Aller au contenu

gribouille

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gribouille's Achievements

  1. Merci, c'est bon à savoir. Pour ma part, j'ai signalé le problème lors de ma révision annuelle. Ils ont gardé la voiture une journée supplémentaire et m'ont dit avoir tout démonté mais n'ont rien trouvé d'anormal...
  2. Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis que j'ai pris possession de la voiture en mai dernier. Il me semble avoir posté sur le sujet dans la discussion "défauts de la 208" il y a quelques mois. Merci d'avoir partagé votre retour, ma concession n'étant pas très réactive, je n'y suis pas retournée pour demander leur avis (j'attends encore mon CRO16A dont ils ignoraient l'existence et mon kit triangle/gilet qu'ils avaient promis de m'offrir...).
  3. En ce qui me concerne, ce qui me gène le plus c'est que la trappe de recharge se trouve coté conducteur. Je n'utilise que des bornes publiques et parfois le cable de la borne est trop court vu que les places de stationnement se trouvent souvent décalées avec les bornes. Ca aurait été, à mon avis, bien plus simple d'avoir la trappe côté passager. Il y a peut être une explication technique à ce choix?
  4. Je suis déja en route quand je ressens la résistance sous le pied. Le bruit métallique (sorte de cliquetis) c'est juste au moment ou la pédale d'accélération se relève sous mon pied; distinct de l'avertisseur sonore piétons qui est un bruit continu, que je sois en mode D ou B. Oui, ça a l'air d'être exactement ça. Ca ne dure en effet qu'une seconde, mais j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent.
  5. Bonsoir, est-ce que certains d'entre vous on déja ressenti une résistance sur la pédale d'accélération avec un léger bruit métallique? Ca m'arrive plutôt quand je roule lentement... Merci
  6. Non, je n’ai eu des problèmes qu’avec la CCS.
  7. Yes, je l'utilise mais elle n'est pas très efficace. Ca prend beaucoup de temps pour s'actualiser, et ce qui s'affiche n'est pas toujours fiable... J'en suis même venue à me demander si ce n'est pas le fait d'essayer actualiser l'appli si souvent qui provoque l'interruption de la charge 😛
  8. Bonsoir à tous, vivant à Paris, j'utilise exclusivement les bornes Belib/Autolib pour recharger ma e208. Ca fait plusieurs fois que la charge s'interrompt dès que j'ai le dos tourné. Est-ce que vous pensez que c'est à cause de bornes défectueuses, ou c'est parce que je m'entête à faire des allers-retours pour vérifier que la charge est encore en cours (vu que je me suis déja fait avoir) et que l'ouverture du véhicule à cause du Proximity interrompt la recharge (qui ne peut plus repartir?)? Le voyant vert est pourtant bien en train de clignoter quand je m'éloigne pour de bon de la voiture, qui est donc bien verrouillée...
  9. D'après les infos lues sur ce forum, ma voiture a été produite le 31/01/2020... Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais histoire de mettre fin au suspens, est-ce que je pourrais t'envoyer mon VIN @sebles31 ?
  10. Bonjour, Je vis à Paris et j'attends avec impatience la livraison de ma e-208. C'est mon premier VE alors je profite du confinement pour absorber toutes les infos super utiles de ce forum. Merci!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.