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supaaamika

Avez-vous des difficultés à recharger vos MG4 sur des bornes publiques ?

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Ce matin j'ai encore galéré sur une borne Freshmile 🤬

 

J'ai réussi en faisant ceci

  • ouverture de la trappe voiture
  • verrouillage
  • ouverture de la borne
  • câble plugué à la borne
  • câble plugué à la voiture 

Sans cet ordre la charge n'a jamais démarré...

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Il faudrait vraiment que toute cette procédure de charge soit unifiée car entre les différents opérateurs et les différentes gestions de la charge de chaque constructeur, c'est juste le Big Bazar :-( Je n'ai pas encore eu la nécessité de me charger sur une borne, je sens que ça va pas être triste la première fois !!

 

 

Modifié par HugoMG4

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Le 18/01/2023 à 11:32, e-Lionel a dit :

encore une chose que l'on pourrait harmoniser entre tous les VE... C'est pourtant bien de se refugier au chaud dans le VE pendant la charge !

hello,

Tu peux te mettre au chaud mais une fois dedans tu verrouilles ta voiture et la charge doit repartir, au besoin tu check sur l'écran. 

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Pour l'instant j'ai fait 3 bornes différentes et pas de souci. 

1 50Kwh ou j'ai chargé à 48.9 réseau "PrisesDeNice"

et 2x 22Kwh ou j'ai chargé à 9.7. réseau Wiiiz (juste en face de mon bureau).

Je me gare, je sors, j'ouvre la trappe, je plugg le T2 à la voiture (Histoire de me libérer un peu les mains), je verrouille l'auto, je badge et je plugg à la borne.

1 seule fois me suis retrouvé comme un couillon après avoir badgé il fallait appuyer sur un bouton, la porte s'est refermé sans que j'ai eu le temps de brancher le T2 résultat, porte de la borne verrouillée magnétiquement pendant 15min, LOL. Il vaut mieux avoir les mains libres.

Modifié par Graffiti06

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bonjour à tous 

jai un pb 

j’ai une mg4 luxury phase2 

première recharge et la c’est le drame 

ça démarre monte  a 10 kwh et après 30 sec ça chute jusqu’à l’arrêt total de la charge 

Sur DC 150 pareil ça monte et ça chute jusqu’à l’arrêt de l charge 

quelqun a une idee

merci 

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Viv83. Pour dire si normal ou pas, il faudrait savoir quel était ton SOC au départ. Au dessus de 60%, la charge ralentit progressivement pour être largement en dessous de 50kWh arrive à 80%

par contre, sur une borne à 150, avec un soc à 50%, tu dois encore taper dans les 100kWh si je ne me gourre. 
Après, ça arrive aussi que des bornes soient foireuses. 
 

ta première recharge, c’était une borne à combien ? Tu avais combien en SOC ? Ça a chuté à combien ?

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Le 03/08/2023 à 00:33, VIV83 a dit :

bonjour à tous 

jai un pb 

j’ai une mg4 luxury phase2 

première recharge et la c’est le drame 

ça démarre monte  a 10 kwh et après 30 sec ça chute jusqu’à l’arrêt total de la charge 

Sur DC 150 pareil ça monte et ça chute jusqu’à l’arrêt de l charge 

quelqun a une idee

merci 

Est-ce que tu as une programmation horaire définie sur la voiture ?

Et si oui, as-tu essayé de charger en dehors de cette programmation ?

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Hier, borne freshsmile 2 x 100 kW dans une enterprise. Une Megane E-Tech chargeait sans problème. Elle part, je m'installe et testes les deux câbles. Message d'erreur. 

Une autre borne 2 x 100 kW juste à côté, pareil. A 30m, en face d'une autre entreprise, idem. J'appelle fresmile, redémarrage de la borne à distance, toujours K. O. 

On me confirme que ce sont les bornes, je panique car déplacement à 250 km le lendemain. 

Je teste une borne charge guru a 200m, ça charge... 

 

J'ai payé plus cher mais j'ai eu ce dont j'avais besoin 

PXL_20230802_153851412.jpg

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Impossible de charger sur borne publique my evzen. A côté de moi un Tesla charge sans problème tandis que moi je m'évertue à trouver le bon ordre pour brancher le câble, fermer la voiture, m'identifier sur la borne.... Bref, fiasco total. Je n'ai pas réussi à charger. Retour à la maison. Résultat : demain je prends ma bonne vieille Qashqai essence! Je vais vite revendre cette ersatz de voiture électrique !!! Si jamais j'arrive à trouver un pigeon pour l'acheter.

