Aller au contenu

Daily

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Daily

    Achat I3

    Je continue a découvrir la I3, pour la première fois j'ai utilisé le klaxon… c'est quoi ce truc??? Moi qui suis habitué à la sonorité tonitruante de ma fiat barchetta quel choc! Certains d'entre vous l'ont ils déjà remplacé par quelque chose de décent ? Si oui je suis preneur des références.
  2. Daily

    Achat I3

    Effectivement, l'influence de notre métier sur notre vie de tous les jours… De mon côté on m'a répété depuis le début de mes études que pour être un bon informaticien il faut être "Intelligent et … fainéant", je laisse donc tout naturellement ma voiture faire le job à ma place quand c'est possible.
  3. Daily

    Achat I3

    Merci pour la réponse. Même avec le régulateur on garde "le contrôle du véhicule, en accélération ou freinage"
  4. Daily

    Achat I3

    Au bout de deux mois d'utilisation un truc m'étonne lorsque je roule au régulateur. Dans certains virages un peu fermé, mais qui se passent bien tout de même, la voiture décélère toute seule puis réaccélère à la sortie du virage. Sur de mon trajet quotidien il y a deux virages dans ce cas, un que je passe à 83km/h et un à 53. J'ai cru que c'était juste une impression mais le week-end dernier ma compagne était avec moi et elle ma confirmé cette "impression". ça vous le fais aussi ?
  5. Je comprends ta réponse, mais il est raisonnable d'admettre qu'il n'est possible de profiter de certaines choses que si on est concerné par ces choses. Comme je l'ai dis, certaines catégories de personnel dans ma boite ont des primes de repas parce qu'elles travaillent en journée continue. ça n'est pas mon cas, je ne conteste pas cette prime. Sinon il y a 2 mois, je roulait en diésel de 12 ans et 300.000km.
  6. Et bien, qu'il fassent l'achat d'un véhicule électrique. Comme je l'ai dit, je ne vais pas protester parque mon fils de 22 ans n'a plus de cadeau à Noël, si je veux profiter de cet avantage à moi d'avoir un nouvel enfant.
  7. Pour moi l'idéal serait une recharge gratuite pendant 4h30 et payante ensuite. Cela donne une image écologique et positive de l'entreprise et ça oblige à effectuer une rotation à la pose méridienne (On charge le matin ou l'après midi). Pour la jalousie je ne vois pas le problème, il a y des avantages dans mon entreprise donc je ne profite pas, soit parce que je n'en ai pas envie (Piscine, cinéma, etc...) soir parce que je je coche pas les cases (Panier repas, Noël pour les enfants, etc...)
  8. Tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu écrit
  9. Pour te répondre sur l'I3 94, je démarre le matin avec le plein, je fais 100Km/jour (90% à 85km/h, 10% ville) il me reste 100km d'autonomie le soir. Elle charge dans la nuit dans mon garage. BMW garantit une capacité batterie réelle mini de 27,9 kW/h en neuf je crois, la mienne au bout de 4 ans et 40.000 Km est au dessus. Je n'ai pas de REX, j'ai acheté l'I3 pour faire des trajets cours, pour le reste j'ai deux autos à essence, je ne voulais pas trainer 100 kg pour rien en permanence et surtout, je ne voulais pas de tuyau d'échappement sur une full électrique. Pour les reste c'est une auto cool.
  10. En ce qui me concerne, je cherchais un modèle avec la navigation professionnel, je ne trouve pas admissible que BMW livre une auto de ce prix et de cette finition avec un écran rikiki.
  11. Daily

    pneus hiver

    Le dernier lien est vraiment intéressant, environ 800€ tout compris, il me semble, de mémoire, que c'est 1000€ de moins que chez BM. ça n'en ai pas suspect d'après vous ? ça me fait penser à un truc, il y a un cric sur la I3 ? Il ne me semble pas en avoir vu, mais je n'ai ouvert le coffre qu'une fois.
  12. J'aimerais adhérer aux cotés cool, relax, power flower, mais il se trouve que ma première auto en 1983 (et oui ça ne rajeuni personne…) était un 2CV6. Et bien c'est la pire voiture que j'ai eu a posséder. Pannes constantes, certes faciles à réparer, mais pannes tout de même. Des trucs de fou, mon embrayage qui ne fonctionnait plus… normal, c'est le plancher qui pliait et pas l'embrayage qui agissait, un gros bruit à l'avant, et oui le ventilo s'est mis en travers et coupe toute ses pales… et plein d'autres choses. Quand je lis vos commentaires je suis projeté dans les années (bénies) 80 ou une auto de ce type ne coutait rien, ni à l'achat ni en entretient. ça n'est plus le cas, accepter tout ces défauts en payant un tel prix ne me semble pas raisonnable, soyer Rebels (Avec un R majuscule) , ne vous laissez pas entuber par les constructeurs.
  13. Daily

    Achat I3

    Oui, FAT32 pour la clé et il faut l'option "grand écran" :). Bon, d'un autre coté quand j'ai mis la minuscule clé de 64Go avec mes 245 albums dans le lecteur de la I3, je me suis demandé à quoi bon faire le transfert, ça fonctionne parfaitement sur la clé. Le disque ne sert pas à grand chose pour la musique.
  14. Daily

    Achat I3

    Aujourd'hui j'ai travaillé à mon bureau, c'est donc la première fois que je fais la trajet pour lequel j'ai acheté principalement cette auto. Le résultat est satisfaisant, avec des températures de 3° à l'aller et 6° au retour, il me reste 100Km d'autonomie et en rentrant à 18h, la recharge se terminera à 3h. La voiture est bien compatible avec l'utilisation prévue.
  15. Daily

    Achat I3

    Même avec le mode d'emploi ça n'est pas forcement simple, je viens de découvrir qu'on ne peux pas importer un album d'une clé USB vers le DD mais tout les albums présent sur la clé sont importés systématiquement. Pour le régulateur je m'en servais en agglomération quand j'étais arrivé à destination et ça m'était très utile, pour l'instant c'est le principal grief que je fais à la voiture. Pour la charge pas de souci, j'ai un disjoncteur indépendant du reste de la maison pour la cuisine (Plaque, four) avec une prise connectée directement dessus, rien ne chauffe, j'ai contrôlé.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...