Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis sur achat d'une TM3 avec un usage trés intermittent et sans recharge dans son parking ?

Featured Replies

Posté(é)

Oui c'est certain.

J'envie ceux qui sont en maison individuelle et qui peuvent faire leur tambouille avec un chargeur Tesla branché sur leur compteur sans abo supplémentaire  :D

Posté(é)

Chez nous, la copropriété a fait tirer une ligne verticale depuis le local TGBT, payé au tantième par tous les propriétaires (2000 euros à la louche il y a 3 ans).

À chaque niveau un tableau à été installé et chaque propriétaire, qui le souhaite, peut tirer une ligne horizontale vers sa place en ajoutant un sous-compteur. Chaque fin d'année les sous-compteurs sont relevés et les possesseurs de bornes sont facturés au prorata de leur consommation par le syndic.

 

Mon box est à 30 m du tableau, l'installation m'a coûté 1000 euros. Pas de frais fixe mensuel, je ne paye que ma consommation ;-)

 

La limite est le nombre de bornes installables avant de devoir changer l'abonnement de la copropriété. 

Modifié par 3.14R
2000 euros non 3000

Posté(é)
il y a 17 minutes, 3.14R a dit :

Chez nous, la copropriété a fait tirer une ligne verticale depuis le local TGBT, payé au tantième par tous les propriétaires (3000 euros à la louche il y a 3 ans).

À chaque niveau un tableau à été installé et chaque propriétaire, qui le souhaite, peut tirer une ligne horizontale vers sa place en ajoutant un sous-compteur. Chaque fin d'année les sous-compteurs sont relevés et les possesseurs de bornes sont facturés au prorata de leur consommation par le syndic.

 

Mon box est à 30 m du tableau, l'installation m'a coûté 1000 euros. Pas de frais fixe mensuel, je ne paye que ma consommation ;-)

 

La limite est le nombre de bornes installables avant de devoir changer l'abonnement de la copropriété. 

Avec ce type d’installation, est ce que tu as pu bénéficier de l’aide de 50% advenir ? Merci

Posté(é)

c'est ça que j'aurais voulu!!!  ? 

c'est quoi le local "TGBT" ?

Si c'est à paris, tu pourrais me donner le nom de la société qui vous a installé ça stp ? (que je le suggère à mon syndic!)

Modifié par CAC72

Posté(é)

J'ai eu l'aide Advenir de L'UE, mais elle était de 600 euros pas 50% (1600-600=1000).

Posté(é)

@CAC72 le TGBT c'est le tableau où arrive la ligne électrique dans l'immeuble. Je ne sais pas si je peux citer l'installateur, je t'envoie un MP. Je crois que tout installateur peut le faire.

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, 3.14R a dit :

Chez nous, la copropriété a fait tirer une ligne verticale depuis le local TGBT, payé au tantième par tous les propriétaires (3000 euros à la louche il y a 3 ans).

À chaque niveau un tableau à été installé et chaque propriétaire, qui le souhaite, peut tirer une ligne horizontale vers sa place en ajoutant un sous-compteur. Chaque fin d'année les sous-compteurs sont relevés et les possesseurs de bornes sont facturés au prorata de leur consommation par le syndic.

 

Mon box est à 30 m du tableau, l'installation m'a coûté 1000 euros. Pas de frais fixe mensuel, je ne paye que ma consommation ;-)

 

La limite est le nombre de bornes installables avant de devoir changer l'abonnement de la copropriété. 

Ça c'est une installation intelligente... Au moins ça évite de payer un PDL par proprio... :)

Très bonne idée :) Ça devrait être le standard :)

Posté(é)
Il y a 12 heures, 3.14R a dit :

Chaque fin d'année les sous-compteurs sont relevés et les possesseurs de bornes sont facturés au prorata de leur consommation par le syndic.

Chaque fin d'année ! La copro accepte alors d'avancer l'argent de la conso sur 1 an...

20 kWh / jour * 20 voitures * 300 jours * 0,127 € = 15 240 € (calculé uniquement en heures creuses).

 

Et on a des locataires qui vont et viennent...

Posté(é)
il y a 47 minutes, Dordrecht a dit :

La copro accepte alors d'avancer l'argent de la conso sur 1 an.

Il y a aussi des locataires, mais pour l'instant ça ne pose pas de problème. A la clôture des comptes un membre de conseil syndical fait le tour des tableaux (du tableau en janvier il n'y avait qu'une borne) et le CS l'envoie alors au syndic.

 

Il y a 1 heure, kiwi35 a dit :

Ça c'est une installation intelligente...

Quand je me suis intéressé à l'installation d'une borne, j'ai trouvé ça très intelligent aussi.
 

