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ccox

Batterie 12V (HS?)

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Bonsoir,

 

Ce soir, le système électrique complet de mon e-Niro avait l'air mort... J'ai pu ouvrir la voiture avec la clé, absolument rien ne fonctionnait. J'ai regardé la batterie au voltmètre : 3,4V. Bref, pas top. J'ai appelé l'assistance, ils ont envoyé un dépanneur, qui a réussi a redémarré la voiture avec un booster. Mais après l'avoir arrêtée pour tester, impossible de la redémarrer sans le booster. Il pense que c'est un problème de batterie, mais dans tous les cas il a emmené la voiture et l'apportera à la concession demain.

 

L'assistance m'a trouvé une voiture de location à une agence à 3km de chez moi à partir de demain matin, c'est déjà ça.

 

Mais la poisse a l'air de me suivre, ça fait un mois et demi que j'attends qu'on me répare l'AVN (bloqué sur une mise à jour inexistante, voir post sur la mise à jour)... J'attends de voir quand la trappe de recharge va commencer à se fissurer, et quand des bruits bizarres vont commencer à apparaître...

 

Et au niveau personnel, ma femme est vraiment très en colère, elle réfléchit à essayer de faire annuler la vente dans le cadre de la garantie légale de conformité, étant donné le temps qu'il faut à Kia pour réparer l'AVN... Et pour l'humour, elle me dit que 7 ans de garantie, c'est vraiment bien, que ça semble même absolument nécessaire, mais que 7 ans c'est long !

 

Bref, grosse baisse de moral...

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Et je dois avouer que Kia a reçu une extrêmement mauvaise pub ce soir. Pas loin de chez moi il y a un bar soutenant une équipe de foot bien connue, je connais le gérant, et le dépanneur est venu à la fin du match, en bloquant toute la rue. Tous les supporters et le gérant sont venus me proposer de nous aider à pousser la voiture si nécessaire, et la vingtaine de personnes a halluciné de voir qu'une Kia électrique puisse tomber en panne après 3 mois d'utilisation... Et encore je n'ai rien dit pour l'AVN... Bref, je suis assez triste de la vision qu'ils doivent se faire des voitures électriques...

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salut, 

le problème de batterie à l'air assez récurant, j'ai pu lire d'autre cas où apparemment c'est le convertisseur HT qui charge vers la 12v qui était à remplacer .....

tiens nous au jus, perso je n'ai pas encore le e-niro, je cherche pour en avoir un, neuf c'est 8 mois mini de délai :( j'ai le temps de lire et réfléchir à mon achat !!

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il y a 9 minutes, Lucaralf a dit :

le problème de batterie à l'air assez récurant

Oui ce n' est pas nouveau problème propre au eNiro. Visiblement il faut laisser du travail au cc. Alors qu'on est capable de monitoré la baterie 400v aux petits oignons , on est incapable de faire chez kia sur la baterie 12v. Je ne comprend pas. 

 

il y a 11 minutes, Lucaralf a dit :

je cherche pour en avoir un, neuf c'est 8 mois mini de délai :( j'ai le temps de lire et réfléchir à mon achat !!

Je n'avais jamais compris que c'était le but, mais maintenant que tu le dit ça ce tiens ! 

Il y a 8 heures, ccox a dit :

Et pour l'humour, elle me dit que 7 ans de garantie, c'est vraiment bien, que ça semble même absolument nécessaire, mais que 7 ans c'est long !

:)) 

Je l'adore celle la ! 

J'espère que kia va se bouger. Et que ta femme gardera son humour ! Courage. 

Merci du retour en tous cas. 

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t'es pas resté un moment à l’arrêt avec l'autoradio ou des fonctions en service?

Peut-être que ton AVN pompe en permanence dessus:idea:

 

 

Par contre avec une telle tension, exige le remplacement de la batterie, sinon ils vont la recharger et ça va recommencer.

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Malheureusement, Kia ou un autre constructeur, aucun ne peut dire qu'il n'a aucun soucis sur les 1e séries (au moins) de toutes ses voitures.

C'est malheureux mais certains sont obligés d'essuyer les plâtres.

 

Là où on voit un bon constructeur, c'est dans sa vitesse de réaction à ces problèmes et offrir la meilleure prise en  charge possible à ses clients. 

 

(Il n'en reste pas moins que je serais tout aussi dégoûté que toi dans cette situation)

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ça fait quand même beaucoup de post sur la panne du e-niro. Son cousin le Kona n'a pas autant de posts dans la section concernée c'est quand même bizarre, pourtant elle partage beaucoup de choses en commun. Après il y a peut-être beaucoup plus de Niro en circulation que le Kona. Bref bon courage.

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Chez nous (Kona), si la tension batterie 12V est trop basse, la batterie de traction envoi le nécessaire à la batterie 12V. Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai le message au TDB m'indiquant que la batterie 12V a été rechargée par la batterie de traction suite à plusieurs heures d'inaction.

