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ROHm21

Avant votre model 3 ?

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Salut tout le monde !

question toute simple aujourd’hui, qu’elle était votre voiture avant votre model 3 et pourquoi avoir changé ?  Je pose cette question car je me suis rendu compte que l’on voit énormément de profils différents ! 

pour ma part je viens d’une golf 7 R de 2014 à laquelle j’étais énormément attaché… J’ai toujours été très intrigué par la model 3, mais ça fait 1 an que je m’y intéresse vraiment. Le fait que vis en ZFE a précipité les choses. Je reçois normalement ma model 3 propulsion blanche intérieur blanc en août 😃.

 

merci pour vos retours 😊

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Electromobiliste depuis 2014, achat d'une ZOE, en 2018 remplacement de la 2eme thermique par une Leaf40. L'année dernière vente de la ZOE pour une Fiat 500E, en janvier commande d'une M3 pour remplacer la Leaf.

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Avant j’avais un RAM 2500 benne longue 5.7l V8 avec une cellule dessus et 25l/100 (🥵) mais ça c’était avant, dans mon ancienne vie nomade aux USA. 
En France c’était un Hilux 2020 avec aussi une cellule dessus et 15l/100 (😥) mais ça c’était encore avant dans mon ancienne vie nomade pour l’Islande. 
Avant tout ça (et d’ailleurs on l’a encore) une Leaf première du nom 30kW qui nous a appris l’électromobilité à la dure avec sa charge pas rapide, sa batterie qui chauffe après 2 charges à 38kWh, son chauffage grille-pain 8000W, et son design trop sexy. Par contre elle est spacieuse 👌🏻
Et encore avant tout ça de la Toyota hybride (🥰) Yaris, Auris, Prius. 
 

Donc on reste dans le japonais et l’américain pour nos voitures, et pas l’intention d’aller ailleurs dans l’avenir 😉

Modifié par Floflow31

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J'avais emmené mon père, déjà très affaibli, essayer une Niro hybride (premier et seul modèle disponible à l'époque) peu après sa sortie. Conquis il l'a aussitôt achetée ! Du coup mon premier électrique fut un e-Niro car je savais qu'il convenait parfaitement à mes parents (hauteur des sièges). Les Model 3 n'étaient pas facilement disponibles alors et surtout je pensais (à tord) que la hauteur des sièges d'une Model 3 ne serait pas compatible avec les besoins de mes parents.

Un an après mon concessionnaire me fit une offre pour reprendre mon e-Niro et l'échanger contre une e-Soul pour un tarif plus que raisonnable, un jeu de passe-passe que connaissent bien les possesseurs de SR+. 

Nous sommes un peu plus d'un an après ce switch, la valeur de mon véhicule a encore une cote raisonnable, mais il ne tiendra jamais comme une Tesla. De plus j'ai eu l'occasion de me frotter aux défauts de ma génération actuelle : consommation ahurissante l'hivers, recharge rapide... pas franchement rapide ! A la fois par manque de disponibilité de points de charge adaptés et de la performance générale du véhicule.

J'ai donc emmené ma mère (le parallèle est troublant quand j'y pense) essayer une Tesla. Je pensais qu'elle serait plus à l'aise dans une Model Y. Je fus surpris de constater que pour elle la position de siège la plus adaptée était siège en position haute dans une Model 3. Ma future arrive donc dans quelques jours.

C'est une LR car même si la LFP 60 doit certainement se retrouver légèrement au dessus de mon e-Soul en autonomie, même dans les conditions idéales pour le e-Soul, je visais une augmentation de ce paramètre, et surtout je visais la vitesse de charge de la LR, vitesse qui fait littéralement fantasmer ! 

Modifié par agauthier51

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Grand Espace IV initiale de 2010 avant l'achat de la TM3P en juin 2019.

J'aime beaucoup notre Espace que nous avons conservé. Il a plus de 208000 km et est dans un excellent état. Moteur super fiable (2l dCi 175), sièges en cuir que bon nombre de BMW ou Mercedes du même âge pourraient jalouser !

