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[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Nicko a dit :

 

 

2- ce matin, j'ai fait un petit trajet (3.3km, environ 7 mim) et le plugin ne l'a pas vu. Il a bien changé la position de la voiture, mais n'as pas vu le trajet, de sur le widget, il me marque encore "stationnée depuis 21h" ?

 

 

C'est le syndrome des 15mn. Il faut que tu ailles dans "configuration avancée" du plug-in pour comprendre comment ça marche.

C'est aussi pour ça que j'ai demandé @vercors de pouvoir régler la plage de sommeil. Gros dodo la nuit, pas dodo le jour...

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il y a 56 minutes, Nicko a dit :

Salut,

 

Premierement Merci pour ce job, ce plugin est vraiment top! et pouvoir tout gerer en local, c'est genial!

 

j'ai deux questions:

1- la mise en favori.... j'ai reussi hier a en faire un, mais la je voudrais betement mettre mon domicile en favori, mais je n'y arrive pas. Je suis sous firefox (à jour) et lorsque je clique sur l'icone de la voiture (icone dodo ou autre), je n'arrive plus à avoir la bulle pour mettre en favori?

 

2- ce matin, j'ai fait un petit trajet (3.3km, environ 7 mim) et le plugin ne l'a pas vu. Il a bien changé la position de la voiture, mais n'as pas vu le trajet, de sur le widget, il me marque encore "stationnée depuis 21h" ?

 

Encore merci pour ce super boulot!

Salut @Nicko

merci pour ton message !

  1. oui il faut activer l'affichage des parkings en cliquant sur le bouton en haut à gauche de la carte. Ensuite tu peux cliquer sur le marqueur d'une zone pour l'éditer.
  2. Avant de partir le tracking devait être en mode SOMMEIL JOUR. 1 appel data toutes les 15 min, histoire de laisser la possibilité à la belle de s'endormir. Si tu pars pendant ce laps de temps, le tracking ne détectera pas le départ tout de suite. Et si tu arrêtes de conduire avant la fin d'une de ces pauses, bein le tracking n'aura rien vu.... ni le départ ni l'arrivée. Deux solutions:
    • Tu n'as pas envie de la laisser dormir et tu veux chopper tous les départs.  réduis le temps "Durée minimum entre deux appels data au parking entre 5h et 23h"  à 5min ou 1 min par exemple. Ta voiture aura autant de mal à s'endormir que ce temps est réduit, vu qu'elle sera sollicitée en appel data pour savoir si elle se conduit ou pas.
    • Avant de partir vérifie la tête du bouton du tracking. S'il tourne orange, il est dans cette phase de "pause tracking". Appuie dessus, cela repasse en mode NORMAL (un appel data toutes les 5sec). et là le tracking va detecter ton départ.

Note: si le bouton du tracking montre la "lune qui ronfle", la voiture dort et le tracking est en mesure de detecter un départ dans la minute le réveil. l'API Tesla est faite comme ça.

 

@Funroc : oui je vais faire en sorte qu'on puisse régler les bornes de la plage de "SOMMEIL NUIT" (aujourd'hui c'est en dur de 23h à 5h). cela permettrait effectivement de dire, oui de telle heure à telle heure, je la laisse s'endormir (en mettant une durée de 15min ou plus), mais le reste du temps, je veux que le tracking soit au taquet.

 

A plus !

Nicolas

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j'ai encore quelques questions:

 

1- A quoi sert la fonction "rafraichir"?

2- Est il possible d'avoir les fonctions "Ventiller" & "fermer" (apres ventiler) et "clignoter" ?

 

j'ai fait un script activable par IFTTT mais j'ai des erreurs dans jeedom . Je joints le message d'erreur et le script

 

Merci!!

