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cr1cr1

Après le smart summon... le Smart Parking va arriver !

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Nous européens nous n'allons nulle part. On ne pourra pas s'amuser de sitôt, ni même relancer la profession de carrossier.

Quelle tristesse, quelle misère.?

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En réalité après le smart summon qui ne marche pas il y aura le smart parking qui ne marche pas!

 

et faire une démo de summon à ses amis sans jamais faire bouger sa voiture c est le moyen idéal de faire redescendre la pression sociale autour de tesla. Voiture technologique oui mais voiture comique avant tout!

 

je blague bien sûr je trouve extra qu’une marque ose lancer des trucs non aboutis quitte à faire jaser ou rigoler mais de toute manière c’est la seule façon de faire bouger les choses rapidement. 

 

Vivement que ça marche en Europe!

 

honnêtement déjà aujourd’hui rien que faire avancer sa voiture de 2-3 mètres  avec son tel est quand même assez extraordinaire!  Pas encore très indispensable mais c’est réel! 

 

Bon ok quand ça fonctionne donc juste au moment où on est seul sans public. ?

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En réalité après le smart summon qui ne marche pas il y aura le smart parking qui ne marche pas!
 
et faire une démo de summon à ses amis sans jamais faire bouger sa voiture c est le moyen idéal de faire redescendre la pression sociale autour de tesla. Voiture technologique oui mais voiture comique avant tout!
 
je blague bien sûr je trouve extra qu’une marque ose lancer des trucs non aboutis quitte à faire jaser ou rigoler mais de toute manière c’est la seule façon de faire bouger les choses rapidement. 
 
Vivement que ça marche en Europe!
 
honnêtement déjà aujourd’hui rien que faire avancer sa voiture de 2-3 mètres  avec son tel est quand même assez extraordinaire!  Pas encore très indispensable mais c’est réel! 
 
Bon ok quand ça fonctionne donc juste au moment où on est seul sans public.
Pour moi ça marche sans problème, il faut bien sûr rester très près de la voiture

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Nous européens nous n'allons nulle part.


Mais si. Ne soit pas si négatif.

En Europe, la voiture ira se garer toute seule aussi. À condition que tu marches devant elle, jusqu'à la place où tu veux qu'elle se gare, en agitant un drapeau rouge, en maintenant un doigt appuyé en permanence sur un bouton de ton mobile et en restant à moins de 30 centimètres de la voiture.

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en maintenant un doigt appuyé en permanence sur un bouton de ton mobile et en restant à moins de 30 centimètres de la voiture.


C'est pas mieux, à trop vouloir être prudent on se fera alors écraser par notre chère voiture.

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en agitant un drapeau rouge
 

Pour ceux qui n'ont pas saisi l'allusion, je fais référence à un glorieux épisode de l'histoire de l'automobile.

 

Au Royaume Uni, en 1865, une loi obligeait les premiers propriétaires de véhicules automobiles (qui étaient alors soumis à la même réglementation que les locomotives) à signaler la venue de l'engin en le faisant précéder par un piéton agitant un drapeau rouge ou une lanterne.

 

5de9f1ef8c164a615beca2e76fd877fd.jpg

 

Plusieurs états des USA ont adopté le même type de législation à la fin du 19 ème siècle, notamment la Pennsylvanie, dont les représentants avaient adopté en 1896, à l'unanimité des deux chambres, une loi obligeant les conducteurs d' "attelages sans chevaux" à:

1. stopper immédiatement leur véhicule à l'approche de chevaux ou de bétail

2. Démonter l'automobile immédiatement et aussi vite que possible

3. dissimuler les divers composants à l'abri des regards, derrière des buissons à proximité

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Red_flag_traffic_laws

 

 

 

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C'est intéressant @Kratus !

On est en train de vivre une transformation similaire, tu as raison.

Ça nous fera bien rire dans quelques dizaines d'années.

J'espère ! ??

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Il y a 15 heures, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas saisi l'allusion, je fais référence à un glorieux épisode de l'histoire de l'automobile.

 

Au Royaume Uni, en 1865, une loi obligeait les premiers propriétaires de véhicules automobiles (qui étaient alors soumis à la même réglementation que les locomotives) à signaler la venue de l'engin en le faisant précéder par un piéton agitant un drapeau rouge ou une lanterne.

 

5de9f1ef8c164a615beca2e76fd877fd.jpg

 

Plusieurs états des USA ont adopté le même type de législation à la fin du 19 ème siècle, notamment la Pennsylvanie, dont les représentants avaient adopté en 1896, à l'unanimité des deux chambres, une loi obligeant les conducteurs d' "attelages sans chevaux" à:

1. stopper immédiatement leur véhicule à l'approche de chevaux ou de bétail

2. Démonter l'automobile immédiatement et aussi vite que possible

3. dissimuler les divers composants à l'abri des regards, derrière des buissons à proximité

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Red_flag_traffic_laws

 

 

 

Alors celle-là, elle est impayable ! Bravo pour la trouvaille ! 

 

Il n’empêche qu’en France, les contraintes viennent plus d’un manque de responsabilité du constructeur que d’un réel empêchement législatif (Source). Le jour où Tesla aura la même politique assurancielle que Volvo, on sera déjà pas mal  (Source)

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Il y a 6 heures, pipoadrien a dit :

Le jour où Tesla aura la même politique assurancielle que Volvo, on sera déjà pas mal  (Source)

Elon Musk a annoncé la même chose lors de la "journée de l'autonomie". Et le fait que Tesla lance sa propre assurance n'est certainement pas un hasard. 

https://www.thedrive.com/tech/29338/what-are-the-regulatory-barriers-to-full-self-driving

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Elon Musk a annoncé la même chose lors de la "journée de l'autonomie". Et le fait que Tesla lance sa propre assurance n'est certainement pas un hasard. 

https://www.thedrive.com/tech/29338/what-are-the-regulatory-barriers-to-full-self-driving

Tout à fait ! La seule différence est le « beta-test » à échelle mondiale :) Tesla en bon geek balance ses fonctionnalités hors du commun en étant à peu près sûr de leur bon fonctionnement (cf le smart summon v10 qui est à 99% au point).

