Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Marcus_54 a dit :

Bonsoir,

J'ai enfin installé Jeedom et le plugin Tesla sur un Raspberry pi 1B :)

 

 Je tâtonne encore un peu, et en voulant personnaliser le plugin je l'ai un peu détraqué.

J'ai essayé de mettre une photo de ma voiture dans le dashboard, finalement trouvant que cela faisait trop chargé je l'ai supprimé.

Mais j'ai découvert qu’elle était dans l'interface...

Et je ne sais pas comment remettre l'original. ?

Hello,

Bienvenu. Pour la photo, oui elle déborde de son cadre, il faut que je résolve ça. L'idée est d'aller configurer sa voiture sur le site Tesla-Preview si possible en choisissant un fond transparent et ensuite de copier l'URL (clic droit sur la photo "Save Image Address", ou bien l'URL de la page) et de la mettre dans le panneau de configuration du plugin pour ta voiture, puis enregistrer 
D'après ta photo j'ai ça : https://damieng.github.io/tesla-preview/?model=m3&MT304=y&view=STUD_SIDE&background-m3=1&flip=n&paint=PPSW&wheels=W39B&seats=IN3PB

Mais je vois que tu as des jantes spécifiques qui ne sont pas dispo sur ce site...

 

Pour remettre l'original, il suffit de vider le champ sous la photo (après avoir cliqué sur "Modifier les images" et ensuite sauvegardé). Je referai un test ce soir.

Il y a 20 heures, Marcus_54 a dit :

Si je peux me permettre :

mais, oui, mais oui. suis preneur de tout retours !

Il y a 20 heures, Marcus_54 a dit :

Concernant les graphiques, je les trouve très peu intuitifs...

  • Le niveau de la batterie : très bien ! c'est indispensable
  • La distance : bof... de toute façon, elle ne peut qu'augmenter.
  • La courbe d'énergie, même avec la doc j'ai du mal à la comprendre...
  • oui la distance ne fait qu'augmenter même si on recule :) . L'afficher sur le graph, permet d'apercevoir les moments où on est à l'arrêt (elle est plate horizontale) et aussi de distinguer un trajet route (80km/h) et un trajet autoroute (130km/h) la courbe noir fléchit plus ou moins, et peut permettre d'expliquer que la conso est tantôt faible ou tantôt élevée.
  • La courbe d'energie... essaie de passer dans un premier temps en "mode distance" plutôt qu'"énergie", ça peut être plus parlant (perso c'est le mode que j'utilise).

Exemple au départ d'un trajet de 80km ta voiture indique une autonomie de 200km. Tu es en droit de t'attendre à avoir en arrivant une autonomie de 120km ... mais c'est rarement le cas. Selon le profil de la route, les conditions atmosphériques, le trafic, si tu as le pied léger ou pas, et l'age du capitaine, à l'arrivée tu peux te retrouver avec une autonomie de 140km, de 90km, de 112km, ... L'idée du graph c'est de mesurer en permanence l'écart entre les km réalisés et les km restants. pied léger ou descente, tu peux être dans le vert, conduite sportive ou montagne, tu seras dans le rouge.

Ce genre graph n'est pas lié a un véhicule électrique. En thermique on pourrait avoir le même graph, sauf qu'on ne sait pas récupérer en live les données d'autonomie... 

 

Si la doc n'est pas claire, je suis désolé. Je rêve de trouver le moyen de faire une vidéo sympa qui proposerait tout ça en images...

 

Il y a 20 heures, Marcus_54 a dit :

Ce que j'aimerai avoir :

  • Le niveau de la batterie.
  • L'énergie : comme sur la voiture.
  • La vitesse me semble indispensable.
  • La position GPS
  • Le niveau de la batterie sur le graph ? Il est présent dans le tableau. Il faut peut être éditer les colonnes et le rajouter
  • L'energie comme sur la voiture : hélas Tesla ne donne pas cette info sur l'API
  • La vitesse, oui idem sur le tableau tu peux l'avoir. tu auras la vitesse moyenne sur un trajet. Tu voudrais avoir la vitesse instantanée ? (ça peut être possible d'avoir une courbe indiquant la vitesse)
  • La position GPS : dès que j'ai fini avec le mode offline/online (suis en phase de tests), je passe sur l'exploitation GPS des données. J'ai des idées sympas a implémenter.

