Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage

Featured Replies

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai porté mon Ioniq 5 htrac en concession ce matin pour poser l'attelage et en début d'après midi, j'apprend que le mécano a perdu deux doigts en découpant le bouclier. 😵 Je suis sous le choc...

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 16:01, Courcheval a dit :

J'ai porté mon Ioniq 5 htrac en concession ce matin pour poser l'attelage et en début d'après midi, j'apprend que le mécano a perdu deux doigts en découpant le bouclier. 😵 Je suis sous le choc...

Hop un manchot 

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 16:01, Courcheval a dit :

J'ai porté mon Ioniq 5 htrac en concession ce matin pour poser l'attelage et en début d'après midi, j'apprend que le mécano a perdu deux doigts en découpant le bouclier. 😵 Je suis sous le choc...

☹️ A Albertville ?

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 16:01, Courcheval a dit :

J'ai porté mon Ioniq 5 htrac en concession ce matin pour poser l'attelage et en début d'après midi, j'apprend que le mécano a perdu deux doigts en découpant le bouclier. 😵 Je suis sous le choc...

Espérons qu'il n'ait pas laissé de morceaux dans ton bouclier.

Posté(é)
Espérons qu'il n'ait pas laissé de morceaux dans ton bouclier.
Pas sûr que ça porte chance comme une patte de lapin

Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage (Commande en cours)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour info. Après ma première mise à jour en 2021, je n'avais plus le menu attelage.

J'avais était voir ma CC qui m'avait dit attendre une mise à jour qui le ferai revenir.

 

La seule chose que je n'avais pas tenter c'était de débrancher la batterie 12V.

Je viens de le faire et j'ai récupéré le menu attelage. Il semblerait que le système en reboutant après un coupure fait le tour de ce qui est installé et installe ce qui faut.

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Voilà, j'ai débranché et rebranché à mon tour, et chez moi aussi,  le mode remorque est réapparu 😅🙃

 

C'est fouuu, non?

 

Merci @olivtrain

 

Posté(é)
Voilà, j'ai débranché et rebranché à mon tour, et chez moi aussi,  le mode remorque est réapparu [emoji28][emoji854]
 
C'est fouuu, non?
 
Merci @olivtrain
 
Le service client Hyundai l'a intégré dans les questions de diagnostic.

"Donc vous me dites que vous avez des bruits étranges venant de l'arrière ? Avez-vous tenté de débrancher la batterie ?"
Posté(é)
Le 08/11/2022 à 16:23, sACLe a dit :

"Donc vous me dites que vous avez des bruits étranges venant de l'arrière ? Avez-vous tenté de débrancher la batterie ?"

"Et en marche arrière, avez-vous des bruits venant de l'avant ?"

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 17:40, Électrochoqué a dit :

"Et en marche arrière, avez-vous des bruits venant de l'avant ?"

😂

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Aujourd’hui j’ai expérimenté pour la première fois l’attelage et le porte vélo qui va avec.

2 surprises pour ma part (probablement pas pour vous si vous aviez lu la doc) :

- l’odb détecte la présence d’un élément branché sur la prise 7 broches et affiche une nouvelle autonomie (plutôt pessimiste) a 100% j’étais à 300km sur une 77kwh … l’autonomie est remis à jour une dizaine de minute plus tard. Probablement lié à un recalcule qui confirme ou non l’estimation de départ.

- le ipedal n’est pas activable 

J’ai fini par découvrir qu’il y avait dans les menus un mode remorque qu’on pouvait configurer à Auto, léger, moyen, lourd et désactivé.

