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Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

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Le 01/02/2024 à 09:27, nonmaisfranchement a dit :

alors tu ne veux pas passer heure creuses / heures pleines. Tu veux passer du mode charge en heures creuses au mode charge immédiate via l'appli.😉

 

et vice et versa ? donc on peut repasser en mode HP ?  à la demande 😉

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Bonjour, j'ai fait installer une carte wifi HAGER XEVA 220 dans ma box XEV1K

 

Je m'en mords les doigts car cela ne sert à rien: (et j'aimerais bien avoir tord!!!)

  • depuis l'appli, on ne peut pas ajuster la puissance de charge.
  • depuis l'appli, on constate si un véhicule est en charge, mais on ne voit pas à quelle puissance.
  • depuis l'appli, la consultation de l'historique ne permet pas de voir la conso par période.

et accessoirement, cette carte, bien planquée dans la box, nécessite un signal wifi très fort car il n'y a pas d'antenne wifi....

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Le 01/02/2024 à 14:56, priusfan a dit :

Bonjour, j'ai fait installer une carte wifi HAGER XEVA 220 dans ma box XEV1K

 

Je m'en mords les doigts car cela ne sert à rien: (et j'aimerais bien avoir tord!!!)

  • depuis l'appli, on ne peut pas ajuster la puissance de charge.
  • depuis l'appli, on constate si un véhicule est en charge, mais on ne voit pas à quelle puissance.
  • depuis l'appli, la consultation de l'historique ne permet pas de voir la conso par période.

et accessoirement, cette carte, bien planquée dans la box, nécessite un signal wifi très fort car il n'y a pas d'antenne wifi....

hello

merci pour ces infos et pour ceux qui veulent des infos sur les cartes wifi et éthernet voir la vidée ci-dessous

 

https://www.youtube.com/watch?v=35_lDuW2raQ

 

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Bonjour à tous
 
je viens de me taper les 32 pages, j'ai une question:
je voudrai me payer la carte WIFI ref.: HAGER XEVA 220 , est ce qu'il est possible de passer heures creuses/pleines à l'aide de l'appli Hager sur Smartphone 
merci pour votre attention  

Bonjour
Pourquoi ne pas le renseigner à partir du véhicule ou de l’application du véhicule ?
Sur la Kia de mon beau-père, j’ai un WC Tesla non connecté, j’autorise la recharge uniquement en HC avec ma limite de charge depuis l’application. Ça revient au même non ?

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Le 02/02/2024 à 13:44, Busquet2 a dit :


Bonjour
Pourquoi ne pas le renseigner à partir du véhicule ou de l’application du véhicule ?
Sur la Kia de mon beau-père, j’ai un WC Tesla non connecté, j’autorise la recharge uniquement en HC avec ma limite de charge depuis l’application. Ça revient au même non ?

Toutes les voitures ne permettent pas de planifier les charges, d'où l'intérêt de pouvoir le faire via la borne.

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Le 02/02/2024 à 13:44, Busquet2 a dit :


Bonjour
Pourquoi ne pas le renseigner à partir du véhicule ou de l’application du véhicule ?
Sur la Kia de mon beau-père, j’ai un WC Tesla non connecté, j’autorise la recharge uniquement en HC avec ma limite de charge depuis l’application. Ça revient au même non ?

hello

 

alors je m'explique (76 ans lol), j'ai mis monvésicule 😅 en charge permanente et donc je mets ma box HAGER en charge en H creuse

voilà jusqu'à là tout va bien .... comme cela je peux me brancher sur nimporte quelle box en ville, je ne me pose pas de question ....

La programmation du vésicule j'en ai rien à cirer, y faudrait que je rereprogramme à chaque configuration ....???? voli voilou...

C'est pour cela que je demandais plus haut dans le fil, une possibilité de passer HC/HP par un simple clic sur l'appli ....😉

 

voila j'espère m'être bien expliqué  

Modifié par pirate29
faute

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Hello

 

sur les Mégane, il y a un bouton à côté de la prise qui permet de déclencher la recharge immédiatement, même si une programmation est prévue dans le logiciel du véhicule.

Je ne sais pas si cette facilité existe pour d'autres véhicules.

 

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Le 03/02/2024 à 19:58, pirate29 a dit :

hello

 

alors je m'explique (76 ans lol), j'ai mis monvésicule 😅 en charge permanente et donc je mets ma box HAGER en charge en H creuse

voilà jusqu'à là tout va bien .... comme cela je peux me brancher sur nimporte quelle box en ville, je ne me pose pas de question ....

La programmation du vésicule j'en ai rien à cirer, y faudrait que je rereprogramme à chaque configuration ....???? voli voilou...

C'est pour cela que je demandais plus haut dans le fil, une possibilité de passer HC/HP par un simple clic sur l'appli ....😉

 

voila j'espère m'être bien expliqué  

Sur la Hager, avant de brancher la voiture, tu peux dire à la borne via le bouton en facade, de bypass les HP/HC pour démarrer la charge immédiatement.

