Aller au contenu
jlco

bornes Belib

Messages recommandés

Bonjour

J'ai depuis 6 mois une Kona électrique et j'habite Paris. N'ayant pas trouvé de garage à proximité avec prises de recharge, je recharge aux stations Belib. Je me suis plusieurs fois heurté à leur indisponibilité (et leur squattage par des thermiques). Mais ce matin c'était le pompon: 4 stations sur 5 à portée de marche à pieds de mon domicile étaient hors service (totalement HS ou inconnectables par "absence de réseau").

Je trouve cette incompétence de Belib absolument insupportable et j'en viens à regretter mon achat.

Comment agir ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jlco a dit :

Bonjour

J'ai depuis 6 mois une Kona électrique et j'habite Paris.

Bonjour à toi. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. Ton compte a été validé, et tu peux à présent utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jlco a dit :

Je trouve cette incompétence de Belib absolument insupportable et j'en viens à regretter mon achat.

As tu étudié la solution proposée par la ville de Paris sur certaines bornes autolib, et moyennant l'achat du cable type 3 vers type 2

https://www.paris.fr/pages/vehicules-electriques-2776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Les modos, ne pensez vous pas que nous pourrions rassembler presque tous ces sujets ?

le problème , c'est que ce sont d'anciens sujets qui ne sont plus d'actualité pour la plupart.

un nouvel arrivant , si il ne regarde pas la date du dernier message pourrais être induit en erreur par les renseignement de l'époque.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je comprends. Il doit bien y en avoir à fusionner je pense. Peut-être pas tous ensemble mais certains oui. C’est toi le chef emoji6.png

n'étant pas sur Paris

n'ayant pas toute les connaissances du sujet,

faire le tri m'est impossible ,

entre les réponses toujours d'actualité et celles qui ne le sont plus

une bonne volonté pour faire un résumé et créer un nouveau post récapitulatif?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bornes autolib en service pour la recharge (Paris recharge). 

Il faut un abonnement 120e à l'année, pour charges illimitées. Aucun badge à passer, seulement un macarron à mettre sur le pare brise. Les bornes sont en T3 et charge à 3,7kWh ce qui est bien quand on habite sur Paris. Vous rentrez du travail, généralement vous ne reprennez pas le boulot avant 12h, ça fait quand même une bonne partie de la batterie rechargée le lendemain. 

 

 

Modifié par Wheel'i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour belib, ca se complique...

Pas d'abonnement mais 15€ pour commander le badge et ensuite on paye à l'utilisation. 1€ de l'heure pour la 1ere heure et ensuite ça passe à 16e pour la deuxième heure, soit 4€ le quart d'heure. 

Prises T2, T3, domestique et câble chademo et CCS (souvent en panne) 

Le problème c'est l'état des bornes, dégradations, fiabilité, la très mauvaise maintenance... Les bornes qu'on signalent HS peuvent rester comme ça pendant plusieurs mois. 

Déjà avec ça la carte des bornes belib à Paris peut se réduire de 2/3. 

Après sur le 1/3 restant fonctionnelles, il faut soit faire la queue ou aller à la suivante à cause des VT stationnés dessus. 

Belib pour le quotidien n'est pas une solution viable, on ne peut pas compter dessus sans perte de temps, perte de cheveux, gain d'énervement et gain de cheveux blancs. 

Normalement un changement d'operateur devrait avoir lieu un de ces jours de 2020. Le nouveau prendra la gestion des bornes belib et autolib, ces dernières seront upgradées en 22kWh.

Mais bon pas de date connue... 

Modifié par Wheel'i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise mon abt BE-LIB, lorsque je me déplace sur Paris, principalement sur la borne 2 centrale (16A sur secteur) la nuit qui est gratuite de 20h à 8h (ce qui suffit largement à recharger ma ioniq).

De temps à autre en journée, je fait aussi une charge rapide en combo 22kWh en veillant à ne pas dépasser l'heure (0,016cts/min. soit 1€ de l'heure) car sinon le tarif remonte à 16€/heure, Oups ...

Je peste aussi souvent sur les VT et même VE qui squattent ces emplacements sans recharger.

Mais tout comme toi, je râle surtout pour le pire qui est la disponibilité dégradée des bornes de ce réseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.

J'ai encore ce matin constaté l'indisponibilité totale des bornes bd de clichy, rue de Rome, rue de Courcelles, et partielle de celle Bd de Courcelles (combo HS, 4,5 kW seulement sur la prise T2).