 

Il y a 20 heures, Marcus_54 a dit :

Je m'excuse si certaines réponses ont été données , je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages

Pas de problème. Je devrais mettre à jour la section FAQ de la doc avec toutes les questions qui ont trouvé réponse !

 

 

Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheKiller83 a dit :

Bon, le vampire drain est ce qu'il est avec la voiture et le plug-in activé mais je viens de me rendre compte d'une autre chose importante : La consommation de bande passante Internet du plug-in !!!

 

Sur 6 jours de fonctionnement continu, le plug-in Tesla a consommé 230 Go de données pour mettre à jour les informations de la voiture avec les réglages par défaut, je trouve ça énorme (vérifié sur mon jeedom et sur mon routeur qui me donne les mêmes infos) ?

Cela, sachant que pendant ces 6 jours, je n'étais pas chez moi donc je ne me suis pas connecté sur mon jeedom et donc le plug-in a tourné en autonomie ...

 

Avez-vous la même consommation de volume de données ? 

 

C'est chaud si le jeedom doit passer, en secours, sur une clef 4G ... je te raconte pas la tronche du forfait ?

C'est comme si tu avais téléchargé 230 fois la Reine des Neiges en 6 jours. Ca fait beaucoup....

 

Avec les réglages par défaut (démon + cronHourly actifs, si tu n'utilises pas ta voiture pendant 6 jours, voilà ce que fait le plugin :

  • de 5h à 23h  = le tracking fait un appel vehicle toutes les minutes (SOMMEIL JOUR)  soit  18 x 60 appels = 1080 appels
  • de 23h à 5h = le tracking fait un appel vehicle toutes les 10 minutes (SOMMEIL NUIT)  soit 6 x 6 appels = 36 appels
  • de 5h à 23h  = le cronHourly fait un appel vehicle toutes les heures -> soit 18 appels

Au total : 1080 + 36 + 18 = 1134 appels vehicle par jours.

Le buffer remonté par un appel vehicle (qui contient l'ensemble des données de l'API) pèse environ 6000 octets. Disons 6 ko

Donc sur une journée le volume de donnée qui transite entre le serveur Tesla et Jeedom est de 6.7 Mo

Sur 6 jours ça fait un peu moins de 40Mo

 

Le dev que je suis en train de faire et tester va faire en sorte qu'après une durée réglable de temps de parking, le plugin va passer espacer les appels vehicle d'au moins 15min qui est la durée minimale constatée pour que la voiture passe d'elle même en offline.

Une fois en offline, le plugin va utiliser l'appel data qui n'est pas intrusif (zéro accès à la voiture) toutes les 30s ou minutes. et cet appel data pèse moins de 600o (soit plus de 10 fois moins que l'appel vehicle). Sur cet appel data, le plugin sait réagir quand la voiture passe online.

 

Tu dois avoir 230 voisins qui regardent la Reine des Neiges en ton absence ?

 

Cela dit, je passe peut-être a coté de qqch (mais c'est gros 230Go ? ), en MP envoie moi les logs ou courbes de download/upload de ton routeur !!

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors

 

Actuellement, j'ai un gros problème de vampire drain, je ne pense pas que ça concerne ton plugin, mais j'ai voulu historiser l’état réveillée de la voiture et en fait je n'ai rien qui remonte dans l'historique de Jeedom, j'ai aussi activé tout un tas d'infos du plugin en historisation et par exemple, j'ai bien le retour de la trappe,  l'info de verrouillage de la voiture, mais je n’ai pas les états des 2 coffres et donc non plus le fait que la voiture soit réveillée ou pas, si j'utilise le testeur d'expression dans Jeedom, j'obtiens bien le résultat, 1, j'ai mis dans un scénario la copie de cette info dans une variable, elle passe bien à 1 aussi, mais pas d'historique.

