Bruit de carrosserie: pas les ceintures ni la tablette
Par
Vertau, dans Hyundai Ioniq 5
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par olivvvv
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
C'est ma première électrique.
J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade
- On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
- Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.
En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)
Je vous remercie pour vos réponse.
Olivier L
-
Par Valvert
Bonjour,
j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les plus silencieux.
En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
-
Par phcfr
Je poste cette nouvelle dans la partie M3 mais elle s'adresse à tous les possesseurs de TESLA en Lorraine. Depuis Lundi dernier, le garage
Saint Christophe Prestige de Maxéville (54) est agréé officiellement par TESLA, il s'agit d'un carrossier.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support
Parc St Jacques II, 243 Rue Lucien Cuenot Maxéville+33 383955040
-
Par Jeanlou29
Bonjour,
Vous ne vous êtes jamais étonné de la légèreté du capot avant de la nouvelle Corsa ?
Moi si, depuis le premier jour où je l'ai soulevé. J'y ai donc regardé de plus près en tapotant dessus et j'ai trouvé que ça sonne pas comme de l'acier. J'ai donc fait le test avec un aimant et là je me suis aperçu que l'aimant ne colle ni sur la face intérieure ni sur la face extérieure.
J'en ai donc déduit que celui-ci devait être en alu et effectivement, voici un article du Figaro qui en parle:
https://www.lefigaro.fr/automobile/l-opel-corsa-beneficie-une-cure-d-amincissement-20190424
Il semble que ce soit pareil pour la 208:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/en-quelle-matière-est-le-capot.122880/
-