Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apres une Model 3 on achète quoi ....?

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 08:18, azerty67 a dit :

Un autre choix, serait la BMW I4 dans sa version M50... à peu près la même autonomie que ma Perf, performances proches, réseau de concession BMW en cas de pépin (surtout que suis à la frontière avec l'Allemagne et la Suisse), une finition qui semble (au vu des vidéos regardées ici et là) vraiment bien meilleure (rien que la peinture)... mais un prix de 12 000 euros plus élevé (et encore, à options égales, ça doit douiller encore plus)

 

Regarde en replay d'automoto du 27 février. TM3 Performance contre i4 M50 ! Le comparatif n'est pas très complet mais bon : +30000 euros pour la M50, moins fun à conduire (pour drifter par exemple), moins efficace sur circuit. Et ils n'abordent pas la consommation, ce n'est pas l'objet du comparatif.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 11:24, rifilou a dit :

 

Regarde en replay d'automoto du 27 février. TM3 Performance contre i4 M50 ! Le comparatif n'est pas très complet mais bon : +30000 euros pour la M50, moins fun à conduire (pour drifter par exemple), moins efficace sur circuit. Et ils n'abordent pas la consommation, ce n'est pas l'objet du comparatif.

La i4 est un véhicule "hybride", c'est une architecture de thermique avec un moteur électrique. D'où le poids, la moindre optimisation. C'est une génération de transition.

La suivante chez BMW sera bien plus intéressante.

Aujourd'hui, à moins d'être fâché avec l'absence de compteur au dessus du volant, ou de vouloir vraiment le style BMW, l'i4 est dépassée sur tous les plans (prix, autonomie, réseau de recharge, performance, côte...)  par la Model 3.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 11:24, rifilou a dit :

 

Regarde en replay d'automoto du 27 février. TM3 Performance contre i4 M50 ! Le comparatif n'est pas très complet mais bon : +30000 euros pour la M50, moins fun à conduire (pour drifter par exemple), moins efficace sur circuit. Et ils n'abordent pas la consommation, ce n'est pas l'objet du comparatif.

30 000... ha oui quand même, ça pique!

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:25, Trej a dit :

ou de vouloir vraiment le style BMW

Rien que pour ça, si j'avais le budget je changerais. Pour moi la Model 3 est vraiment pas terrible quand on compare à la BMW. Et je retrouverais volontiers une agence près de chez moi, avec du personnel disponible.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 17:42, pistache a dit :

Rien que pour ça, si j'avais le budget je changerais. Pour moi la Model 3 est vraiment pas terrible quand on compare à la BMW. Et je retrouverais volontiers une agence près de chez moi, avec du personnel disponible.

Cqfd, la BMW est mal placée :)

Je suis d'accord pour l'agence, de toutes les concessions que j'ai pu fréquenter au fil des ans, c'est BMW / Mini qui a été le meilleur, et de loin. 

Après, seraient ils aussi réactifs sur un modèle tout récent en électrique que sur du thermique ? 

Il y a quelques années, au boulot on avait un soucis de chauffage sur un kangoo elec. 

Il a fallu 3 mois à la concession renault pour avoir la pièce... 

Posté(é)

Pour moi 

J'attends nio sinon tesla sûrement une autre TM3 mais une perf voir une version trimoteur si elle existe un jour🥰

Posté(é)

J'ai signé le bon de commande la semaine dernière pour remplacer ma LR Boost de 2019 (leasing pro).

 

Après avoir regardé de loin au début puis choisi le TMY qui me semblait être un bon compromis (attelage par exemple), je suis revenu sur mon choix après un essai. L'attelage ne me servirait que pour transporter des vélos, ce qui m'est arrivé 1x en 3 ans avec ma TM3 actuelle et encore sans utiliser les vélos sur place 😶 donc si ça doit se reproduire, je louerai des vélos à destination ...