 

erreur.PNG

1.PNG

2.PNG

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Il y a 6 heures, vercors a dit :

Avant de partir le tracking devait être en mode SOMMEIL JOUR. 1 appel data toutes les 15 min, histoire de laisser la possibilité à la belle de s'endormir. Si tu pars pendant ce laps de temps, le tracking ne détectera pas le départ tout de suite. Et si tu arrêtes de conduire avant la fin d'une de ces pauses, bein le tracking n'aura rien vu.... ni le départ ni l'arrivée. Deux solutions:

 

Le 02/03/2020 à 13:55, vercors a dit :
Le 02/03/2020 à 13:35, J0kers a dit :

J'espère qu'on pourra discuter/améliorer les données prochainement !! 😉

yes, je ne t'oublie pas !

 

Du coup, je suis de retour ! Quand tu as du temps pour m’aider à comprendre pourquoi on s'inflige 15min et que l'appel vehicle ne suffit pas pour détecter un retour online. Pour rappel ce que je faisais comme proposition par ici (et le message qui suit).

 

A bientôt j'espère ! 😀

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Bonjour @vercors

Ça fait 6 jours que la voiture n'a pas bougée et n'est pas branchée. Et je m'étonne de voir toujours cette icone TrackOn.jpg.4f45379af8272bd519eccc36ed6f7be4.jpg dans le widget de ma Model 3 ; dans le même temps dans la page "Mes trajets" je vois bien TrackSleep.jpg.6ac77c149a4c50e8a8bcad050b001037.jpg.

En lisant ta doc, j'ai appris qu'il y a une page Santé dans Jeedom, j'y suis allé voir ce que ça racontait pour ton super plugin Tesla et là j'ai vu ce drôle de message :

JeedomTeslaSante.jpg.025885b900a7640fbc2944a651f8029f.jpg

Alors je me dis que c'est peut-être la raison pour laquelle le tracking reste actif ?

D'ailleurs, est-il actif si la lune s'affiche dans mes trajets ?

Qui croire ?

Qu'en penses-tu ?

 

Ma version de plugin : 2.0.0 (stable), et de Jeedom 4.0.45 (V4-stable)

 

Modifié par 3.14R
images non visibles

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Il y a 4 heures, Nicko a dit :

j'ai encore quelques questions:

 

1- A quoi sert la fonction "rafraichir"?

2- Est il possible d'avoir les fonctions "Ventiller" & "fermer" (apres ventiler) et "clignoter" ?

 

j'ai fait un script activable par IFTTT mais j'ai des erreurs dans jeedom . Je joints le message d'erreur et le script

 

Merci!!

 

erreur.PNG

 

 

 

Hello

  1. Rafraichir, c'est l'appel qui est fait par le cronHourly (s'il est activé) et aussi quand on clique sur l'icone refresh du widget (eu haut à droite). Ca met à jour les infos du widget. 
  2. Ventiler, fermer clignoter.... moi pas comprendre.... 🤷‍♂️
  3. Alors ÇA c'est du scénario :) . Il te manque un "#" au début de deux commandes (celles qui sont listées dans le log) : le SI du violet et le SI du bleu

A+

Nicolas

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il y a 14 minutes, vercors a dit :

Ventiler, fermer clignoter.... moi pas comprendre.... 

ça je sais ;-) enfin presque, sur la Model 3 on peut entre-ouvrir les fenêtres ou les fermer à distance... Pour clignoter c'est sans doute un appel de phares que @Nicko souhaite pouvoir faire.

Modifié par 3.14R

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il y a une heure, J0kers a dit :

 

 

Du coup, je suis de retour ! Quand tu as du temps pour m’aider à comprendre pourquoi on s'inflige 15min et que l'appel vehicle ne suffit pas pour détecter un retour online. Pour rappel ce que je faisais comme proposition par ici (et le message qui suit).

