Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

  Le 24/01/2024 à 09:15, vince_007 a dit :

Ben si mais tout dépend de ta borne. Moi, je pilote ma borne depuis Jeedom plutôt que la voiture.

Dérouler  

C'est peut-être en effet la solution d'avenir, qui en plus aurait le mérite de fonctionner avec des VE non Tesla dont on ne peut pas piloter la puissance de charge par API. Ta config c'est ça ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/01/2024 à 21:03, vercors a dit :

Hello,

 

Bon... je cherche... Le truc est que chaque instance du plugin (donc chaque jeedom) doit être enregistrée chez Tesla et indiquer une URL de retour (l'url du serveur jeedom). En plus le compte enregistré doit être une "entreprise" : "To onboard your app, it must be requested under a legal business entity. We may contact your business to verify details."
Je regarde comment teslamate fait (ou a fait). mais je ne vois pas comment ils ont contourné ou implémenté le truc....
 
Et puis la page "https://developer.tesla.com/start" indique "Tesla APIs are temporarily free during this trial period" ....

Si certains d'entre vous ont des liens a partager, je suis preneur !!  (merci!)

A suivre....

Dérouler  

Il y aurait une correction du pb pour d autre application 

https://github.com/teslamate-org/teslamate/issues/3629

 

Si tu pouvais t en inspirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/01/2024 à 09:15, vince_007 a dit :

Ben si mais tout dépend de ta borne. Moi, je pilote ma borne depuis Jeedom plutôt que la voiture.

Dérouler  

Justement ma borne HAGER ne le permet pas.

J'avais choisi une borne "robuste" car je connais HAGER et que généralement c'est du costaud. J'ai quand même le délestage intégré.

La partie solaire et donc pilotage n'est arrivée que par la suite, et le pilotage via Jeedom+Tesla était confortable sans ajout de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a une mise à jour, mais je ne comprends pas l'action à réaliser ... j'ai tout essayé sur le site tesla.com, de relancer sous Jeedom, ... mais je n'y arrive pas.

Peut-on avoir des détails supplémentaires pour l'action à faire auprès de Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2024 à 07:41, Guifou a dit :

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a une mise à jour, mais je ne comprends pas l'action à réaliser ... j'ai tout essayé sur le site tesla.com, de relancer sous Jeedom, ... mais je n'y arrive pas.

Peut-on avoir des détails supplémentaires pour l'action à faire auprès de Tesla ?

Dérouler  

Supprime et ré-installe le plugin, ensuite tu suis ce que te dit le plugin pour se connecter à ton compte TESLA.

Une fois connecté, tu clic sur "Découvrir" pour retrouver ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, même à réinstallant le plugin, ça marche pas mieux car quand je clique sur le bouton pour récupérer mon code d'authentification, j'ai un access denied sur la page donc je peux rien faire de plus 🤕

 

Bref, j'ai perdu tous mes automatismes et ça marche pas mieux maintenant 😭

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2024 à 13:05, TheKiller83 a dit :

Perso, même à réinstallant le plugin, ça marche pas mieux car quand je clique sur le bouton pour récupérer mon code d'authentification, j'ai un access denied sur la page donc je peux rien faire de plus 🤕

 

Bref, j'ai perdu tous mes automatismes et ça marche pas mieux maintenant 😭

Dérouler  

Ton jeedom doit être mal paramétré au niveau du réseau. 

As tu un certificat de sécurité SSL installé sur ce jeedom et un nom de domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un certificat SSL pour mon Jeedom ainsi qu'un nom de domaine.

 

Le problème venait de mon navigateur qui plantait.

J'ai utilisé mon mobile pour le faire et ça a marché ... mais j'ai tout perdu donc obligé de refaire toutes mes automatisations 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai supprimé et réinstallé le plugin
mais j'ai toujours cette erreur:

2024-02-08 21:52:40]INFO : Le plugin est connecté au compte tesla.com via token
[2024-02-08 21:54:01]INFO : Recherche des vehicules Tesla associées au compte tesla.com...
[2024-02-08 21:54:01]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> 412, 0,
[2024-02-08 21:54:01]WARNING : [] Erreur Serveur 412

Je lis qu'il y a un bouton pour récupérer un code , mais il se trouve ou ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas passer en mode Bêta. Je ne peux donc plus me servir de l'appli ou est-ce juste passager ?

