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croqueurdos

Auto Hold : enfin trouvé.

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Salut tous,

 

Je ne sais pour vous, mais moi ça fait un moment que je me disait que du auto hold (maintien des freins à l'arrêt) serait très pratique (feu rouge,bouchons,...) , j'ai enfin trouvé : il suffit d'enfoncer un (bon) peu la pédale de frein une fois arrêté, et hop auto hold...

 

Content de ma découverte du jour ^^

 

Fred

 

 

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il y a 5 minutes, croqueurdos a dit :

Salut tous,

 

Je ne sais pour vous, mais moi ça fait un moment que je me disait que du auto hold (maintien des freins à l'arrêt) serait très pratique (feu rouge,bouchons,...) , j'ai enfin trouvé : il suffit d'enfoncer un (bon) peu la pédale de frein une fois arrêté, et hop auto hold...

 

Content de ma découverte du jour ^^

 

Fred

 

 

Le gars Tesla m’avais montré l’astuce lors de mon essai en février 2019 mais je ne m’en rappelai plus. Peut être aussi parce que je n’en éprouve pas le besoin.

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il y a 12 minutes, croqueurdos a dit :

Salut tous,

 

Je ne sais pour vous, mais moi ça fait un moment que je me disait que du auto hold (maintien des freins à l'arrêt) serait très pratique (feu rouge,bouchons,...) , j'ai enfin trouvé : il suffit d'enfoncer un (bon) peu la pédale de frein une fois arrêté, et hop auto hold...

 

Content de ma découverte du jour ^^

 

Fred

 

 

Celà se fait automatiquement si tu es en mode serrage 😉

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Ouaip, je ne suis en effet pas fan du mode serrage (que j'ai testé un peu et je savais le fonctionnement, de fait, du autohold dans ce mode), car avant la Tesla j'avais une automatique et je me suis habitué à ce que la voiture bouge une fois une 'vitesse' enclenchée...

 

Et puis pour les manœuvres aussi je suis nettement plus à l'aise comme ça.

 

M'enfin, au pire ça peut servir aussi en pente, ça arrive qu'elle ne détecte pas et n'active pas l'auto hold.

 

Fred

 

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il y a 17 minutes, TomaGo a dit :

Idem, j'aimais beaucoup le rempage mais finalement je préfère le Serrage. C'est juste une question d'habitude pendant 1 ou 2 semaines.

Adopté au bout d'une journée pour ma part, la conduite à une seule pédale est vraiment un plus en matière de confort.

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Il y a 16 heures, croqueurdos a dit :

 

Ouaip, je ne suis en effet pas fan du mode serrage (que j'ai testé un peu et je savais le fonctionnement, de fait, du autohold dans ce mode), car avant la Tesla j'avais une automatique et je me suis habitué à ce que la voiture bouge une fois une 'vitesse' enclenchée...

 

Et puis pour les manœuvres aussi je suis nettement plus à l'aise comme ça.

 

M'enfin, au pire ça peut servir aussi en pente, ça arrive qu'elle ne détecte pas et n'active pas l'auto hold.

 

Fred

 

Ca te permet surtout de conduire avec une seule pédale et de ne quasi plus toucher au frein. C'est tellement plus pratique et plus confortable.

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il y a 28 minutes, fussflup a dit :

Le mode serrage permet surtout de récupérer un maximum d'électrons dans la batterie plutôt que de réchauffer la planète en frictionnant les plaquettes sur les disques à chaque ralentissement.

 

Il me semble que c'est techniquement la même chose, dans les deux cas les freins sont actionnés.

 

Serrage : décélération (normal ou bas) + freins à disque "automatique" une fois arrivé à la quelques km/h

Rampagne: décélération (normal ou bas) + frein à disque actionnés manuellement par le conducteur pour s'arrêter totalement 

 

Pour moi c'est juste une différence de confort/habitude d'utiliser ou non la pédale de frein.

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Il y a 2 heures, teslamaniac a dit :

Ca te permet surtout de conduire avec une seule pédale et de ne quasi plus toucher au frein. C'est tellement plus pratique et plus confortable.

Voilà c'est comme le passage en auto, le temps de s'habituer à ne plus utiliser le pied gauche et on ne peut plus s'en passer. Là c'est la phase suivante, encore plus minimaliste.

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Je n'avais pas d'automatique avant la Model 3 et donc j'avais activé le mode serrage directement, je trouve ça très confortable et juste lire la description du mode rampage qui dit la voiture avance toute seule quand on appuie sur rien m'alerte déjà sur le fait que ce n'est pas une bonne idée :D

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Le mode rampage m'a toujours un peu inquiété, probablement du fait de n'avais jamais conduit d'automatique. Le mode serrage m'a emballé direct quand il est apparu ! Je dois dire que ça a convaincu les trois conducteurs de la famille en réalité. Conduire avec une seule pédale, quel bonheur !