Je voulais utiliser l'historique pour voir si la voiture passait en veille ou pas (à mon avis elle reste éveillée).  

Donc comme dis précédemment, je ne met pas ton plugin en cause, je voulais juste l'utiliser pour me dire si la voiture passe en veille ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vercors,

 

Trois nouveaux soucis :

  1. Parfois ma courbe affiche du vert, comme si je régenterai à priori ( -4XX Wh) alors que sur la voiture je suis au légèrement au dessus de la consommation typique. J'aurai des captures/logs si besoin à mon retour.
    • Le compteur en bas à gauche sur la Model 3 compte que l'énergie pour le déplacement ou aussi tout le reste (climatisation, chauffage batterie, ...) ?
    • Même question pour la courbe "Énergie" de la voiture ?
    • Et idem pour le plugin jeedom, qu'est-ce qui est remonté ?
  2. Parfois le "maintien de la climatisation" n'affiche pas de violet sur la courbe qui reste bleu
  3. Parfois (souvent) le tableau indique une voiture "parking" (au lieu de l'éclair) pendant une charge. Là aussi j'aurai de quoi faire si besoin.
    • De ce fait le tracking de la charge s'effectue qu'à un rythme réduit (sommeil)
    • Aussi lié à cela, en se remettant en route la transition se fait bien dans le plugin (icône voiture au lieu de parking) mais le tracking se fait là aussi à un rythme réduit (sommeil)

1487A776-B04F-4EA9-9CEC-51C04C2F595C.thumb.jpeg.4c779808efa5b18c0422401c356d3c85.jpeg1D4AEBDF-133C-48FB-861A-250705F0EED4.thumb.jpeg.208f765a6e08da5caf0f010fc91f32ff.jpegD01258AF-93BF-406B-97FC-13BC2DA6D19B.thumb.jpeg.9ef96401041783071e667b8d644df824.jpeg

 

A voir si ta future version (avec les appels data fréquents) résoudra cela ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 20:58, Joe76 a dit :

Salut @vercors

 

Actuellement, j'ai un gros problème de vampire drain, je ne pense pas que ça concerne ton plugin, mais j'ai voulu historiser l’état réveillée de la voiture et en fait je n'ai rien qui remonte dans l'historique de Jeedom, j'ai aussi activé tout un tas d'infos du plugin en historisation et par exemple, j'ai bien le retour de la trappe,  l'info de verrouillage de la voiture, mais je n’ai pas les états des 2 coffres et donc non plus le fait que la voiture soit réveillée ou pas, si j'utilise le testeur d'expression dans Jeedom, j'obtiens bien le résultat, 1, j'ai mis dans un scénario la copie de cette info dans une variable, elle passe bien à 1 aussi, mais pas d'historique.

Je voulais utiliser l'historique pour voir si la voiture passait en veille ou pas (à mon avis elle reste éveillée).  

Donc comme dis précédemment, je ne met pas ton plugin en cause, je voulais juste l'utiliser pour me dire si la voiture passe en veille ou pas.

 

Salut @Joe76, je vais regarder pour l'historisation (à la Jeedom) des infos de la voiture. Ca peut oui être interessant.

Merci pour ta mansuétude ;) 

Pour info voici ce qu'affichera la prochaine version (que j'affine au fil de mes déplacement/parking/charge). J'essaie de passer toutes les situation en revue...

Banner-v2.thumb.png.029991a23c7cf94171b35582e0a62a02.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 20:58, Joe76 a dit :

Salut @vercors

 

Actuellement, j'ai un gros problème de vampire drain, je ne pense pas que ça concerne ton plugin, mais j'ai voulu historiser l’état réveillée de la voiture et en fait je n'ai rien qui remonte dans l'historique de Jeedom, j'ai aussi activé tout un tas d'infos du plugin en historisation et par exemple, j'ai bien le retour de la trappe,  l'info de verrouillage de la voiture, mais je n’ai pas les états des 2 coffres et donc non plus le fait que la voiture soit réveillée ou pas, si j'utilise le testeur d'expression dans Jeedom, j'obtiens bien le résultat, 1, j'ai mis dans un scénario la copie de cette info dans une variable, elle passe bien à 1 aussi, mais pas d'historique.

