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  1. Tu as tout à fait raison, dans mon métier j'ai l'habitude de dire que les seules questions idiotes ce sont celles qu'on ne pose pas.
  2. J'ai vu sur ce site de copies d'écran apparemment sur smartphone, de toutes ces informations, il faut charger une appli? Comment ça marche. Désolé je débute Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont la gentillesse de répondre à mes questions idiotes.
  3. Concernant la prime à la conversion, je n'arrive pas à trouver un barème clair pour l'occasion. Quelqu'un pourrait m'aider. Je dépasse le revenu fiscal de 13.500€ donc normalement 2.500€ d'aide mais je crois que si l'on parcours plus de X km pour se rendre sur son lieu de travail cette prime est majorée. Je ne trouve rien sur cette clause.
  4. Demain je vais allez voir le concessionnaire Nissan pour ça, qu'en pensez vous ? Nissan leaf électrique 30khw tekna 14 990 € 07/2017 13700 km
  5. Pour la Spring, c'est elle qui m'a fait réfléchir à une électrique, mais tout cela est si loin...
  6. Pour la Volkswagen e-up! j'ai vu aussi des tarif dans ma fenêtre de visé mais comme toute les allemande tout est en option, ça n'est pas une critique mais il faut examiner chaque véhicule pour voir ce qui m'intéresse.
  7. Bonjour Remy et merci pour tes réponses. En occasion la Zoé est assez difficile à trouver avec des batteries qui ne seraient pas en location. De plus, j'ai eu plusieurs Renault, elles m'ont laissées des souvenirs impérissables, à tel point que je m'étais dit plus jamais , mais depuis cela a peut-être évolué ...
  8. Bonjour, Je me lance pour mon premier post ! Contrairement à nombre d'entre vous, je n'ai pas encore franchit le pas de l'électrique mais cela ne devrait tarder. - Ma situation : Je parcours actuellement 100Km par jour pour me rendre à mon bureau et en revenir. Soit 500 km/semaines, 2000 km/mois ou 22.000km/an juste pour ce trajet. C'est vrai, un peu moins depuis le Covid grâce au télétravail deux jours par semaine, mais jusqu'à quand ..? J'effectue ce parcours avec ma fidèle (Ô combien !) mais vieillissante 207CC RG HDI 110, Déjà 12 ans et 300.000km au compteur. C'est quasiment la seule fonction de cette auto si l'on excepte quelques parcours épisodiques n'excédant pas 50km maximum. Je roule très cool, je respecte les limitations, ma consommation s'établit à 4.6l/100 avec un peu de ville. Nous disposons d'une voiture essence très récente (1 an) pour nos parcours plus long et comme second véhicule pour ma compagne. J'ai également un petit roadster que j'utilisais le week-end, qui va partir en restauration (Trop longtemps sans rouler), donc indisponible. Je le signale tous de même car une fois restauré il effectuera surement un des trajet de 100Km quotidiens sur les cinq pour éviter de refaire la même bêtise qu'il a 7 ans, ne plus le faire rouler. Je dispose d'un garage chauffé de 3 places à mon domicile, une maison individuel, avec bien sur plusieurs prises éclectiques. Ma région est peu vallonée, 150Km au sud de Paris et depuis quelques temps les hivers ne sont pas très rudes voilà pour l'existant - Mes envies et inévitablement mes moyens: Commençons par ce qui fâche, mes moyens. Il sont malheureusement réduits, 13.000€ maximum sans les aides. Mon but est bien sûr remplacer mon diesel par une électrique vous l'aviez deviné. Véhicule, comme je l'ai dit qui ne servira qu'a un trajet de 100 km quotidien. Si l'on excepte la future, et donc sujette à caution, Dacia Spring je doit me tourner vers de l'occasion. Je poste dans le sujet Leaf car j'en ai vu quelques unes qui pourraient me convenir : 30kW, moins de 3 ans, moins de 20.000Km dans les 15.000€, garantie par le concessionnaire Nissan. A noter que je n'ai absolument pas besoins des places arrières, ça n'est pas l'espace intérieur qui décidera de mon choix. - Mes questions: La Leaf 30Kw est-elle un bon choix ? Si non, what else ? En conduisant relax, j'aurai toujours 100Km minimum d'autonomie, même l'hiver ? Quelles sont les aides sur lesquelles je peux compter ? J'ai entendu parler d'une prochaine aide de 1.000€ de la part de l'état. Quel sera le montant de le prime à la conversion 2.500€, 5.000€ ? Si vous voyez autre chose ... Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris le temps de lire mon post, c'est vrai, un peu long. Patrick
  9. Bonjour à tous, Ignorant tout des véhicules électriques, je m'inscrit donc ici pour en connaitre un peu plus. Je projette l'achat d'un VE pour remplacer ma 207CC HDI, 12 an et 300.000 Km, qui ne me sert qu'à effectuer un trajet quotidien de 100 km et parfois quelques trajets cours. J'ai deux autres véhicules essence, un très récent, pour les longs trajets et pour que ma compagne se rende à son travail. et un, assez ancien, dont je vais commencer la réfection cette année, 7 ans sans rouler ça abîme..., pour le fun et les week-ends. En ce qui me concerne, j'ai 56 ans, je suis informaticien, je vie en couple, dans une maison à la campagne mais très proche d'une ville moyenne de province, plus d'enfants à la maison. Voilà, j'en ai terminé pour cette présentation succincte.


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