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niklas777

"Ajustements" post livraison

Messages recommandés

il y a 57 minutes, denisvic a dit :

Petite citation des spécialistes tesla qui livraient les TM3 par lot aux clients dont moi : « ne faites pas attention aux problèmes d’alignement, elles sont toutes comme ça »...

Hallucinant ?

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Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

je suis exactement dans le même état d'esprit, totalement perplexe. Est-ce pour se faire pardonner de ce service client calamiteux qu'ils viennent encore juste de baisser les prix? toujours est il que ma config LR avec options a baissé de 2650 €. Une bonne nouvelle dans l'absolu, mais si c'est pour se prendre la tête un max...

Et en même temps, certains, sur ce même forum (pas sur ce fil-ci, c'est clair), semblent emballés par leur TM3 et n'ont pas l'air d'avoir de problèmes ou si peu. C'est à n'y rien comprendre... Il semblerait que, d'une voiture à l'autre, il y ait de grosses disparités, ce qui n'est pas très rassurant et transforme la commande en loterie...

J’ai moi aussi un encadrement entre les portières et le toit qui est mal aligné dans chaque coin. Je n’en ai pas fait mention encore au SC, c’est mineur, je ne me pourris pas la vie avec ça. On achète pas une trabant non plus. Je leur enverrai un mail mais me concernant le SC est à 450 km... Donc faire un tel trajet pour si peu.

 

En attendant je profite de mon joujou et crois moi, il ne faut pas s’arrêter à ça, le plaisir de regarder et utiliser cette voiture est au centuple de ces petits défauts.

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Le 12/04/2019 à 14:28, Busquet2 a dit :

Si tout va bien je devrais avoir :

- Un volant droit

- Une trappe alignée

- Le feu arrière droit aligné

- Un câble T2 dans le coffre ?

 

Aller Chambourcy, laissez-moi dire du bien de vous ! ?

Je vous dis si tout est parfait ce week end...

Tout ce qui est écrit en haut est parfait.

Mais c'était trop beau pour que tout soit vraiment parfait ?

Dès que j'ai récupéré ma belle, un message indiquant "Mise à jour logiciel nécessaire contacter le service d’entretien Tesla" est apparu ? boot, reeboot, hard, pas hard rien ne change; Appel sur le 09... Idem. Je prends la route et m'aperçois que le rabattement à droite n'est pas possible en autopilote, puis je m'aperçois qu'en fait ce sont les clignotants droits qui déconnent : ils vont plus vite que la normale (les 3 feux s'allument, pas de lumières manquantes). Les Warning fonctionnent à vitesse normale et normalement sur tous les feux. Est ce que tout cela est lié à une même panne ? je pense que oui...

Est ce que tout cela va se régler à distance ? J'ai peur que non ?

Appel et mail sans réponses bien évidemment sinon ce serait trop facile.

Rien de grave mais ça fait c****

Je précise que je n'étais pas là lors de l'échange avec la voiture de prêt car je pense que j'aurai gardé la S et je suis sûr que le valet a conduit avec ce message d'erreur (peut être mon côté parano).

 

Pour la trappe, elle est vraiment nickel donc si cela vous gêne, à ce jour (comme je l'ai dit précédemment mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout) Tesla sait l'a remettre correctement et ceci grâce au mécano de Chambourcy "qui a trouvé la solution mondiale" (dixit le chef d'atelier Chambourcy).

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Grosses griffes sous le clearcoat du frunk. 

Impossibles à voir lors de l'achat car la voiture était à l'ombre.

J'ai informé le SAV et quelqu'un m'a répondu qu'en aucun cas Tesla était responsable .

Hors, les griffes sonr reelement SOUS le clearcoat donc impossible de m'imputer ce défaut.

Je suis perdant tout de suite si je veux la revendre.

Quelqu'un pourrait -il me donner un conseil . Je suis de bonne fois.

merci

IMG_9624.PNG

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Ça n'a pas l'air très profond, vas voir un carrossier, peut-être qu'un polissage pourrait suffire. J'ai rattrapé une aile qui avait un peu frotté de cette façon. 

Modifié par Vpphil

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Il y a 6 heures, starjets a dit :

 

Grosses griffes sous le clearcoat du frunk

 

Oui ça n’a pas l’air trop profond. Tu as essayé de frotter avec du polish ? Si c’est juste le vernis ça peut pas mal atténuer les marques 

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Depuis le début j'avais un fort bruit aérodynamique provenant de la fenêtre passager arrière droite. 

Je viens de trouver un mauvais ajustement du joint(on voit le jour). 

Savez vous si un Tesla Ranger peut se déplacer car je suis à plus de 2h du SC de Nantes ! ?