 

A bientôt j'espère ! 😀

Welcome back @J0kers,

 

Oui on s'inflige 15 min, car l'API de Tesla ne donne pas l'info dans le call vehicle "Je suis online et au parking", ou bien "je suis online et je roule/charge". cet appel indique seulement "online/offline". et pour que la voiture s'endorme, il faut arrêter de faire des appels data (qui eux remontent "driving/charging/ .... " et toutes les infos utiles)

 

Ton scénario est parfait sauf que la réponse à "l'appel vehicle permet-il de connaitre le statut de la voiture (parking, roule) ?" est hélas "non".

 

TeslaFi fait le même constat, ills l'expliquent ici https://support.teslafi.com/knowledge-bases/2/articles/640-enabling-sleep-settings-to-limit-vampire-loss

 

Citation

So if we know the vehicle won't sleep by calling the data call we can pause using the data call for a certain amount of time and try to put the vehicle to sleep.  The only issue is that we don't have any way of knowing when the vehicle is ready to go sleep.

Par contre dès qu'elle dort (icone du trakcing TrackSleep.jpg) le tracking saura réagir quand elle se réveille (offline -> online)

 

plus d'info ici http://tesla.jeedom.free.fr/tracking  (chapitre "Comprendre le cycle de vie du tracking")

 

Maintenant, s'il y a un secret bien gardé qui permet de poller la voiture éveillée sans la solliciter (donc sans faire l'appel data) et de détecter qu'elle commence a rouler, je suis preneur 😃

 

A+

Nicolas

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Bonsoir @vercors, merci pour ton retour rapide !

 

Il y a 2 heures, vercors a dit :

Ton scénario est parfait sauf que la réponse à "l'appel vehicle permet-il de connaitre le statut de la voiture (parking, roule) ?" est hélas "non".

C'est pour ça que dans le second message je proposais de ne faire plus que des appels vehicle après YY minutes d'appel data qui indiquent parking.

 

Sauf que je comprends maintenant qu'on tomberait dans un autre soucis constaté là aussi par TeslaFi :

Citation

TeslaFi will not notice a starting drive or charge during these 15 minutes

Si on part "après la mise en veille" alors on aurait bien les données (car changement de statut constaté). Toutefois si on repart "après les YY minutes" mais "avant la mise en veille" alors on rate l'information et ça casse tout.

__________________

 

Et pour mieux comprendre d'autres subtilités :

 

Concernant ton étape 4 :

Citation

4 La voiture reste garée après la fin des 10 minutes

Le tracking passe en mode SOMMEIL et collecte des données toutes les 15 minutes.

Ce rythme laisse la possibilité à la voiture de passer en veille.

Toutes les 15 minutes elle peut dire si la voiture s'est remise à rouler ou s'est mise en recharge

Mais à tout moment, si la voiture se met en veille, le tracking saura le détecter

Étapes suivantes possibles : 1, 5 ou 7

Du coup je comprends que tu fais un appel data toutes les 15 minutes après 10 minutes de parking. Est-ce qu'avant de faire l'appel data tu fais un appel vehicle pour vérifier le statut et ne pas empêcher la mise en veille (ou plutôt ne pas la réveiller si elle dort déjà) ?

 

Concernant ton étape 7 :

Citation

7 La voiture démarre une charge

Le tracking démarre la collecte des données en mode NORMAL pour pouvoir tracer une courbe de charge.

Étapes suivantes possibles : 5 ou 8

C'est bien l'étape 5 et pas l'étape 2 ? La voiture peut directement passer en veille après la charge ?

Et pour l'étape 8 ça veut dire que dès que la charge a fini tu fais plus que des appels vehicle ?

Pourquoi ne pas renvoyer à l'étape 2 quand la charge à fini ? Soit la voiture part dans les 10 minutes qui suivent et alors on aura le tracking en continu (vers étape 3), soit la voiture reste en parking (vers étape 4) et alors on passera en veille.

