Aller au contenu

pavellone

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pavellone's Achievements

  1. pavellone

    Carte WeCharge

    Je te rejoins complètement sur le sujet. Je ne comprends pas le positionnement de VW qui est aussi membre de IONITY. Avec les augmentations à venir de l’électricité, cela pourrait revenir moins cher de recharger sa voiture sur des bornes rapides qu’à la maison. On est est pas encore là, mais l’écart se resserre (y compris avec l’augmentation des tarifs TEMPO).
  2. Bonjour, à tous. Plusieurs informations lues ces derniers provoquent en moi une interrogation, suivie d’une grande perplexité. En effet, j’apprends que l’ID4 et l’ID5 vont recevoir un nouveau moteur plus efficient, un intérieur plus qualitatif et une nouvelle version du software maison (V.4). Et pour notre ID3, rien, nada (en tous cas à ce jour). l’ID7 sort et ses caractéristiques techniques m’interpellent : - 286 ch contre 204 pour l’ID3 ; - 620 km d’autonomie contre 557 km pour l’ID3 (PRO S) avec la même batterie. Alors là, les ingénieurs (ou les commerciaux) vont devoir m’expliquer pourquoi et comment une voiture de la taille et du poids de l’ID7 explose l’autonomie de l’ID3. Je veux bien croire que le cx du design doit jouer mais à ce point, je reste dubitatif. Toutefois, si la raison de cette « performance » théorique est celle évoquée supra, produisez-nous une « petite » voiture avec ces mêmes qualités au lieu de nous présenter une ID2 GTI. A l’heure du changement climatique, on se doit de pouvoir circuler le plus loin possible avec le moins d’énergie stockée. J’attends d’un futur modèle (taille ID 2 ou 3) la même autonomie que l’ID 7 actuelle. Ce n’est pas délirant, vous venez de prouver que c’est déjà possible. Ce n’est pas compliqué : plus petit, plus léger, moins cher et même autonomie.
  3. pavellone

    Carte WeCharge

    Je pense (et j’espère) que ce tarif est susceptible d’être revu à la baisse car valable uniquement pendant un mois. ils sont obligés de réagir sinon ils vont avoir des soucis (à moins que les consommateurs soient des moutons, ce qui n’est pas à exclure) car nous ne sommes plus dans la configuration d’il y a 2 ans où IONITY était quasi seul sur autoroute (et TESLA non ouvert aux autres marques)
  4. pavellone

    Carte WeCharge

    C’est un début j’espère car dans le même temps, les tarifs des super chargeurs TESLA ont également baissé. pour exemple, ils sont à 0,36 € à Dijon sans abonnement. Avec un abonnement, on gagne encore 0,10 €
  5. pavellone

    Lane/Travel Assist

    Bonjour à tous, Petit retour d’expérience sur le Travelling Assist de mon ID 3 dans sa dernière version logicielle. Je suis toujours ravi et bluffé par cette assistance néanmoins, j’ai constaté un petit défaut qui m’a passablement agacé lors de mon périple de 1050 mis en Allemagne. Pour ceux qui l’ignorent, si la vitesse n’est pas réglementée sur les autoroutes (gratuites), on se retrouve vite perdu entre les différentes limitations imposées aux automobilistes. En effet, on peut passer de 80 km/h à 100 km/h puis 60 km/h, 120 km/h retour à la vitesse libre puis deux cents mètres plus tard à nouveau 80 km/h. Bonne nouvelle, le TA avec la lecture des panneaux gère parfaitement tout cela mais à un détail près. Dans mon cas, je souhaite circuler toujours à 110 km/h. Je me retrouve alors dans les situations (très nombreuses et pénibles sur un long trajet) de devoir sans cesse réduire mon régulateur qui passe à 120 km/h et à 130 km/h lorsque la vitesse n’est plus limitée (ce qui arrive très souvent). Pour être complet, je n’ai que très rarement ressenti ces inconvénients (pour moi) en France du fait de l’homogénéité des nos limitations et de leur surnombre. Peut-être que ce désagrément peut être éviter via un réglage ou une fonction que j’ignore. Dans le cas contraire, j’espère vraiment que les ingénieurs allemands corrigeront leur tir dans les prochaine évolutions logicielles.
  6. pavellone