Je voulais utiliser l'historique pour voir si la voiture passait en veille ou pas (à mon avis elle reste éveillée).  

Donc comme dis précédemment, je ne met pas ton plugin en cause, je voulais juste l'utiliser pour me dire si la voiture passe en veille ou pas.

 

@vercors

 

En fait je me trompais, il semblerait que ce soit bien ton plugin ou Jeedom qui soit à incriminer, je n'arrive pas à avoir l'historique de l'état réveillé de la voiture comme expliqué dans le message précédent mais hier soir, j'ai carrément désactiver le plugin et ce matin, pas perdu 1% de batterie. Et quand je me connecte à l'appli Tesla, je dois attendre le temps que la voiture sorte de veille, donc elle passe bien en veille depuis que j'ai coupé le plugin.

Donc pour moi, le plugin reste en Off pour le moment (désactivé), la voiture était chargée à 75% en milieu de semaine dernière, elle est restée au garage depuis, branchée mais elle n'a pas rechargé (le seuil est réglé à 50%) et hier soir elle était à 58%, soit quasiment 20% en une semaine. a chaque fois que j'ouvrais l'appli Tesla, je n'avais pas à attendre, donc il me semblait bien qu'elle était toujours réveillée.

J'avais ajouté plein d'éléments en historisation, mais normalement, si la voiture fait dodo, le plugin ne doit pas la réveiller alors je ne comprends pas, quoique il en soit, plugin désactivé.

Pour infos, je suis toujours en V3 pour Jeedom.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Joe76 a dit :

@vercors

 

En fait je me trompais, il semblerait que ce soit bien ton plugin ou Jeedom qui soit à incriminer, je n'arrive pas à avoir l'historique de l'état réveillé de la voiture comme expliqué dans le message précédent mais hier soir, j'ai carrément désactiver le plugin et ce matin, pas perdu 1% de batterie. Et quand je me connecte à l'appli Tesla, je dois attendre le temps que la voiture sorte de veille, donc elle passe bien en veille depuis que j'ai coupé le plugin.

Donc pour moi, le plugin reste en Off pour le moment (désactivé), la voiture était chargée à 75% en milieu de semaine dernière, elle est restée au garage depuis, branchée mais elle n'a pas rechargé (le seuil est réglé à 50%) et hier soir elle était à 58%, soit quasiment 20% en une semaine. a chaque fois que j'ouvrais l'appli Tesla, je n'avais pas à attendre, donc il me semblait bien qu'elle était toujours réveillée.

J'avais ajouté plein d'éléments en historisation, mais normalement, si la voiture fait dodo, le plugin ne doit pas la réveiller alors je ne comprends pas, quoique il en soit, plugin désactivé.

Pour infos, je suis toujours en V3 pour Jeedom.

 

 

En passant le SOMMEIL_JOUR à 15 min (et SOMMEIL_NUIT à 30min) , cela laisse le temps à la Tesla de passer en mode veille. Une fois en veille, le plugin n'interagit pas du tout avec la voiture. Par défaut cette valeur est a 1min. c'est bien pour détecter rapidement une charge ou un départ, mais ça ne laisse pas assez de temps pour la laisser s'endormir.

Dans la prochaine version, ce seront les valeurs par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

 

Merci du temps que tu as pris pour me répondre.

 

Pour ce qui est des images, à force de batailler ça s'est remis en ordre.

 

Je t’encourage vivement à continuer de développer cette initiative même si pour le moment je vais l'utiliser qu’occasionnellement.
En voici les raisons :

Pour avoir fait l'essai, la voiture ne s'est pas mise en veille et j'ai perdu 20km en une nuit, ce n'est pas acceptable, mais je sais que tu vas bientôt y remédier.

