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  1. Et pour être complet sur ce sujet, voici la réponse que j'ai transmise à Volskwagen : Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour formuler une réponse. Une petite précision toutefois, ce n'est pas tant la fabrication délocalisée en Chine (avec des entreprises locales ou non) que je dénonçais (même si cela ne m'enchante pas) mais plutôt le fait que Volkswagen s'associe avec une entreprise chinoise qui collabore activement et de manière "sournoise" ou "sous les radars" avec le gouvernement russe. Il me semble que Volkswagen avait et à encore le choix entre de nombreux autres partenaires en Chine (voir la multitude de nouveaux modèles et de marques qui arrivent en Europe). Malheureusement, vous avez choisi celui qui s'associe au pouvoir de Poutine et par là-même, celui qui opprime tout le peuple ukrainien. Alors certes, vous n'êtes pas responsable des agissements de JAC Motors mais reconnaissez tout de même que cela fait un peu tâche en comparaison de votre communication officielle. Les Russes ont le choix des armes avec l'Ukraine, la Chine celui de ses alliés et Volskwagen a le choix de ses partenaires. Au-delà de votre simple engagement industriel, c'est aussi un peu l'âme des européens que vous corrompez avec une telle co-entreprise. Vous ne pourrez pas dire : "nous ne savions pas" dans quelques mois, lorsque certains viendront vous poser la question. Avec votre projet, c'est une claque infligée à tous les ukrainiens qui se battent et meurent sous les drones, les missiles et les bombes de la Russie. Fabriquer des voitures et gagner de l'argent, produire de la richesse, c'est très bien mais pas à n'importe quelle prix. Pas en étant prêt à tous les compromis, à toutes les forfaitures vis-à-vis de nos idéaux européens. J'ignore s'il est encore trop tard pour changer d'entité mais au moins, vous savez aujourd'hui que nous connaissons cet état de fait que, pour ma part, je désapprouve. Oui, en réponse à votre argumentaire, aujourd'hui la plupart de nos produits sont manufacturés en Chine et ce même lorsqu'ils se nomment APPLE et consorts. C'est un fait malheureusement établi. Pour autant, cela ne doit pas permettre de placer sous silence les conditions de cette production et surtout des entités avec lesquelles nos industriels s'engagent. Néanmoins, il me semble que nous avons le droit et le "devoir" de manifester notre désapprobation lorsque tout ceci est réalisé en dehors de toute éthique (droit des enfants, des minorités, non-respect de l'environnement, etc) et de toute morale. La décision vous appartient mais le pouvoir est entre nos mains. Je viens de renouveler ma confiance pour la commande d'une nouvelle ID3 mais sachez que je tiendrai compte des évolutions de ce dossier lors de mon prochain choix (LLD). Allez, je suis certain que vous pouvez le faire. Au plaisir de vous lire
  2. Je viens d'avoir la réponse de VW suite à mes remarques (lire infra). Une petite précision toutefois, ce n'est pas tant la fabrication délocalisée en Chine (avec des entreprises locales ou non) que je dénonçais (même si cela ne m'enchante pas) mais plutôt le fait que Volskwagen s'associe avec une entreprise chinoise qui collabore activement et de manière "sournoise" ou sous les radars avec le gouvernement russe. Il me semble que Volskwagen a le choix entre de nombreux partenaires en chine (voir la multitude de nouveaux modèles et de marques qui arrivent en Europe) et malheureusement, il a choisi celui qui s'associe au pouvoir de Poutine. J'ignore q'il est encore trop tard pour changer d'entité mais au moins, ils savent que nous savons et que pour ma part, je désapprouve. Oui, aujourd'hui la plupart de nos produits sont manufacturés en Chine et ce même lorsqu'ils se nomment APPLE et consorts. Néanmoins, il me semble que nous avons le droit et le "devoir" de manifester notre désapprobation lorsque tout ceci est réalisé en dehors de toute éthique (droit des enfants, des minorités, non respect de l'environnement, etc) et de toute morale. Je suis certain que ces écrits ne feront pas avancer les choses mais au moins, ils pourront éveiller certains à cette situation. Réponse de Volskwagen : "Nous vous remercions pour votre message, dans lequel vous exprimez vos préoccupations concernant une coopération entre Volkswagen et le groupe chinois JAC Motors, qui, selon les médias, est également actif sur le marché russe.Vous pouvez être assuré que le Groupe Volkswagen suit avec une grande inquiétude les développements en Ukraine et immédiatement après le début de la guerre d’agression russe, il a arrêté sa production de véhicules en Russie et ses exportations vers ce marché. Entre-temps, certaines marques du groupe telles que MAN, Scania et notre filiale financière se sont complètement retirées du marché russe et d’autres étapes sont possibles.En outre, bien sûr, nous accordons une attention particulière à toutes les sanctions imposées par les États occidentaux, en