    Carte WeCharge

    Bonjour, Petit retour personnel suite à un voyage au long cours en Allemagne en ce début du mois d’août. Je me suis posé la question de savoir quel était la solution la plus performante et la moins onéreuse dans mon cas. Je suis malheureusement arrivé à la conclusion suivante : TESLA. En effet, j’avais mis de grands espoirs dans le passeport IONITY. Après les avoir contacté, on m’a annoncé que celui-ci avait été suspendu sans annonce sur la date de son rétablissement (et des économies qu’il permettra). Malgré ma carte WE CHARGE FREE, je renonce à utiliser ces chargeurs vu les prix pratiqués (les plus cher du marché 0,69 € le kw/h et 0,50 € kw/h en souscrivant à l’abonnement WE CHARGE PLUS à 13,99 €/mois). Suite à cette désillusion, j’ai regardé via l’application CHARGE PRICE, les différents tarifs proposés sur mon itinéraire (1050 kilométrés entre la Bourgogne et Hanovre). Après une analyse de tous les avantages et inconvénients des uns et des autres, mon choix s’est porté sur les superchargeurs TESLA avec un abonnement mensuel à 12,99 € mois, résiliable à tout moment. Les prix étant légèrement variables selon l’heure chez TESLA, je pense avoir trouvé mon équilibre avec ce réseau. En effet, j’ai effectué 4 recharges pour mon périple (la première pour savoir comment utiliser les chargeurs TESLA). Petite aparté, cela est hyper simple et cela m’a l’air beaucoup plus fiable que les autres bornes (pas d’écran tactile, tout se passe via l’application). On se branche, on sélectionne son chargeur sur l’application et on lance la recharge. Tout au long du processus, le prix en direct, les Kw délivrés et la vitesse de recharge s’affiche. On stoppe à tout moment en un clic. Pour la maîtrise du budget, c’est top. J’ai payé 0,30 € à cette première borne, puis 0,36 € sur la seconde et 0,40 € en Allemagne. A chaque fois, l’opération s’est parfaitement déroulée avec des vitesses de chargement plus que correctes (entre 60 et 110 kw/h). Au départ, j’avais sélectionné également le réseau LIDL mais la simulation du temps de recharge sur les bornes de leur réseau m’a découragé. Pour terminer, je conseille (à regret) le réseau TESLA. Il y a quasiment partout des stations ouvertes à nos VOLKSWAGEN. A chaque fois, j’étais quasiment le seul ou le seul à charger (mon voyage a débuté un lundi). Je ne comprends pas l’attitude de VW, actionnaire de IONITY de ne pas faire profiter ses clients d’un tarif vraiment avantageux et d’un abonnement au mois. Pour ma part, je recharge très rarement à l’extérieur de mon domicile et je refuse de m’engager dans un abonnement mensuel que je ne rentabiliserai jamais. Avec TESLA, je cumule prix, sécurité, fiabilité et facilité des recharges et donc de mes voyages au long cours. Bien évidemment, il ne s’agit ici que d’une expérience très personnelle qui n’engage que ma personne. Bon voyage à tous
  7. pavellone

