Aller au contenu

DjeeBay

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DjeeBay

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bonjour à tous, J'avais rdv aujourd'hui chez Tesla Luxembourg pour un remplacement de pièce défectueuse et j'en ai profité pour demander des infos sur le retrofit. On m'a confirmé que c'était imminent et qu'ils vont faire en priorité les Model S. L'autre ordre de priorité sera bien le VIN et il faudra attendre la notification qui dira que l'upgrade est dispo. Perso j'ai une SR+ de fin juin 2019 qui est en HW 2.5. A+
  2. Bonjour, J'ai le même problème de grincement qui vient d'apparaître cette semaine d'un coup (SR+ de juin 2019), perceptible à faible vitesse. J'ai pris RDV au service center de Luxembourg ce jeudi, on verra bien. Petite question, Tesla vous a facturé l'intervention ou pas ?
  3. Suite et fin de cette histoire de capuchon. Donc Tesla (Chambourcy) a répondu à mon mail en disant qu'ils ne vendaient pas cette pièce seule. Ils m'ont donc proposé 3 garages susceptibles d'avoir la pièce en occasion. J'ai contacté le premier de la liste, Carrosserie Anneau du Rhin, qui avait effectivement un pare-choc de la même couleur à disposition. Pièce reçue ce jour, quelques micro-rayures en regardant de près en plein soleil, mais ça fera largement l'affaire. Au final, à 10€ la pièce, je ne peux que recommander cette carrosserie si jamais vous recherchez des pièces pas évidentes à trouver.
  4. Ah oui d'accord, merci pour l'info. Effectivement pour un malheureux cache... c'est cher. Mais bon j'ai pas envie de laisser ce trou béant, ni de laisser une pastille noire.
  5. A ce prix là en effet, c'est une bonne idée. Après j'imagine qu'en fonction de la matière la peinture n'aura pas forcément le même rendu que l'original.
  6. Bonjour à tous, Petite surprise hier soir en regagnant la voiture : le petit capuchon rond (vive les bretons) à l'avant est cassé en deux. Aucune idée de comment ça a pu arriver. Mais au final peu importe, ce n'est pas très grave et facilement remplaçable. Enfin facilement... j'ai contacté Chambourcy ce matin et on ne m'a pas caché que ça n'était pas évident pour cette pièce, qu'il fallait que je leur envoi un mail avec photos => c'est fait. J'ai sûrement plus de chance de la recevoir en contactant Elon directement sur Twitter... Donc si jamais quelqu'un a déjà eu le cas, ou sait si on peut trouver ça quelque part, je suis preneur. Ah oui et il semble y avoir une petite pièce raccordée électriquement à l'intérieur... aucune idée de ce que ça peut bien être.
  7. Bonjour à tous ! TM3 réceptionnée ce jour vers 15h à Chambourcy, organisation au top malgré un léger retard, voiture impeccable, seul accessoire manquant : les câbles USB... pas grave j'avais prévu le coup. La plaque d'immatriculation était mal fixée à l'arrière (merci la checklist) donc un technicien est venu réparer ça et le tour était joué. Personnel vraiment sympa et à l'écoute. Quant à la voiture... c'est juste génial bien que je ne maîtrise pas encore tout. Dans les bouchons parisiens lors du retour, des gens m'ont interpellé pour me poser des questions sur l'autonomie etc. Aux superchargeurs de Marne-la-Vallée je me retrouve à papoter avec 2 autres propriétaires, tout aussi passionnés. Une belle expérience qui ne fait que commencer !
  8. Après 30 minutes d'attentes j'ai pu avoir quelqu'un qui m'a confirmé que la voiture partait de Belgique aujourd'hui et que donc ça ne doit pas poser de soucis pour la livraison jeudi. Voilà, pas d'infos très précises mais visiblement il a fait des recherches pour voir un éventuel retard et ça n'est pas le cas pour moi.
  9. Merci pour l'info. J'ai reçu à 8h ce matin un mail de rappel de rendez-vous avec la date et l'heure inchangés (jeudi 15h00). Venant de la Moselle, je vais pas être hyper souple si ce rdv n'est pas maintenu ?
  10. Il ne s'agit pas de vouer un culte/baisser son pantalon ou de ne rien dire quand ça capote. Simplement de reconnaître qu'en tant qu'acheteur tu es censé être un minimum renseigné sur ce que tu fais et en l'occurrence chez eux, tu sais qu'il y a divers risques. L'honnêteté et la difficulté c'est de juger qu'est-ce qui rentre dans la part de risque initiale et qu'est-ce qui rentre dans le foutage de gueule de leur part. Quand on passait commande mi-mai et que le site affichait une livraison en mai, on se doute bien qu'il ne faut pas compter dessus. On peut toujours leur faire un procès, mais la réalité c'est qu'on savait dès le départ que cette promesse n'était pas tenable. Vouloir partir en vacances début juin avec sa M3 dans ses conditions, c'est mal calculer le risque au départ. Dire que rien de ce qu'ils font ne te regardent c'est simplement fermer volontairement les yeux sur des problèmes connus dès le départ et qui n'ont pas, en connaissance de cause, refroidis ceux qui ont décidé d'acheter.
  11. Bravo, effectivement ça devient bon. Même jour pour moi mais à 15h.
  12. Il est clair que leur service est géré à l'arrache. Il n'y a pas de comparaison possible avec un autre constructeur qui vend des voitures dans cet ordre de prix. Mais, je suis souvent étonné de voir que les clients attendent de Tesla les mêmes prestations, ou presque, que BMW ou autre constructeur historique. Or il est assez facile de savoir (avant de commander) que Tesla n'est pas un constructeur comme les autres. - Ils sont dans une situation (financière et de production) précaire, ou pour le moins instable - Ils ont un mode de fonctionnement, tout le long du proccess, complètement différent des autres - La marque est jeune - Leurs produits sont pures innovations C'est sûr que pour 50, 60, voire 70k, on peut estimer légitime de faire comme chez Mercedes et râler pour la moindre déconvenue (je ne minimise pas les déconvenues quelles qu'elles soient). Sauf qu'on connaît (normalement) à l'avance quelles sont les lacunes de Tesla et si on passe commande c'est qu'on accepte ce(s) risque(s). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille rien dire ou faire, mais je doute qu'ils ne soient pas déjà au courant de leurs problèmes, leurs SC étant sur les dents au moindre bateau qui arrive. Pour l'instant nous sommes plus des beta testeurs qui soutiennent la marque qu'autre chose. Par contre attendre la nouvelle Model 3 dans 3-4 ans avec 600km d'autonomie et toutes les améliorations qui s'en suivent, ça aurait été déjà plus sage, mais nous ne le sommes pas, assumons.
  13. Voilà suite appel à Amsterdam on a pu fixer un RDV le jeudi 27 à 15h, Chambourcy. J'ai vraiment l'impression que le fait d'appeler fait débloquer les choses. L'interlocutrice a confirmé qu'ils sont débordé ne serait-ce que pour émettre les factures. Bref quel soulagement quand on a une date. Trop hâte !
  14. Cool ! Je vais appeler aussi du coup. Pas de màj sur le site ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...