 

Le problème vient surtout des termes employés et de ce que les acheteurs croient acheter. Le lambda est habitué aux fonctionnalités parfaitement au point des constructeurs traditionnels (mais tellement en retard). Du coup, tu mets une fonctionnalité « auto pilote » et ils pensent faire un remake de Total Recall ou d’un James Bond. 

 

Tesla a fait un grand bond de régulation depuis la mise en place de l’autopilot V1, en bordant de plus en plus les utilisateurs, quitte à border un peu trop (cf le laps de temps d’action sur le volant en NoA). 

 

Je pense qu’aux US le FSD peut arriver durant la prochaine mandature. Chez nous, ça sera plus quand les constructeurs diront ok, étant prêts eux-mêmes. Je passe tous les jours à côté des Zoés autonomes à Velizy, nous n’en sommes pas loin !

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 waymo lancera le top départ.

 

En attendant on aura le droit au niveau 3 en 2020 et le smart summum s en rapproche vu que l on peut reprendre le contrôle du véhicule et le voir.

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Le 04/10/2019 à 21:27, cr1cr1 a dit :

Ou va t-on ? ??

Tout droit dans le premier lampadaire venu.

A mon avis.

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Le 06/10/2019 à 09:48, pipoadrien a dit :

Tesla en bon geek balance ses fonctionnalités hors du commun en étant à peu près sûr de leur bon fonctionnement (cf le smart summon v10 qui est à 99% au point).

A côté de ça, les services de l'état accordent des permis de conduire à de nombreux conducteurs bien en dessous de ce pourcentage ... Mais là ça passe :o

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Le 06/10/2019 à 09:48, pipoadrien a dit :

Le problème vient surtout des termes employés et de ce que les acheteurs croient acheter. Le lambda est habitué aux fonctionnalités parfaitement au point des constructeurs traditionnels (mais tellement en retard). Du coup, tu mets une fonctionnalité « auto pilote » et ils pensent faire un remake de Total Recall ou d’un James Bond. 

Sur l'autopilote, je crois avoir lu quelque part (peut-être le compte Twitter d'Elon Musk) que c'était étonnamment le même terme qui était utilisée en aéronautique, et que pourtant cela ne veut pas du tout dire que les avions se pilotent seuls.

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En aéronautique, le pilote automatique est le dispositif qui permet d’actionner les commandes de vol dans le but de maintenir un certain nombre de paramètres de vol. 
Dans la version la plus basique, il se contente de maintenir une assiette et une inclinaison ; dans la version la plus évoluée en le couplant a un directeur de vol lui même connecté à un système de gestion du vol et moult autres capteurs, il peut suivre une trajectoire 3D qui l’amènera jusqu’à l’atterrissage... surtout s’il a une auto-manette !

 

bref : beaucoup de générations différentes d’automatismes avec un même nom, recouvrant des fonctions allant de beaucoup moins évolué a beaucoup plus performant que celui de l’a Tesla. 

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Il y a 14 heures, Belokan a dit :

A côté de ça, les services de l'état accordent des permis de conduire à de nombreux conducteurs bien en dessous de ce pourcentage ... Mais là ça passe :o

Comparer les défaillances (nombreuses) de l'état avec des fonctionnalités d’une voiture au top mais bien perfectibles, pouvant prêter à confusion dans l’esprit du profane, on atteint une sorte de point godwin. Alors bravo, je m’y attendais pas à celle-là ! 

 

Il y a 3 heures, bendaoc a dit :

Sur l'autopilote, je crois avoir lu quelque part (peut-être le compte Twitter d'Elon Musk) que c'était étonnamment le même terme qui était utilisée en aéronautique, et que pourtant cela ne veut pas du tout dire que les avions se pilotent seuls.

J’ai été saabiste, ce qui veut dire que l’esprit cockpit dans une voiture ça me connaît :) Mais de là à ce que l’acheteur moyen connaisse le tweet de Musk et tout ce qui en découle, c’est un peu trop avoir foi en l’omniscience humaine ! 

 

Messieurs, je n’ai pas besoin d'être convaincu par les Tesla, j’ai déjà signé merci ! Je voulais juste souligner qu’entre les belles paroles et la réalité, il y a un gouffre. Mais cette réalité met un monde avec les autres constructeurs. Il faudrait juste s’assurer que chaque acheteur soit bien au fait des possibilités et limites du système.

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Il y a 11 heures, pipoadrien a dit :

Mais de là à ce que l’acheteur moyen connaisse le tweet de Musk et tout ce qui en découle, c’est un peu trop avoir foi en l’omniscience humaine ! 

 

Messieurs, je n’ai pas besoin d'être convaincu par les Tesla, j’ai déjà signé merci ! Je voulais juste souligner qu’entre les belles paroles et la réalité, il y a un gouffre. Mais cette réalité met un monde avec les autres constructeurs. Il faudrait juste s’assurer que chaque acheteur soit bien au fait des possibilités et limites du système.

Complétement d'accord, et comme l'a dit bien mieux que moi @M-ric, je voulais juste signaler que la notion d'autopilote ne voulait pas dire grand-chose de précis dans la réalité, même si l'imaginaire collectif laisse entendre une conduite parfaitement autonome totale.

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