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pavellone

BUG CHAUFFAGE ID3

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Bonjour à tous,

 

Heureux détenteur d'un ID 3 First plus depuis une semaine, je suis confronté à un bug au niveau du chauffage.

En effet, lors de ma dernière utilisation, il m'a été impossible de baisser ou augmenter le chauffage (climatisation ou non) durant le trajet (40 kilomètres).

L'affichage indiquait OFF malgré mes manipulations incessantes (trop peut-être)...

Arrivé à destination, j'ai coupé le contact, je suis sorti de la voiture en la verrouillant, mais rien n'y a fait.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté au même souci ?

 

Petite indication, juste avant l'utilisation de ma voiture, je m'étais "amusé" avec l'application WE CONNECT ID.

En naviguant, j'ai activé dans l'onglet "CLIMATISATION", la possibilité de régler la température.

Je l'avais réglé sur MINIMUM (OFF).

 

J'ai quitté l'application sans prendre soin de désactiver cette fonctionnalité.

 

Pensez-vous que c'est cette action de ma part qui a rendu impossible le réglage de la température ?

(je ne peux pas le vérifier car j'ai laissé ma voiture sur un parking et je ne la récupère que fin semaine prochaine)

 

Si tel est le cas, c'est dingue que le conducteur (au volant) ne puisse pas passer outre un réglage effectué depuis une application.

 

Merci de vos retours

 

Eric

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Le 21/10/2020 à 22:32, pavellone a dit :

Ok, merci du retour;

 

verdict jeudi soir de la semaine prochaine

 

Bonsoir, 

J'ai exactement le même souci avec mon ID3 que j'ai eue en octobre dernier, le concessionnaire ne sait pas me résoudre le souci. Pouvez-vous m'indiquer comment votre problème a été résolu ? (en espérant qu'il l'ait été ;)) 

 

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Le 29/11/2022 à 21:24, Kapic a dit :

Ok merci pour vos retours. Je n’ai jamais utilisé le chauffage via l’appli, mais je verrai pour essayer de débloquer via l’appli si le pbm réapparaît. 
A suivre ! 

quand on démarre le chauffage par l appli, c'est limité à 30 minutes.

 

moi c'est tous les matins pour pré chauffer...

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Le 30/11/2022 à 20:30, Marc64 a dit :

quand on démarre le chauffage par l appli, c'est limité à 30 minutes.

Non, je confirme que j’ai le même fonctionnement que @Fab De : si je mets la clim via l’app, il faut que je l’éteigne de la même façon, sinon elle tourne en continu (même avec un trajet de > 30 min et la voiture stoppée et verrouillée).

c’est débile comme comportement malheureusement 

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Le 30/11/2022 à 23:53, AlexaRom a dit :

Non, je confirme que j’ai le même fonctionnement que @Fab De : si je mets la clim via l’app, il faut que je l’éteigne de la même façon, sinon elle tourne en continu (même avec un trajet de > 30 min et la voiture stoppée et verrouillée).

c’est débile comme comportement malheureusement 

Moi j'ai le fonctionnement de Marc, via l'appli si je lance le chauffage ça tourne 30min et ça s'arrête tout seul du moins le chauffage stationnaire, car vous lancez le chauffage stationnaire via l'appli et non celui en roulant, les 2 sont indépendants au niveau programmation.

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Le 01/12/2022 à 10:50, Mb43 a dit :

Moi j'ai le fonctionnement de Marc, via l'appli si je lance le chauffage ça tourne 30min et ça s'arrête tout seul du moins le chauffage stationnaire, car vous lancez le chauffage stationnaire via l'appli et non celui en roulant, les 2 sont indépendants au niveau programmation.

ça vient pas de la version de la voiture par hasard ? 

je suis en 2.4 pour ma part

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Le 01/12/2022 à 20:59, AlexaRom a dit :

ça vient pas de la version de la voiture par hasard ? 

je suis en 2.4 pour ma part

Pour moi le lançant tous les matins que ça ait été en 2.3, 2.4 ou la 3.0 que j'ai actuellement, le comportement a toujours été celui-ci.

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Le 02/12/2022 à 09:37, Mb43 a dit :

Pour moi le lançant tous les matins que ça ait été en 2.3, 2.4 ou la 3.0 que j'ai actuellement, le comportement a toujours été celui-ci.

bon bah 🤷‍♂️ (ou alors c’est 30 min de chauffe, hors trajet)

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Bonjour,

 

j'ai de temps en temps (la dernière fois, c'était hier) un bug de chauffage différent de celui ci-dessus : le chauffage se met en route à une t° élevée sans qu'on lui demande, et surtout y reste ! Pas moyen de le baisser (même si la t° s'affiche à "LOW") ni de le couper (l'interrupteur en haut à gauche de l'écran Clim est inopérant, et les autres icônes n'ont pas d'effet).

 

Je suis en 2.4, je n'arrive plus à me rappeler si ça le faisait avant la màj.

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?


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