Chaque sélection a un impact sur l’affichage de l’autonomie.(auto par défaut d’où le recalcule que j’avais une dizaine de minutes plus tard)

Au final j’ai désactivé pour retrouver le mode ipedal que j’apprécie ( pas bien compris pourquoi celui était désactivé d’ailleurs)

A noter qu’à l’installation de l’attelage j’avais demandé au CC s’il y avait quelques choses à configurer sur la voiture … un ptit rappel aurait été pas mal quand même :)

Posté(é)



Au final j’ai désactivé pour retrouver le mode ipedal que j’apprécie ( pas bien compris pourquoi celui était désactivé d’ailleurs)

Tu veux dire que lorsque tu désactives la détection de la remorque dans le menu, tu peux utiliser de nouveau tous les modes de regen, même si ta remorque est toujours là ? [emoji15] (je pensais que c'était un élément de sécurité)
Je n'utilise pas le ipedal mais j'aime bien "freiner" avec la regen forcée de la palette de gauche. Mais c'est désactivé quand tu as une remorque
Posté(é)
Le 06/03/2023 à 07:31, sACLe a dit :


 


Tu veux dire que lorsque tu désactives la détection de la remorque dans le menu, tu peux utiliser de nouveau tous les modes de regen, même si ta remorque est toujours là ? emoji15.png (je pensais que c'était un élément de sécurité)
Je n'utilise pas le ipedal mais j'aime bien "freiner" avec la regen forcée de la palette de gauche. Mais c'est désactivé quand tu as une remorque

Yes c’est ça tu peux tout désactiver. En fait avec une remorque j’aurais probablement laissé par défaut mais avec juste un porte vélo la perte du ipedal me gênait et je pense que l’impact est nul. 
Possible que ça soit pour éviter que la remorque parte en portefeuille quand la régen est trop violente.

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 17:40, Tartiflex a dit :

En fait en quoi c'est dangereux d'avoir l'ipedal avec la remorque ?

J’ai du mal à saisir également mais je suppose que si le frein moteur est trop violent et que la remorque pousse trop derrière ça peut partir en portefeuille. Mais je suis assez dubitatif …

Posté(é)
J’ai du mal à saisir également mais je suppose que si le frein moteur est trop violent et que la remorque pousse trop derrière ça peut partir en portefeuille. Mais je suis assez dubitatif …
Vu les glissades sur routes humides que je me suis payé en utilisant la regen forcée (palette gauche enfoncée), la regen il faut y aller doucement et ne pas oublier qu'il n'y a pas d'assistance au freinage...
Donc un bridage avec une remorque, ça ne me semble pas déconnant
Posté(é)
Le 06/03/2023 à 17:40, Tartiflex a dit :

En fait en quoi c'est dangereux d'avoir l'ipedal avec la remorque ?

y a-t-il un risque de surcharger la batterie en lui envoyant trop de puissance générée à cause de la masse additionnelle de la remorque?

Posté(é)

J'ai eu un devis de 645€ chez remorque du nord, ils font 5% de remise en Mars. Je pense que je vais sauter le pas. 👍

 

 

Screenshot_20230315-104300.png

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 10:46, Tartiflex a dit :

J'ai eu un devis de 645€ chez remorque du nord, ils font 5% de remise en Mars. Je pense que je vais sauter le pas. 👍

 

 

Screenshot_20230315-104300.png

C'est déjà meilleur marché que chez Hyundai 

Posté(é)

j' ai pas l' impression que le faisceau est inclus ...

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 18:54, soso a dit :

j' ai pas l' impression que le faisceau est inclus ...

Si j'en crois le bas de la copie d'écran, le faisceau est inclus:

image.png.482c0e6869344e5837e6d760586184f4.png

 

Plus généralement, si @Tartiflex fait affaire avec cet atelier, ça montrera qu'on peut trouver l'attelage de la IONIQ 5 ailleurs que chez Hyundai.

Lorsque j'avais fait monter le mien, aucune des enseignes type Norauto, FeuVert ou équivalent, ne disposait de l'attelage adapté (mais c'était en septembre 2021).

Posté(é)

de mémoire si une remorque est branchée la régenération est fortement réduite (au 1er niveau)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.