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allez une deuxième . . .

image.png.8808c28788ee3849772cab19b75e1b3a.png

 

Ha, j'oubliais. . . Pour certains,

==> il n'est pas souhaitable de placer une prise de courant dans la bouche ! (on ne sait jamais. )

Modifié par roro_50

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Le 06/08/2023 à 08:04, roro_50 a dit :

jamais deux sans trois..            

image.png.9c8ceec425b8b568b6a7a3e9ff3e0d54.png.

 

Nota : ce dispositif n'est pas réglementaire sur la voie publique. Veuillez ne pas reproduire cette idée sur votre voiture. (merci)

 

Un peu de bonne humeur dés le matin, ça fait du bien, merci roro 👍😉

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Je n'ai plus aucun problème pour charger sur les bornes 22kw depuis que je branche la voiture en premier, puis la borne. En ne branchant pas la voiture trop tôt pour pas qu'elle ne se mette en veille. 

Mais portes ouvertes, fermées, coffre ouvert... Ca marche tout le temps 

Modifié par Cojy

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Le 06/08/2023 à 00:45, jaimepaslespseudos a dit :

Impossible de charger sur borne publique my evzen. A côté de moi un Tesla charge sans problème tandis que moi je m'évertue à trouver le bon ordre pour brancher le câble, fermer la voiture, m'identifier sur la borne.... Bref, fiasco total. Je n'ai pas réussi à charger. Retour à la maison. Résultat : demain je prends ma bonne vieille Qashqai essence! Je vais vite revendre cette ersatz de voiture électrique !!! Si jamais j'arrive à trouver un pigeon pour l'acheter.

Et tu as essayé de te brancher ensuite sur la borne où etait la Tesla ou sur une autre borne rapide ?

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Bonjour,

suite à 2000 km hors domicile notre premier grand déplacement en voiture électrique, utilisation d'une CB, d'une carte Ulys et d'une carte Shell, les réflexions en vrac :

  • avec une Mg4 standard, il est inutile de promener le câble T2-T2 => nous chargeons uniquement en CC
  • bornes LIDL => passer par le téléphone est long et pénible, surtout avec l'écran en plein soleil ou un QR code délavé, la carte Ulys qui va avec le télépéage fonctionne impec
  • un échec à Dijon, borne Norauto R3 écran bloqué, seul échec. Ouf, à 100m, le CORA, charge avec carte Ulys
  • à CORA Vesoul, la carte Shell n'est pas reconnue ; la carte Ulys le fait
  • chez Tesla avec l'appli : fonctionne impeccable, testé France et Allemagne : faut juste que le SUC accepte les non Tesla. J'ai eu l'impression qu'on nous regarde avec commisération... Petite vengeance chez Tesla Sisteron, l'entrée est assez tortueuse pour imposer aux Tesla de faire une manœuvre savante pour entrer-sortir. La MG4 le fait d'un coup !
  • en Allemagne, station Shell, carte Shell : kein Problem!
  • chargé 2 fois sur station IE-Charge, au milieu de nulle part : quel pied, brancher, passer la CB, et ça démarre. Je n'ai pas réussi par paresse à déclencher l'autocharge. C'est un fonctionnement idéal, sauf que seuls les garçons peuvent discrètement se soulager la vessie autour de la station.
  • chez Ionity sur autoroute, la borne 50kW est suffisante et moins chère pour une MG4S pas trop déchargée.

Malgré les annonces des Cassandre, nous avons toujours trouvé une prise CCS libre, jamais de file d'attente ; le plus souvent nous étions seuls. Nous avons à chaque fois chargé plus que nécessaire, car le café était trop chaud, le petit déj pas fini, le passage au Lideul plus long etc.

Maintenant, je souhaite qu'on généralise l'auto-charge, comme chez Tesla avec une Tesla, au minimum que toutes les bornes sachent lire les CB. Merci à nos députés européens de s'en charger.

