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Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

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le prix de l'EAP étant le même (3800 €) à l'achat du vehicule ou après achat, sauf d'avoir déjà dépassé le plafond pour la prime suivant le type de vehicule choisi ou les options, cela ne vaut peut-être pas le coup de l'acheter dès l'achat

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Bonsoir,

 

Petite question : y-a-t'il une carte disponible sur le net indiquant les endroits (voies) compatible Navigation sur Autopilot ?

J'ai beau écumer le web je ne trouve pas cette carte éventuelle.

 

Sinon, l'ultime serait de prendre l'EAP, d'essayer dans ma région me concernant et de résilier dans les 48 heures s'il faut...

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Il y a 5 heures, Jeykwo a dit :

Non mais après avoir lu ce que cela fait ça ne vaut effectivement pas du tout 4k€ chez une premium allemande ça vaut 1500€ ça.

En fait l'EAP fait exactement ce que fait le FSD en Europe, sauf la reconnaissance des panneaux et des feux. C'est le FSD qui est hors de prix (actuellement) par rapport à l'EAP. 

 

J'ai l'EAP depuis 2 ans et j'ai jamais été tenté par le FSD (tant que la législation n'avance pas), sauf quand on a cru qu'on pourrait avoir le FSD gratos parce qu'on était les premiers à avoir pris l'EAP (à 5300 € à l'époque)

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Bonjour,

 

Quelques questions pour ma part SVP:

 

1- Si on prend l'EAP à 3800 €, peut-on ultérieurement faire une mise à jour FSD ? Quel sera le prix ?

2- Avons-nous une idée de combien de temps dure cette "promo" habituellement ? Est-ce de l'ordre de quelques jours, ou alors quelques semaines ou mois ? Je crois savoir que c'était déjà le cas par le passé, a-t-on une idée du temps que cela était resté ?

 

image.thumb.png.2cf9d379b24b000d5481b0dfa2a3594b.png

 

3- Les différences: je vois "conduite automatisée en ville" --> je sais que c'est pas pour tout de suite en Europe, donc cela ne m'intéresse pas plus que cela, mais peut-on m'expliquer ce que je perds dans "reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop" ? Est-ce à dire qu'avec le FSD, la voiture freine seule au STOP ? Aux ronds-points ? Aux feux de signalisation ? Uniquement ceux au rouge ou bien les deux ?

 

Merci pour votre aide,

Fly

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1: oui pour 3 700€

2: me souviens plus exactement mais environ 1 mois la dernière fois. Mais seul Elon le sait😉

3: pour résumer avec le FSD, à terme la voiture doit pouvoir conduire partout toute seule. En EAP elle ne gère aucune situation particulière (intersection, changement de direction hors autoroute, feu ou stop...). Ça reste donc une aide à la conduite essentiellement utilisable sur grandes routes.

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à l’instant, nicothum a dit :

3: pour résumer avec le FSD, à terme la voiture doit pouvoir conduire partout toute seule. En EAP elle ne gère aucune situation particulière (intersection, changement de direction hors autoroute, feu ou stop...). Ça reste donc une aide à la conduite essentiellement utilisable sur grandes routes.

Merci pour tes réponses.

Pour #3, je ne comprends pas, car je ne parle pas à terme, mais actuellement. Je vois qu'actuellement elle réagit aux feux de signalisation et STOP, et je voudrais donc savoir ce que c'est en plus. Juste le fait de s'arrêter ? Quid des ronds-points ? Quid des feux verts (faut acquitter je crois) ? Merci pour les précisions.

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il y a 7 minutes, dominion a dit :

Si on le prend et qu'on souhaite annuler, quelle est la procédure?

Ce que j’ai fait, a savoir tu prends, et tu as l’option au meme endroit ensuite pour annuler, dans l’heure tu as l’option qui disparaît, et dans les 3 heures le remboursement.

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il y a 27 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Merci pour tes réponses.

Pour #3, je ne comprends pas, car je ne parle pas à terme, mais actuellement. Je vois qu'actuellement elle réagit aux feux de signalisation et STOP, et je voudrais donc savoir ce que c'est en plus. Juste le fait de s'arrêter ? Quid des ronds-points ? Quid des feux verts (faut acquitter je crois) ? Merci pour les précisions.