Comme dirait ma chérie : c'est la pire voiture de fainéant qu'on n'ait jamais vue. C'est à comprendre ça comme un compliment 😋

 

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Sur la i3 j'avais déjà la conduite à 1 pédale c'était super . par contre ca ralentissait jusqu'à l'arrêt mais sans serrer les freins .

vous etes sur que ce sont bien les freins qui sont serrés ( d'où le nom ) ou bien un fort champs magnétique en chargeant l'induction ? 

sur le kona c'est une palette pour stopper le mode rampage .

le gros plus de Tesla c'est de laisser le choix au conducteur 👍.Je trouve que plus une voiture laisse de choix aux conducteurs de personnalisations des options (et qui les garde en mémoire) plus elle est intéressante . ( le nombre de clignotements sur une impulsion , la réacceleration/freinage du régulateur adaptatif en mode sport confort garder les distances du régulateur, l'assistant maintient de ligne qui reste activé, les modes de conduite etc )  

 

 

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il y a une heure, Narcotic a dit :

Sur la i3 j'avais déjà la conduite à 1 pédale c'était super . par contre ca ralentissait jusqu'à l'arrêt mais sans serrer les freins .

vous etes sur que ce sont bien les freins qui sont serrés ( d'où le nom ) ou bien un fort champs magnétique en chargeant l'induction ? 

sur le kona c'est une palette pour stopper le mode rampage .

le gros plus de Tesla c'est de laisser le choix au conducteur 👍.Je trouve que plus une voiture laisse de choix aux conducteurs de personnalisations des options (et qui les garde en mémoire) plus elle est intéressante . ( le nombre de clignotements sur une impulsion , la réacceleration/freinage du régulateur adaptatif en mode sport confort garder les distances du régulateur, l'assistant maintient de ligne qui reste activé, les modes de conduite etc )  

 

 

...je n'ai pas trouvé de réglage dédié...Quid ? J'avoue que je voudrais bien pouvoir changer cette valeur...

 

F

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Il y a 15 heures, Narcotic a dit :

Sur la i3 j'avais déjà la conduite à 1 pédale c'était super . par contre ca ralentissait jusqu'à l'arrêt mais sans serrer les freins .

vous etes sur que ce sont bien les freins qui sont serrés ( d'où le nom ) ou bien un fort champs magnétique en chargeant l'induction ? 

C'est physiquement pas possible d'arrêter la voiture juste avec le moteur électrique car l'énergie disponible devient trop négligeable à faible vitesse et ça ne permet plus de faire "tourner" le moteur pour régénérer, et donc ça ne freine plus. C'est juste le frottement des pneus sur la route (et avec l'air) qui te ralentit à si faible vitesse (et on le sait tous que c'est assez long 😛 ). D'où le "serrage" des freins quand on est à 3-5 km/h et que l'on souhaite s'arrêter. 

Je ne connais pas la i3 spécifiquement, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils utilisent quand même le frein pour ces derniers km/h (ça ne se remarque pas forcément). Sur la Tesla, on le remarque car les freins font un bruit quand ils se serrent (mais ils sont aussi plus gros je pense), je ne sais pas si les freins de l'I3 font du bruit ? ^^ Sinon, la i3 utilise peut-être de l'énergie de sa batterie pour générer une force de freinage même à faible vitesse ou à l'arrêt mais ça doit être contre-productif car on perd alors beaucoup d'énergie au lieu d'utiliser ses freins mécaniques (qui ne s'usent pas beaucoup pour si peu, comme on le voit sur les Tesla). :-) 

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Il y a 2 heures, Anakil a dit :

C'est physiquement pas possible d'arrêter la voiture juste avec le moteur électrique car l'énergie disponible devient trop négligeable à faible vitesse et ça ne permet plus de faire "tourner" le moteur pour régénérer, et donc ça ne freine plus. C'est juste le frottement des pneus sur la route (et avec l'air) qui te ralentit à si faible vitesse (et on le sait tous que c'est assez long 😛 ). D'où le "serrage" des freins quand on est à 3-5 km/h et que l'on souhaite s'arrêter. 

Je ne connais pas la i3 spécifiquement, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils utilisent quand même le frein pour ces derniers km/h (ça ne se remarque pas forcément). Sur la Tesla, on le remarque car les freins font un bruit quand ils se serrent (mais ils sont aussi plus gros je pense), je ne sais pas si les freins de l'I3 font du bruit ? ^^ Sinon, la i3 utilise peut-être de l'énergie de sa batterie pour générer une force de freinage même à faible vitesse ou à l'arrêt mais ça doit être contre-productif car on perd alors beaucoup d'énergie au lieu d'utiliser ses freins mécaniques (qui ne s'usent pas beaucoup pour si peu, comme on le voit sur les Tesla). :-) 

non je suis certain qu'il n'y a pas les freins sur la i3 car justement les derniers km/h sont en quasi roue libre . en pente elle ne s'arrête pas il faut freiner . Elle ne force pas à 5km/h comme une boite auto .

 

Modifié par Narcotic

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Oui je confirme, en mode serrage elle ralentit jusqu'à l'arrêt complet. Je prends d'ailleurs un malin plaisir à essayer de relâcher la pédale d'accélérateur au bon moment (quand il n'y a personne derrière moi) afin de pouvoir m'arrêter à un stop sans avoir à toucher la pédale de frein. Je trouve ça assez jouissif 😃🤗... En même temps faut bien s'occuper...

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