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Le 06/08/2023 à 11:28, JLBat a dit :

Bonjour,

suite à 2000 km hors domicile notre premier grand déplacement en voiture électrique, utilisation d'une CB, d'une carte Ulys et d'une carte Shell, les réflexions en vrac :

  • avec une Mg4 standard, il est inutile de promener le câble T2-T2 => nous chargeons uniquement en CC
  • bornes LIDL => passer par le téléphone est long et pénible, surtout avec l'écran en plein soleil ou un QR code délavé, la carte Ulys qui va avec le télépéage fonctionne impec
  • un échec à Dijon, borne Norauto R3 écran bloqué, seul échec. Ouf, à 100m, le CORA, charge avec carte Ulys
  • à CORA Vesoul, la carte Shell n'est pas reconnue ; la carte Ulys le fait
  • chez Tesla avec l'appli : fonctionne impeccable, testé France et Allemagne : faut juste que le SUC accepte les non Tesla. J'ai eu l'impression qu'on nous regarde avec commisération... Petite vengeance chez Tesla Sisteron, l'entrée est assez tortueuse pour imposer aux Tesla de faire une manœuvre savante pour entrer-sortir. La MG4 le fait d'un coup !
  • en Allemagne, station Shell, carte Shell : kein Problem!
  • chargé 2 fois sur station IE-Charge, au milieu de nulle part : quel pied, brancher, passer la CB, et ça démarre. Je n'ai pas réussi par paresse à déclencher l'autocharge. C'est un fonctionnement idéal, sauf que seuls les garçons peuvent discrètement se soulager la vessie autour de la station.
  • chez Ionity sur autoroute, la borne 50kW est suffisante et moins chère pour une MG4S pas trop déchargée.

Malgré les annonces des Cassandre, nous avons toujours trouvé une prise CCS libre, jamais de file d'attente ; le plus souvent nous étions seuls. Nous avons à chaque fois chargé plus que nécessaire, car le café était trop chaud, le petit déj pas fini, le passage au Lideul plus long etc.

Maintenant, je souhaite qu'on généralise l'auto-charge, comme chez Tesla avec une Tesla, au minimum que toutes les bornes sachent lire les CB. Merci à nos députés européens de s'en charger.

Merci pour ton retour.

A ma connaissance  pour l'auto charge, il y a iecharge , electra et fasned mais il y en a peut être d'autre, apparemment, c'est en train de se généraliser.

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Le 06/08/2023 à 11:28, JLBat a dit :

Bonjour,

suite à 2000 km hors domicile notre premier grand déplacement en voiture électrique, utilisation d'une CB, d'une carte Ulys et d'une carte Shell, les réflexions en vrac :

  • avec une Mg4 standard, il est inutile de promener le câble T2-T2 => nous chargeons uniquement en CC
  • bornes LIDL => passer par le téléphone est long et pénible, surtout avec l'écran en plein soleil ou un QR code délavé, la carte Ulys qui va avec le télépéage fonctionne impec
  • un échec à Dijon, borne Norauto R3 écran bloqué, seul échec. Ouf, à 100m, le CORA, charge avec carte Ulys
  • à CORA Vesoul, la carte Shell n'est pas reconnue ; la carte Ulys le fait
  • chez Tesla avec l'appli : fonctionne impeccable, testé France et Allemagne : faut juste que le SUC accepte les non Tesla. J'ai eu l'impression qu'on nous regarde avec commisération... Petite vengeance chez Tesla Sisteron, l'entrée est assez tortueuse pour imposer aux Tesla de faire une manœuvre savante pour entrer-sortir. La MG4 le fait d'un coup !
  • en Allemagne, station Shell, carte Shell : kein Problem!
  • chargé 2 fois sur station IE-Charge, au milieu de nulle part : quel pied, brancher, passer la CB, et ça démarre. Je n'ai pas réussi par paresse à déclencher l'autocharge. C'est un fonctionnement idéal, sauf que seuls les garçons peuvent discrètement se soulager la vessie autour de la station.
  • chez Ionity sur autoroute, la borne 50kW est suffisante et moins chère pour une MG4S pas trop déchargée.

Malgré les annonces des Cassandre, nous avons toujours trouvé une prise CCS libre, jamais de file d'attente ; le plus souvent nous étions seuls. Nous avons à chaque fois chargé plus que nécessaire, car le café était trop chaud, le petit déj pas fini, le passage au Lideul plus long etc.

Maintenant, je souhaite qu'on généralise l'auto-charge, comme chez Tesla avec une Tesla, au minimum que toutes les bornes sachent lire les CB. Merci à nos députés européens de s'en charger.

Merci pour ton retour qui démontre qu'avec une MG4S/C/L on peut aller partout sans trop de soucis 👍

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Bonjour,

 

JLBat: Merci pour ton retour d'expérience.

Idem pour moi voyage de 600km, impeccable pour une 1er longue distance en Std.