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

ça fait quand même beaucoup de post sur la panne du e-niro. Son cousin le Kona n'a pas autant de posts dans la section concernée c'est quand même bizarre, pourtant elle partage beaucoup de choses en commun. Après il y a peut-être beaucoup plus de Niro en circulation que le Kona. Bref bon courage.

Je suis d'accord avec cette analyse. Doit on pousser que les utilisateur du Niro en sont la cause ?

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Il y a 6 heures, bethermin a dit :

Tu avais activé cette option qui permet de sauvegarder la batterie 12v ?

P_20190410_054135.jpg

P_20190410_054115.jpg

Franchement en 2019, c'est à l'utilisateur d'aller dans 3 sous menu pour paramétrer son choix de charger tel ou tel batterie ?

Cela ne se fait pas par défaut pour protéger l'un ou l'autre de composant ?

 

Hyndai/Kia, n'est pas un groupe qui est capable en fonction du trajet GPS d’adapter les paramètres de régénération ? et la pour une histoire qui peux signifier la destruction de la batterie et le non redémarrage du véhicule c'est a l'utilisateur de faire la manip ?

Déprimant.....

 

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Bonjour,

 

La seule chose qui fonctionne dans mon AVN, c'est le volume et le bouton marche/arrêt. Donc, plutôt que d'écouter la radio se couper toutes les minutes, je le garde complètement arrêté, donc je ne pense pas que ce soit ça le problème.

 

Je n'avais pas activé la sauvegarde de batterie 12V, je ne pensais pas que c'était risqué, vu qu'elle se recharge en même temps que la grosse batterie...

 

Je dois avouer que nous avons changé plutôt précipitamment de voiture à cause d'un tas de problèmes qui commençaient à apparaître sur la précédente, dont la batterie qui ne tenait plus le froid... A l'époque, je me disais qu'une électrique ne poserait plus de problème, vue l'énorme batterie... Je ne pouvais pas plus me tromper !

 

Sinon, je viens à l'instant d'avoir des nouvelles de mon e-Niro, elle a été livrée (à l'instant, après 17h de garde !) chez un autre concessionnaire, qui me dit qu'il n'a pas de technicien capable de regarder le problème avant le 13 mai, et qu'il va tenter de la faire relivrer par l'assistance Kia à mon véritable concessionnaire... Quel enfer !

 

 

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J'ai eu le même problème sur mon soul ev il y a 1 an ou 2 par contre pas de dépanneuse mais juste une batterie 12v changé immédiatement. J'avais même redémarré en mettant des câble sur mon bon vieu WV T5 Tdi.

Après 1 choses importantes c'est d'a1309670945_soul-t5.thumb.jpg.6a8344339ef0d5ed958842674c056700.jpgvoir un concessionnaire compétant à proximité et avoir une bonne relation avec lui.

Après Kia france c'est plus compliqué j'ai fait mendaté un expert pour un problème d'autonomie (120km actuellement) de mon soul ev 2014 qui pour moi n'est pas un pb de batterie et est là depuis le début. Jusque là leur service client a toujours dit que le véhicule était conforme et que cela venait de l'usage mais bizarrement sur mon niro je suis tout à fait dans la moyenne des consos donc on verra si face à des professionnels ils changent de comportement. Au passage la protection juridique de mon contrat couvre ces démarches.

 

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Depuis que j'ai le Niro je n'ai jamais eu de problème de batterie ( environ 3000km eau compteur) comment la batterie 12V peut elle se vider comme cela? Elle se recharge en roulant non ? Quel sont les composants qui utilise cette batterie 12V? ( Les feux ? Le système AVN? Le démarrage du véhicule ?) 

Merci

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en fait tout le ce que tu as en 12v sur une voiture thermique est aussi en 12v sur cette batterie sur nos ev, ça ma surpris mais c'est le cas, je pense que c'est pour faire des économies en gardant un maximum de composants communs à tous les véhicules. Pour la charge c'est forcément un convertisseur depuis la batterie de traction.

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Bonjour à tous,

 

C'est ma première intervention sur ce site, j'ai commandé un E-Niro premium livrable en juillet.

 

Le manuel dit en préambule ceci au sujet de la batterie 12V:

 

Informations sur les batteries
• Le véhicule comporte une batterie
haute tension qui entraîne le moteur
et le climatiseur, et une batterie auxiliaire
(12 V) qui alimente les feux, les
essuie-glaces et le système audio.
• La batterie auxiliaire est chargée automatiquement
lorsque le véhicule est en mode prêt (pictogramme voiture avec double flèche en dessous ) ou que la batterie
haute tension est en charge.

 

Soit la voiture n'est pas assez souvent/longtemps en mode prêt... soit la

recharge en mode prêt ne fonctionne pas (bug informatique).

 

? Prêtez-la plus souvent!

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