Pour moi, la vraie  plus valu de ton plug-in est de monitorer un trajet,
Les commandes c'est un plus, mais pour moi l'application Tesla est très complète et fonctionnelle ce n'est donc pas indispensable
 panneau.png.fd030f1b93d9c8beb5e9386065dfc4ea.png
Concernant les commandes, je ne les trouve pas très intuitives :
La troisième icône ressemble plus à une fusée qu'autre chose (j'ai quand même trouvé que c'est la trappe de charge) ?
Les deux derniers sont une énigme pour moi. Je sais qu'il y a un tableau qui explique la couleur et le mouvement, mais c'est hyper chiant de ne plus se rappeler ce que cela signifie exactement.
Peut-être pourrais-tu mettre une légende ou autre.

 

Comme je l'ai dit, la partie la plus intéressante et le monitorage, par contre
La courbe d'efficacité est imbuvable quoi que tu me dises. Je n'ai pas envie de relire la doc à chaque fois pour la comprendre. Et puis franchement, on n'est pas sur une Zoé à vouloir avoir une conduite économique…

 

Pour la vitesse, cela doit être possible (Teslafi le fait) à la limite en dérivant la courbe de la distance

 

Est-ce que l'on peut exporter les données des graphes ?

 

J'espère que je ne t'ai pas froissé, dans ce genre de situation on a tendance à mettre l'accent sur ce qui ne va pas.
Bon courage pour la suite.

 

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors

 

Y'a t'il un moyen de savoir dans quel état est la voiture depuis le plug-in? 

 

Je rentre d'un voyage pro de seulement 36h et je vois que ma voiture a perdu 10%. Donc je me demande si il se mets bien en sommeille. 

 

 

Tcho

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonio16 a dit :

Salut @vercors

 

Y'a t'il un moyen de savoir dans quel état est la voiture depuis le plug-in? 

 

Je rentre d'un voyage pro de seulement 36h et je vois que ma voiture a perdu 10%. Donc je me demande si il se mets bien en sommeille. 

 

 

Tcho

 

Antoine

Salut Antoine,

 

Oui. Depuis la dernière béta (poussée hier matin) on peut savoir si la belle dort et combien de périodes de offline elle a observé. Dans cette béta, j'ai retravaillé intégralement le mécanisme du tracking et son affichage (on voit sur le screenshot ci dessous dans le header un état de la voiture ainsi que les plages offline/online bien distinctes). J'ai aussi modifié les valeurs par défaut du mode PARKING_JOUR, qui est maintenant de 15 minutes, durée qui permet à la voiture de passer offline. Le bouton du tracking se transforme en 'Lune qui ronfle" quand la voiture est vue offline. Le tracking ne fait alors que des appels "vehicle" pour surveiller le prochain réveil, ce qui garanti ZERO interaction avec la voiture.

 

offline.thumb.png.25115e04d31d4dbc5a7941b6bb48118c.png

Ce screenshot pris ce matin a 8h30 montre une période online (déclenchée par je-ne-sais-quoi, n'étant pas intervenu sur la voiture (ni Jeedom), mais ça arrive qu'elle fasse des insomnies) entre deux périodes offline.

 

Béta testeur, merci pour vos retours !

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vercors a dit :

Salut Antoine,

 

Oui. Depuis la dernière béta (poussée hier matin) on peut savoir si la belle dort et combien de périodes de offline elle a observé. Dans cette béta, j'ai retravaillé intégralement le mécanisme du tracking et son affichage (on voit sur le screenshot ci dessous dans le header un état de la voiture ainsi que les plages offline/online bien distinctes). J'ai aussi modifié les valeurs par défaut du mode PARKING_JOUR, qui est maintenant de 15 minutes, durée qui permet à la voiture de passer offline. Le bouton du tracking se transforme en 'Lune qui ronfle" quand la voiture est vue offline. Le tracking ne fait alors que des appels "vehicle" pour surveiller le prochain réveil, ce qui garanti ZERO interaction avec la voiture.