    Lane/Travel Assist

    Hello tout le monde, Après avoir roulé en ID3 first pendant 3 ans, j'ai le plaisir d'utiliser ma nouvelle ID3 PRO S depuis le mois de février de cette année. Je souhaitais partager mon retour d'expérience concernant le "travel assist" versus le "line assist". Sur ma précédente auto, je n'avais que le line assist et je dois dire que celui-ci ne me servait pas à grand chose. Il était même contrariant et n'arrêtait pas de me biper en me signalant que je devais maintenir ma trajectoire. Ma femme me demandait à chaque fois ce qu'il se passait. Il y avait de bon côté dans le sens où la voiture corrigeait la trajectoire dans l'amorce de certains virage (même si cette assistance/prise en main était temporaire et n'allait pas au bout du concept). Bref, lorsqu'est venu le moment de définir les options sur ma nouvelle voiture, j'ai tenu absolument à bénéficier du "travel assist". Je n'avais eu l'occasion de l'essayer mais je me suis fié aux essayeurs qui relataient leurs expériences sur internet. Vint le jour J de la prise en charge de notre nouvelle ID3. J'ai immédiatement testé le "travel assist" à la fois en ville, hors agglomération et sur autoroute. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai été littéralement bluffé et conquis par ce système. La voiture accélère, freine (régulateur adaptatif), se met à l'arrêt complet derrière un autre véhicule et redémarre toute seule. Elle prend tous les virages et ce sur quasiment tous les types de chaussées (lignes au sol présentes ou non). Tout cela en tenant légèrement, sans pression excessive le volant. Après plusieurs mois d'utilisation systématique sur tous les types de routes, un petit bilan s'impose : En ville : Le système fonctionne mais uniquement lorsque vous pouvez mettre le régulateur en fonction (grandes agglomérations ou traversées de villages sur des routes départementales). C'est génial car la voiture vous met automatiquement à la vitesse réglementaire en se fiant aux données GPS associé à la lecture des panneaux (et nous verrons plus tard que ces informations peuvent générer des situations non désirées, ni souhaitées). Hors agglomération : Système opérationnel et fonctionnel, y compris sur les voies non matérialisées au sol ou en partie. Il convient toutefois d'être plus attentif et d'avoir les deux mains sur le volant car il arrive que le système d'assistance "saute" et vous redonne la main sans prévenir. Pour l'avoir tester sur des petites routes avec des virages très secs, le système ne peut pas enchainer avec la même rapidité et efficacité qu'un être humain. La conduite manuelle redevient donc le règle sur ce type de parcours. Je tiens à préciser que cela arrive rarement et que j'enclenche ladite assistance dès que je le peux (j'adore). Autoroute/voie rapide : Le nirvana. La voiture gère tout (ou quasiment). C'est un véritable bonheur d'avaler des kilomètres en maintenant légèrement une main sur le volant (lui permettant de glisser entre vos doigts pour tourner). Aucune fatigue car les pieds, les bras et les mains ne sont pas ou très peu sollicités. La voiture est très saine ne déviant jamais de sa trajectoire (pas d'effet boule de billard). DU GRAND BONHEUR... Les ratés du système Comme indiqué ci-avant, la voiture prend en compte les données GPS (navigation) associées à la lecture des panneaux routiers. Et là, c'est parfois le bordel et ce pour des raisons différentes. 1°) La non mise à jour des données de cartographie : Vous circulez tranquillement sur une voie rapide (110 kms) et subitement la voiture se met à freiner pour réduire votre vitesse à 80 km/h, voir moins dans certains cas. En fait, (c'est mon explication/constat), elle ne prend pas en compte les changements de tracés, de limitation de vitesse ou de changement de nature de chaussées (route départementale à voie rapide). Et croyez moi, cela arrive plus d'une fois (tout en restant acceptable). Il serait souhaitable qu'à défaut de mise à jour régulière sur vos ID3, chaque conducteur puisse indiquer à son système son erreur en évitant qu'elle se répète inlassablement au même endroit. Je pense aux trajets quotidiens ou réguliers que l'on est amené à réaliser. 2°) La lecture erronée des panneaux indicateurs de vitesse : En général, la voiture lit correctement les panneaux implantés le long de sa voie de circulation. Pas trop de souci avec cela. En revanche, dans certaines situations, elle s'amuse (et même s'évertue) à lire les panneaux destinés aux automobilistes qui empruntent la voie de droite (voie de sortie, de bifurcation, etc). Pour être plus concret, vous êtes sur autoroute/voies rapides, votre vitesse est calée à 130 ou 110 km/h et tout d'un coup, votre voiture freine pour passer à 90 ou 70 km/h. Je n'ai pas pu constater si elle effectue cette opération lorsqu'une autre voiture la suit de près, mais cela pose problème. Outre la gêne et les questionnements provoqués par cette décélération pour tous les occupants, la sécurité est aussi mise en défaut car le conducteur doit réagir promptement et efficacement (sans erreur de sa part dans l'action à mener). Voilà, j'en arrive à la fin de ma "trop longue" description. En résumé, je suis véritablement conquis et ravi par cette conduite "semi-autonome" proposée par VW. J'attends pour autant que ce constructeur corrige rapidement les défauts relevés et procédé aux améliorations souhaitées. Le dernier point est la sécurité pour tous les occupants en cas de défaillance du conducteur (malaise, endormissement, inattention, etc). Cela me rassure de savoir que la voiture restera sur sa voie de circulation et freinera de manière indépendante si une voiture est devant elle. Sur ces dernières paroles. A plus
