Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BUG CHAUFFAGE ID3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'un ID 3 First plus depuis une semaine, je suis confronté à un bug au niveau du chauffage.

En effet, lors de ma dernière utilisation, il m'a été impossible de baisser ou augmenter le chauffage (climatisation ou non) durant le trajet (40 kilomètres).

L'affichage indiquait OFF malgré mes manipulations incessantes (trop peut-être)...

Arrivé à destination, j'ai coupé le contact, je suis sorti de la voiture en la verrouillant, mais rien n'y a fait.

Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté au même souci ?

Petite indication, juste avant l'utilisation de ma voiture, je m'étais "amusé" avec l'application WE CONNECT ID.

En naviguant, j'ai activé dans l'onglet "CLIMATISATION", la possibilité de régler la température.

Je l'avais réglé sur MINIMUM (OFF).

J'ai quitté l'application sans prendre soin de désactiver cette fonctionnalité.

Pensez-vous que c'est cette action de ma part qui a rendu impossible le réglage de la température ?

(je ne peux pas le vérifier car j'ai laissé ma voiture sur un parking et je ne la récupère que fin semaine prochaine)

Si tel est le cas, c'est dingue que le conducteur (au volant) ne puisse pas passer outre un réglage effectué depuis une application.

Merci de vos retours

Eric

Posté(é)

Salut,

ça m'est arrivé une fois sur un parcours de 80km après un stationnement d'une heure tout était revenu dans l'ordre.

Vérifie aussi que la ventilation ne soit pas au mini.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci du retour;

verdict jeudi soir de la semaine prochaine

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 21/10/2020 à 22:32, pavellone a dit :

Ok, merci du retour;

verdict jeudi soir de la semaine prochaine

Bonsoir, 

J'ai exactement le même souci avec mon ID3 que j'ai eue en octobre dernier, le concessionnaire ne sait pas me résoudre le souci. Pouvez-vous m'indiquer comment votre problème a été résolu ? (en espérant qu'il l'ait été ;)) 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

pour ma part, le problème a été résolu une fois que j’ai modifié le niveau de chauffage dans l’application et une bonne nuit de sommeil pour la voiture.

Je n’ai plus eu ce type de problème depuis.

Posté(é)

Oui si tu mets le chauffage sur l’appli avant de prendre la route, il faut l’éteindre depuis l'appli…. Sinon parfois ça reste ON !

en tous cas je fais ça…. 

Posté(é)

Ok merci pour vos retours. Je n’ai jamais utilisé le chauffage via l’appli, mais je verrai pour essayer de débloquer via l’appli si le pbm réapparaît. 
A suivre ! 

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 21:24, Kapic a dit :

Ok merci pour vos retours. Je n’ai jamais utilisé le chauffage via l’appli, mais je verrai pour essayer de débloquer via l’appli si le pbm réapparaît. 
A suivre ! 

quand on démarre le chauffage par l appli, c'est limité à 30 minutes.

moi c'est tous les matins pour pré chauffer...

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 20:30, Marc64 a dit :

quand on démarre le chauffage par l appli, c'est limité à 30 minutes.

Non, je confirme que j’ai le même fonctionnement que @Fab De : si je mets la clim via l’app, il faut que je l’éteigne de la même façon, sinon elle tourne en continu (même avec un trajet de > 30 min et la voiture stoppée et verrouillée).

c’est débile comme comportement malheureusement 

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 23:53, AlexaRom a dit :

Non, je confirme que j’ai le même fonctionnement que @Fab De : si je mets la clim via l’app, il faut que je l’éteigne de la même façon, sinon elle tourne en continu (même avec un trajet de > 30 min et la voiture stoppée et verrouillée).

c’est débile comme comportement malheureusement 

Moi j'ai le fonctionnement de Marc, via l'appli si je lance le chauffage ça tourne 30min et ça s'arrête tout seul du moins le chauffage stationnaire, car vous lancez le chauffage stationnaire via l'appli et non celui en roulant, les 2 sont indépendants au niveau programmation.

Posté(é)

J’ai re eu le bug ce matin, sans faire préchauffer, et impossible de modifier meme avec l‘Appli. A n’y rien comprendre ! 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 10:50, Mb43 a dit :

Moi j'ai le fonctionnement de Marc, via l'appli si je lance le chauffage ça tourne 30min et ça s'arrête tout seul du moins le chauffage stationnaire, car vous lancez le chauffage stationnaire via l'appli et non celui en roulant, les 2 sont indépendants au niveau programmation.

ça vient pas de la version de la voiture par hasard ? 

je suis en 2.4 pour ma part

Posté(é)

J’ai fait la dernière mise à jour comme demandé par le concessionnaire mais pas de modification. Je vais les rappeler je pense 🤨 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 20:59, AlexaRom a dit :

ça vient pas de la version de la voiture par hasard ? 

je suis en 2.4 pour ma part

Pour moi le lançant tous les matins que ça ait été en 2.3, 2.4 ou la 3.0 que j'ai actuellement, le comportement a toujours été celui-ci.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 09:37, Mb43 a dit :

Pour moi le lançant tous les matins que ça ait été en 2.3, 2.4 ou la 3.0 que j'ai actuellement, le comportement a toujours été celui-ci.

bon bah 🤷‍♂️ (ou alors c’est 30 min de chauffe, hors trajet)

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

j'ai de temps en temps (la dernière fois, c'était hier) un bug de chauffage différent de celui ci-dessus : le chauffage se met en route à une t° élevée sans qu'on lui demande, et surtout y reste ! Pas moyen de le baisser (même si la t° s'affiche à "LOW") ni de le couper (l'interrupteur en haut à gauche de l'écran Clim est inopérant, et les autres icônes n'ont pas d'effet).

Je suis en 2.4, je n'arrive plus à me rappeler si ça le faisait avant la màj.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.