Nous l'avons conservée car elle est tellement pratique en cas de besoin de gros changements. Soit avec ses 7 sièges, soit plus souvent en version cargo. Utilisée par exemple pour aller chercher en Belgique un frigo américain LG d 150 kg dont le modèle n'est pas vendu en France !

 

Bref vous l'avez compris, j'apprécie beaucoup ma TM3P laisse je n'ai pas tout à fait coupé les liens avec ma bonne vieille Espace IV achetée neuve à l'époque chez un mandataire avec 44% de réduction sur son prix officiel !

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Récemment j'avais

Mini JCW 231 ch full options échappement a clapet 2017

Espace V6 245 ch 2007 Initiale Paris

206 CC 1.6 110 2002 Roland Garros

 

Intéressé depuis longtemps par Tesla, mais je ne pensais pas avoir les fonds. 

 

En creusant le sujet, je me suis rendu compte que la SR+, bonus déduit, n'était finalement qu'equivalente à la valeur de l'espace + Mini. 

Et qu'à l'usage, je serais largement gagnant.

Donc vente des deux, je garde juste la 206 en voiture de secours (+ location pendant les vacances) 

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La TM3 est mon premier véhicule.

 

Avant :

- vélo taff / transports en communs

- Moto (GSX-R 600)

- Peugeot 208 de ma petite amie que j'empruntais parfois (mais qui ne m'appartient pas)

 

 

C'est un déménagement en dehors du centre ville qui a poussé à l'achat de mon propre véhicule. Pas de regret sur le choix.

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'lut,

 

Bonne idée. Tu aurais pu demander aux participants s' ils ont une autre voiture par ailleurs. 

 

Mes deux dernières etaient des breaks (on dit touring, lol) BMW, 530d et 320d, emmenés respectivement à 450 000 et 400 000km.

Je garde mes voitures longtemps, du coup le choix d' une électrique me semblait judicieux pour préparer l'avenir, zones zéro émission, prix du carburant, etc. Une Tesla forcément (TM3 LR boost), pour les SuC, l'autonomie et la technologie aboutie. 

 

(il me reste 2 autres voitures, une youngtimer et une sportive) 

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Dans l'ordre : (toujours essence, jamais diesel)

106 XN 45ch (2-3 ans)

206 S16 140ch (8 ans) - pendant cette période 3 motos : 2x sv650s 70ch, puis R6 120ch

Twingo 75ch (2 ans)

Clio 3 140ch (12 ans)

Megane 160ch (3,5 ans)

Attente M3 Propulsion pour cet été.

 


 

 

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Dans l'ordre,

 

Opel Corsa 1.5 TD (1993)

Peugeot 306 D (2000) - fonction

Renault Megane TD - (2001) - fonction

Citroen C4 HDI (2005)

Peugeot 207 HDI (2008) - fonction

Re Peugeot 207 HDI (2010) - fonction

Renault Laguna HDI (2003) poussée jusqu'à près de 500.000 km

Alfa Roméo 147 1.6 TS (2008)

Nissan Qashqai 1.5 DCI boite auto (2019)

Tesla Model3 SR+ (2021)

 

Ma préférée étant la dernière, même si plusieurs d'entre elles m'ont laissé de très bons souvenirs, notamment la première et la C4 :-)

 

 

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Une Subaru Legacy break turbodiesel. Remplacée par une TM3, forcément LR pour les quatre roues motrices.

La Subaru était l'un des tous premiers modèles diesel de la marque sortis en France et quelques mois après, ils ont changé le FAP, ce qui a fait tomber la puissance de 150cv à 145cv. Et de fait, sans le nouveau FAP, quand sur l'autoroute de nuit j'appuyais sur l'accélérateur pour doubler, je voyais dans les phares des voitures qui suivaient un nuage honteux de fumée opaque s'échapper de ma routière. D'une manière générale, ne pas enfumer mes enfants quand je démarre la voiture dans le garage était une des premières raisons de basculer à l'électrique. J'avais déjà remplacé ma Twingo de première génération par une Twizy d'occasion qui avait très peu roulé.