Modifié par J0kers

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En plus de ma réponse page d'avant @vercors, je complète ton message @Nicko avec ce dont il a besoin :

 

Il y a 3 heures, vercors a dit :
  • Ventiler, fermer clignoter.... moi pas comprendre.... 🤷‍♂️

 

https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/commands/windows

POST /api/1/vehicles/{id}/command/window_control

(Attention tu peux éventuellement forcer les coordonnées avec celles de la voitures pour la commande close mais au risque de coincer le doigt / la tête de quelqu'un)

 

https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/commands/alerts

POST /api/1/vehicles/{id}/command/flash_lights

Modifié par J0kers

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Est il possible aussi dans mon script de prévenir jeedom que j’ai réveillé la voiture et que donc il peut passer en tracking plus poussé?

 

pour expliquer davantage, 5 min avant de partir mon Google home réveille la voiture, la prepare en température et ouvre le portail...peut il changer le tracking de jeedom?

 

merci

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Le 23/02/2020 à 11:38, Enreflexion a dit :

 

il y a 3 minutes, J0kers a dit :

En plus de ma réponse page d'avant @vercors, je complète ton message @Nicko avec ce dont il a besoin :

 

 

https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/commands/windows

POST /api/1/vehicles/{id}/command/window_control

(Attention tu peux éventuellement forcer les coordonnées avec celles de la voitures pour la commande close mais au risque de coincer le doigt / la tête de quelqu'un)

 

https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/commands/alerts

POST /api/1/vehicles/{id}/command/flash_lights

Merci c’est bien ca

 

pour l’ouverture / fermeture cest que quelques centimètres... pas trop de risque

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il y a une heure, J0kers a dit :

Est-ce qu'avant de faire l'appel data tu fais un appel vehicle pour vérifier le statut et ne pas empêcher la mise en veille

  • oui, parce que l'appel vehicle est fait en permanence pendant les 15min, ce qui permet de détecter la veille et alors d'arrêter les appels data. (cf dans l'étape 4 Mais à tout moment, si la voiture se met en veille, le tracking saura le detecter)

 

il y a une heure, J0kers a dit :

Concernant ton étape 7 :

Citation

7 La voiture démarre une charge

Le tracking démarre la collecte des données en mode NORMAL pour pouvoir tracer une courbe de charge.

Étapes suivantes possibles : 5 ou 8

C'est bien l'étape 5 et pas l'étape 2 ? La voiture peut directement passer en veille après la charge ?

Et pour l'étape 8 ça veut dire que dès que la charge a fini tu fais plus que des appels vehicle ?

Pourquoi ne pas renvoyer à l'étape 2 quand la charge à fini ? Soit la voiture part dans les 10 minutes qui suivent et alors on aura le tracking en continu (vers étape 3), soit la voiture reste en parking (vers étape 4) et alors on passera en veille.

  • yes après 5 c'est bien l'étape "2", mais pour ne pas embrouiller la séquence des numéros j'ai zappé intentionnellement ce passage (parce que suite au 2 on peut soit rouler soit rester garé. Or on charge. Donc la phase d'après le début de la charge, c'est "je m'endors après les 10min d'attente au parking" ou "j'arrête la charge".
    Je vais changer le text dans le 7 :
    "Le tracking démarre la collecte des données en mode NORMAL pour pouvoir tracer une courbe de charge."
    en
    "Le tracking démarre la collecte des données en mode NORMAL au moins 10 minutes pour pouvoir tracer une courbe de charge. "
  • c'est bien indiqué comme ça dans l'étape on retourne ensuite en case 2.

 

A+

Nicolas

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il y a 48 minutes, Nicko a dit :

Pour la partie ventiler, fermer et clignoter c'est ça

Screenshot_20200320-213327.jpg

Ahhhh oui "Ventiler" ... j'ai pas ça sur ma Model S...  (merci pour le screenshot !!)

"ventiler, fermer et clignoter" ça me faisait penser à du Audiard dans les Tontons Flingueurs  

Le code est prêt depuis un moment, mais je ne l'ai jamais exposé pour Jeedom (celui pour les fenêtres est assez récent).

