Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie/Consommation route

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, katrel a dit :

Salut à tous,

.........

Mode normal 90% du temps parce qu'on oublie de passer en eco, chauffage auto 19°, siège chauffant environ 30s en tout parce que je trouve pas ça agréable du tout, pied léger, conduite poids lourd (anticipation maxi, mode B avant de freiner uniquement si nécessaire) : bilan de ces 732 km au tableau electrique sur compteur dédié : 154kwh, soit une conso de 21kwh/100 km soit 3€/100km d'électricité. Je verrai au printemps sans chauffage ce que ça donne. J'aurai été très déçu si je ne m'étais pas longuement renseigné avant d'acheter la 208...

Avec un  peu de "Neutre" au printemps, tu peux tourner en dessous de12 kWh...

 

"Sur la route du Tour 2020"

1790807996_Capture_decran_2020-08-28_a_19_24_11.thumb.png.ef451793f32a93b7f2c1261a5d3c78e6.png

Au lendemain de leur passage

IMG_4412.thumb.jpg.6c1718ca64078bdc95f9195fbf13c16d.jpg

 

1784851348_Capture_decran_2020-09-04_a_23_38_01.thumb.png.20d3b8960bf9e6042dec1cb47030e1a8.png

 

1253836964_Capture_decran_2020-09-04_a_23_38_27.thumb.png.c5891f5f71cbee908831f53b61df7225.png

 

Route nationale vallonnée dans la première partie, conduite dans le flux de circulation (touristes encore nombreux dans l'Ardèche).

Un peu de "N"😉

Température clémente 30°C...

Autonomie très satisfaisante.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Bébert a dit :

Avec un  peu de "Neutre" au printemps, tu peux tourner en dessous de12 kWh...

Un peu de "N"😉

Si "N" c'est passer le levier au Neutre en roulant (je peux uniquement à l'arrêt) : soit j'ai pas cette option, soit ça fonctionne pas, soit ce n'est plus disponible sur les modèles 2021 ?

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, katrel a dit :

Si "N" c'est passer le levier au Neutre en roulant (je peux uniquement à l'arrêt) : soit j'ai pas cette option, soit ça fonctionne pas, soit ce n'est plus disponible sur les modèles 2021 ?

 

Le mode N (ou Push and Glide) 

Pour passer en Neutre en roulant (à n'importe quelle vitesse) je pousse lentement le levier vers l'avant.

Pour revenir en D. je tire d'un coup sec sur le levier et la "prise" est instantanée. 

Ma GT Line fait parti des premières commandées. (Voir tableau)

Posté(é)
Il y a 9 heures, katrel a dit :

Si "N" c'est passer le levier au Neutre en roulant (je peux uniquement à l'arrêt) : soit j'ai pas cette option, soit ça fonctionne pas, soit ce n'est plus disponible sur les modèles 2021 ?

 

soit j'ai 2 mains gauches.

C'est cette dernière hypothèse que j'aurai dû évoquer. J'ai donc trouvé aujourd'hui comment passer au N en roulant, il faut pousser et sentir 2 "crans" dans le levier pour y arriver, inconvénient ça bippe à chaque fois : à utiliser seul sinon ça peut vite saouler les passagers...

Modifié par katrel

Posté(é)

On ne sait pas ce qu'il y a dans les entrailles de l'électronique , c'est bon ou pas ? Moi je ne le fais pas , si je dois économiser je joue le millimètre avec la pédale d'accélérateur pour être à zéro.

Posté(é)
Le 07/03/2021 à 20:13, katrel a dit :

J'ai donc trouvé aujourd'hui comment passer au N en roulant, il faut pousser et sentir 2 "crans" dans le levier pour y arriver, inconvénient ça bippe à chaque fois : à utiliser seul sinon ça peut vite saouler les passagers...

Je ne suis pas sûr que vous ayez trouvé la solution pour passer au "N" en roulant au dessus de 20 km/h.😩

Perso. sur ma e-208 de début 2020 je passe au mode "N" en poussant très lentement d'un seul cran => aucun Bip.

