Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

oui idem, sans les scénarios ça ne fonctionne pas

[2024-05-28 18:25:15]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
[2024-05-28 18:25:15]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
[2024-05-28 18:25:15]WARNING : [Tesla Y] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
[2024-05-28 18:25:15]WARNING : 'Tesla Y' Impossible de récupérer l'état de la voiture
[2024-05-28 18:25:17]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
[2024-05-28 18:25:17]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
[2024-05-28 18:25:17]WARNING : [Tesla Y] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
[2024-05-28 18:25:17]WARNING : 'Tesla Y' Impossible de récupérer l'état de la voiture
[2024-05-28 18:25:21]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
[2024-05-28 18:25:21]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
[2024-05-28 18:25:21]WARNING : [Tesla Y] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
[2024-05-28 18:25:21]WARNING : 'Tesla Y' Impossible de récupérer l'état de la voiture

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:56, 3.14R a dit :

Bonjour @vercors

 

Mais le démon se "déconnecte" suite au rafraîchissement du token :

 

0456|[2024-05-28 11:51:02] INFO  : Le token qui expire le 28 May 2024 19h51 sera mis à jour le 46 19 28 05 *
0457|[2024-05-28 11:51:02] INFO  : Le jeton d'accès a été rafraichi
0458|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
0459|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
0460|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : [Deep Blue] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
0461|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : 'Deep Blue' Impossible de récupérer l'état de la voiture
0462|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
0463|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
0464|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : [Deep Blue] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
0465|[2024-05-28 11:56:46]WARNING : 'Deep Blue' Impossible de récupérer l'état de la voiture
0466|[2024-05-28 11:57:36]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
0467|[2024-05-28 11:57:36]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
0468|[2024-05-28 11:57:36]WARNING : [Deep Blue] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
0469|[2024-05-28 11:57:37]WARNING : 'Deep Blue' Impossible de récupérer l'état de la voiture
0470|[2024-05-28 11:57:37]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
0471|[2024-05-28 11:57:37]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
0472|[2024-05-28 11:57:37]WARNING : [Deep Blue] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'

Bonsoir @vercors

Avec la bêta d'hier soir (2024-05-28 22:27:03) on dirait que le plugin se rend compte de la déconnexion et rafraîchit le token dans la foulée.

0490|[2024-05-29 19:00:03] INFO  : 'Deep Blue' Synchronisation horaire avec les serveurs Tesla
0491|[2024-05-29 19:36:01] DEBUG  : tesla:refreshToken(1)
0492|[2024-05-29 19:36:02] INFO  : Le token qui expire le 30 May 2024 03h36 sera mis à jour le 31 03 30 05 *
0493|[2024-05-29 19:36:02] INFO  : Le jeton d'accès a été rafraichi
0494|[2024-05-29 19:41:22]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 401, 0,
0495|[2024-05-29 19:41:22]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [error] => token expired (401) )
0496|[2024-05-29 19:41:22]WARNING : [Deep Blue] Error 401 - Connexion impossible, vérifiez vos identifiants: 'token expired (401)'
0497|[2024-05-29 19:41:22] DEBUG  : tesla:refreshToken(1)
0498|[2024-05-29 19:41:23] INFO  : Le token qui expire le 30 May 2024 03h41 sera mis à jour le 36 03 30 05 *
0499|[2024-05-29 19:41:23] INFO  : Le jeton d'accès a été rafraichi

le scénario qui relance le démon ne sert plus rien !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai réussi à faire le switch d'API, tout marche comme avant ou presque. Bien pénible le système de compte à enregistrer, de certificats, de proxy http etc... 

 

Par contre j'ai l'impression que Tesla compte limiter à 5 appels command charge par voiture et par jour dans le programme gratuit. 

Pour le moment ce n'est pas surveillé mais 5 c'est très faible. Surtout que pour démarrer une charge je fais 3 appels (set intensity, set limit, start charge) et 3 pour arrêter (intensity, limit, stop charge). 

Relou pour moi qui ajuste la charge toutes les 5' pour suivre la production solaire de mes panneaux. 

À suivre... 

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version beta donne de bon résultat, le token n'est plus perdu et les commandes de charge fonctionnent avec le proxy.

 

Pour piloter la charge, il faut le faire depuis la borne et pas la voiture, exemple de mon projet DIY ici: https://github.com/Vince00731/vetronic-esp32-ota

 

Je change juste le pourcentage de charge une à deux fois par jour par Jeedom et après c'est tout à la borne (démarrage, arrêt, courant etc...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 13:52, vince_007 a dit :

Pour piloter la charge, il faut le faire depuis la borne et pas la voiture, exemple de mon projet DIY ici: https://github.com/Vince00731/vetronic-esp32-ota

Bravo à toi ça a l'air génial! Je n'ai hélas pas le temps ni les compétences pour aller jusque là. Et j'ai une wallbox Tesla qui ne serait pas compatible je pense...