Actuellement, avec le FSD, la voiture s'arrête effectivement seule aux feux rouge (enfin quand elle les voit correctement, ce qui n'est pas toujours le cas). Quant aux feux verts, elle te signale que c'est vert mais elle ne démarre pas toute seule, il faut effleurer l'accélérateur et ensuite elle démarre. Ce n'est pas entièrement automatique contrairement aux US. Idem pour les stop. Et quand elle arrive sur un feu vert, il faut accélérer légèrement sinon elle ralentit, ce qui est assez pénible en ville, surtout quand tu passe dans un tunnel avec un feu au dessus et qu'elle ralentit en signalant un feu qui n'existe pas sur ta trajectoire... Donc je pense qu'il y a un mix pas très réussi à ce stade entre ce qu'elle voit et ce qu'elle traite avec une carte et un positionnement GPS. Car pour l'histoire du tunnel, cela m'est arrivé plein de fois alors que le feu est totalement invisible puisque situé au dessus...

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il y a 41 minutes, dpp a dit :

Actuellement, avec le FSD, la voiture s'arrête effectivement seule aux feux rouge (enfin quand elle les voit correctement, ce qui n'est pas toujours le cas). Quant aux feux verts, elle te signale que c'est vert mais elle ne démarre pas toute seule, il faut effleurer l'accélérateur et ensuite elle démarre. Ce n'est pas entièrement automatique contrairement aux US. Idem pour les stop. Et quand elle arrive sur un feu vert, il faut accélérer légèrement sinon elle ralentit, ce qui est assez pénible en ville, surtout quand tu passe dans un tunnel avec un feu au dessus et qu'elle ralentit en signalant un feu qui n'existe pas sur ta trajectoire... Donc je pense qu'il y a un mix pas très réussi à ce stade entre ce qu'elle voit et ce qu'elle traite avec une carte et un positionnement GPS. Car pour l'histoire du tunnel, cela m'est arrivé plein de fois alors que le feu est totalement invisible puisque situé au dessus...

@dpp réponse très complète qui me fait m’orienter vers un EAP a t’écouter ?

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Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

je parle des dépassements, quand tu as l'EAP ou le FSD, quand tu appuies sur le clignotant pour dépasser, il faut confirmer le dépassement en tournant légèrement le volant (pas un grand coup, juste une légère pression à nouveau) contrairement aux USA où tu n'as pas de cette confirmation.

Mon commentaire était bien au sujet des dépassements avec l'EAP ou FSD. Comme je t'ai dit, si tu as la main posée naturellement sur le bas du volant par exemple, pas besoin de tourner légèrement le volant pour confirmer le dépassement, la voiture dépasse automatiquement après avoir mis le clignotant car la pression de la main posée sur le volant est exercée en continu.

Je suis sur mon tel (donc pas pratique) mais je te conseille de regarder des vidéos sur YouTube en Europe si mon explication n'est toujours npas claire.

 

Cc: @alexsos

Modifié par Nyv

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en fsd en ville ,actuellement si tu enclenche l'autopilot, elle reconnait les feu , mais rouge ou vert , si tu ne fais rien elle va s'arreter , meme au vert . pour qu'elle ne s'arrete pas il faut valider avec le commodo ,un coup vers le bas ,une 100aine de mettre avant chaque feu ,qu'il est bien vert . . . .donc sur une serie de feu vert proche ,tu oasse ton temps a branler le commodo. . ..  (elle donne un petit bip et message avant chaque feu , et si non freine au vert tant que tu n'as pas valider que c'est vert ) , donc ce n'est pas tres intuitif pour celui qui te suit derriere ,limite dangereux 

 

par ailleurs souvent , notament quand il y a un feu rouge sur le coté pour tourner , bien que les feu soient au vert pour toi , elle capte le rouge sur le coté et  (veut) s'y arreter , ce qui est dangereux egalement ,car non adapter pr la personne qui de suit. 

 

donc globalement ils ont tellement securiser le systeme que c'est peu utilisable. 

 

(par contre elle s'arrete bien au rouge , et si ca passe a l'orange et au rouge ,meme apres avoir validé le vert juste avant , elle s'arrete bien (en bipant en mode "alerte colision" ,mais elle me l'a fait  ,ily a qq jours, sans intervention ) 

 

Modifié par alexsos
..