  8. Et pour être complet sur ce sujet, voici la réponse que j'ai transmise à Volskwagen : Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour formuler une réponse. Une petite précision toutefois, ce n'est pas tant la fabrication délocalisée en Chine (avec des entreprises locales ou non) que je dénonçais (même si cela ne m'enchante pas) mais plutôt le fait que Volkswagen s'associe avec une entreprise chinoise qui collabore activement et de manière "sournoise" ou "sous les radars" avec le gouvernement russe. Il me semble que Volkswagen avait et à encore le choix entre de nombreux autres partenaires en Chine (voir la multitude de nouveaux modèles et de marques qui arrivent en Europe). Malheureusement, vous avez choisi celui qui s'associe au pouvoir de Poutine et par là-même, celui qui opprime tout le peuple ukrainien. Alors certes, vous n'êtes pas responsable des agissements de JAC Motors mais reconnaissez tout de même que cela fait un peu tâche en comparaison de votre communication officielle. Les Russes ont le choix des armes avec l'Ukraine, la Chine celui de ses alliés et Volskwagen a le choix de ses partenaires. Au-delà de votre simple engagement industriel, c'est aussi un peu l'âme des européens que vous corrompez avec une telle co-entreprise. Vous ne pourrez pas dire : "nous ne savions pas" dans quelques mois, lorsque certains viendront vous poser la question. Avec votre projet, c'est une claque infligée à tous les ukrainiens qui se battent et meurent sous les drones, les missiles et les bombes de la Russie. Fabriquer des voitures et gagner de l'argent, produire de la richesse, c'est très bien mais pas à n'importe quelle prix. Pas en étant prêt à tous les compromis, à toutes les forfaitures vis-à-vis de nos idéaux européens. J'ignore s'il est encore trop tard pour changer d'entité mais au moins, vous savez aujourd'hui que nous connaissons cet état de fait que, pour ma part, je désapprouve. Oui, en réponse à votre argumentaire, aujourd'hui la plupart de nos produits sont manufacturés en Chine et ce même lorsqu'ils se nomment APPLE et consorts. C'est un fait malheureusement établi. Pour autant, cela ne doit pas permettre de placer sous silence les conditions de cette production et surtout des entités avec lesquelles nos industriels s'engagent. Néanmoins, il me semble que nous avons le droit et le "devoir" de manifester notre désapprobation lorsque tout ceci est réalisé en dehors de toute éthique (droit des enfants, des minorités, non-respect de l'environnement, etc) et de toute morale. La décision vous appartient mais le pouvoir est entre nos mains. Je viens de renouveler ma confiance pour la commande d'une nouvelle ID3 mais sachez que je tiendrai compte des évolutions de ce dossier lors de mon prochain choix (LLD). Allez, je suis certain que vous pouvez le faire. Au plaisir de vous lire
  9. Je viens d'avoir la réponse de VW suite à mes remarques (lire infra). Une petite précision toutefois, ce n'est pas tant la fabrication délocalisée en Chine (avec des entreprises locales ou non) que je dénonçais (même si cela ne m'enchante pas) mais plutôt le fait que Volskwagen s'associe avec une entreprise chinoise qui collabore activement et de manière "sournoise" ou sous les radars avec le gouvernement russe. Il me semble que Volskwagen a le choix entre de nombreux partenaires en chine (voir la multitude de nouveaux modèles et de marques qui arrivent en Europe) et malheureusement, il a choisi celui qui s'associe au pouvoir de Poutine. J'ignore q'il est encore trop tard pour changer d'entité mais au moins, ils savent que nous savons et que pour ma part, je désapprouve. Oui, aujourd'hui la plupart de nos produits sont manufacturés en Chine et ce même lorsqu'ils se nomment APPLE et consorts. Néanmoins, il me semble que nous avons le droit et le "devoir" de manifester notre désapprobation lorsque tout ceci est réalisé en dehors de toute éthique (droit des enfants, des minorités, non respect de l'environnement, etc) et de toute morale. Je suis certain que ces écrits ne feront pas avancer les choses mais au moins, ils pourront éveiller certains à cette situation. Réponse de Volskwagen : "Nous vous remercions pour votre message, dans lequel vous exprimez vos préoccupations concernant une coopération entre Volkswagen et le groupe chinois JAC Motors, qui, selon les médias, est également actif sur le marché russe.Vous pouvez être assuré que le Groupe Volkswagen suit avec une grande inquiétude les développements en Ukraine et immédiatement après le début de la guerre d’agression russe, il a arrêté sa production de véhicules en Russie et ses exportations vers ce marché. Entre-temps, certaines marques du groupe telles que MAN, Scania et notre filiale