Aller au contenu
elthib

Balance ton squatteur (de bornes)

Messages recommandés

Elle est moche. 
 

Par contre, le chauffeur abuse : on reste pas garé sur un SUC si on ne se branche pas :o 

Modifié par M-ric
Ajout d’un commentaire ingénu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M-ric a dit :

Elle est moche. 
 

Par contre, le chauffeur abuse : on reste pas garé sur un SUC si on ne se branche pas :o 

Je vois qu'une solution, c'est un proto fourgonnette Tesla qui teste une charge par induction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elthib a dit :

non le 34 kW ça signifie 34 kWh récupéré en fait c'est juste qu'ils ont pas respecté les bonnes unités sur ce genre de bornes

c'est pas conçu par des électriciens ces bornes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fender a dit :

c'est pas conçu par des électriciens ces bornes ???

En général les électriciens les câblent, ce sont les ingénieurs qui les conçoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ingénieurs aussi savent normalement faire la différence entre un kW et un kW.h

et même si l'IHM est développée par un developpeur lambda qui ne connait rien à l'électricité, c'est censé être testé validé derrière par quelqu'un de compétent, BORDEL§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu vois c'est pas parfait.

?

 

D'ailleurs l'organisme charger de vérifier mon instalation électrique n'avait même pas remarqué que mon boîtier électrique était câblé en 380V et non 220V, le neutre était raccordé à une phase.

?

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier squatteur repéré au lidl de Vire, c'est juste incroyable, y a plein de place à droite mais faut qu'il se foute sur un emplacement de recharge, le volant à droite en plus, mais avec plaque FR, un anglais a qui j'ai dit quand il est revenu "vous etes sur un emplacement de recharge" le mec s'en bas les couilles et a même pas daigné répondre et s'est barré lolb5d22e44a2c423bdccd19ddc481e7063.png

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

En ce moment c’est vacances à Anglet.

et beh, c’est la fête du côté du front mer, place des Dauphins.

 

Nota : la Leaf n’a pas eu droit à plus de 2.33 kWh sur cette borne ?

 

Muxu,

1743021F-0B77-40C9-B21D-B2503622005E.jpeg

5C47339E-FE3A-4C63-8B6A-E1D7FD53DF33.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scène original ce matin, à Angers : une des 2 places de recharge du marché Lafayette était squattée par une moto électrique, non branchée.

Avant qu'elle n'arrive, les 2 places servaient de squat d'attente à un taxi (VT bien sûr) et au déchargement d'une Dacia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de remarques sur des VE garés sur des bornes mais pas en charge ou en charge estimée trop longue. 

Question pour nous tous : avons-nous systématiquement notre numéro de téléphone sur le pare-brise dès qu'on utilise une borne publique ?

... 

Réponse pour moi : pas à chaque fois. Je vais faire un effort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ced008 a dit :

Reponse pour moi : pas à chaque fois. Je vais faire un effort.

 

De mon côté j'ai résolu le problème en collant une étiquette avec mon numéro de téléphone à l'intérieur de la trappe à prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ced008 a dit :

Question pour nous tous : avons-nous systématiquement notre numéro de téléphone sur le pare-brise dès qu'on utilise une borne publique

 

Cela dépend. Une borne rapide dont je sais que je serais de retourd rapidement souvent je ne met rien, mais les recharges longue et mon retourd moins précis je laisse un moyen de contact.

En fait cela dépend de l'estimation que j'ai sur le fait que je serais une gêne où pas, je me met à la place d'un éventuel possesseurs de VE qui désirerais utiliser la borne et que ma présence poserait problèmes.

Mais aussi comme je charge à max 16A, sur les sites à plusieurs bornes je privilégie souvent les bornes 11kW laissant les bornes 22kW à ceux qui charge à 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non.

Par contre, même quand je reste dans la voiture, je fait un signalement sur charge Map avec le temps estimé de charge...et comme quand je charge c'est que j'en ai besoin...le suivant sais qu'elle attente il doit espérer....