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Le 19/09/2020 à 15:35, dpp a dit :

A ce prix là et avec le recul j'aurais pris uniquement l'option pilotage amélioré. Car effectivement, le FSD, j'y crois de moins en moins. Mais c'est trop tard pour moi, je l'ai bêtement pris!

Mais non mais non, il faut continuer à y croire et ... en tous cas j'ai décidé d'attendre d'avoir le FSD pour changer de voiture et comme il est préférable pour la planète de moins renouveler ses voitures, quand je changerai dans 20 ans ça devrait être bon 😁😅🤔 

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Il y a 13 heures, Soufpark a dit :

y-a-t'il une carte disponible sur le net indiquant les endroits (voies) compatible Navigation sur Autopilot ?

Bonjour. 

 

Pas à ma connaissance. Le seul moyen de savoir est d'entrer un trajet dans le GPS d'une voiture équipée de l'option et de regarder les tronçons compatibles. 

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Bonne nouvelle cette EAP. Moi qui vouait la NoA et la sortie auto, je trouvais le FSD trop cher. Bon l'EAP n'est pas donné mais c'est déjà mieux :)

Si je commande la model 3 perf, je prendrai l'option après l'achat, afin d'avoir le bonus.Le bonus paie quasiment l'EAP ;)

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il y a 30 minutes, Max_STAPS a dit :

J’espère que l’EAP va rester dispo un moment ...

En ce moment, achat de la maison + travaux donc pas le budget. Mais dans 3-4 mois ça devrait le faire 🤞🏽

C'est la seconde fois qu'il apparait depuis septembre, je pense que si il disparaît il reviendra ;-) mais j'ai l'impression que cette fois c'est permanent, à voir.

 

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il y a 39 minutes, Milhooz a dit :

C'est la seconde fois ....

 

Il semble que contrairement à septembre 2020, l'option n'était pas apparu sur configurateur Tesla. Seulement sur les options d'amélioration des utilisateurs. Donc j'espère que cela va rester. 

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Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

C'est la seconde fois qu'il apparait depuis septembre, je pense que si il disparaît il reviendra ;-) mais j'ai l'impression que cette fois c'est permanent, à voir.

 

Oui en Septembre j’avais vu aussi mais je m’y étais pris trop tard...

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Je suis le seul à ressentir la remise en place de cette option comme un aveu d'échec ? Pas forcément au niveau du fsd lui même qui semble pas mal aux US mais plutôt au niveau réglementaire ?

Quand je vois ça, j'entends " l'UE va nous casser les pieds pendant longtemps et on ne pourra pas vendre le fsd avant des années. Autant essayer de gratter 4000€ tout de suite"

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J'ai exactement le même ressenti. L'EAP est adapté aux contraintes réglementaires actuelles, contrairement au FSD. Je pense que c'est une bonne stratégie de la part de Tesla et qu'elle va s'avérer plus lucrative que de proposer uniquement le FSD

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il y a 21 minutes, MattKirby a dit :

Je suis le seul à ressentir la remise en place de cette option comme un aveu d'échec ? Pas forcément au niveau du fsd lui même qui semble pas mal aux US mais plutôt au niveau réglementaire ?

Je le vois différemment moi.

Un grand nombre de ceux qui font la culbute en vendant une 2019 FSD pour racheter une 2021 "sans rien", vont lâcher 3 800 pour EAP au lieu de 0. C'est plutôt complètement gagnant pour Tesla, car ils ne donneront aucune fonctionnalité supplémentaire à l'EAP, alors que des nouvelles vont arriver sur le FSD.

 

Surtout que la version actuelle du FSD Bêta USA serait bien compatible avec les réglementations (toutes les fonctionnalités utilisées sont déjà OK en Europe : reconnaissance des feux, stop, réaction aux panneaux, suivi de la navigation pour mettre les clignotants etc.)

 

il y a 21 minutes, MattKirby a dit :

Pas forcément au niveau du fsd lui même qui semble pas mal aux US

Tu parles de la bêta qu'ont quelques centaines de personnes, ou bien du FSD qu'a tout le monde là-bas ?

Car si c'est le 2e, c'est tout pareil que nous sauf les changements de voie qu'il nous faut confirmer souvent, et le fait qu'il faille valider même au feu vert (ce qui était le cas au début aux US aussi).

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