Je m'étais dit... a quoi ça sert de faire klaxonner ou faire un appel de phare depuis Jeedom.... et puis en fait, si ! ça peut servir dans un scénario pour faire comme un ack : la voiture a compris l'ordre et s'execute (genre "Jeedom say charge !", ... et K.I.T.T répond d'un clin d'oeil et d'un "bip")

 

Aussi avec les favoris, on pourrait penser à faire klaxonner la voiture dès qu'elle entre dans un favori (pour dire bonjour au voisin, par exemple ;), ou pire ) ... mais je sais pas si via l'API en roulant on peut faire klaxonner.... quelqu'un a essayé de klaxonner via l'app iOS/Android en roulant ?    .... peut-être que le bouton est désactivé mais que la fonction peut quand même marcher.... à tester mais j'ai pas roulé depuis un moment... est-ce que je vais retrouver les clefs ?confinee.png.b3fda50798424fc7707963581dab56c3.png

 

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Il y a 13 heures, vercors a dit :

Bonsoir,

 

2.0.1-beta-8-g6cecdc4 est disponible en version béta !

Les changements correspondent à certains des points remontés ici depuis la sortie de la 2.0.0.

ChangeLog dispo comme d'hab : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

 

Merci à vous

Nicolas

Salut Nicolas,

 

Est ce que dans un script, si on envoi "reveiller"  à la voiture, cela change aussi le type de tracking de jeedom?

 

pour faire simple, le matin, 5 min avant de partir, je lance un script pour preparer titine et ouvre le portail. Serait il possible que ce meme script change le tracking de jeedom (vu que je vais partir rapidement, et que cela peut etre dureant une periode ou le tracking est en mode dodo)?

 

Merci

 

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Il y a 14 heures, vercors a dit :

Bonsoir,

 

2.0.1-beta-8-g6cecdc4 est disponible en version béta !

Les changements correspondent à certains des points remontés ici depuis la sortie de la 2.0.0.

ChangeLog dispo comme d'hab : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

 

Merci à vous

Nicolas

Bonjour @vercors

Pour la trappe de charge, ça semble OK

Pour présence câble, c'est toujours à 1

 

Franck

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Bonjour,

je viens de m'offrir le plug-in Tesla pour mon Jeedom.

Super développement, merci vercors !

 

Chez moi j'ai une tablette au mur, avec un profil utilisateur visualisant par défaut une synthèse de l'installation avec un plan 3D de la maison: températures, état des volets, portail, pompe piscine et j'en passe. C'est fait à partir d'un Design

J'ai rajouté une petite Tesla sur le parking, et quand je clique dessus j'ai le panneau de l'équipement.

J'aimerais aussi pouvoir, à partir du Design de synthèse, un moyen pour appeler directement le panneau Tesla, histoire d'afficher la courbe de charge.

Mais je dois dire que je ne sais pas du tout comment faire. Les panel n'apparaissent pas dans le équipements ...

Comment puis-je faire ?

 

Vincent

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il y a une heure, Nicko a dit :

Salut Nicolas,

 

Est ce que dans un script, si on envoi "reveiller"  à la voiture, cela change aussi le type de tracking de jeedom?

 

pour faire simple, le matin, 5 min avant de partir, je lance un script pour preparer titine et ouvre le portail. Serait il possible que ce meme script change le tracking de jeedom (vu que je vais partir rapidement, et que cela peut etre dureant une periode ou le tracking est en mode dodo)?