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, ce sont les poubelles du Temple de la fleur à Douai (59), qui occupaient une place VE. La seconde place étant occupé par une Zoé en charge, je suis allé demander à la caisse s'ils pouvaient déplacer leurs poubelles. La dame me répond froidement " j'arrive" en me regardant avec des gros yeux. Elle est finalement arrivée 5 minutes après, pour déplacer ces ordures... sur une place PMR.

IMG_20190717_212635.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, sur les bornes Leclerc d'Hauconcourt en Moselle. On ne le voit pas sur la photo, le conducteur de ce Juke avait de la place. Le soucis de ces bornes, elles sont proches de l'entrée.

Arrivé vers 16h15, la voiture était déjà là, à mon départ vers 16h50, toujours là.

5633_0_IMG_20190808_162526579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sallinder a dit :

Voila un jour de marché à Villefranche sur rouergue heureusement que j'ai pu me charger à coté  car je commençais à etre juste niveau batterie.

Au vu de la photo personnellement je me serais garé là aussi: il n'apparait absolument aucun marquage au sol et la signalisation verticale n'est pas très claire non plus (située à droite de la borne au lieu d'être centrée entre les 2 places): ce que je veux dire c'est que souvent les responsables pourraient faire preuve d'un peu de discernement...

Capture.PNG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo personnellement je me serais garé là aussi: il n'apparait absolument aucun marquage au sol et la signalisation verticale n'est pas très claire non plus (située à droite de la borne au lieu d'être centrée entre les 2 places): ce que je veux dire c'est que souvent les responsables pourraient faire preuve d'un peu de discernement...
Capture.PNG.49077038f6142924dd5f65dc2351f7f0.PNG
Avec un panneau comme ça et sans marquage au sol je me suis trompé une fois, c'était une place handicapé. 5 minutes plus tard j'avais un joli PV et c'est parfaitement normal. Ce qui ne l'est pas c'est que la gendarmerie ou la police ne soit pas aussi efficace avec les places pour recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours alors que je chargeais sur une borne BeLib, un livreur s'installe sur la seconde place, VT avec papier "en livraison" sur le tableau de bord. Il y avait des places pas loin mais ça l'aurait obligé à effectuer une manœuvre et perdre quelques précieuses secondes... C'était pour effectuer plusieurs livraisons, il est revenu 2 fois à son véhicule.

Il s'est retrouvé avec la petite fiche explicative proposée plus haut sous son essuie-glace et n'a pas fait la moindre remarque en reprenant son véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :
il y a une heure, MB66 a dit :
Au vu de la photo personnellement je me serais garé là aussi: il n'apparait absolument aucun marquage au sol et la signalisation verticale n'est pas très claire non plus (située à droite de la borne au lieu d'être centrée entre les 2 places): ce que je veux dire c'est que souvent les responsables pourraient faire preuve d'un peu de discernement...
Capture.PNG.49077038f6142924dd5f65dc2351f7f0.PNG

Avec un panneau comme ça et sans marquage au sol je me suis trompé une fois, c'était une place handicapé. 5 minutes plus tard j'avais un joli PV et c'est parfaitement normal. Ce qui ne l'est pas c'est que la gendarmerie ou la police ne soit pas aussi efficace avec les places pour recharge.

Tant que les places pour charger seront ainsi situées, tant qu'elles seront aussi bien signalées, en sachant que le Français fait de préférence ce qui est interdit, on aura d'énormes problèmes pour aller charger sa trottinette préférée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Locus a dit :

Hier, sur les bornes Leclerc d'Hauconcourt en Moselle. On ne le voit pas sur la photo, le conducteur de ce Juke avait de la place. Le soucis de ces bornes, elles sont proches de l'entrée.

Arrivé vers 16h15, la voiture était déjà là, à mon départ vers 16h50, toujours là.

5633_0_IMG_20190808_162526579.jpg

Avec cette signalisation aucune excuse n’est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.