 

 

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Le 03/02/2024 à 22:52, alex42 a dit :

Sur la Hager, avant de brancher la voiture, tu peux dire à la borne via le bouton en facade, de bypass les HP/HC pour démarrer la charge immédiatement.

 

 

ha ! merci mais si tu avais lu au-dessus tu aurais vu que j'suis au courant lol 😁

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Le 04/02/2024 à 16:24, pirate29 a dit :

ha ! merci mais si tu avais lu au-dessus tu aurais vu que j'suis au courant lol 😁

dsl, je passe de topic en topic, y a des infos qui se perdent au passage...

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Le 04/02/2024 à 18:10, nonmaisfranchement a dit :

Alors perso, je ne voit rien de bien compliquer de lancer la recharge immédiate avec le pouce.

Une fois bien compris la zone où il faut le poser, ça marche très bien 😉

hello

 

faut que je m'entraîne alors  🤣 

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec ma borne Hager.

Elle est connecté en RJ 45, module Tic, compteur Linky en "Tic standard".

Il doit y avoir un paramètre qui m'échappe.

J'ai fait l'acquisition d'un Citroën eC4  le mois dernier dans la foulée j'ai installé une borne qui fonctionne parfaitement mais je voudrais utiliser pleinement les fonctionnalités et lui dire de ne charger qu'en heures creuses.

Auparavant j'étais au tarif de base, et de ce fait depuis peu je suis passé au tarif heures pleines, heures creuses.

 

Le problème est que via l'application la borne ne détecte pas le passage en heures pleines, heures creuses (Voir photo).

Est-ce un problème de la borne ? Ou est-ce que c'est ENEDIS qui n'envoie pas l'information.

Lorsque je regarde sur le compteur il y a bien la bascule entre les heures pleines et les heures creuses et au niveau tarification c'est bon mais il n'y a pas le déclenchement au niveau borne.

Je n'ai pas de chauffe-eau électrique donc invérifiable.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci d'avance.

 

 

 

 

IMG_0588.jpg

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Bonsoir,

de quel réglage parlez vous?

je pense que oui car je passe par l'application, la borne est connecté en RJ45 sur mon réseau.

et après vérification lorsque je change via l'appli, cela modifie le fichier.txt de config.

par contre là ou je ne comprends pas c que la borne pense que je suis tjrs en heures creuses donc charge sans arrêt.

Est ce un problème avec la carte TIC je ne sais pas.....

quand je regarde sur le fichier .txt TIC OK?

Merci

 

IMG_5C9143139646-1.jpeg

B1280 diagnose.txt

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Bonjour, 

Votre borne est configuré pour charger sur le tarif 1 (heures creuses) mais également sur le tarif 2 (heures pleines) je pense que le problème vient de la. 

Essayer de passer le tarif 2 à 0.

Bonne soirée. 

 

Édit :

tic management à apasser à 1 et deffered sur 1 ou 2 en fonction que vous souhaitez que la borne coupe une charge en cours si elle dépasse les heures creuses.

ps2: plus sur si le HC c est tarif 1 et HP le 2 ou l inverse.a tester.

 

Édit 2

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.domeashop.com/docs/products/hager/hager-xev1k22t2tet-notice-347382.pdf&ved=2ahUKEwjZlZKxiqmEAxVYUaQEHeqqDzEQFnoECA4QAQ&usg=AOvVaw3gJLUSkLv-Ly0Vd-RcuSxG

Modifié par Link214

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question bête mais pas peur 🙃

 

le fait de simplement appuyer sur le bouton tactile pour la configurer en charge heure creuse ne fait il pas la même chose sans avoir à éditer le fichier ? sans avoir à ouvrir la borne ? etc...

Modifié par nonmaisfranchement

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@Link214Bonjour, et merci pour cette solution, je vais essayer ce week end et reviens vers vous pour dire si ok.

@nonmaisfranchementBonjour, oui la modif du type de charge peut se faire via le bouton tactile si la borne n'est pas connecté, dans mon cas il faut que je passe via l'application.

mon bouton tactile s'allume brièvement lors d'un appui 2s en violet mais ne change rien.

par contre lors d'un appui 10s, il s'allume en orange et là, je peux rentrer sur le serveur (via adresse HTTPS) de la borne et modifier certains paramètres sans avoir à l'ouvrir. (mais je ne sais pas si c'est aussi complet qu'en USB), il faut encore que je vérifie.

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@Link214 Bonjour, je me pose une question depuis que j'ai lu votre solution,

si je passe "tic management à passer à 1" je désactive la fonction, dans ce cas elle sert à quoi? je garde le bénéfice de la charge dynamique "délestage" ou pas?

1->TIC unused (CHP only) (que veut dire CHP seulement)

Merci encore

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.


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