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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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Je pense également que les packs LG ont été utilisés le temps pour Pana de faire la transition sur sa production sans impacter les objectifs de livraison.

 

Mais qu'en mode nominal : US = Pana / Chine = CATL/LG

 

Après il y a peut être encore un peu de stock à écouler de LG aux US en ce début d'année s'ils n'ont pas voulu les installer sur les modèles à destination du marché US.

 

Modifié par dvdnono

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Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

Je pense aussi que pour les SR+ le pack CATL au niveau mondial serait une bonne idée .. une fois qu’ils auront géré les problèmes de jeunesse.

 

N’oublions pas que la contrainte aujourd’hui c’est le pack batterie (cf interview d’Elon par Munro hier)

 

A priori la baisse de poids des Model S 2021 laisse clairement penser que le pack a été réduit en taille, donc plus de pack avec le même niveau de production.

 

Donc prendre des packs CATL pour les SR+ ... c’est moins cher et sur le papier c’est mieux (charge à 100 % recommandée d’autant plus importante que le pack est plus réduit, plus de cycle) .. reste les problèmes de vitesse de charge et de calibrage à règler.

 

Donc en objectif

 

Les 3/Y SR+/SR en CATL dans le monde entier

 

Pour les LR/perf :

 

- Les 3/Y US en Panasonic

- Les LR européennes en LG + Pana bridé pour une offre uniforme 

- Les Perf européennes en Pana débridée

- Les LR/Perf chinoises en LG

Il me semble que c’est ce qui avait été annoncé lors du battery day.

 

LFP pour les SR+, 2170 pour model 3 LR, 4680 pour Y, S, X, Roadster, Cybertruck etc...

 

J’espère par contre qu’ils vont revoir leur position pour les model 3 LR.

Modifié par STSUKX

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Il y a 3 heures, Jeykwo a dit :

Mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a une différence de batterie entre perf et LR. Il a été démontré je sais plus ou que la seule pompe à chaleur ne suffisait pas à justifier l'augmentation de distance de la LR 2021 ?

Qui plus est c'est un peu compliqué de gérer 3 voir 4 batteries différentes en même temps... C'est pas dans les habitudes de tesla de ne pas standardiser...

Ah, pourtant, au contraire, c' est une habitude qui est tenace sur le sujet batterie particulierement...

Modifié par yohann.d

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Il y a 14 heures, TomaGo a dit :

Pour ceux qui attendent leurs voitures, pouvez vous nous dire ce qu'indique le 7eme Digit de votre N° Vin et quel model vous avez commandé ?

 

Digit 7: Type of drive train
E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)
F = Lithium Iron Phosphate Battery (LFP)
H = Lithium Ion Battery- High Capacity (NMC)
S = Lithium Ion Battery – Standard (NMC)
V = Lithium Ion Battery – Ultra High Capacity (NMC)

 

SR+ livraison début Mars

5YJ3E7EA1MFXXXXXX

E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)

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Il y a 4 heures, STSUKX a dit :

LFP pour les SR+, 2170 pour model 3 LR, 4680 pour Y, S, X, Roadster, Cybertruck etc...

La nouvelle model S reste en 18650 donc je n'imagine pas des TM3 ou le TMY en profiter.

Je pense que les 4680 vont être mises dans le roadster 2, le semi et peut être dans les model S plaid+ et cybertruck plaid. Car tesla n'en produit pas encore assez pour en mettre partout.

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il y a 19 minutes, charlesc a dit :

La nouvelle model S reste en 18650 donc je n'imagine pas des TM3 ou le TMY en profiter.

Je pense que les 4680 vont être mises dans le roadster 2, le semi et peut être dans les model S plaid+ et cybertruck plaid. Car tesla n'en produit pas encore assez pour en mettre partout.

Ce que je dis se trouvait dans la roadmap lors du battery day, comprendre à terme...

 

La model Y c’est déjà acté pour la Giga Berlin.

Modifié par STSUKX

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Y-a-t-il un espoir de débrider une batterie Panasonic de LR européenne 2021....afin de les mettre au niveau des US ?

Ce qui serait un peu dégeulasse vis à vis des LG mais qui serait sympa pour les possesseurs de ces modèles...