Après plus je le vois et moins il me plait, on dirait une TM3 qui aurait trop profité pendant la période covid et mériterait de prendre un abonnement Basic Fit. Mais comme tout le monde, sans être assidue et donc en gardant ses bourrelets durant toute la durée de notre relation même si ça apporte un certain "confort" 😋.

 

Ensuite ce qui avait été, avant le choix de ma TM3 actuelle début 2019, totalement rédhibitoire au premier abord, est devenu un idéal, je veux parler de cette planchede bord totalement épurée. Mais pas dénuée de défauts, surtout suite à cette $@# d'update V11 qui a supprimé le peu de raccourcis disponibles à l'écran pour les planquer dans des menus mal agencés ... Alors que j'espérais avoir plus de raccourcis de conduite (anti-brouillards par exemple) car RAB de ceux proposés. Mais c'est logiciel donc encore récupérable ! Du coup ben ... exit la concurrence avec leurs tableaux de bord qui deviennent de plus en plus chargés et de plus en plus ridicules, dignes d'une série B des années 80 genre bioman ou x-or (voir ce qui se fait chez Mercedes pour un exemple concret).

 

Bref, il restait en lice la nouvelle TMS LR mais son encombrement et surtout sa disponibilité incertaine l'ont disqualifiée ou alors une nouvelle TM3. Et c'est finalement ce que j'ai commandé, pour la première fois de ma vie d'automobiliste je vais acheter deux fois la même voiture et ma TM3 Boost rouge cèdera sa place à une TM3 Perf rouge en juin/juillet.

Modifié par Belokan

Posté(é)
Le 06/03/2022 à 17:40, Belokan a dit :

Après plus je le vois et moins il me plait, on dirait une TM3 qui aurait trop profité pendant la période covid et mériterait de prendre un abonnement Basic Fit.

Je me suis fait la même remarque. Et ma femme a exprimé que ma M3 est plus mignonne que la MY.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour répondre au topic, j ai opté à nouveau pour une autre Model3 !  

C est moins courant (?) puisque je passe d une Model3 Performance à une Model3 LR.

Pourquoi ? Car la LR correspond mieux à mes usages. 

La model3 Perf est extra, fantastique mais depuis le début les jantes en 20" ne me vont pas. J ai besoin de rouler parfois sur des petites pistes avec quelques cailloux,  et là ce n est pas vraiment compatible. J en suis venu à prendre la thermique plusieurs fois car je ne pouvais pas rouler avec la Perf, alors qu en 18" ça l aurait fait sans problème.

Mon plan initial quand je l ai achetée, il y a un an, c était de l équiper en jantes 18", et c est ce que j ai fait , puis je me suis rendu compte qu en 18" la Perf ne passait pas le contrôle technique en France !... (pour ce que ça intéresse vous trouverez cela dans l historique). Donc machine arrière et je suis resté en 20", mais avec des usages réduits.

Voilà, j ai fini par prendre la décision de changer pour une M3 LR qui dispose d une meilleure polyvalence et surtout mieux adaptée à mon besoin.

 

Pour la petite histoire, je suis pas non plus passé à la Y LR  ( dont la garde au sol pouvait être appréciable) car plus chère, moins d autonomie,  plus grosse, alors que les enfants ne viennent plus avec nous 😊

 

Cc: @seb7788

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 13:15, FredMt a dit :

Pour répondre au topic, j ai opté à nouveau pour une autre Model3 !  

C est moins courant (?) puisque je passe d une Model3 Performance à une Model3 LR.

Pas courant ? T’es sur de toi ? 😉

 

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 13:15, FredMt a dit :

Pour répondre au topic, j ai opté à nouveau pour une autre Model3 !  

C est moins courant (?) puisque je passe d une Model3 Performance à une Model3 LR.

Pourquoi ? Car la LR correspond mieux à mes usages. 

La model3 Perf est extra, fantastique mais depuis le début les jantes en 20" ne me vont pas. J ai besoin de rouler parfois sur des petites pistes avec quelques cailloux,  et là ce n est pas vraiment compatible. J en suis venu à prendre la thermique plusieurs fois car je ne pouvais pas rouler avec la Perf, alors qu en 18" ça l aurait fait sans problème.

