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Ampoule HS

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Hello,

 

Un scooter m'a fait remarquer que mon ampoule de freinage est HS, 

Je suis un peu étonné de devoir changer l'ampoule après seulement 6000km ...

 

Vous savez si il faut prendre rendez-vous au SC et combien coute l'intervention ou si je peux la changer moi même ?

 

Merci !

IMG_1920.png

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à l’instant, Nioto a dit :

pour info, 

 

pour la marche arrière tu as uniquement un feu qui fait la lumière blanche.

 

pour le freinage, j’ai un doute...les deux feux? Ou un seul?

a mon avis légalement ça doit s'allumer des deux côtés

 

@TomaGo ok merci pour le conseil, je vais vérifier ce soir !

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Et sur ton écran rien ne t'indique que l'éclairage est défectueux ?! Si c'est le cas c'est encore une économie de bout de chandelle.

D'ailleurs lorsque tu freines, sur ton écran les deux stop s'allument?? ça pourrait être une piste, mais bien cachée alors

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Passe directement sans prendre r vs dans un concessionnaire Tesla, ça devrait leur prendre 5 minutes. C’est un élément de sécurité qui ne doit pas attendre, tu risques une amende.
Si tu attends un r vs, ça pourrait être long.

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il y a 53 minutes, Busquet2 a dit :

C’est un élément de sécurité qui ne doit pas attendre, tu risques une amende.

Légalement, deux feux de frein sont suffisants (là il reste le gauche et le feu central).

 

il y a 23 minutes, torniol a dit :

il me semblait que c'était obligatoire d'avoir un jeu d'ampoules de rechange dans sa voiture ....

Non, ça ne l'est pas, c'est seulement "recommandé".

 

Par contre, il est interdit de rouler avec un éclairage défectueux, ce qui fait qu'en cas de panne d'éclairage, si on se fait arrêter par la maréchaussée, il est d'usage, pour éviter le PV et l'immobilisation du véhicule, qu'on soit autorisé à remplacer l'ampoule défaillante sur place.

D'où l'intérêt de la boîte d'ampoule.

 

Le législateur n'a néanmoins pas poussé son infinie sagesse jusqu'à imposer que les constructeurs soient obligés à rendre les ampoules remplaçables sans outils, ce qui fait que sur de nombreux véhicules (thermiques comme électriques), la boîte d'ampoules ne sert à rien si on n'a pas les clé torx et autres tournevis pour démonter le phare ... quand ce n'est pas le pare-choc qu'il faut enlever.

L'arrivée des LED dans ce cadre est plutôt censée être une bonne nouvelle puisque leur durée de vie devrait dispenser de leur remplacement... sauf défaut ?

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il y a 35 minutes, torniol a dit :

il me semblait que c'était obligatoire d'avoir un jeu d'ampoules de rechange dans sa voiture ....

Ça fait bien longtemps que changer une ampoule n'est plus à la portée du "conducteur moyen" sur la plupart des véhicules. 

Je ne sais pas si cette obligation (devenue caduque) est toujours d'actualité par contre... 

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Citation

J’avais compris que c’était des leds et qu’on ne pouvait pas changer nous même ces « ampoules »

Pas la peine...

Dans ma vie d'électronicien, j'ai vu des milliers de led de ce type fonctionner 24h/24 pendant des années.

J'en ai connu 2 qui ont claqués (et encore, l'une d'entre elles, c'était suite a une erreur de ma part).

Ta panne, c'est dû a "pas de bol".

 

Si j'ai bien vu (je n'ai pas encore la mienne), c'est un ensemble de 3 leds (probablement placées en série pour approcher les 12v).

Si une des 3 leds est coupée, elle prive les deux autres de courant (un peu comme les guirlandes de Noel).

Mais comme le dit TomaGo, regarde si le connecteur est bien branché...t'as plus de chance de trouver la panne a ce niveau qu'au niveau des leds.

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Le 23/07/2019 à 16:32, Nioto a dit :

pour info, 

 

pour la marche arrière tu as uniquement un feu qui fait la lumière blanche.

 

pour le freinage, j’ai un doute...les deux feux? Ou un seul?

Je déterre un peu le sujet.

On m'a fait remarqué que quand je recule, seul le feu arrière gauche (celui dans le coffre), de lumière blanche qui s'allume. J'ai un doute si du coup c'est normal suite à ce post? "pour la marche arrière tu as uniquement un feu qui fait la lumière blanche."

Modifié par Alexis39

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Ça fait un moment que je n'avais pas eu une voiture avec un seul feu de recul et un seul feu anti-brouillard. Mes c'est comme ça avec la Model 3 un feu de recul d'un coté et un feu anti-brouillard de l'autre.

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Il y a 5 heures, 3.14R a dit :

Ça fait un moment que je n'avais pas eu une voiture avec un seul feu de recul et un seul feu anti-brouillard. Mes c'est comme ça avec la Model 3 un feu de recul d'un coté et un feu anti-brouillard de 

Ma voiture précédente n'en avait qu'un aussi. Il me semble que les versions US ont 2 recul. De mémoire, les antibrouillards ne sont pas imposés au contraire de l'Europe. Donc ils ont coupé la poire en 2.

J'ai bon?

Modifié par BRETON38

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Oui c'est ça, pour ne pas faire un redesign complet du feu arrière, j'imagine qu'ils ont juste changé un feu de recul par un antibrouillard et voila (comme toutes les US vendues en Europe je crois :D ). J'ai déjà vu d'autres marques que les US faire ça aussi, donc ça n'a rien d'unique ni de dangereux en fait (surtout que les feux LED classiques sont déjà très puissants et la police nous le rappelle souvent car la plupart des gens abusent du feu antibrouillard alors que théoriquement c'est pour une situation de visibilité inférieure à 200 mètres uniquement et pas dès qu'il y a une légère brume ;-) ). 

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Il semblerait que mon feu de recul ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Sinon existe-t-il une (ou des) coffrets d'ampoules de rechange compatible pour tester en la remplaçant... au cas où. 

Mais peut-être est-ce aussi un autre problème...

Merci.

Modifié par naper49

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