financière se sont complètement retirées du marché russe et d’autres étapes sont possibles.En outre, bien sûr, nous accordons une attention particulière à toutes les sanctions imposées par les États occidentaux, en particulier l’Union européenne, telles que l’interdiction de la fourniture de pièces de rechange et de logiciels et l’achat de sources d’énergie russes telles que le charbon, que nous avons arrêtées.L’ensemble du Groupe, ses marques et son personnel apportent également une aide humanitaire à grande échelle aux personnes touchées dans les zones de guerre, non seulement une aide financière, mais aussi des dons en nature et un soutien aux organisations humanitaires disposant d’un grand nombre de véhicules de transport.Cependant, nous ne voyons aucune possibilité d’interrompre les relations commerciales avec nos plus de 40 000 fournisseurs dans le monde et de nombreuses entreprises partenaires, car celles-ci continuent à maintenir des contacts avec la Russie ou à y vendre leurs produits sans violer les sanctions existantes. Cela s’applique également à toutes les entreprises. Regardez autour de votre propre ménage, dans combien de choses d’utilisation quotidienne telles que les appareils ménagers, l’électronique grand public ou les communications mobiles sont des composants électroniques installés, qui sont fabriqués en Chine ou dans d’autres pays asiatiques et qui sont également livrés en Russie? De nombreux produits qui sont sur le marché en Europe ou aux États-Unis sont maintenant « Made in China », ce qui s’applique à l’électronique ainsi qu’aux vêtements ou aux jouets. Dans un monde fondé sur la division du travail, nous ne considérons pas qu’il soit légitime, exécutable et efficace d’appliquer des « sanctions » supplémentaires en tant qu’entreprise, en plus de celles qui ont été imposées à juste titre.Nous espérons de pouvoir compter sur votre compréhension.Votre équipe Volkswagen"
  10. En cette fin d'année 2022, nous avons décidé avec ma compagne (qui est allemande) de renouveler notre confiance envers Volkswagen en commandant une nouvelle voiture électrique ID3 en remplacement d'un même modèle (fin de LLD). Concernés par le conflit en Ukraine, quelle ne fut pas notre surprise en liant les éléments d'un article du quotidien LE MONDE (du 07 décembre - rédacteur Benoît Vitkine, correspondant à Moscou) à une brève du site AUTOMOBILE-PROPRE (du 06 décembre 2022 - Rédacteur Gautier Bottet). De quoi s'agit-il au juste ? Sur le site AUTOMOBILE-PROPRE, nous apprenons que le groupe Volkswagen va directement importer de Chine son prochain SUV électrique TAVASCAN (2023) pour la marque CUPRA. Certes, ce constructeur n'est pas le seul à agir de la sorte, RENAULT, STELLANTIS, BMW, HONDA, VOLVO, TESLA font déjà de même sur certains de leurs modèles. Le plus choquant ne vient pas de cette stratégie que l'auteur de ces lignes ne cautionne pas mais plutôt et SURTOUT avec "QUI" Volkswagen a décidé de s'associer. En effet, la production sera confiée à une coentreprise entre le groupe allemand et JAC Motors. Bien qu'ignorant tout de JAC Motors avant la lecture de cette information, j'ai immédiatement fait le lien avec le contenu de l'article du journal LE MONDE sur le retour triomphal de la Moskvitch en Russie. L'auteur nous apprend que la Russie, en utilisant l'usine que RENAULT a abandonné à la suite du conflit militaire avec l'Ukraine, sortait des crossover urbain (Moskvitch 3) modernes et compétitifs. Cette voiture est censée démontrer la capacité d'innovation et de production de l'État russe malgré les sanctions et les embargos décidés par la communauté internationale. Sauf qu'il y a un loup ! Cette rutilante automobile ne serait en fait que des voitures intégralement fabriquées en Chine par JAC Motors. Il s'agirait de l'exacte copie du Sehol X4, encore appelé JAC JS4. Celles-ci sortent prêtes des lignes de production chinoises après que quelques éléments leur soient retirés. Elles sont ensuite expédiées en Russie pour être placées sur leurs lignes de production où les quelques éléments sont remis en place par des ouvriers et sur lesquelles on appose un label "made in Russia". Venons en à la question qui se pose à nous : Les constructeurs ont-ils une responsabilité vis-à-vis de leurs clients ? En s'associant avec un industriel chinois qui fournit sans retenue ses voitures à la Russie, laquelle les camoufle en une production locale, Volkswagen fait le choix de s'associer (par le biais de sa coentreprise) à un allié de la Russie. Tandis que la Russie, pays agresseur, déploie des pluies de missiles et de drones meurtriers et destructeurs sur les infrastructures ukrainiennes et son peuple, Volkswagen trouve toujours opportun de choisir JAC Motors comme partenaire dans le cadre de sa nouvelle stratégie. En tant que client, en tant que citoyen, en tant qu'européen, il m'est humainement impossible d'accepter cette association. Si pour sa défense, Volskwagen nous indiquera ne pas avoir eu connaissance des informations du journal LE MONDE, le groupe allemand ne pourra plus les ignorer à présent. A charge pour eux d'en faire bon usage et de rectifier ce que nous nommerons sobrement, une erreur d'appréciation.
  11. pavellone

