Besoin d'aide pour préparer un trajet Paris - Brest
Par
Drekstone, dans KIA e-Niro
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Par Gidu
D'abord, à quoi sert Enode :
Enode est une interface logicielle de type API (Application Programming Interface ou « Interface de Programmation d'Application ») permettant de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités.
Le champ des applications possibles est énorme, notamment dans la domotique (panneaux solaires thermostats, etc), les voitures électriques, etc..
https://enode.com/
En l’occurrence, sur nos MG4, Enode permet de connecter ABRP (en version Premium) et la MG4 pour récupérer en temps réel le SOC de la batterie (entre-autres ...) pour remplacer la connexion par un dongle OBD (plus besoin de laisser un dongle OBD connecté sur la voiture pour utiliser ABRP).
Le problème, c'est qu'Enode, qui est encore en développement, n'est disponible qu'en Beta, et à condition d'en faire la demande en ligne sur la page spécifique du forum d'ABRP, l'accès à la Beta ne se faisant qu'au compte-gouttes. En effet, nous sommes quatre à avoir demandé à accéder à cette version Beta et seuls deux d'entre-nous ont réussi à obtenir cette possibilité !
https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4
Ceux qui ont testé Enode avec ABRP sur leur MG4 reportent un fonctionnement acceptable à certaines conditions.
Je pense que plus nous serons nombreux à demander à ABRP l'accès à la version Beta d'Enode, plus vite elle sera disponible en version définitive et pleinement opérationnelle !
D'autres applications intéressantes utilisant Enode concernant nos MG4 sont d'ores et déjà disponibles, notamment Dreev Smartcharge (un bogue empêche pour l'instant de valider l'inscription de la MG4 ...) :
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Par fabreg
Bonjour,
Après quelques trajet avec leafspy qui envois les info à ABRP, je me rends compte que le SOC envoyé à ABRP est le SOC brut, pas celui affiché dans la voiture.
Cela fausse visiblement le calcul d'autonomie qui sans ça est carrément bon.
ex : je part 100% (remonté par leafspy) autonomie restante prévue à l'arrivée : 33%.
Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée.
Donc pour le moment je n'ais pas trouver comment corriger ce problème. j'ai lu que le SOC brut envoyé par leafspy était "correct" mais disponible avec le mode tortue ... et que le SOC affiché sur le tableau de bord varie en fonction de la dégradation de la batterie donc pas facilement interpretable.
Quelqu'un sait il comment dire à leafspy d'envoyer le SOC calculé plutôt que le SOC brut ? ou une autre solution ?
Bonne journée à tous.
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Par ophone
...ou y a-t-il peut-être une autre app qui est encore meilleure?
En prenant en compte que l'app soit aussi serviable en dehors des pays de la francophonie.
Question additionnelle: Est-ce que toutes les bornes marquées chez Chargemap sont utilisables avec leur carte/app?
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Par Freepl
Bonjour
J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
Merci
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Par Freepl
Bonjour.
Sur la ioniq voit on waze , maps et/abpr sur le hub tete haute ?
Et quelle est votre autonomie reelle sans recharge ? Sur kona 64kw j ai 460 en hiver et 530 km en ete
Merci
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