 

offline.thumb.png.25115e04d31d4dbc5a7941b6bb48118c.png

Ce screenshot pris ce matin a 8h30 montre une période online (déclenchée par je-ne-sais-quoi, n'étant pas intervenu sur la voiture (ni Jeedom), mais ça arrive qu'elle fasse des insomnies) entre deux périodes offline.

 

Béta testeur, merci pour vos retours !

 

Nicolas

Super, merci. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vercors a dit :

Salut Antoine,

 

Oui. Depuis la dernière béta (poussée hier matin) on peut savoir si la belle dort et combien de périodes de offline elle a observé. Dans cette béta, j'ai retravaillé intégralement le mécanisme du tracking et son affichage (on voit sur le screenshot ci dessous dans le header un état de la voiture ainsi que les plages offline/online bien distinctes). J'ai aussi modifié les valeurs par défaut du mode PARKING_JOUR, qui est maintenant de 15 minutes, durée qui permet à la voiture de passer offline. Le bouton du tracking se transforme en 'Lune qui ronfle" quand la voiture est vue offline. Le tracking ne fait alors que des appels "vehicle" pour surveiller le prochain réveil, ce qui garanti ZERO interaction avec la voiture.

 

Ce screenshot pris ce matin a 8h30 montre une période online (déclenchée par je-ne-sais-quoi, n'étant pas intervenu sur la voiture (ni Jeedom), mais ça arrive qu'elle fasse des insomnies) entre deux périodes offline.

 

Béta testeur, merci pour vos retours !

 

Nicolas

@vercors

Voilà ce que j'ai ce midi:

Screenshot_2019-10-17-13-28-06-087_com.android.chrome.thumb.png.70e47c8bec7fd63c2189b06ef75c7c1b.png

 

Est-ce normal après plus de 15 min de stationnement? 

 

Antoine

PS je suis fortement daltonien alors j'ai du mal avec les codes couleurs... 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout lu le premier post et je trouve l'initiative et l'opération superbe. Bravo a toi pour ce travail et ce partage @vercors

Apres, je n'ai pas pris le temps de lire les 23 pages...

Mais je me pose quelques questions.

Faut il une box Jeedom obligatoirement ? Ou un server, NAS ou Raspberry suffiraient ?

L’application Android en sert "juste" qu'à piloter le tout ?

Toutes ces infos peuvent elles remplacer TeslaFI ou rien a voir ?

merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonio16 a dit :

@vercors

Voilà ce que j'ai ce midi:

Est-ce normal après plus de 15 min de stationnement? 

 

Antoine

PS je suis fortement daltonien alors j'ai du mal avec mwa codes couleurs... 

Tu peux envoyer le rapport de santé ? 
Pour que la voiture passe offline, il faut avoir PARKING JOUR >= 15 min (900 sec)

Ouaip, la légende prend pas mal de place, après les couleurs.... je sais pas comment mettre en évidence chaque courbe sans utiliser des couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vercors a dit :

Tu peux envoyer le rapport de santé ? 
Pour que la voiture passe offline, il faut avoir PARKING JOUR >= 15 min (900 sec)

Ouaip, la légende prend pas mal de place, après les couleurs.... je sais pas comment mettre en évidence chaque courbe sans utiliser des couleurs....

Le parking jour est bien sûr 900.

Je fais un reset de la voiture au cas où. 

Pour les couleurs, j'ai l'habitude d'être paumé avec les légendes :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shazam! a dit :

J'ai surtout lu le premier post et je trouve l'initiative et l'opération superbe. Bravo a toi pour ce travail et ce partage @vercors

Apres, je n'ai pas pris le temps de lire les 23 pages...

Mais je me pose quelques questions.

Faut il une box Jeedom obligatoirement ? Ou un server, NAS ou Raspberry suffiraient ?

L’application Android en sert "juste" qu'à piloter le tout ?

Toutes ces infos peuvent elles remplacer TeslaFI ou rien a voir ?

merci pour ton retour

Pas besoins de box jeedom. Mon jeedom tourne sur un pi3. Il y a une version Freebox depuis peu, il me semble. 

