Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Featured Replies

Posté(é)
Des personnes ont pris l'option dernièrement ? 
Si oui l'élément déclencheur chez vous ? 
Je pense que la réponse ne sera pas la même pour ceux qui sont en hw3 et ceux qui sont en 2.5.
En 3 je n'hésiterai pas une seconde, en 2.5 j'ai vraiment envie d'avoir le hw3 donc je prends rien [emoji30]
7500 de côté c'est toujours 7500 de sûr pour une nouvelle voiture plus récente .... avec un hw4 [emoji3060]
Posté(é)
Il y a 3 heures, Maxdetech a dit :

Des personnes ont pris l'option dernièrement ? 
Si oui l'élément déclencheur chez vous ? 

Acheté vendredi et testé sur long trajet autoroutier aujourd’hui. C’est infiniment plus confortable que l’AP simple. Dans le trafic dense c’est pas plus pas moins que l’AP simple. 

Posté(é)
Le 07/02/2021 à 16:23, dpp a dit :

J'ai acheté ma voiture avec un objectif de conservation de 20 ans (en tous cas au moins 15) et c'est dans cette optique que j'avais parié sur le FSD. Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas car je suis de plus en plus convaincu que le hardware sera insuffisant et que Tesla ne fera pas le retrofit et je ne serai pas prêt à rajouter encore des milliers d'euros pour espérer l'avoir! Donc à ce jour, pour moi c'est clair c'est voiture sans FSD. Dans 10 ou 20 ans si tout est opérationnel avec le hardware et le software pleinement opérationnels alors oui cela vaudra le coup... Et encore, je n'ai payé le FSD "que" 6300€ mais j'aurais mieux fait de les garder et de les placer.

Quand je parais de 20 ans je plaisantais à peine. Cette fois j'ai lissé l'emprunt sur 8 années pour que ça ne me revienne pas plus cher que m'on ancienne voiture qui était moins chère à l'achat et être à budget constant et du fait que je voulais aussi pour des raisons environnementales faire durer plus la voiture et 8 ans ce qui est le minimum pour moi = durée de la garantie des batteries que je me donne. Mais après je me dis en effet que la technologie va évoluer très vite donc pas certain que j'aille loin au-delà de ces 8 années. On verra.

Après j'ai pris le FSD mais en ne me faisant pas trop d'illusion, j'ai des doutes que la technologie actuelle soit suffisante pour nos villes européennes assez différentes des US. Mais déjà avoir du niveau 4 avec une conduite entièrement autonome sur les grands axes serait bien et sur ce point ça me semble réalisable avec la techno actuelle ... si le législateur bouge un peu. 

Modifié par olgluk

Posté(é)

Un simple question, l’Autopilot de base fait-il afficher les feux rouges (ou vert 😉) ? 

Posté(é)

Je crois que ce n'est pas lié à l'option : l'affichage est présent avec le HW3, tout simplement. Dites moi si je dis une bêtise ?

Posté(é)
Un simple question, l’Autopilot de base fait-il afficher les feux rouges (ou vert [emoji6]) ? 

C'est le HW3 qui affiche les feux.
Et c'est uniquement le FSD qui gère les feux, qui s'arrête et démarre aux feux rouge/vert.
L'auto pilote de base (AP) et l'auto pilote avancé (EAP) ne gèrent pas les feux.
Posté(é)

Ah excellent car je trouve cette fonction très pratique, merci @pao Et @Busquet2 👍

et quelqu’un qui a le HW2 ne peut pas évoluer en HW3 ?

Modifié par EPSILON

Posté(é)
il faut le FSD pour passer du HW2 au 3 via Tesla "gratuitement"
Et....et....et.....de la chance.
Posté(é)

Recevant la mienne sous peu, je n’ai pas opté pour le FSD, j’attends de voir le ou les abonnements futurs en espérant que ce ne soit pas 200€/mois 😉

Posté(é)

J'ai penses que l'abonnement qui arrivera....un jour ( Elon Time ) soit plutôt aux alentours de 300€/mois .

Posté(é)

Il pourrait faire plusieurs forfaits comme c’est le cas avec la division du FSD en 2 parties actuellement. Un abonnement « premium » avec le FSD complet et un « premium partiel » avec Autopilot Amélioré par exemple et pourquoi pas « premium select » ou chaque option est tout simplement à la carte 😊  

Posté(é)
il y a 53 minutes, EPSILON a dit :

Recevant la mienne sous peu, je n’ai pas opté pour le FSD, j’attends de voir le ou les abonnements futurs en espérant que ce ne soit pas 200€/mois 😉

Tu auras forcément le HW3. Le HW 2.5 sur les Models 3, depuis elles sont toutes en HW 3.

Posté(é)
Il y a 11 heures, metms a dit :

J'ai penses que l'abonnement qui arrivera....un jour ( Elon Time ) soit plutôt aux alentours de 300€/mois .

Quid du prix de l'abonnement FSD si on a déjà acheté l'EAP ? Avec Elon, ce ne serait pas étonnant qu'il n'y ait pas de distinction et donc que c'est l'abonnement complet, même si on a déjà l'EAP 

J'espère que ce cas sera prévu😅 

Posté(é)

Pour revenir au sujet, quand on prend l'option EAP, l'option FSD est elle proposée sur l'appli ou le compte? Si oui à quel tarif pour ceux qui l'ont prise?

Posté(é)
il y a 25 minutes, petitcolas a dit :

Oui, au prix du différentiel donc 3700€ sauf erreur. Pour le moment 

C’est ça. 

Posté(é)

Dans la vidéo de Bjørn où il parle de la vente de sa Model 3 Performance et de la suite j'ai découvert que les tarifs de l'EAP étaient sensiblement différents en Norvège : l'équivalent de 2980€ pour l'EAP (dont il dit que c'est trop cher pour le service rendu) et 5960€ pour le FSD.

Est-ce à cause des taxes en France que c'est plus cher ?

Modifié par MathD

Posté(é)

Il est a 3700CHF soit 3450€ on retrouve les 10 points de TVA en moins !

Par contre le boost est plus chère en suisse 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.