Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Featured Replies

Posté(é)

Ma première Ioniq 5 

Une néerlandaise

Plutôt grosse voiture sans être énorme non plus

Look moderne et équilibré

Posté(é)

Ce jour a Colmar sur la départementale nord sud j'ai croisé... 2 rames de tgv, je sais pas si ça rentre dans le carde du sujet 😂

C'était insolite, mais pas pu faire de photos.

Bien entendu ils étaient sur remorque de convoi exceptionnel. Ils ont dû s'amuser avec tous les ronds points qu'il y a...

Posté(é)

Pourquoi ils transportent des TGV en camion? Il y a une voie ferrée juste à côté qui est quand même mieux indiquée pour transporter un train!

Au fait, tu as dit "2 rames"? Ou seulement "2 voitures de TGV"? Ou "2 motrices de TGV"?

Parce que 1 rame fait au moins 200m de long!

Modifié par triphase

Posté(é)

Oui pardon, j'ai pas le bon vocabulaire 🙂 Par abus de langage, je dis rame au lieu de voiture. Il s'agissait donc bien de 2 voiture, pas de motrices. C'est les mono étages gris, peut être décommissionnées ? Comme la motrice orange (maquette ?) visible à la sortie Belfort sur l'A36.

Edit hs : d'ailleurs, sur le trajet retour, entre Vesoul et Langres, j'ai vu des éoliennes en kit, prêtes à être installées. Les remorques pour transporter les pales sont... longues ! Comme leur chargement

Modifié par Spif

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Vu aujourd'hui à un rond point entre Rennes et Vern un Lynk & Co 01, inratable par son faciès et sa couleur à l'image de l’article sur AP. Je me suis pas plus renseigné sur le véhicule, mais je le pensais pas encore en vente.

Modifié par Spif
fautes

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 10:01, metms a dit :

Bonjour emoji6.png
hier vers 12h30 , une Tesla model 3 perf blanche entre Savenay et Trignac .
Aux premières lettres de la plaque d'immatriculation je dirais qu'elle était neuve .

tiens un voisin ! J'habite entre savenay et trignac

Posté(é)

Je suis peinard en train de me pavaner sur la cote morbihannaise dans mon nouveau véhicule lorsque je me sens obligé de m'arrêter prendre une photo. on ne peut même pas profiter de l'effet de nouveauté pour avoir la primeur dans les lieux hype de la province bretonne. C'est plus ce que c'était l'électromobilité pour rouler différent. 🤣

Vous noterez que Maitre Elon n'est jamais loin non plus

IMG_20211212_163253-picsay.thumb.jpg.cd007853ba71d239f430297d55a5e363.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/10/2021 à 14:00, Spif a dit :

A Auxerre sur les quais, une polestar suisse en train de charger. Belle bête

Appel de phares d'un Auxerrois en I3

Posté(é)

Hehe désolé, ce jour là j'étais seulement de passage. Mais j'ai pu voir un peu le centre ville 🙂

Posté(é)

Perso j’ai croisé deux tesla coup sur coup. Par contre je ne saurais vous dire les modèles. Mais dans ma campagne et ses petites routes ça m’a surpris. 

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 01:28, Rainef a dit :

Perso j’ai croisé deux tesla coup sur coup.

Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.

Posté(é)

Dans un parc d'activité à proximité de chez moi :

- Zoé dans une entreprise d'entretien d'espaces verts

- 2 Kia EV6 pour les associés d'une entreprise d'isolation

- ENiro devant un atelier, mais aucune affiche donc je ne sais pas ce qui s'y fait

- EExpert/EVivaro/EJumper (je suis incapable de les différencier) devant un autre atelier, j'ai déjà vu l'utilitaire branché, peut être un menusier

Au  boulot, un pas vraiment VE,mais presque : BMW i8 !

et, sur les   routes : des zoé, des e208, encore des triplettes PSA, des triplettes VAG, des i3, quelques i4, quelques eniaq (dont le taxi présenté sur la partie blog), le taxi TMS, et des M3 en quantité ...

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 21:48, ManuTaden a dit :

Dans un parc d'activité à proximité de chez moi :

- Zoé dans une entreprise d'entretien d'espaces verts

- 2 Kia EV6 pour les associés d'une entreprise d'isolation

- ENiro devant un atelier, mais aucune affiche donc je ne sais pas ce qui s'y fait

- EExpert/EVivaro/EJumper (je suis incapable de les différencier) devant un autre atelier, j'ai déjà vu l'utilitaire branché, peut être un menusier

Au  boulot, un pas vraiment VE,mais presque : BMW i8 !

et, sur les   routes : des zoé, des e208, encore des triplettes PSA, des triplettes VAG, des i3, quelques i4, quelques eniaq (dont le taxi présenté sur la partie blog), le taxi TMS, et des M3 en quantité ...

Tu est certains pour les i4 ? Le post BMW annonce des livraisons pour avril 2022 au mieux :)

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 14:02, Timeuhmeuh a dit :

Tu est certains pour les i4 ? Le post BMW annonce des livraisons pour avril 2022 au mieux :)

il manque le D

ID 3 et ID4

pas des BMW I4

par contre j'ai encore suivi une BMW I3 se matin

et étant l'endroit ou elle est allée et l'horaire c'est soit un infirmier soit un médecin

Posté(é)

Ma première Dacia Spring ce matin, sur le parking du bricodepot, et peu de temps avant je suis passé a côté d'une EV6 garée dans la rue.

Posté(é)

Hier soir sur la route, puis à Rennes : volvo ?? en court de charge, à coté d'une Audi, id3 et id 4, Niro, Kona, eup et Mii, et un festival de Tesla : TM3 en quantité : plusieurs blanches, 2 rouges et 2 ou 3  bleue ou noire, mais aussi TMS (c'est plus long que les TM3 quand c'est stationné à coté) et TMY (Tesla surélevée avec des portières normales)

sans compter les Zoé en nombre, au moins une 208 et un U5.

et hier matin, à la sortie de Dinan, un MG ZS en plein hypermilling : 25 à 30 km/h sur les voies limitées à 50 km/h et 50 km/h sur les voies limitées à 70 ou 80 km/h 🥱

Posté(é)

Ce matin au SUC de La Chapelle sur Erdre ,
une model 3 noire , une model S bleu et une model X rouge .

Posté(é)

Aujourd’hui j’ai été suivi par une tesla blanche sur le chemin du boulot et j’ai suivi une camarade e208 blanche sur le chemin du retour. 

Posté(é)

Une TM3 noire sur un parking de centre commercial a côté de Rennes. La tête du conducteur m'a fait penser à Arm'L iTech, mais peut être simple ressemblance ?

Modifié par Spif

Posté(é)

Cet après-midi sur le parking de Lidl à Albertville (Savoie).

4 bornes de recharges, soit 8 emplacements.

Une place borne allumée rouge (en panne)

Une place inaccessible (tas de neige)

Six places occupées par des VE en charge :

Deux Leaf, une Zoé, un Niro, et une TM3 juste à côté d'une AMI 😂.

DU coup j'ai pas pu me brancher pendant les courses.😥

Posté(é)

Bonsoir. J’ai croisé ce matin ma première 500e. Je l’ai trouvé toute mimi mais trop petite pour moi. :)

Posté(é)

Dimanche 23/01 il me semble avoir vu une ioniq5 à côté du lac de Ganivet (Lozère)... Un peu l'impression de voir passer un OVNI dans un coin aussi perdu...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.