 

Je n'utilise pas d'APP jeedom perso. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

Le parking jour est bien sûr 900.

Je fais un reset de la voiture au cas où. 

Pour les couleurs, j'ai l'habitude d'être paumé avec les légendes :)

 

 

redémarrer le démon devrait aussi prendre les bonnes valeurs.

Je vais appeler le bureau des légendes..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shazam! a dit :

J'ai surtout lu le premier post et je trouve l'initiative et l'opération superbe. Bravo a toi pour ce travail et ce partage @vercors

Apres, je n'ai pas pris le temps de lire les 23 pages...

Mais je me pose quelques questions.

Faut il une box Jeedom obligatoirement ? Ou un server, NAS ou Raspberry suffiraient ?

L’application Android en sert "juste" qu'à piloter le tout ?

Toutes ces infos peuvent elles remplacer TeslaFI ou rien a voir ?

merci pour ton retour

Hello et merci !

  • Box Jeedom: pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, la box est en vente sur le site Jeedom, l'env est pré-installé
  • Raspberry  pas cher, costaud, efficace, il faut installer Jeedom soi-même, mais très faisable
  • Freebox Delta: (depuis peu) on télécharge et installe une Machine Virtuelle (VM) qui contient tout l'env Jeedom
  • NAS: plus cher, il faut un modèle récent avec de la bonne RAM. On peut installer une VM comme sur la freebox Delta

Plus d'info : https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index
Une fois installé on accède à l'interface graphique de Jeedom, et on choisit les plugins qu'on veut installer depuis le Market.

Inutile d'acheter l'app Mobile (qui est un plugin du market), on peut accéder à son Jeedom en ouvrant le bon port sur sa BOX.

 

Une fois qu'on a Jeedom, on a une solution domotique à compléter par des plugins gratuits ou payants qui iront se connecter aux différents "devices" de sa maison (volets roulants, lumières, portes de garage, portier, chauffage, caméras, prises connectées, alarmes, arrosage, aspirateur robots, ...)


Pour info, passée la promo "Freebox Delta" (n'importe qui peut en bénéficier, même si on a une LiveBox ;) ) le plugin Tesla va subir une hausse de tarif.

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vercors a dit :

redémarrer le démon devrait aussi prendre les bonnes valeurs.

Je vais appeler le bureau des légendes..... ?

Le Reboot de la voiture a fait le job.

Il y a 1 heure, Shazam! a dit :

 

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De mon côté j’ai une box Eedomus pour la démotique et j’en suis très satisfait. Pensez-vous que ça vaille le coup d’installer un Jeedom juste pour utiliser le plugin Tesla ou bien ferais-je mieux de m’orienter vers une solution style Teslamate ? Je précise que je ne cherche pas vraiment à piloter ma voiture dans le cadre de scénarios mais plutôt à faire comme Teslafi mais de chez moi. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 21:49, Logam a dit :

Bonjour à tous,

 

De mon côté j’ai une box Eedomus pour la démotique et j’en suis très satisfait. Pensez-vous que ça vaille le coup d’installer un Jeedom juste pour utiliser le plugin Tesla ou bien ferais-je mieux de m’orienter vers une solution style Teslamate ? Je précise que je ne cherche pas vraiment à piloter ma voiture dans le cadre de scénarios mais plutôt à faire comme Teslafi mais de chez moi. Merci. 

je dirai oui  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercorsun petig bug esthétique. Jeedom en mode nuit, bien que la légende indiquant que la voiture en sommeil est représentée par un ligne de pointillés blanc, c'est affiché en noir, donc quasi invisible.

 

Antoine

 

Screenshot_20191027-073315_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonio16 a dit :

@vercorsun petig bug esthétique. Jeedom en mode nuit, bien que la légende indiquant que la voiture en sommeil est représentée par un ligne de pointillés blanc, c'est affiché en noir, donc quasi invisible.

 

Antoine

 

Bonjour Antoine,

ok je vais corriger ça. 
et tu as trouvé une amélioration notable sur la gestion de l’offline avec cette version ?

merci

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.