particulier l’Union européenne, telles que l’interdiction de la fourniture de pièces de rechange et de logiciels et l’achat de sources d’énergie russes telles que le charbon, que nous avons arrêtées.L’ensemble du Groupe, ses marques et son personnel apportent également une aide humanitaire à grande échelle aux personnes touchées dans les zones de guerre, non seulement une aide financière, mais aussi des dons en nature et un soutien aux organisations humanitaires disposant d’un grand nombre de véhicules de transport.Cependant, nous ne voyons aucune possibilité d’interrompre les relations commerciales avec nos plus de 40 000 fournisseurs dans le monde et de nombreuses entreprises partenaires, car celles-ci continuent à maintenir des contacts avec la Russie ou à y vendre leurs produits sans violer les sanctions existantes. Cela s’applique également à toutes les entreprises. Regardez autour de votre propre ménage, dans combien de choses d’utilisation quotidienne telles que les appareils ménagers, l’électronique grand public ou les communications mobiles sont des composants électroniques installés, qui sont fabriqués en Chine ou dans d’autres pays asiatiques et qui sont également livrés en Russie? De nombreux produits qui sont sur le marché en Europe ou aux États-Unis sont maintenant « Made in China », ce qui s’applique à l’électronique ainsi qu’aux vêtements ou aux jouets. Dans un monde fondé sur la division du travail, nous ne considérons pas qu’il soit légitime, exécutable et efficace d’appliquer des « sanctions » supplémentaires en tant qu’entreprise, en plus de celles qui ont été imposées à juste titre.Nous espérons de pouvoir compter sur votre compréhension.Votre équipe Volkswagen"
  3. En cette fin d'année 2022, nous avons décidé avec ma compagne (qui est allemande) de renouveler notre confiance envers Volkswagen en commandant une nouvelle voiture électrique ID3 en remplacement d'un même modèle (fin de LLD). Concernés par le conflit en Ukraine, quelle ne fut pas notre surprise en liant les éléments d'un article du quotidien LE MONDE (du 07 décembre - rédacteur Benoît Vitkine, correspondant à Moscou) à une brève du site AUTOMOBILE-PROPRE (du 06 décembre 2022 - Rédacteur Gautier Bottet). De quoi s'agit-il au juste ? Sur le site AUTOMOBILE-PROPRE, nous apprenons que le groupe Volkswagen va directement importer de Chine son prochain SUV électrique TAVASCAN (2023) pour la marque CUPRA. Certes, ce constructeur n'est pas le seul à agir de la sorte, RENAULT, STELLANTIS, BMW, HONDA, VOLVO, TESLA font déjà de même sur certains de leurs modèles. Le plus choquant ne vient pas de cette stratégie que l'auteur de ces lignes ne cautionne pas mais plutôt et SURTOUT avec "QUI" Volkswagen a décidé de s'associer. En effet, la production sera confiée à une coentreprise entre le groupe allemand et JAC Motors. Bien qu'ignorant tout de JAC Motors avant la lecture de cette information, j'ai immédiatement fait le lien avec le contenu de l'article du journal LE MONDE sur le retour triomphal de la Moskvitch en Russie. L'auteur nous apprend que la Russie, en utilisant l'usine que RENAULT a abandonné à la suite du conflit militaire avec l'Ukraine, sortait des crossover urbain (Moskvitch 3) modernes et compétitifs. Cette voiture est censée démontrer la capacité d'innovation et de production de l'État russe malgré les sanctions et les embargos décidés par la communauté internationale. Sauf qu'il y a un loup ! Cette rutilante automobile ne serait en fait que des voitures intégralement fabriquées en Chine par JAC Motors. Il s'agirait de l'exacte copie du Sehol X4, encore appelé JAC JS4. Celles-ci sortent prêtes des lignes de production chinoises après que quelques éléments leur soient retirés. Elles sont ensuite expédiées en Russie pour être placées sur leurs lignes de production où les quelques éléments sont remis en place par des ouvriers et sur lesquelles on appose un label "made in Russia". Venons en à la question qui se pose à nous : Les constructeurs ont-ils une responsabilité vis-à-vis de leurs clients ? En s'associant avec un industriel chinois qui fournit sans retenue ses voitures à la Russie, laquelle les camoufle en une production locale, Volkswagen fait le choix de s'associer (par le biais de sa coentreprise) à un allié de la Russie. Tandis que la Russie, pays agresseur, déploie des pluies de missiles et de drones meurtriers et destructeurs sur les infrastructures ukrainiennes et son peuple, Volkswagen trouve toujours opportun de choisir JAC Motors comme partenaire dans le cadre de sa nouvelle stratégie. En tant que client, en tant que citoyen, en tant qu'européen, il m'est humainement impossible d'accepter cette association. Si pour sa défense, Volskwagen nous indiquera ne pas avoir eu connaissance des informations du journal LE MONDE, le groupe allemand ne pourra plus les ignorer à présent. A charge pour eux d'en faire bon usage et de rectifier ce que nous nommerons sobrement, une erreur d'appréciation.
  4. pavellone