    BUG CHAUFFAGE ID3

    Bonjour, pour ma part, le problème a été résolu une fois que j’ai modifié le niveau de chauffage dans l’application et une bonne nuit de sommeil pour la voiture. Je n’ai plus eu ce type de problème depuis.
  12. Bonjour, un retour sur mon problème de chargement. Après avoir vérifié la borne qui était ok, il s’avère que le souci venait du câble de recharge rapide. Mon concessionnaire m’a prêté un nouveau câble et depuis cela marche nickel.ˆ
  13. Merci à vous deux pour vos remarques et conseils. Je vais aller voir mon CC pour lui évoquer le problème. Pour le wifi de la borne, je ne l’utilise pas car pas d’utilité.
  14. Hello, Effectivement, j’ai pensé à un défaut de ma borne de recharge (marque EVBOX Borne de recharge wallbox ELVI - 10A-32A - Wifi ). Pour autant, j’ai déjà eu aussi le coup plusieurs fois sur des bornes IONITY. J’appuie 2 fois car à l’époque j’avais lu qu’il fallait faire ça pour débuter une charge (et depuis je le fais bêtement). Rien ne s’affiche au tableau de bord. Auparavant, lorsque j’avais des soucis, le voyant de la borne passait au rouge. Depuis mes problèmes récents, il ne se passe rien (aucun clignotement, ni changement de couleur). Côté voyant voiture, il ne se passe rien et il reste éteint.
  15. Bonjour, Depuis environ trois semaines, j’éprouve les plus grandes difficultés à lancer la recharge de mon ID3. Je n’avais jamais connu ce genre de désagrément auparavant. Je suis contraint de m’y reprendre à plusieurs fois, voir de patienter une quinzaine de minutes pour qu’enfin le système lance la recharge. Dans un premier temps, je m’étais dit que tout ceci était lié aux fortes chaleurs. J’ai donc essayé en début de soirée mais le problème était toujours présent. Suis-je le seul à rencontrer ce type de désagréments ? Pour info, j’appuie deux fois sur l’ouverture de la voiture avant de connecter le câble. J’ai essayé les deux possibilités avec le même résultat), à savoir de brancher d’abord le câble à la voiture puis la borne et inversement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.