 

Merci

 

Hello @Nicko

Quand on envoie "Réveiller" la voiture, après 1 à X tentatives espacées de Y secondes (X=5, Y=3 configurables) la voiture passe "online". le tracking le détecte et passe en mode NORMAL. Mais effectivement si la voiture est en mode dodo (lune qui ronfle) ça va prendre 1min pour détecter le online et si elle est en mode SOMMEIL JOUR (ou SOMMEIL NUIT). ça prendra max 15min (ou max 30min)

 

Donc, comme tu le suggères, j'ai ajouté un bout de code pour "forcer" le tracking en mode Normal une fois la voiture réveillée de cette façon. Ainsi, le tracking sera prêt à capter ta prochaine sortie dérogatoire :) 

Ce sera dispo dans la prochaine béta !

 

Merci pour cette excellente suggestion.

 

Nicolas

 

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il y a 18 minutes, Funroc a dit :

Bonjour @vercors

Pour la trappe de charge, ça semble OK

Pour présence câble, c'est toujours à 1

 

Franck

Hello @Funroc,

On avance, on avance. est-ce que tu as mis en place les scénarios que j'avais posté ici, qui envoient des notifs quand la trappe s'ouvre /se ferme, et quand le câble est connecté/déconnecté ?

"Pour présence câble, c'est toujours à 1" Quelle valeur lis tu ?

 

Note à moi-même : publier les scénarios sur http://tesla.jeedom.free.fr/#comprendre (bouton "Déclencher des scénarios")

 

Merci

 

Nicolas

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il y a 56 minutes, vincelge a dit :

Bonjour,

je viens de m'offrir le plug-in Tesla pour mon Jeedom.

Super développement, merci vercors !

 

Chez moi j'ai une tablette au mur, avec un profil utilisateur visualisant par défaut une synthèse de l'installation avec un plan 3D de la maison: températures, état des volets, portail, pompe piscine et j'en passe. C'est fait à partir d'un Design

J'ai rajouté une petite Tesla sur le parking, et quand je clique dessus j'ai le panneau de l'équipement.

J'aimerais aussi pouvoir, à partir du Design de synthèse, un moyen pour appeler directement le panneau Tesla, histoire d'afficher la courbe de charge.

Mais je dois dire que je ne sais pas du tout comment faire. Les panel n'apparaissent pas dans le équipements ...

Comment puis-je faire ?

 

Vincent

Welcome aboard @vincelge et merci pour le compliment.

Au vu de ton avatar, elle a une drôle de calandre ta Model 3 😄

 

Je veux bien une photo de ta tablette, ça doit déchirer grave ton installation :)

A première vue, je crois que ce n'est pas possible d'insérer un panel dans un design. Je vais creuser pour voir s'il n'y a pas un contournement possible, ou si c'est prévu dans Jeedom 4.1

A+

Nicolas

 

 

UPDATE: j'ai trouvé une solution de contournement (avec deux variantes : soit un lien qui t'ouvre un onglet avec le panel, soit l'iframe qui l'affiche dans ton design).

Dans ton Design ajoute une zone de text/html, clic droit "paramètres d'affichage" et dans le texte tu mets : 

Solution 1:
<a href="index.php?v=d&m=tesla&p=panel" target="_blank">Panel Tesla</a>

<br>

Solution 2:
<iframe src="index.php?v=d&m=tesla&p=panel" width="800" height="600"></iframe>

 

Ca correspond a ce que tu cherches à faire ?
tell me !

Nicolas

 

 

Modifié par vercors

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il y a 56 minutes, vercors a dit :

Hello @Funroc,

On avance, on avance. est-ce que tu as mis en place les scénarios que j'avais posté ici, qui envoient des notifs quand la trappe s'ouvre /se ferme, et quand le câble est connecté/déconnecté ?

"Pour présence câble, c'est toujours à 1" Quelle valeur lis tu ?

 

Note à moi-même : publier les scénarios sur http://tesla.jeedom.free.fr/#comprendre (bouton "Déclencher des scénarios")

 

Merci

 

Nicolas

Je refais le scénario asap et reviens vers toi

 

Câble non-connecté, test :

Capture d’écran 2020-03-22 à 14.52.30.png

Modifié par Funroc

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


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