Il y a 1 heure, kiwi35 a dit :

Ça devrait être le standard 

Mais il y a des limites, l'abonnement actuel et/ou la ligne Enedis ne permettrait pas de dépasser 6 à 10 bornes installées (sur 75 lots).

Si un jour il on dépasse cette limite nous aviserons, peut être un délesteur pourra aider...

Posté(é)
Il y a 2 heures, 3.14R a dit :

Mais il y a des limites, l'abonnement actuel et/ou la ligne Enedis ne permettrait pas de dépasser 6 à 10 bornes installées (sur 75 lots).

Si un jour il on dépasse cette limite nous aviserons, peut être un délesteur pourra aider...

Enfin ca dépends comment on charge... Si l'ensemble des utilisateurs sont intelligent un abo jusqu'a 36kva peux suffire...  Au dela faut aller dans des trucs "ex abo tarif jaune", et ça peux compliquer...

Ceci dit, ça reste quand même un sacré défit pour 75 lots parce même a 16A ça fait 3 x 400A en triphasé, ce qui est quand même un abo conséquent pour alimenter tout ça en même temps.

Modifié par kiwi35

Posté(é)

Ce qui est étonnant dans cette solution, c'est que les coproprio ont tous accepté de payer un petit quelque chose alors que 90% d'entre eux ne pourront techniquement pas profiter de l'installation qui est dimensionnée pour 10 compteurs maxi... c'est curieux quand même...

Modifié par CAC72

Posté(é)
il y a 2 minutes, CAC72 a dit :

Ce qui est étonnant dans cette solution, c'est que les coproprio ont tous accepté de payer un petit quelque chose alors que 90% d'entre eux ne pourront techniquement pas profiter de l'installation qui est dimensionnée pour 10 compteurs maxi... c'est curieux quand même...

En effet, on a longuement discuté durant l'AG. Mais au final la résolution a été accepté une trentaine d'euros d'avance avec une énorme économie en cas de câblage parmi les 10 premiers.

Ensuite si on atteint la limite, le pré-câblage vertical sera encore d'actualité, il faudra juste s'occuper de comment on l'alimente. Cette limite existe aussi si chacun avait tiré sa propre ligne, avec en plus l'anarchie au niveau des tubes électriques.

Là l'installation est relativement propre.

Posté(é)

Quelqu'un a fait une étude comparative entre les différents fournisseurs d'installations ? 

 

Je viens d'avoir mon syndic et il est prévu de partir avec ZePlug car d'après eux c'est l'installateur "le plus gros et qui coûte le moins à la copropriété". J'ai demandé l'étude et bien sûr il n'y a pas d'étude, juste ZePlug qui a dû démarcher le syndic en premier (voir même le seul à l'avoir démarché). Vu mes commentaires dubitatifs le syndic m'a dit qu'ils regarderont quand même ce que font les autres fournisseurs. J'espère qu'on aura bien le choix entre trois propositions.

En revanche on était d'accord pour dire que même si ça ne passionne que peu de copropriétaires pour l'instant (2 ou 3, d'où le choix que cela coûte le moins possible à la co-pro et fournisse le moins de travail possible pour le syndic), le syndic convient que très vite il faudra électrifier beaucoup de places (notre parking est partagé avec un gros immeuble de bureaux) sur près de 100 places au total...

Posté(é)

ZePlug c'est le pire mais le plus attirant pour les copro paresseuses...

ils font des forfaits électriques hallucinants c'est du vol!

j'ai l'impression qu'il n'y a que Zeplug et Park'nplug qui sont retenues par les gros syndics (type FONCIA etc..).

 

@3.14R tirer des câbles individuellement ça n'aurait pas été possible à mon avis il n'y a pas assez de place pour tirer autant de câbles séparés sur une colonne! :D

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je déterre le sujet pour un avis sur la recharge spécifique en COPRO ( qui finalement pourrait être le titre de ce sujet 😉)

Y a t il des retours sur park'n plug ?

Avez vous d'autre opérateurs ?

J'ai bien pensé à la ligne du TGBT et les compteurs mais les copros ne voudront jamais payer pour ça, et je peux le comprendre.

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, nikopol a dit :

Je déterre le sujet pour un avis sur la recharge spécifique en COPRO ( qui finalement pourrait être le titre de ce sujet 😉)

Y a t il des retours sur park'n plug ?

Avez vous d'autre opérateurs ?

Salut !

Ce site est une mine d'or pour le VE et tout ce qu'il y a autour. Mais cela ne concerne pas seulement Tesla. Il est certain que tu vas trouver des réponses à tes questions soit en allant dans la section de la recharge des voitures électriques et tu ballayes jusqu'à trouver un titre qui correspond à ton questionnement soit tu fais par le moteur de recherche et tu peux par exemple tomber là dessus

Enjoy !