Modifié par mib2511

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La nouvelle model S reste en 18650 donc je n'imagine pas des TM3 ou le TMY en profiter.
Je pense que les 4680 vont être mises dans le roadster 2, le semi et peut être dans les model S plaid+ et cybertruck plaid. Car tesla n'en produit pas encore assez pour en mettre partout.

La Plaid + aura bien les 4680.

Les usines de Berlin et Austin vont aussi produire des cellules 4680 à terme, c'est le but.

Pour le Y de Berlin, cela a été confirmé à maintes reprises par Tesla/Elon :
-Châssis en 3 parties, usinées dans leur "megacast"
-Cellules 4680 (local ou Pana/LG?)
-Nouvel atelier de peinture

Si on reprend le slide du battery day, ils envisagent 3 types de cathode selon le véhicule.

La question importante est de savoir si Tesla va partager son savoir-faire sur les 4680 tab-less LFP, NM et HN avec Panasonic / LG / CATL pour avoir 3 packs bien définis et produits massivement ?

Ou alors Panasonic va fournir des 4680 NCA, LG des 4680 NCMA et CATL des 4680 LFP ?

Et Tesla garde son savoir-faire et le réserve dans un premier temps à son haut de gamme, puis peu à peu, au fur et à mesure que les nouvelles usines prennent leur vitesse de croisière, les implémenter sur le reste de la gamme.

Dans le 2e cas, ça va faire un sacré bordel à suivre pour savoir qui a quoi

Perso, j'aimerais bien un Y avec des 4680 NM sans cobalt e4049c12b5cd14332bf76108828c532e.jpg

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Il y a 18 heures, TomaGo a dit :

Pour ceux qui attendent leurs voitures, pouvez vous nous dire ce qu'indique le 7eme Digit de votre N° Vin et quel model vous avez commandé ?

 

Digit 7: Type of drive train
E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)
F = Lithium Iron Phosphate Battery (LFP)
H = Lithium Ion Battery- High Capacity (NMC)
S = Lithium Ion Battery – Standard (NMC)
V = Lithium Ion Battery – Ultra High Capacity (NMC)

 

LR - livraison 20 février

5YJ3E7EB0MFXXXXXX

E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)

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Il y a 22 heures, TomaGo a dit :

@Sid74, Donc E3D = Panasonic = 77,8 si ta voiture est 2019/2020 et 75 kWh si ta voiture est 2021

Par curiosité tu peux nous montrer ton certificat d'immatriculation en cachant les informations personnelles ?

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Il n'y a d'informations pertinentes sur les batteries.

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il y a 15 minutes, supervedro a dit :

La model3 LR RWD fait parti du refresh 14, c est une variante avec le pack LG uniquement E5R. Disponible pour la chine ?

 

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Il y a 2 heures, Sid74 a dit :

Il n'y a d'informations pertinentes sur les batteries.

Merci pour la photo, c'est en effet bien différent de ce que nous avons en Europe, le plus détaillé étant apparemment en Allemagne au niveau des certificats d'homologation livrés avec chaque voiture.

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il y a 3 minutes, Soak a dit :

Bonjour 

j’ai un vin avec un E7EC 

cela signifie quoi exactement , 

merci de vos réponses 

 

Pour le VIN

https://tesladriver.net/tesla-vehicle-vin-number-decoder/

 

Pour mémoire, les modèles/ variantes indiquées au dessus apparaissent dans le champ D.2 de ta carte grise et pas le VIN.

 

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Le 02/02/2021 à 22:42, TomaGo a dit :

Pour ceux qui attendent leurs voitures, pouvez vous nous dire ce qu'indique le 7eme Digit de votre N° Vin et quel model vous avez commandé ?

 

Digit 7: Type of drive train
E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)
F = Lithium Iron Phosphate Battery (LFP)
H = Lithium Ion Battery- High Capacity (NMC)
S = Lithium Ion Battery – Standard (NMC)
V = Lithium Ion Battery – Ultra High Capacity (NMC)

 

TM3 LR 06/2019

5YJ3E7EB6KF

Modifié par Tiv

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Le 02/02/2021 à 21:41, TomaGo a dit :

Sur la base des derniers documents d'homologation Allemand pour la Model 3 dans sa version 14 je viens de mettre à jour ma synthèse des batteries 2021.