Mon plan initial quand je l ai achetée, il y a un an, c était de l équiper en jantes 18", et c est ce que j ai fait , puis je me suis rendu compte qu en 18" la Perf ne passait pas le contrôle technique en France !... (pour ce que ça intéresse vous trouverez cela dans l historique). Donc machine arrière et je suis resté en 20", mais avec des usages réduits.

Voilà, j ai fini par prendre la décision de changer pour une M3 LR qui dispose d une meilleure polyvalence et surtout mieux adaptée à mon besoin.

 

Pour la petite histoire, je suis pas non plus passé à la Y LR  ( dont la garde au sol pouvait être appréciable) car plus chère, moins d autonomie,  plus grosse, alors que les enfants ne viennent plus avec nous 😊

 

Cc: @seb7788

Pas plus tard que le weekend dernier je suis monté sur un chemin escarpé de montagne route goudronnée au début mais ca a terminé sur plus d'un kilomètre en terre et cailloux, ca passe impeccable, y compris sur le retour ou de nuit on s'était trompé de descente, j'ai eu peur de rester planté, chemin cailloux, et terre assez détrempée du faire demi tour sur une zone bien humide j'ai réussi malgré la propulsion, mais serais bien heureux de récupérer la LR pour plus de sérénité.

Le confort sur petit chemin avec les 18 est impressionnant 

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 17:46, STSUKX a dit :

Pas courant ? T’es sur de toi ? 😉

 

Ah j en connais au moins un autre 🤣 

Posté(é)

Oui en plus quand vous aurez votre mode piste dans votre LR le tour sera joué. A priori c'est prévu pour les prochains firmwares

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 22:01, DidierR13 a dit :

Oui en plus quand vous aurez votre mode piste dans votre LR le tour sera joué. A priori c'est prévu pour les prochains firmwares

Ca ça serait top 😍

A voir si c'est réservé à l'option boost

Posté(é)

La 2022.12.1 est déjà en cours de déploiement avec le retour promis des raccourcis pour les dégivrages, la vitesse des essuie glaces, le chauffage des sièges et du volant : Aléluhia !

***********************

Upcoming Feature : Tesla Track Mode coming to non-Performance models

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 18:17, seb7788 a dit :

Le confort sur petit chemin avec les 18 est impressionnant 

Faut pas exagérer quand même !

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 23:43, rifilou a dit :

Faut pas exagérer quand même !

Franchement je t'assure que pour une berline de ce poids ca passe très bien l'amortissement est bon

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 09:03, seb7788 a dit :

Franchement je t'assure que pour une berline de ce poids ca passe très bien l'amortissement est bon

J'adore ma Model 3 et ça passe effectivement. C'est juste le "impressionnant" qui est exagéré je trouve sans préciser "berline, basse, ..." :D J'étais en Volvo XC90 avant en 19", c'était plus confortable sur les chemins ! :D

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 22:24, DidierR13 a dit :

La 2022.12.1 est déjà en cours de déploiement avec le retour promis des raccourcis pour les dégivrages, la vitesse des essuie glaces, le chauffage des sièges et du volant : Aléluhia !

***********************

Upcoming Feature : Tesla Track Mode coming to non-Performance models

C'est vraiment officiel ca le track mode a venir? c'est pas comme apple music?

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 22:24, DidierR13 a dit :

Upcoming Feature : Tesla Track Mode coming to non-Performance models

pour les RWD aussi ?

Posté(é)

On n'en sait rien.

Tout vient d'un tweet de Musk ...