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire efficacement pression sur Belib et/ou la mairie de Paris et mettre fin à cette désespérante situation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa ! Un voisin qui fréquente les mêmes bornes que moi.
Moi j’appelle la borne comme ça ils signalent. J’écris aussi et on me répond. Ce n’est pas pour ça qu’ils réparent. Après trop de déboires je recharge sur Autolib désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier échange de mail datant de début novembre, le titre s’intitulait « ça suffit » :





Merci du conseil. Rassurez-vous mon badge fonctionne très bien.

Le lundi 4 novembre 2019 à 11:59:26 UTC+1, Service Client Belib' a écrit :


Bonjour M. ****,





Nous accusons réception de votre email concernant votre problème de chargement.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous avons fait appel à un mainteneur afin que le problème au niveau des bornes de Paris dont celle du 18e arrondissemen soit résolue dans les plus brefs délais.

Cependant étant toujours en cours de résolution, vérifiez bien que votre badge est bien actif en consultant votre espace personnel et surtout en vérifiant que vos anciennes factures ainsi que celles en cours sont bien réglées pour ne pas entraver à votre consommation.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.




Bien à vous,

Votre Service Commercial Belib'.







-- Le 02/11/2019 à 13:19,
Xxxx a écrit :
Bonjour madame, bonjour monsieur, Nous possédons un véhicule électrique depuis maintenant 9 mois. Nous habitions dans le 18e arrondissement de Paris et ne disposons pas de prise de courant dans le parking dans lequel nous sommes locataire. Il ne reste plus que Bélib. Nous rencontrons de plus en plus de problème pour s'y recharger, ces bornes sont de plus en plus hors service et le reste de plus en plus longtemps. Il devient extrêmement difficile de trouver des bornes fonctionnelles. Si votre volonté étant réellement de développer une E-Mobilité il faut faire en sorte d'entretenir votre réseau, cela ne sert à rien de dire "on a investi tant, il y a tant de bornes" si celles-ci ne sont pas fonctionnelles. Vous savez que cela est financé par nos impôts, vous vous devez de satisfaire nos besoins pour le bien des habitants de notre ville qui ont fait l'effort d'acheter un véhicule électrique afin d'améliorer la qualité de l'air de Paris et d'ailleurs. Si je dois envoyer un autre courriel pour que ma requête soit entendue merci de me renseigner les coordonnés des personnes concernées.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, vivant à Paris, j'utilise exclusivement les bornes Belib/Autolib pour recharger ma e208. Ca fait plusieurs fois que la charge s'interrompt dès que j'ai le dos tourné. Est-ce que vous pensez que c'est à cause de bornes défectueuses, ou c'est parce que je m'entête à faire des allers-retours pour vérifier que la charge est encore en cours (vu que je me suis déja fait avoir) et que l'ouverture du véhicule à cause du Proximity interrompt la recharge (qui ne peut plus repartir?)? Le voyant vert est pourtant bien en train de clignoter quand je m'éloigne pour de bon de la voiture, qui est donc bien verrouillée...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

MyPeugeot !

 

026f29d26b544105140c9956b9de47f3.jpg

Yes, je l'utilise mais elle n'est pas très efficace. Ca prend beaucoup de temps pour s'actualiser, et ce qui s'affiche n'est pas toujours fiable... J'en suis même venue à me demander si ce n'est pas le fait d'essayer actualiser l'appli si souvent qui provoque l'interruption de la charge 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 12:01, gribouille a dit :

Yes, je l'utilise mais elle n'est pas très efficace. Ca prend beaucoup de temps pour s'actualiser, et ce qui s'affiche n'est pas toujours fiable... J'en suis même venue à me demander si ce n'est pas le fait d'essayer actualiser l'appli si souvent qui provoque l'interruption de la charge 😛

Hello,

Je suis quasiment certain que c'est l'appli qui interromp la charge (j'ai une DS3 CB E-tense et l'appli est identique)

Dès que je vérifiais si cela chargeait, elle s'interrompait .

J'ai arrêté de me connecter et tout se passait bien...

L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , nous sommes en mai 2022.

 

Quid des retours d'expériences sur les bornes Belib ?

L'abonnement est passé à 7€/an.

Les coûts de recharge varient d'une rue à l'autre, mais çà reste raisonnable par rapport à ce que j'ai lu sur des posts de 2017-2020 !!

 

Qu'en est-il ?

 

Merci de vos retours.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Spinoza
      Ce petit sujet pour échanger sur la recharge à Paris. Dernière nouvelle : Total qui reprend le service Belib. Il coûtait 1eur/h, désormais ce sera 6,8 eur ! J'avoue être surpris par la stratégie de la ville de Paris pour l'électrique en multipliant ainsi le coût par quasiment 7. 
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.