  • La Panasonic 75/78 kWh est connue depuis 2018, rien de nouveau, elle est efficace
  • La LG n'est présente que sur les LR de 2021 en Europe, pas distribuée aux USA, elle charge moins vite

Batteries Tesla Model 3 Lr and Perf 2021.png

@TomaGo 2 remarques:

1- "LG n'est présente que sur les LR de 2021 en Europe" --> peux-tu préciser SVP ? Qu'entends-tu par "2021" ? Le modèle Refresh 2021 dont certains ont été livrés en 2020 ? Ou acheté en 2021 ? Ne devrais-tu pas mettre "LG présente sur CERTAINES LR" ? Ma LR Refresh 2021 est visiblement d'après les infos que vous me fournissez: E3D Panasonic (et pas LG).

2- Dans ton image ci-dessus, j'ai une LR Model 2021, je devrais donc avoir soit E3CD soit E5D, or j'ai E3D, donc y a un problème.

 

Le 02/02/2021 à 19:00, FredMt a dit :

Quelle classe ! Au niveau de l'angle c est vraiment extra ! Le meilleur angle c est sûr bon après au niveau mise au point...😂😂

Aors confirmation E3D BB 1104423-00-P je pense ;)

@FredMt Alors toi tu me les auras toutes faites !! Maintenant c'est le focus qui va pas, je le savais, j'ai oublié de régler sur Infini, mais maintenant, je peux t'en faire sous tous les angles, depuis que j'ai compris qu'il faut tourner les roues dans l'autre sens, c'est d'une facilité déconcertante (par contre y en a qui ont le bras long ou alors un zoom de fou...). Je t'en refais à la pelle, facile (bon, ça m'a valu une engueulade car j'avais dit que je descendais 2' au garage avant manger pour poser un papier dans la voiture, j'ai mis 10' et je me suis fais gaulé car j'étais plein de poussière de béton dans le dos, elle a compris qu'il n'y avait pas qu'un papier à mettre dans le véhicule....

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

@STSUKX 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Super utile une batterie de 82 kWh, mais dès que tu en as utilisé 55 kWh, tu peux plus dépasser 100 km/h quasi 😥

Oui ce problème est connu. Cela n’impacte pas l’autonomie mais les performances batterie froides (et les cells pana n’aiment pas trop se retrouver refroidies ainsi).

 

Le problème est que la consigne de température minimale est trop basse en utilisation de l’octovalve pour chauffer l’habitacle (environ 10°C). La consigne devrait être remontée à au moins 20°C, c’est déjà le cas sur les notres, en dessous de cette température, baisse massive de puissance en charge et décharge.

 

Tesla devrait introduire un « range mode » permettant de choisir le comportement de l’octovalve, soit on laisse la température de la batterie monter en perdant en efficience mais en gagnant en performance soit l’inverse.

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Heureusement pour nous et quelque soit la batterie, il est rare d'avoir-17 degrés comme dans le test de Bjorn.

Difficile dans nos régions sauf quelques rares jours par an, d'avoir des batteries autant refroidies en cours d'usage (sauf au démarrage, mais là on sait que la puissance n'est pas immédiatement dispo)

Le test est super intéressant (comme toujours) mais réalisé dans des conditions ne relevant pas d'un cas d'usage commun français (à mon humble avis)

 

PS : batterie refroidie à l'extrême par la température ambiante et par la pompe à chaleur qui tire énormément pour maintenir l'habitacle soumis également à ce grand froid.

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il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

Ouais, ça sera le cas d'ici le prochain hiver. Là sinon depuis quelques mois c'est un peu dommage d'avoir ça. 

Cet été ce sera pas un souci. 

Oui j’avais anticipé ce soucis lors de la sortie de l’octovalve et de la récupération de chaleur jusqu’à 10°C, je savais que ça allait coincer sur les pana.

 

Après et encore plus qu’avant, nécessité de préconditionner la batterie avant de partir en espérant que Tesla sorte vite un range mode.

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