Si Bip à mon avis c'est que vous "chatouillez" la marche-arrière qui est en effet au deuxième cran.

Tout est dans la précision (vaste sujet).

Modifié par Bébert
Date erronée

Posté(é)

Salut à tous,

je confirme  : je suis passé au N à n'importe quelle vitesse mais j'ai eu un signal sonore et l'affichage au tableau de bord qui me dit d'appuyer "unlock" pour passer la marche arrière. Je referai des essais plus tard.

edit : je viens de voir le lien vers le sujet correspondant, merci !

Modifié par katrel

Posté(é)
Il y a 14 heures, Bébert a dit :

sur ma e-208 de début 2010

Tu l'a eu vachement en avance 😂

Posté(é)
il y a 24 minutes, gilsou a dit :

Tu l'a eu vachement en avance 😂

👍

Pour dire; j'ai déjà zappé 2020.👾

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Coucou

 

On a testé la e-208 dans le cadre du "ioniq 28 challenge".

 

 

Ca nous a donné cette autonomie :

 

image.png.b549b21622ea94ac8d6644dd1c3a0127.png

Posté(é)

Pour la ville (vu que je ne fais exclusivement que de la ville avec vitesse moyenne autour de 35km/h) j'arrive à 390km d'autonomie sans jamais descendre à 1% donc le 407km pour la ville me semble cohérent

Posté(é)
Il y a 23 heures, krucial a dit :

Coucou

 

On a testé la e-208 dans le cadre du "ioniq 28 challenge".

 

 

Ca nous a donné cette autonomie :

 

image.png.b549b21622ea94ac8d6644dd1c3a0127.png

Pourquoi poster la vidéo dans plusieurs sujets du forum à la fois ?

Vous avez tellement besoin de vues YT ?

Posté(é)

Cela me semble bon aussi vos chiffres ! Par contre ne pas oublier que en ville ou même à la campagne on fait plusieurs trajets, et donc on doit chauffer (ou refroidir) la batterie et la voiture à chaque fois. Ce qui fait qu'on atteint pas cette autonomie si on fait plusieurs trajets.

Posté(é)
Le 16/09/2021 à 10:54, krucial a dit :

Coucou

 

On a testé la e-208 dans le cadre du "ioniq 28 challenge".

 

 

Ca nous a donné cette autonomie :

 

image.png.b549b21622ea94ac8d6644dd1c3a0127.png

Cela correspond aux nombreux essais que j'ai faits quand j'ai voulu changer de VE : l'autonomie sur autoroute était vraiment trop faible ( 150 km de 80 à 10%)  Il aurait fallu s'arrêter 20 à 30 minutes toutes les heures lors de mes trajets autoroutiers, j'ai donc choisi un autre VE. En comparaison, hier j'ai fait un trajet de 700 km avec deux arrêts de 25 minutes, qui ont coïncidé avec des pauses repas et toilettes  : avec cette 208, il aurait fallu faire 5 arrêts. Le réseau de recharge public n'est pas encore assez dense et fiable pour se lancer dans une telle aventure.

Posté(é)

Bonjour a tous,

je reviens sur le forum e208, pour me faire un rappel des consos e208.

j’ai eu une e208 gt avec chargeur 11kw il y a quelques mois. Je suis collaborateur psa via mon père pour info, et j’ai toujours eu que des peugeot et Citroën, j’ai 41 ans.