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, 

 

La réactivation d’une station Autolib à 20m de mon parking (6 bornes 7,4 kW) et la transformation d’une partie de la station Total à 500m (bornes 43 kW, 60 kW, 100 kW et 190 kW) m’amènent à douter de la pertinence d’installer une borne dans la copropriété (j’ai l’aval du syndic). 
 

Je lis que Tesla recommande de brancher en permanence, la voiture ne sortira que le WE, mais est-ce si important ? 
 

Merci pour vos avis.  
 


 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/01/2021 à 21:08, Sasdurocher a dit :

Bonsoir, 

 

La réactivation d’une station Autolib à 20m de mon parking (6 bornes 7,4 kW) et la transformation d’une partie de la station Total à 500m (bornes 43 kW, 60 kW, 100 kW et 190 kW) m’amènent à douter de la pertinence d’installer une borne dans la copropriété (j’ai l’aval du syndic). 
 

Je lis que Tesla recommande de brancher en permanence, la voiture ne sortira que le WE, mais est-ce si important ? 
 

Merci pour vos avis.  

Sans indiscrétion, comment as-tu fait pour avoir l'info : par ta mairie d'arrondissement ? Sachant que Total a eu le marché des bornes à Paris, sais-tu s'il y a un site qui indique le planning et les lieux de déploiement des bornes sur Paris ? Je n'ai pas trouvé pour ma part.

 

A priori, je ne vois pas de raison de laisser brancher son VE si chargé correctement, à part consommer a minima le primaire du transfo du chargeur embarqué pour rien, donc augmenter significativement sa conso annuelle liée au véhicule sachant qu'un VP reste garé en moyenne 95% du temps : une aberration économique et écologique.

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)
Le 05/11/2019 à 22:03, MisteRoadsteR a dit :

J’ai essayé plusieurs indigo, même règle de prix de charge : les 4 premières heures 1€ de l’h et gratuit ensuite

Niveau coût de stationnement je n’ai pas compris ton calcul. Le parking que je fréquente pratique 1,10€ de l’heure.

Soit pour un stationnement de 10h 11€ et les 4 heures payantes de charge 4€. D’où mon calcul d’une charge complète de 10h à 15€ au total.
Ça reste plus cher qu’une solution individuelle, mais vu que le parking est à deux pas de chez moi et que je suis en attente des travaux d’installation de prises dans la copropriété, c’est une solution d’attente. Peut être même viable pour ceux qui roulent peu

Merci, c'est une excellente idée, car pas cher du kWh qui compense le prix du parking. Tu utilises un badge Izivia ou autre (Chargemap) quand tu y vas ? Autre question : comment peut-on connaitre la disponibilité des bornes : via Chargemap ?

Posté(é)

Je n’habite pas Paris, mais les Hauts de Seine. Izivia a réactivé une ancienne station Autolib’ et Total mène des travaux sur une station essence pour y inclure des bornes rapides (ChargeMap les répertorie).  

Posté(é)
Le 23/01/2021 à 14:39, Hybridébridé a dit :

Je lis que Tesla recommande de brancher en permanence, la voiture ne sortira que le WE, mais est-ce si important ? 

Non, ne t'inquiètes pas outre mesure, tu peux sans le moindre problème avoir une voiture qui n'est branchée que rarement.

Posté(é)

@bobjouy : merci pour la réponse, mais il s'agit d'une erreur (*), je n'ai jamais posé cette question, c'est @Sasdurocher qui l'a posée ici :

 

 

 

(*) : certainement un couac informatique. C'est gênant que le moteur du forum attribue à certains des propos d'autres personnes. Il faudrait peut-être remonter le problème à la modération 😉.

Posté(é)

Bonjour, pas de problème pour une TM3 avec ce mode d'utilisation. Il faut la laisser en veille avec une batterie chargée entre 25 et 65 %. Si vous désactivez le wifi et si vous n'installez pas d'application de supervision, vous perdrez de l'ordre de 0.3 à 0.5% par jour. Vous pouvez charger qu'avec les bornes publiques ou les superchargeurs. Après on peut lire beaucoup de chose sur la conservation de la batterie dans le temps selon les modes d'utilisation.

Posté(é)

J'ai une Perf et une Zoe. La Perf reste parfois 3 ou 4 semaines sans sortir du box mais reste branchée avec 50 70% de charge. La Zoe sert en daily. Sans sentinelle il faut la parquer avec 80% si elle n'est pas branchée.

Pourtant ma Perf fait 35000km/an.

Je la bouge juste de temps en temps en l'avancant reculant d'un m car le frein de park étant automatique il pourrait rester bloquer. Déjà avec le sel en ce moment au bout de quelques jours ça bloque et ca clonk pas mal...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.