Aller au contenu
Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

  Le 05/10/2021 à 17:27, dmich39 a dit :

grosse prise ou pas, quelles sont les autres bornes en triphasé qui autorisent la charge avec une puissance dynamiquement gérée via le signal TIC ?  Je ne connais rien d'autre que la Witty ..... vrai ou pas ? C'est en tout cas ce que recherche en priorité 1, avec la connexion et le comptage en priorité 2 

 

Quelle autre borne ?

 

merci !

 

Dérouler  

J'ai l'impression, dans la façon où tu écris tes messages, que du es un grand défenseur de HAGER, ( Je prends tes messages un peu comme si tu étais énervé dans tes réponses. ) 
 

Il y a d'autres bornes qui gère la puissance dynamique et qui sont connectées en wifi de base :
 

Je voulais choisir à la base la walbox pulsar https://wallbox.com/fr_fr/pulsar , qui avait la technologie powerboost (charge dynamique) 

  Citation

Power Boost

Optimisez l’intelligence de votre borne de recharge grâce au système de gestion de la charge dynamique pour éviter pannes de courant et factures d'électricité élevées. Cette fonction mesurera votre consommation d’énergie domestique en temps réel et ajustera automatiquement la charge de votre véhicule électrique, en respectant la capacité de votre réseau local.

Dérouler  


Ou encore la EVBOXhttps://evbox.com/fr-fr/bornes-de-recharge/elvi
Elle à aussi la recharge dynamique :
 

  Citation

Compatibilité avec la recharge intelligente

EVBox Elvi est compatible avec les solutions de gestion dynamique de la recharge telles que Smappee, qui équilibrent en de manière intelligente l'énergie entre la borne de recharge et les autres installations électriques de votre domicile.

Dérouler  

Et à un système de badge afin de pouvoir mettre cette borne à disposition d'autre utilisateur, et même d'avoir des revenus supplémentaires en la proposant par exemple sur CHARGEMAP. 

 

  Citation

Le Logiciel EVBox de Supervision vous permet de suivre, de gérer et d'optimiser la recharge des véhicules électriques et de générer un revenu supplémentaire. De l'accès à des rapports détaillés via notre Business Portal à la gestion de la recharge en déplacement via notre application EVBox Charge, s'électrifier n'a jamais été aussi simple.

Dérouler  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, ni marié ni maqué  avec Hager, ni en colère. Ce serait bête de s'énerver  sur un tel sujet. Mais je ne connais pas bien le marché c 'est vrai. Et je regarde de près Hager parce que développé / fabriqué en France, ou en grande partie, et je  l'assume. Je vais regarder de près Schneider et Wallbox,

 

merci de vos suggestions 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, j'avais l'impression, d'accord oui, mon choix avait été fait dans ce sens, faire confiance à l'électricien,et prendre une grande marque. Mais en fin de compte quand on regarde, les grosses boites comme HAGER, je trouve qu'ils sont un peu en retard, même si je pense que le matos est de meilleures fractures, quoi que... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne peux pas te dire, mais est-il utile de savoir en fin de compte ce genre de détail ?
Je pense que la consommation annuelle de la borne passe inaperçu dans le coût global de la recharge du véhicule à l'année. 
Peut-être de l'ordre de 0,000001% lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 08/10/2021 à 09:22, nonmaisfranchement a dit :

Alors simple 

Relevé de mon compteur dédié à la borne dans le tableau le 1/10 : 595,56

Et relevé maintenant pour te répondre @damien916 : 595,57

 

donc 0,01 kWh en 7 jours 

 

Dérouler  

Merci pour l'info :) , c'est donc effectivement 0,00000000000000000001% 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 08/10/2021 à 11:24, Gaetank a dit :

Merci pour l'info :) , c'est donc effectivement 0,00000000000000000001% 🤣

Dérouler  

Je ne sais pas si ce calcul en pourcentage est pertinent car plus je vais utiliser la borne, plus le résultat baissera lol 

 

Il faut plus en estimer une conso par jour en veille.

 

Mais de rien tout cas 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/10/2021 à 18:53, Gaetank a dit :
Merci pour ton retour, bien ces options justement son top ! , La Witty c'est juste une grosse prise électrique sans fonction en fin de compte.

En même temps si la fonction délestage est installée sur la Hager a part un compteur de charge y a pas besoin de plus. Sauf si besoin de partager la borne faudrait des badges NFC comme sur la Copper SB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après lecture du sujet et des notices, j'ai une question liée à l'utilisation de cette borne. J'ai compris l'impossibilité de recharger deux véhicules en même temps malgré la présence de 2 prises (dont une domestique).

Cependant,  si je branche malgré tout sur les deux prises un véhicules, est ce que la borne bascule automatiquement d'une prise à l'autre une fois le 1er véhicule chargé ? 

 

Merci de vos réponses 

Cordialement 

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Perso, ai fait installer une Hager  XEV1K22T2TET triphasée (22kw - pas vraiment besoin dans les faits car la Model 3 ne dépasse pas les 11kwh en charge mais à l'avenir... les futures voitures chargeront peut-être en 22), et ce n'est que du bonheur!

Pour la programmation de la charge, heures creuses ou programmer un départ à telle ou telle heure, je gère ça directement avec l'interface de la Tesla et ça ne pose aucun soucis avec la borne.

 

Par contre, j'en ai eu pour 2300 euros mais le technicien avait beaucoup de travail à faire (le garage est à l'autre bout de l'endroit où j'ai le compteur electrique et j'ai un corps de ferme tout en longueur. De plus, pour que les cables de ne voient pas, il a du faire pas mal de travaux avec un autre artisan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau proprietaire d'une borne Hager Witty nouvelle génération pour le moment ça n'est pas vraiment la joie.
Le mode d'emploi ne correspond pas à la réalité.
Les paramètres par défaut mentionnés sur le mode d'emploi ne sont pas les vrais paramètres par défaut.

Le cache en dessous où passe les câbles est présent sur la notice mais pas en vrai (confirmé par un responsable Hager par téléphone). Une économie de plastique pour un cache de 5x5cm ?

Des l'installation de la borne la carte électronique des led et du bouton en façade étaient HS. Nous avons pensé que la borne était HS complétement mais Hager nous a dit de tout de même brancher la voiture pour voir si cela fonctionnait. Elle charge... C'est déjà ça. Hager connait le défaut de cette carte électronique et aurait fait des modifications depuis...
Je n'ai donc pas pu tester l'application en connectant en wiki la borne car pour cela il faut que le bouton en façade fonctionne...
Dans l'attente de recevoir la carte électronique qui je l’espère cette fois ci fonctionnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... J'avais loupé cette info. Au final la borne va couter le prix de la voiture :)
Je viens d'envoyer un mail à un de mes fournisseurs elec pour avoir un tarif et une date car l'article apparait bien sur leur catalogue en ligne "sur commande".
Pour ce qui est du cache sous la borne vous me confirmez aussi ne pas l'avoir eu d'origine ?

Modifié par Julinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis toujours à la recherche de photos de l’intérieur d’une borne xev1k munie d’une prise TE, essentiellement pour savoir comment est raccordé le contrôle commande du contacteur ESC225.

seule la puissance est tracée sur le schéma de la notice d’installation…

si quelqu’un a des photos de l’intérieur de cette borne avec prise TE 🙏

 

 

AF553AAF-74C5-4AB9-AE5E-A3D97DB96AD2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.