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vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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@Carssou : oui, il faut impérativement que je me penche sur la création d'un "tuto" pour aider les "nouveaux" à mettre tout ça en place. 

Si qq'un est balaise en création de tuto, je suis preneur de soft/conseils/astuces ;)  (me contacter en MP pour ne pas faire du hors-sujet dans la thread, SVP !)

 

Modifié par vercors

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il y a 27 minutes, vercors a dit :

Bonjour @JLouis67

depuis la configuration du plugin Tesla en cliquant sur le bouton « configuration avancée » !

Désolé, je ne trouve mais vraiment pas. Tu pourrais m'indiquer le chemin ? ex: plugins, gestion des plugins, tesla ....

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@JLouis67

 

J'ai moi-même eu du mal ce matin n'étant pas familier avec Jeedom en dehors de ce plugin et qu'il y a des configurations / configurations avancées à plusieurs niveaux :

capture1.png.1b728e3f686d79f0edc43d7c9c67cf73.png

 

capture2.thumb.png.2cb3e9ca1e1d1f738d60e0a592f2679e.png

 

Et tu descends un peu ?

 

PS : @vercors, il y a eu beaucoup de message en peu de temps du coup je ne sais pas si tu as vu le soucis de l'autonomie qui fait +10% au lieu de la valeur attendue ?

Modifié par J0kers

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il y a 4 minutes, J0kers a dit :

PS : @vercors, il y a eu beaucoup de message en peu de temps du coup je ne sais pas si tu as vu le soucis de l'autonomie qui fait +10% au lieu de la valeur attendue ?

oui tu peux me donner un screenshot du rapport de Santé ? (menu Analyse -> Santé -> et déployer Santé Tesla) STP

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il y a 38 minutes, vercors a dit :

Ca veut dire que le bouton est mal placé. Je vais repenser la config du plugin, pour qu’elle soit plus évidente !

Oui, rien que peut-être mettre le fond du cadre en couleur serait pas mal

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J'ai un peu avancé sur ma config.

J'ai maintenant les graphs et je commence à décoder les infos car les graphs sont denses avec bcp d'info, cela me paraît tout à fait intéressant et bien pensé, Bravo.

 

Cependant, les différentes interfaces Tesla m'indiquent une charge à 90% (valeur finale de charge en floating puisque la voiture est toujours en charge) alors que les graphes indiquent 80,6%, j'avoue ne pas comprendre.

Merci de vos lumières.

Modifié par Gwladys

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Ton graphique indique un pourcentage 10% en dessous de ta voiture ? Le miens indique 10% au dessus de la voiture (l'inverse donc).

 

A suivre pour un correctif futur :)

Modifié par J0kers

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Le 17/06/2019 à 09:34, J0kers a dit :

Je suis à 83% de batterie d'après l'application Tesla là, pas 93.6%. Tu n'aurais pas laisser un petit "+10" quelque part ? ?

Salut @J0kers,

Merci pour ton message en MP qui m'a permis de tester. Le graph est bon, par contre il utilise la valeur que tu as enregistrée au niveau de la config de la voiture pour l'autonomie à 100%. Tu as mis 440km. Je pense qu'on est plutôt à 500km. En changeant en 500km, on tombe sur le bon %.

@Gwladys, ça doit être pareil, mais tu as dû mettre une valeur plus forte.

 

Dites moi !

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Hello,

 

Pourquoi ne pas récupérer le % de la voiture ?

Je veux bien mettre 499km (ou 500) mais je ne comprends pas pourquoi saisir cette valeur du coup (vu que la Performance est théoriquement plus proche de 452km que des 497km de la aero 18")...

 

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

 

Et du coup pour @Gwladys c'était l'inverse si j'avais bien lu, donc probablement saisi la valeur WLTP plus haute que celle EPA/Teslike.

Modifié par J0kers

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Il y a 12 heures, J0kers a dit :

Pourquoi ne pas récupérer le % de la voiture ?

Je veux bien mettre 499km (ou 500) mais je ne comprends pas pourquoi saisir cette valeur du coup (vu que la Performance est théoriquement plus proche de 452km que des 497km de la aero 18")...

Parce que la valeur envoyée par Tesla pour le % est à l'unité près, alors qu'ils sont plus précis sur l'autonomie restante. Donc je peux calculer le % beaucoup plus finement et ainsi éviter des dents de scie de hauteur 1% pour cette courbe.

Pour la capacité en km à 100%, je préfère me baser sur une constante stockée dans les paramètres de la voiture plutôt que de la calculer à partir de ce % et de l'autonomie restant. Je ne tomberai pas sur une constante.

Je pourrais indiquer que l'autonomie à 100% mise dans la config est très différente de la valeur approximative reçue par tesla (et donc calculée à partir du % et de l'autonomie restante)

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Le 25/01/2019 à 12:06, vercors a dit :

Hello,

 

 

 

Ce plugin permet de gérer la clim, la recharge, l'ouverture des coffres et toit, ... via un widget qui s'ajoute sur votre dashboard Jeedom :displayCar-2.png.8aca525fb2bd07e3a0c661d6cf84f284.png

 

Bonjour

 

La taille du wiget est minuscule chez moi. Comment puis-je faire pour la changer ? je suis sous jeedom 4.04.

 

Merci

 
Antoine
 
 
 

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Le 19/06/2019 à 14:09, vercors a dit :

 

@Gwladys, je pense que tu peux utiliser les mêmes valeurs que @bobjouy : 76kW / 500 km / 152 Wh/km

Pour la conso, c'est basé sur qu'elle vitesse. J'avais pris 170 comme sur ABRP, donc à 110km/h

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Bonjour @Tonio16

 

Welcome aboard !

 

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

La taille du wiget est minuscule chez moi. Comment puis-je faire pour la changer ? je suis sous jeedom 4.04.

En cliquant sur l'icone crayon (cf vidéo ci dessous) 

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Pour la conso, c'est basé sur qu'elle vitesse. J'avais pris 170 comme sur ABRP, donc à 110km/h

Il n'y a pas de vitesse particulière. C'est une moyenne globale. 

Ca va te permettre de voir, quand tu roules léger, que tu es en dessous de cette moyenne. Et quand tu roules le pied "lourd", le graph passe au rouge (surconsommation) !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Et si le plugin te plait, un petit 5* sur le market est le bienvenu ;)  Merci !!

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Vercors

 

Un retour sur ton plugin après 2 jours de conduite. Il marche très bien et c'est vraiment un plus pour un suivi de sa conduite. Par contre, j'ai un petit soucis d'usage. Je suis frontalier et donc je traverse la frontière deux fois par jour et la voiture change de réseau LTE à cette occasion. En cas de mauvais timing, le plugin scinde en deux trajets ce qui devrait etre un unique trajet. Ce nest pas systématique, car hier c'était à l'aller et ce soir au retour, avec à la clé une super conso de 33Wh/km.

 

Tcho

 

 

Antoine

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