Aller au contenu

Mackiavelx

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui j'ai l'impression que les anciennes bornes Autolib (il y en a une à coté de chez moi) s'avère la solution la plus intéressante. Mais j'imagine qu'en plus de l'abonnement annuel, on paie en fonction du temps de recharge ?
  2. Merci, donc en cas de décharge totale, il existe une solution autre que d'appeler une dépanneuse pour "réanimer" la TM3 et lui donner assez de jus pour aller jusqu'à une borne ? La batterie 12v dont tu parles est une sorte de batterie de secours mise à disposition pour cette situation précise ?
  3. Bonjour, je partage largement ton opinion, les jugements moraux me semblent vraiment inappropriés. On a le droit d'avoir une voiture aussi pour le plaisir, même si on ne s'en sert pas quotidiiennement. Et merci pour tes éclairages, les différents retours dans ce sens me confortent dans l'idée qu'il est envisageable, même en tant que parisien avec un usage limité, de craquer pour ce bijou.
  4. On est d'accord, les tarifs de Zeplug et consors sont délirants : au final de ce que j'ai compris avec leur abonnement de base même, cela revient à 50€ le plein (20 € par mois pour environ 2000Km de charge ) avec une sur-facturation en cas de dépassement. Mais hélas dans mon cas, c'est le seul moyen d'avoir une prise dans mon parking en location (ne pouvant installer une prise privé étant en copropriété... ). Effectivement la voiture à Paris pour un usage quotidien relève de l'aberration tant la ville est congestionnée depuis quelques années.
  5. Non ce n'est pas raisonnable, je suis d'accord. Mais est ce qu'on agit toujours par raison ? Puis aussi, une voiture avec un tel plaisir de conduite m'incitera peut être à partir plus souvent le week end.
  6. Bonjour, j'habite dans le centre de Paris et après l'avoir essayé j'ai trés envie de craquer pour la TM3. Toutefois j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs dans ma situation : j'utilise ma voiture uniquement pour sortir de Paris ou certains soirs, mais elle reste la semaine au garage et parfois 2 semaines d'affiliée. En gros, je m'en sers un we sur 2 pour sortir aux alentours de paris et pour des longs trajets (vacances familiales) durant les mois de juillet ou aout. Mon parking, que je loue, est en copropriété et renseignement pris, je trouve le tarif d'un fournisseur de recharge (Zeplug) relativement élevé (par rapport à mon usage). Est il envisageable d'avoir une TM3 avec comme moi un usage trés irrégulier sans avoir un chargeur dans son parking ? Si on laisse la Tesla une ou deux semaines ou plus sans l'utiliser elle peut se décharger complètement ? et dans ce cas extrême quelles sont les solutions pour la redémarrer sans avoir à faire appel à une dépanneuse ? merci d'avance pour vos avis éclairés


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×