 

J'ai comme vous ce souci qui m'enquiquine:

image.thumb.png.e45196154f02fb2d384ad85664f63f1a.png

Aucun moyen de le régler?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 17:58, DrFloW a dit :

Bravo à toi ça a l'air génial! Je n'ai hélas pas le temps ni les compétences pour aller jusque là. Et j'ai une wallbox Tesla qui ne serait pas compatible je pense...

 

J'ai comme vous ce souci qui m'enquiquine:

image.thumb.png.e45196154f02fb2d384ad85664f63f1a.png

Aucun moyen de le régler?

Merci!

Il te faut activer le serveur proxy, pour ça tu clic sur ta voiture dans le plugin Tesla, puis Server Proxy -> lancer le server -> appairer la voiture (il faut l’application Tesla sur le périphérique qui fait l’appairage).

Ensuite, ça doit fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2024 à 12:44, leafvsniro a dit :

Fait ça avec une bornes de recharge qui est domotisable, style openevse, c est bien plus fiable

C'est une bonne idée, mais ça m'a pas l'air très plug and play. Pas très envie de perdre 1 semaine à tout installer et programmer. 

Aussi, pour le waf, il me faut un bouton sur le câble de recharge pour déverrouiller. 

 

Mais bon, j'aurais peut être pas le choix, j'ai tout testé et industrialisé avec la nouvelle api mais j'ai commencé à avoir les 428 (trop d'appels), j'ai changé l'algo pour être moins réactif et faire moins de changements, on verra. Et puis si ça passe payant ça va me saouler... 

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:44, leafvsniro a dit :

Fait ça avec une bornes de recharge qui est domotisable, style openevse, c est bien plus fiable

Et comment on fait quand on a déjà une borne ?

Ce genre de commentaire ne fait pas avancer ceux qui sont déjà équipé.

 

Pour ma part j'ai choisi la borne avant les panneaux solaires, et je la voulais robuste/sécuritaire, donc j'ai opté pour HAGER.

Je ne prendrai pas forcément le risque d'une borne non garantie par rapport à la norme et les assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:40, etienne31 a dit :

C'est une bonne idée, mais ça m'a pas l'air très plug and play. Pas très envie de perdre 1 semaine à tout installer et programmer. 

Aussi, pour le waf, il me faut un bouton sur le câble de recharge pour déverrouiller. 

 

Mais bon, j'aurais peut être pas le choix, j'ai tout testé et industrialisé avec la nouvelle api mais j'ai commencé à avoir les 428 (trop d'appels), j'ai changé l'algo pour être moins réactif et faire moins de changements, on verra. Et puis si ça passe payant ça va me saouler... 

Le bouton se rajoute sur le câble avec une simple résistance, c est ce que j ai fait et c est très pratique de libérer le câble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:54, Guifou a dit :

Et comment on fait quand on a déjà une borne ?

Ce genre de commentaire ne fait pas avancer ceux qui sont déjà équipé.

 

Pour ma part j'ai choisi la borne avant les panneaux solaires, et je la voulais robuste/sécuritaire, donc j'ai opté pour HAGER.

Je ne prendrai pas forcément le risque d'une borne non garantie par rapport à la norme et les assurances.

On rachète une borne!

, j ai 1 borne officielle comme toi (hager installé par un pro) et 2 bornes OPENVSE complètement domotisable, et bien moins cher

Quand tu sais ce qu il y a dans un borne (un contacteur 40A), tu comprends très vite de ne plus mettre une borne hors de prix

 

 

Une borne c est un contacteur 40A, c est lui qui doit être en direct entre le tableau électrique et la voiture, en respectant les normes

Après il y a un tout petit peu d électronique qui communique avec la voiture et qui indique à la voiture à qu'elle puissance elle doit charger en faisant varier une simple résistance, la puissance de charge(charge dynamique, modulation de puissance)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 12:59, leafvsniro a dit :

qui indique à la voiture à qu'elle puissance elle doit charger

Qui indique a la voiture qu'elle puissance maximale elle peut "tirer".

Le 31/05/2024 à 12:59, leafvsniro a dit :

varier une simple résistance

C'est une variation d'un rapport cyclique. 

 

La résistance indique la puissance maximale admissible par la "ligne" câble T2-T2 inclut.

 

Le 31/05/2024 à 12:59, leafvsniro a dit :

un tout petit peu d électronique

Ça oui.

 

https://openev.freshdesk.com/support/solutions/articles/6000052074-basics-of-sae-j1772

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne pas épiloguer et ne pas être d'accord, ce sont des faits.