Les similitudes entre la TM3 et la Subaru sont subtiles : évidemment toutes les deux sont à quatre roues motrices, mais elles ont également en commun de ne pas avoir d'encadrement de porte autour des vitres. Et ce sont des voitures d'ingénieurs, pas des assemblages d'organes sur étagères en plusieurs configurations et options. Dans le négatif, elles possèdent toutes deux un diamètre de braquage qui approche les 11m et les rend difficilement manoeuvrables en ville, surtout dans les parkings souterrains de la région parisienne.

Sinon, je regrette la capacité de chargement du break : je pouvais sans problème y rentrer mon VTT banquette rabattue, tandis que je dois retirer la roue avant, faire des contorsions et prier pour que le pédalier n'accroche rien si je veux le faire dans la TM3. A l'inverse, j'apprécie le 0 à 100 en 4s (avec acceleration boost) contre 8s avant. Et les reprises sur autoroute sont aussi d'un autre monde.

J'aurais voulu la Subaru en automatique, mais le diesel n'en a jamais profité. Avec la TM3, mon désir est assouvi. De fait, la TM3 est beaucoup plus agréable à conduire en ville, quand il m'arrivait encore de caler en 1re (très dure) avec la Subaru dans les bouchons, même après 10 ans d'expérience. Mon kilométrage a augmenté de 50% avec la TM3, et ça traduit clairement un plus grand plaisir de conduite à son bord. Même si mes mesures ont confirmé que le volume sonore à bord des deux véhicules est similaire, 72db à hauteur des oreilles du conducteur à 130km/h! Le diesel de la Subaru était inaudible à cette vitesse (alors qu'il claquait à froid sur le premier km) et les bruits de roulement et aérodynamiques sont aussi élevés dans la TM3, en tout cas la génération de 2019.

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Voici mes 20 dernières voitures thermiques dans l'ordre chronologique : 

20_der10.jpg

 

Beaucoup de voitures allemandes (Vw, Audi, Mercedes, Bmw), j'ai gardé la 205 GTI qui est en cours de restauration.

 

Ma première voiture électrique ; une TM3 bien sûr : 

img_8110.jpg

 

La deuxième voiture électrique du foyer pour Madame arrive dans un mois : une VW ID3 204cv

Modifié par skaster

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Alors moi 100% Ford jusqu'à cette Tesla.

Ford Fiesta 1.25 essence (75cv de 1996) - 5 ans

Ford focus 2 2.0tdci (136cv de 2007) - 5 ans

Ford focus 3 2.0tdci (140cv de 2012) - 4 ans.

 

J'avais adoré ma Ford focus 2, achetée en 2012 avec 52000km full option sauf Gps pour seulement 7300€.

 

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1) Matra Simca Bagheera (1980)

2) Talbot Matra Murena (1982)

3) Renault 5 GT Turbo (1985)

4) Renault Alpine V6 (1986)

5) Renault 5 GT Turbo (1990)

6) Renault Clio 1 (125 ch) (1991)

7) Ford Ka (1995)

😎 Citroën C2 VTR (2005)

9) Renault Clio III R.S (2007)

10) Renault Mégane III R.S (2012)

11) Renault Clio IV R.S (2015)

12) Renault Mégane IV R.S (2017)

13) Tesla Modèle 3 Performance 09/2021

14) Renault Alpine R5 électrique ???? (2025) ????

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De mon côté, ma dernière

- Peugeot 508 rxh hybride 4, qui a aujourd’hui 170000km

- dacia de 200k km pour aller chercher le pain, increvable cette dacia…

 

reception tm3 blanche intérieur blanc ce samedi à villepinte.

commande d’un tmy long range gris intérieur blanc avec les jantes de la perf, livraison mai 🤞

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Renault 4L dite "le clan" de 1989 , la "licorne" des 4L de l'époque.

J'ai pris la TM3 car je la trouve plus jolie. Je garde la 4L en secours, dès fois que la Tesla tombe en panne!

Parfaitement exact!

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