 

"Maintenant, je souhaite qu'on généralise l'auto-charge, comme chez Tesla avec une Tesla, au minimum que toutes les bornes sachent lire les CB. Merci à nos députés européens de s'en charger. "

 

C'est en cours:

https://www.01net.com/actualites/des-bornes-rapides-partout-payables-par-carte-bancaire-le-plan-de-leurope-pour-rendre-plus-simple-la-recharge-en-voiture-electrique.html

 

Nota : Non, rien, juste un petit "soutien" à roro_50 😄

 

 

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Le 06/08/2023 à 11:28, JLBat a dit :

Bonjour,

suite à 2000 km hors domicile notre premier grand déplacement en voiture électrique, utilisation d'une CB, d'une carte Ulys et d'une carte Shell, les réflexions en vrac :

  • avec une Mg4 standard, il est inutile de promener le câble T2-T2 => nous chargeons uniquement en CC
  • bornes LIDL => passer par le téléphone est long et pénible, surtout avec l'écran en plein soleil ou un QR code délavé, la carte Ulys qui va avec le télépéage fonctionne impec
  • un échec à Dijon, borne Norauto R3 écran bloqué, seul échec. Ouf, à 100m, le CORA, charge avec carte Ulys
  • à CORA Vesoul, la carte Shell n'est pas reconnue ; la carte Ulys le fait
  • chez Tesla avec l'appli : fonctionne impeccable, testé France et Allemagne : faut juste que le SUC accepte les non Tesla. J'ai eu l'impression qu'on nous regarde avec commisération... Petite vengeance chez Tesla Sisteron, l'entrée est assez tortueuse pour imposer aux Tesla de faire une manœuvre savante pour entrer-sortir. La MG4 le fait d'un coup !
  • en Allemagne, station Shell, carte Shell : kein Problem!
  • chargé 2 fois sur station IE-Charge, au milieu de nulle part : quel pied, brancher, passer la CB, et ça démarre. Je n'ai pas réussi par paresse à déclencher l'autocharge. C'est un fonctionnement idéal, sauf que seuls les garçons peuvent discrètement se soulager la vessie autour de la station.
  • chez Ionity sur autoroute, la borne 50kW est suffisante et moins chère pour une MG4S pas trop déchargée.

Malgré les annonces des Cassandre, nous avons toujours trouvé une prise CCS libre, jamais de file d'attente ; le plus souvent nous étions seuls. Nous avons à chaque fois chargé plus que nécessaire, car le café était trop chaud, le petit déj pas fini, le passage au Lideul plus long etc.

Maintenant, je souhaite qu'on généralise l'auto-charge, comme chez Tesla avec une Tesla, au minimum que toutes les bornes sachent lire les CB. Merci à nos députés européens de s'en charger.

La carte chargemap de MG => inutile ?

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Le 06/08/2023 à 12:29, roro_50 a dit :

La carte chargemap de MG => inutile ?

Perso je m'en sers chez LIDL au bornes 150kW ( divisible sur les 2 ports )car trop galère de payer par CB via l'application, et ça me coute 0,275€ / kWh avec la carte Chargemap MG 

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Le 03/08/2023 à 08:23, Nemoadd a dit :

Est-ce que tu as une programmation horaire définie sur la voiture ?

Et si oui, as-tu essayé de charger en dehors de cette programmation ?

Salut 

exact à force de bidouiller l’écran j’avais mis une programmation et la restriction de charge a 40%

j’ai tout remis en ordre et depuis plus de PB ça charge nickel en T 2 sur borne Eborn 

merci à tous des réponses 

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Le 06/08/2023 à 12:29, roro_50 a dit :

La carte chargemap de MG => inutile ?

Je n'en ai pas ; lorsque j'ai reçu la voiture, on ne m'en a pas proposé, je n'ai rien demandé, je n'y connaissait rien.

Depuis, je repousse de jour en jour la demande de carte Chargemap ; j'utilise les cartes gratuites "Shell recharge" et "Ulys".

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Le 06/08/2023 à 12:58, star59lomme a dit :

Perso je m'en sers chez LIDL au bornes 150kW ( divisible sur les 2 ports )car trop galère de payer par CB via l'application, et ça me coute 0,275€ / kWh avec la carte Chargemap MG 

L'appli pour charger chez Lideul n'est pas pour les neuneus comme moi. Il faut descendre de la voiture avec le téléphone à la main ainsi que la CB, s'apercevoir qu'avec les lunettes de soleil on ne voit pas bien le téléphone, saisir le pistolet, brancher la voiture, ne pas perdre la CB, changer de lunettes, scanner le QR code, rentrer le numéro de la CB, ne pas perdre les lunettes de soleil, appuyer sur OK et peut-être ça marche (sauf si erreur de numéro de CB).

Brancher la voiture, passer la carte de l'opérateur de recharge est beaucoup plus confortable !

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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