Je trouve dommage qu'on ne puisse plus utiliser l'appli dans son "format" normal.

Pour ma part, il accepte les tokens, m'affiche le message "votre compte tesla est connecté", mais je ne peux rien faire de plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/02/2024 à 07:20, Lili06 a dit :

Je ne souhaite pas passer en mode Bêta. Je ne peux donc plus me servir de l'appli ou est-ce juste passager ?

Je trouve dommage qu'on ne puisse plus utiliser l'appli dans son "format" normal.

Pour ma part, il accepte les tokens, m'affiche le message "votre compte tesla est connecté", mais je ne peux rien faire de plus.

 

Dérouler  

J'abonde dans ce sens !

@vercors, l'appli étant morte de toutes façons, ne peux-tu pas merger les 2 versions (beta et release) et offrir un circuit cours de mise à jour sur la release jusqu'à résolution complète ?.

J'ai aussi plus trop envie de revenir sur la béta. Mais là, rien ne fonctionne...

 

Modifié par dramces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/02/2024 à 11:31, dramces a dit :

J'abonde dans ce sens !

@vercors, l'appli étant morte de toutes façons, ne peux-tu pas merger les 2 versions (beta et release) et offrir un circuit cours de mise à jour sur la release jusqu'à résolution complète ?.

J'ai aussi plus trop envie de revenir sur la béta. Mais là, rien ne fonctionne...

 

Dérouler  

Pourquoi tu dis que l’appli est morte, tu dit n’importe quoi. Nicolas n’abandonne pas son plugin, c'est Tesla qui a changé d’API, on le savait tous qu’il y aurait des perturbations.

Donc soit vous patientez que les beta testeur aient terminés les tests, soit vous passez en beta.

L’appli passeras bien en stable mais il faut patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui j’entends « l’appli est morte » dans le sens où la version stable n’est plus fonctionnelle. 
J’ai codé une beta (c’était costaud) que j’ai mis en ligne pour avoir des premiers retours. Merci à tout ceux qui l’ont testée et m’ont fait des retours. 
Maintenant qu’elle marche je vais lui mettre un coup de polish et la passer en stable. 
J’essaie de faire ça ce soir, pour redonner vie à la version stable 😉

 

merci à tous pour votre patience et votre aide !

🙏

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 Je pense aussi que par "mort", il est sous entendu, inutilisable pour l'instant en stable.

Maintenant, je pense que tu peux aussi peser tes mots. Je n'ai jamais sous entendu que Vercors arrêtait, je posais juste une question, et si tu reprends le temps de me relire, il me semble qu'elle était assez claire.

 

Merci Nicolas, je n'ai aucun soucis avec la façon dont tu procèdes et il est normal de tester avant de déployer.

J'ai du loupé cette info, d'où ma question.

Je peux patienter 😉🤣.

En tout cas bravo pour tout ce qui est fait, par toi ou d'autres développeurs, je ne sais pas comment vous faites, je n'en ai aucune connaissance en la matière et franchement chapeau.

Bon courage pour la stable. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/02/2024 à 17:29, Lili06 a dit :

@vince_007 Je pense aussi que par "mort", il est sous entendu, inutilisable pour l'instant en stable.

Maintenant, je pense que tu peux aussi peser tes mots. Je n'ai jamais sous entendu que Vercors arrêtait, je posais juste une question, et si tu reprends le temps de me relire, il me semble qu'elle était assez claire.

 

Dérouler  

Ben il te faut relire également car je ne m’adresse pas toi tout simplement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/02/2024 à 17:39, vince_007 a dit :

Ben il te faut relire également car je ne m’adresse pas toi tout simplement.

 

Dérouler  

Ben si.

Je pose une question

Une personne répond.

Tu reprends le fil en commençant par "tu" certainement pour répondre au dernier message et tu enchaînes par "vous" donc, oui je me sens concerné.

Mais je vais arrêter là... Ce n'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.