 

La e208 est une tres bonne voiture, mais l’autonomie etait un peu juste pour mon usage ( commercial avec 200/250km par jour)

j’ai acheté une tesla depuis juin et deja 8000km maintenant. D’un point de vue conso, c’est assez dingue la différence avec la 208. la modèle 3 mesure 4.70m, fait 325cv, et, en roulant normalement avec quelques accélérations, je tourne a 11/12kw au 100, toujours avec la clim.

sur autoroute a 110/120, elle consomme presque pareil qu’a 80/90……


avec la 208, il m’arrivait de couper le chauffage l hiver ou la climatisation, de faire du N etc…. Pour limiter la casse…

 

L’efficience est le seul defaut pour moi de cette 208 pour mon usage, je ne parlerai pas du reste, électronique, équipements etc….c’est un autre monde entre tesla et tout ses concurrents…..

 

 

Posté(é)
Le 16/09/2021 à 10:54, krucial a dit :

Coucou

 

On a testé la e-208 dans le cadre du "ioniq 28 challenge".

 

 

Ca nous a donné cette autonomie :

 

image.png.b549b21622ea94ac8d6644dd1c3a0127.png

Où sont passées les consos en kWh/100 km ? Déjà de l'auto-censure ?

[EDIT] Ouf, les données sont bien présentes ici http://www.lachaineev.fr/

 

 

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

4 fois la même vidéo dans cette rubrique. C'est vraiment un record pour la e-208.

 

Quand à comparer une e-208 avec une Tesla c'est comme comparer un PC avec Apple.

Modifié par murphy

Posté(é)
Il y a 22 heures, murphy a dit :

Quand à comparer une e-208 avec une Tesla c'est comme comparer un PC avec Apple.

Salut

La e208 n'est pas comparée à une Tesla mais une ioniq. Et la comparaison, c'est juste pour créer une classement.

http://www.lachaineev.fr/

Et désolé, mais on peut comparer un PC et un mac :)

Posté(é)
il y a 17 minutes, krucial a dit :

Salut

La e208 n'est pas comparée à une Tesla mais une ioniq. Et la comparaison, c'est juste pour créer une classement.

http://www.lachaineev.fr/

Et désolé, mais on peut comparer un PC et un mac :)

c'est tres bien, par contre un test a 110km/h serait aussi interessant a voir ca permet dépasser les 200km sur une E208/CorsaE lorsqu'un on fait un saut entre 2 bornes sur la route en utilisant 80%-10% de la batterie ;) 

Modifié par danm_cool

Posté(é)
Il y a 11 heures, thomas73 a dit :

J'ai du mal avec le principe de ne pas partir volontairement à 100% dans ces cas là ! (Surtout avec l'hiver approchant...)

Exact! En hiver notre autonomie mixte tourne entre 180 et 220km, alors si en plus il faudrait ne charger qu'à 80% c'est tout de suite plus contraignant

 

Surtout que grâce à la nouvelle mise à jour, il y a maintenant une capacité tampon ("buffer" en anglais) au-delà de 100% qui permet justement d'avoir de la regen même avec la batterie pleine. Et donc c'est pas comme si les cellules étaient vraiment à 100%, ce qui dérange moins la batterie qui peut très bien être chargée à fond

Posté(é)

Depuis la MAJ en concession (1000km parcouru depuis, tout type de trajets ville/autoroute/départementalle), j'ai un comportement bizarre niveau charge de batterie...

 

Regardez (batterie à 10% en début de charge et recharge à 6A via Wallbox, d'où le temps important) 

 

  • Pas mal du tout !  

image.png.318a41fa78ae2e5767df5f69ee6f0251.png

 

  • Cool ! 
    image.png.92c44504cbec1f99c54f88f34a4851c7.png
  • Arg, ça se complique...
    image.png.1f23d03c12e738c41a082c82367b2950.png
  • Ah ben non, ce n'est pas devenue une LongRange...
    image.png.ad99595012cd377e800e04a3cab9ad4e.png

     
  • Enfin, en montant dans le véhicule : 320km d'affichés... (ce qui est relativement normal).
    Autre bizarrerie, cette fois sur les trajets dans l'application : 29ans, 3 mois et 11J dans le véhicule, dont une grande partie en 2007 -> 
    image.png.06a9db814862df44052a63963dcd1e17.png

 

Outch...😅

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.