La voiture décide de la puissance de charge sans dépasser la consigne donnée par la borne par un rapport cyclique. 

Je ne vais pas épiloguer non plus, les infos que je donne sont accessibles a qui veut bien les lire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:56, etienne31 a dit :

Si vous connaissez des bornes de qualité pilotables (on/off et amperes) par api http, je prends :)

Une VE TRONIC avec mon module ESP32, voir quelques post au dessus. J’ai ajouté le bouton sur la prise pour 5€, un bouton et 2 résistance pour déverrouiller la prise.

4 ans que je l’ai, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:48, leafvsniro a dit :

Le bouton se rajoute sur le câble avec une simple résistance, c est ce que j ai fait et c est très pratique de libérer le câble 

 

Le 31/05/2024 à 21:21, vince_007 a dit :

Une VE TRONIC avec mon module ESP32, voir quelques post au dessus. J’ai ajouté le bouton sur la prise pour 5€, un bouton et 2 résistance pour déverrouiller la prise.

4 ans que je l’ai, aucun problème.

Vous auriez un lien vers ce que vous avez fait ça m'intéresse ? 

Niveau électronique, je sais me servir d'un faire à souder et suivre des consignes mais je suis une bille au delà, ça vous paraît jouable qd même pour le câble et la borne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:30, etienne31 a dit :

 

Vous auriez un lien vers ce que vous avez fait ça m'intéresse ? 

Niveau électronique, je sais me servir d'un faire à souder et suivre des consignes mais je suis une bille au delà, ça vous paraît jouable qd même pour le câble et la borne ? 

Plus haut sur ce post: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@vercors 
Petit retour après plusieurs jours avec la dernière beta. 
Tout d'abord, plus de perte de token, plus aucune intervention du scenario de restart, ça c'est une bonne nouvelle.

Par contre, j'ai une quantité énorme de message d'erreur:     Attention le plugin Tesla n'a pas reçu de message depuis 450 min
450min étant le heartbeat que j'ai configuré.

Les erreurs sont dans cron_execution:
 

0000|tesla:getVehicleData() ---- no data
0001|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0002|tesla:getVehicleData() ---- no data
0003|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0004|tesla:getVehicleData() ---- no data
0005|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0006|tesla:getVehicleData() ---- no data
0007|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0008|tesla:getVehicleData() ---- no data
0009|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0010|tesla:getVehicleData() ---- no data
0011|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0012|tesla:getVehicleData() ---- no data
0013|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0014|tesla:getVehicleData() ---- no data
0015|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0016|tesla:getVehicleData() ---- no data
0017|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible



J'avais cette erreur depuis plusieurs versions mais masqué par la perte du token, ça arrive quand la voiture est en veille. J'ai l'impression que quand la voiture est réveillée, je n'ai pas du tout cette erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vince_007

Merci pour ce retour et content de voir que la gestion du token est améliorée depuis la dernière beta. De mon côté aussi je n’ai plus de pertes. Mais j’en avais très peu. 

ok pour les messages qui remontent quand le voiture est en veille

Je vais regarder 

merci encore 

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/05/2024 à 20:52, vince_007 a dit :

Il te faut activer le serveur proxy, pour ça tu clic sur ta voiture dans le plugin Tesla, puis Server Proxy -> lancer le server -> appairer la voiture (il faut l’application Tesla sur le périphérique qui fait l’appairage).

Ensuite, ça doit fonctionner.

 

Top j'ai fait la manip pour nos 2 Tesla! On va voir comment ça se comporte dès que ce mois de mars sera terminé ^^

Merci encore!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté le démarrage du proxy et l'appairage de la voiture ne fonctionne pas ; ne reste pas actif dans la page de la voiture.

Je le fais bien sur mon GSM du côté Jeedom et du côté application Tesla.

J'approuve, mais ça ne tient pas, et donc :

image.thumb.png.84f8d586ee170afb2ff9cb92c6bb4e46.png

Et messages d'erreurs car ne veut pas piloter la charge ...

image.thumb.png.b61310ba019c6a63c596b8291088e1d9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:59, leafvsniro a dit :

On rachète une borne!

, j ai 1 borne officielle comme toi (hager installé par un pro) et 2 bornes OPENVSE complètement domotisable, et bien moins cher

Mouais, déjà ça rajoute mini 600€, donc pas accessible à tout le monde.

Il faut avoir les € + l'envie de s'ajouter une borne + du temps + le risque que ça ne soit pas couvert par l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:52, vercors a dit :

Hello @Guifou

tu as essayé de mettre un numéro de port (par exemple 4443) avant de le démarrer ?

Nicolas

oui mais ça ne veut pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.