour dans les médias, ce sera difficile à rattraper.

Vous vous rappelez quand les Tesla fans se moquaient de VW avec le soft de l'ID3 ? L'inverse va bientôt se produire.

C'est dingue qu'une boite comme ça n'ai pas un service qualité digne de ce nom. Au final, ça risque de couter bien plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zzzzz a dit :

Attention Tesla car quand tout ces problèmes seront mis au grand jour dans les médias, ce sera difficile à rattraper.

En fait, leur avance technologique sur les batteries/moteur électrique/infra structures de recharge fait qu'ils ne peuvent pas être en danger pour le moment. Quand je lis "je vais partir ailleurs" je suis curieux de savoir où ? je ne parle de toi spécialement. Va voir les témoignages sur les bornes Ionity (ou autres bornes), l'efficience des voitures chez les autres concurrents ainsi que leur fiabilité.

Tesla ne me semble pas moins bien que les autres (plutôt le contraire) mais je commence sérieusement à m’impatienter devant des bugs toujours pas résolus depuis le temps qu'ils existent. Le bug Spotify avait été résolu, l'écran noir sur la caméra arrière aussi, le franchissement de ligne n'était pas aussi présent avant. Bref, des MàJ des MàJ oui mais des bonnes MàJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs : ya un mois je superchargeais tranquillement quand j'ai vu arriver le dernier Jaguar iPace sur les bornes ionity derrière les bornes Tesla. Suis resté 15mn à charger, et quansd suis repartit, le type avec sa jaguar était toujours au téléphone avec la hotline, ca chargeait pas.... Donc oui de temps je peste contre un ou deux bugs, mais globalement, ca ne fait que s'améliorer, et en gros, ca fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en montagne avec la famille 😉.

A l'allée, j'ai eu droit à mon 1er gros freinage fantôme sur Nationale en doublant un vélo. Celui-ci est passé en rouge avec alerte sonore et gros gros freinage, heureusement qu'il n'y avait personne derrière !

 

Les enfants ont eu peur et Madame a râlé, bref, j'ai fini en manuel.

 

Par-contre, j'ai pu essayé pour la première fois la régénération de la batterie lors de la descente avec un -170kwh affiché 😅.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute à 130, je demande à madame de regarder par curiosité le taux d'occupation du SUC de Montelimar en passant à côté et là...

Écran noir, logo Tesla et ça redémarre avec ventilation à fond.

 

Croyez moi ça fait bizarre de plus rien avoir, plus savoir à combien on roule et se demander si la voiture ne va pas s'arrêter d'un coup !

 

Tout est revenu après 20-30 secondes.

 

Un bon vieux bug à la Windows!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanf69 a dit :

Sur l'autoroute à 130, je demande à madame de regarder par curiosité le taux d'occupation du SUC de Montelimar en passant à côté et là...

Écran noir, logo Tesla et ça redémarre avec ventilation à fond.

 

Croyez moi ça fait bizarre de plus rien avoir, plus savoir à combien on roule et se demander si la voiture ne va pas s'arrêter d'un coup !

 

Tout est revenu après 20-30 secondes.

 

Un bon vieux bug à la Windows!

Wahou, c'est relativement grave un bug comme ça quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une voiture homologuée comme le 737 max de Boeing, juste potentiellement dangereuse. Des choses qui n'arrivent pas sur des voitures moins complexes mais au bilan fonctionnelles.

Trop content de ne pas avoir acheté la TM3 finalement, tous ces bugs et soit disant un  auto pilote qui ne sera probablement pas homologué chez nous ( l'accident sur autoroute ou Que la TM3 se prend un camion en travers est choquant, le conducteur aussi d'ailleurs). y a du très bon qui côtoie du très mauvais....ca fait une moyenne. Bon courage avec vos bugs, vous n'êtes pas au bout de vos surprises semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.