Aller au contenu
AUGUSTE

Bruit d'avertissement piétons (PWS) sur toutes les Tesla fabriquées depuis le 1er septembre 2019

Messages recommandés

Il semble que tous les carillons sans fil ont un retard intégré d'une seconde (elles sonnent une seconde après la sollicitation du bouton) ; ça les rend impropres à cet usage, et je commence à penser que c'est fait exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'en ai besoin, c'est pour sortir d'une place ou dans une rue touristique avec des piétons qui ne font pas attention. C'est à dire quand je roule vraiment doucement. Donc même avec 1 seconde de retard ça ne me semble pas très gênant. Je pense que je vais en commander un et je vous dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pas mal d'amis en électrique me font remonter ce souci et je comprends que la législation s'en préoccupe.

Je suis preneur d'info sur des accessoires de ce genre, mais + réactifs que la seconde.

 

J'élargirais bien le sujet aux animaux sauvages en + des piétons, même si parfois on pourrait confondre les 2 ?, je sais que le besoin est un poil différent mais je me pose la question de savoir si la modele 3 fait suffisamment de bruit à l'extérieur au-dessus de 60km/h (en dessous, j'estime que c'est moins dangereux pour l'animal et le véhicule car on a des chances de réagir et d'arriver à une vitesse non fatale).

J'ai l'impression que les bruits de roulements et aérodynamiques sont suffisants mais avez-vous des retours d'expérience sur la modèle 3 ou des anecdotes à partager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai failli rentrer dans un chat pas plus tard qu'aujourd'hui, il a déboulé sans avoir entendu la voiture apparement. J'ai pilé (mais la Model 3 trouvait que je pilais pas assez, alors elle m'a aidé en activant le freinage d'urgence).

 

Le minou va bien :)

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai commandé celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EVNV7UO

Entièrement sur pile (déclencheur et sonnette).

 

Et voilà ce que ça donne en vidéo. Je dirais max 1/4 de seconde entre l'appuie et la sonnette. La lumière bleue peut être désactivée aussi et j'ai mis le volume au minimum pour le test. Il y a trois volumes différents et le plus fort me semble très bien. Sinon il y a des dizaines de sonnerie toutes plus nulles les unes que les autres, sauf deux à peu près correctes mais c'est au gout de chacun :D

 

Désolé pour la vidéo de travers, j'ai pas le courage de la refaire. Je file mettre ça dans mon scooter électrique !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voitures électriques, hybrides ou à pile à combustible admises à la circulation à partir du 15 juin 2019 devront être munies d’un système d’avertissement acoustique aussi bien en Suisse que dans l’UE

....

 

a-t-on des infos concernant les Tesla ?

source:

https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/signal-sonore-pour-les-voitures-electriques-260776.amp.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BernardCH a dit :

les voitures électriques, hybrides ou à pile à combustible admises à la circulation à partir du 15 juin 2019 devront être munies d’un système d’avertissement acoustique aussi bien en Suisse que dans l’UE

....

 

a-t-on des infos concernant les Tesla ?

source:

https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/signal-sonore-pour-les-voitures-electriques-260776.amp.html

Cela ne concernera que les nouveaux modèles. Nous verrons donc sur le Model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques tweets d'Elon Musk ou il parlait d'une future mise à jour dans laquelle on pourrait choisir le son de son klaxon (il kiffait le bêlement des chèvres, d'ailleurs !).

 

Cela voudrait-il dire que le klaxon n'est en fait qu'un haut-parleur ???

Dans ce cas, il se pourrait qu'une mise-à-jour suffise à diffuser un son à faible vitesse pour avertir les piétons...

Pourquoi pas le son d'un V8 turbo ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dockyz a dit :

Probablement celui  d'un gros V8 :D

 

edit : ah ! Doublé par @MacMaol

Eh ouais, doublé !

Mercredi j'aurai ma promise, et je prendrai un malin plaisir à doubler tout le monde (au feu vert) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dockyz a dit :

Probablement celui  d'un gros V8 :D

 

edit : ah ! Doublé par @MacMaol

 

Autrement, en moins prétentieux, il y a la carte à jouer avec une pince à linge dans les rayons des jantes alu....toute ma jeunesse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, au 1er juillet 2019, ce sont les nouveaux modèles qui doivent en être équipés.

L'obligation pour les exemplaires de modèles déjà homologués sera au 1er juillet 2021.

 

Tesla est donc tranquille jusqu'à l'homologation du Model Y.

 

Cela dit, Tesla doit avoir prévu quelque chose puisqu'un système similaire sera aussi obligatoire aux Etats Unis.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Tesla a déjà un emplacement pour microphone sous le pare-choc avant (il y a des photos sur ce forum), mais aucun dispositif n'y est pour l'instant raccordé...

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Epeac a dit :

Oui, Tesla a déjà un emplacement pour microphone sous le pare-choc avant (il y a des photos sur ce forum), mais aucun dispositif n'y est pour l'instant raccordé...

J'espère que le microphone a aussi un haut-parleur intégré sinon ce serait seulement pour enregistrer les derniers râles de douleur du piéton imprudent ou pour savoir ce qu'il écoutait dans ses écouteurs. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.