    BUG CHAUFFAGE ID3

    Bonjour, pour ma part, le problème a été résolu une fois que j’ai modifié le niveau de chauffage dans l’application et une bonne nuit de sommeil pour la voiture. Je n’ai plus eu ce type de problème depuis.
  5. Bonjour, un retour sur mon problème de chargement. Après avoir vérifié la borne qui était ok, il s’avère que le souci venait du câble de recharge rapide. Mon concessionnaire m’a prêté un nouveau câble et depuis cela marche nickel.ˆ
  6. Merci à vous deux pour vos remarques et conseils. Je vais aller voir mon CC pour lui évoquer le problème. Pour le wifi de la borne, je ne l’utilise pas car pas d’utilité.
  7. Hello, Effectivement, j’ai pensé à un défaut de ma borne de recharge (marque EVBOX Borne de recharge wallbox ELVI - 10A-32A - Wifi ). Pour autant, j’ai déjà eu aussi le coup plusieurs fois sur des bornes IONITY. J’appuie 2 fois car à l’époque j’avais lu qu’il fallait faire ça pour débuter une charge (et depuis je le fais bêtement). Rien ne s’affiche au tableau de bord. Auparavant, lorsque j’avais des soucis, le voyant de la borne passait au rouge. Depuis mes problèmes récents, il ne se passe rien (aucun clignotement, ni changement de couleur). Côté voyant voiture, il ne se passe rien et il reste éteint.
  8. Bonjour, Depuis environ trois semaines, j’éprouve les plus grandes difficultés à lancer la recharge de mon ID3. Je n’avais jamais connu ce genre de désagrément auparavant. Je suis contraint de m’y reprendre à plusieurs fois, voir de patienter une quinzaine de minutes pour qu’enfin le système lance la recharge. Dans un premier temps, je m’étais dit que tout ceci était lié aux fortes chaleurs. J’ai donc essayé en début de soirée mais le problème était toujours présent. Suis-je le seul à rencontrer ce type de désagréments ? Pour info, j’appuie deux fois sur l’ouverture de la voiture avant de connecter le câble. J’ai essayé les deux possibilités avec le même résultat), à savoir de brancher d’abord le câble à la voiture puis la borne et inversement.
  9. Je vous tiendrai au courant.....
  10. Bonne nouvelle, je viens d’avoir un coup de téléphone de mon concessionnaire qui m’informe de la réception des batteries de rechange. ils attendent les véhicules de prêt que VW doit leur fournir pour commencer la campagne de mise à jour.
  11. pavellone