Et ça avait plutôt un lien avec le mode boost, donc plutôt pout les LR boost si j'ai bien compris

Sur une propulsion, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 09:06, rifilou a dit :

J'adore ma Model 3 et ça passe effectivement. C'est juste le "impressionnant" qui est exagéré je trouve sans préciser "berline, basse, ..." :D J'étais en Volvo XC90 avant en 19", c'était plus confortable sur les chemins ! :D

Oui c'es sur que ton XC90 passait bien mieux et dans un meilleur confort c'est indéniable, mais pour une berline base la TM3 passe très bien je n'aurais pas été confronté au passage chemin caillouteux j'aurais été septique mais elle a fait le job

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 08:18, azerty67 a dit :

Perso, si je devais changer ma TM3 (pas le cas, elle a encore de belles années avec moi, normalement), je serai bien embêté... surtout avec la volonté de tesla d'ouverture des SuC aux autres marques, je pense que je m'y ouvrirais donc aussi

 

Mon rêve, serait la Mercedes EQS mais trop grosse et surtout, trop chère (mon fils 😉 seuls les anciens comprendront)... mais j'adore son design... et question capacités, c'est pas mal.

 

Un autre choix, serait la BMW I4 dans sa version M50... à peu près la même autonomie que ma Perf, performances proches, réseau de concession BMW en cas de pépin (surtout que suis à la frontière avec l'Allemagne et la Suisse), une finition qui semble (au vu des vidéos regardées ici et là) vraiment bien meilleure (rien que la peinture)... mais un prix de 12 000 euros plus élevé (et encore, à options égales, ça doit douiller encore plus)

 

Sinon, la Polestar 2 mais pas vendue en France (donc quid de son homologation et immatriculation si je l'achète en Suisse) à cause de Citroên qui pour une histoire de logo ressemblant, essaye d'évincer un concurrent sur le marché de l'électrique plutot que de se bouger les doigts du luc pour tenter de proposer un véhicule capable de rivaliser

 

La Ford Mustang... me plait énormément... mais coffre rikiki

 

Ou simplement, d'ici là (car ce sera dans plusieurs années), la remplaçante de l'actuelle Model 3, avec peut-être des batteries 4680, une autonomie accrue, et une déperdition de la capacité de stockage bien moindre qu'actuellement et un hayon...

 

Enfin d'ici là, d'autres actueirs vont entrer sur le marché y compris des compactes et des petites berlines comme Lucid, Rivian, Fikser

 

Il faudrait que nos constructeurs nationaux se réveillent (nouvelle C4 électrique: 350 km wltp seulement, près de 10s le 0-100 et 150 en pointe... sur l'Autobahn en face, vous vous trainez)

 

 

Tout pareil ! Bon, à la différence près que j'ai une SR+ 2021 payée 37k et qu'il n'y a aucun autre modèle comparable dans ces tarifs là 😬 J'avais regardé le Mach-e à l'époque aussi mais évidemment trop cher et pas super au point à ce qui se disait...

La Polestar 2, j'aime bien aussi, mais un peu mastoc quand même.

 

J'aurai fini de payer ma M3 en mars prochain et je compte bien m'accorder 2 ou 3 ans de répit niveau remboursement de crédit 😆 (même si c'était un petit crédit). Si je devais changer actuellement, je serais bien embêtée...! Tous les crossover de type e-niro ou kona ne me plaisent pas. J'avais essayé la ID3, ma foi que dire ? 🤨 La nouvelle Cupra born est sympa mais on est pas tout à fait sur de la M3 en terme de ratio prix/équipements/perf. La facture est salée dès qu'on prend le moindre équipement.

 

Heureusement donc que je ne prévois pas de la changer avant 3 ou 4 ans et j'espère que d'ici là, il y aura davantage de modèles qui rentreront dans mon budget.

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 10:28, Bart a dit :

Sur une propulsion, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

Un ESP/antipatinage plus permissif. Mais sur route ouverte, à part pour cramer du pneu, ce n'est pas super utile.

Je milite clairement plus pour Apple Music :D

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 10:08, KevinN78 a dit :

C'est vraiment officiel ca le track mode a venir? c'est pas comme apple music?

Toujours rien de concret, ca reste en l'état depuis le Tweet et l'info relayée sur Tesla note app

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.