    Carte WeCharge

    Je dois avouer que me concernant, payer 4,99€/mois ne me parait pas rentable. Je ne comprends toujours pas pourquoi, ils ont supprimé la réduction intermédiaire du tarif IONITY avec cet abonnement intermédiaire. On a surtout le sentiment d’être pris pour des pigeons à la lecture de la publicité qui indique des réductions sur les bornes avec la carte WE CHARGE
  12. pavellone

    Carte WeCharge

    Je te confirme que FASTNED propose une tarification au kWh. Le pire dans tout cela est que Volkswagen avait communiqué dans ce sens en affirmant qu'il allait migrer de la tarification à la minute à celle au kWh. Je dois avouer que les bras m'en sont tombés à la réception de leur nouvelle grille tarifaire. Je ne vais pas manquer de me plaindre (gentiment) à mon concessionnaire lors de la prochaine mise à jour....soit dans 6 mois
  13. pavellone

    Carte WeCharge

    Bonjour à tous, Début mai, j’ai dû choisir le type d’abonnement ou forfait proposé WE CHARGE (pour info j’ai une ID 3). Auparavant, le forfait intermédiaire proposait la recharge sur les bornes IONITY à 55 cts (WE CHARGE GO) moyennant un abonnement mensuel de 4,99 euros. Avec les nouveaux tarifs et forfaits, le prix de WE CHARGE GO reste identique mais supprime le tarif préférentiel sur les bornes IONITY. Du coup, je me pose la question de savoir si c’est moi qui suis « con » ou si c’est VOLSKWAGEN qui nous prend pour des cons ? J’ai la désagréable sensation de me faire avoir avec ce forfait en carton. Qu’en pensez-vous ou peut-être avez-vous connaissance d’informations sur le sujet ? A plus…
  14. Bonjour à toutes et tous, Je suis propriétaire d'une ID3 depuis sa sortie. C'est une série FIRST. Coté utilisation j'en suis complétement satisfait. Oui au début le logiciel connaissait parfois quelques bugs (mais jamais rien de réellement gênant dans mon cas). Depuis la dernière mise à jour, je ne rencontre aucun souci. Cette voiture me comble à chaque utilisation. Juste un petit rappel aux futurs acquéreurs, il faut bien prendre en compte la perte d'autonomie en hiver (280 kms environ avec mon mode de conduite) et que cette distance se réduit encore davantage lorsque l'on prend l'autoroute. Rien de bien méchant mais cela nécessite de bien planifier ses déplacements et voir à exclure certaines destinations par manque de bornes de recharge. Dès que les beaux jours arrivent (et les températures remontent), vous pouvez compter sur 400 kms avec une recharge à 100%. Pour ma part, lors de la commande, je n'ai pas pu prendre le travel assist et je le regrette un peu aujourd'hui tant je constate l'efficience du système Lane assist et de la réduction de la vitesse dans les virages, à l'entrée des agglomérations et de lecture des panneaux. Le confort est très bon à l'avant et un peu plus perfectible à l'arrière (on saute un peu). La finition intérieure pourrait s'inspirer de ce qui se fait chez SKODA mais rien de rédhibitoire. Enfin, je constate une différence énorme de qualité du son en passant de la radio FM (moyen) à la version radio numérique ou via APPLE CAR ou ANDROID AUTO (excellent). Voilà un retour qui n'engage que moi mais qui est sincère.
  15. pavellone

    BUG CHAUFFAGE ID3

    Ok, merci du retour; verdict jeudi soir de la semaine prochaine


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