Quelqu'un aurait une adresse mail du Tesla de Nantes. 

Je ne trouve que des adresses nationales. 

tmp-cam-69161556227480091.jpg

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Le 13/04/2019 à 15:43, Busquet2 a dit :

Je ne sais pas de quoi tu parles mais voici des photos si cela répond à ta question.
IMG_6840.jpg

 

Parfait, maintenant qu'ils ont trouvé la solution je vais pouvoir prendre RDV pour dans quelques semaines.

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Il y a 2 heures, Stroubidoul a dit :

c'est nickel comme ça !

Oui : du travail de pro.

 

Le 13/04/2019 à 14:58, Busquet2 a dit :
Le 12/04/2019 à 14:28, Busquet2 a dit :

Si tout va bien je devrais avoir :

- Un volant droit

- Une trappe alignée

- Le feu arrière droit aligné

- Un câble T2 dans le coffre ?

 

Aller Chambourcy, laissez-moi dire du bien de vous ! ?

Je vous dis si tout est parfait ce week end...

Tout ce qui est écrit en haut est parfait.

Mais c'était trop beau pour que tout soit vraiment parfait ?

Dès que j'ai récupéré ma belle, un message indiquant "Mise à jour logiciel nécessaire contacter le service d’entretien Tesla" est apparu ? boot, reeboot, hard, pas hard rien ne change; Appel sur le 09... Idem. Je prends la route et m'aperçois que le rabattement à droite n'est pas possible en autopilote, puis je m'aperçois qu'en fait ce sont les clignotants droits qui déconnent : ils vont plus vite que la normale (les 3 feux s'allument, pas de lumières manquantes). Les Warning fonctionnent à vitesse normale et normalement sur tous les feux. Est ce que tout cela est lié à une même panne ? je pense que oui...

Est ce que tout cela va se régler à distance ? J'ai peur que non ?

Appel et mail sans réponses bien évidemment sinon ce serait trop facile.

Suite et fin (j'espère) de mes ajustements/défauts : J'ai appelé l'atelier Chambourcy (0185640123 choix 3) à 9h pétante (à 8h59 répondeur de fermeture comme le samedi), après 25 minutes d'attente, une personne de Chambourcy a pris mon appel pour évaluer la procédure à suivre qui s'est révélée dans un premier temps à réinstaller la mise à jour 2019.8.5. J'en ai déduit que si on veut la dernière mise à jour sans passer par un garage Tesla, il suffit d'appeler et la personne a la possibilité d'envoyer l'information à la voiture. Il m'a vivement conseillé de la faire en Wifi mais je n'en ai pas la possibilité sachant que ma MàJ a été faite en wifi à Chambourcy et que cela a raté sinon je ne serai pas en train d'écrire ?, je l'ai faite en LTE dans Paris. En 15 minutes c'était installé et il semble que ce soit rentré dans l'ordre : Plus de message me demandant de contacter le service Tesla, vitesse de clignotants droit normal, je n'ai pas pu tester l'AP mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas non plus opérationnelle. C'est cool de régler ces problèmes à distance quand même, c'est totalement dingue quand on y pense par rapport à ce qu'on a connu jusqu'à maintenant.

En conclusion, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour réajuster ce qui vous déplait, pas de panique quand un message apparait ou qu'une chose ne fonctionne pas comme il devrait, avec un peu de patience et compréhension tout rentre dans l'ordre.

Merci Chambourcy d'avoir assurer et courage pour la suite ?, un autre garage dans le nord de Paris devrait ouvrir pour vous soulager (info recueilli sur place mercredi dernier) afin de remplacer celui de Gennevilliers.

Modifié par Busquet2

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Bonjour à tous,

j'ai lu que plusieurs d'entre vous ont eu un bruit de rotation du volant. Tesla Aix m'a graissé le joint passe cloison, sans succès. Avez vous trouvé une solution ? (le bruit semble de venir de plus haut, juste derrière le volant, et a tendance à augmenter avec le temps)

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Le monsieur de Tesla Chambourcy que j’avais eu hier matin au téléphone m’a rappelé pour connaître le résultat de la réé installation de l OS. Il clôture donc le dossier. Plutôt content de cette prise en charge, surtout très content de ne pas avoir eu à me déplacer
J’ai reçu un mail aussi me demandant de répondre à un questionnaire sur le rendez-vous à Chambourcy et à l’instant un autre sur la prise en charge téléphonique. Cela prouve que Tesla recueille les avis de ses clients afin d’améliorer la prise en charge.
Confiance et sérénité

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Quelqu'un sait si on communique chez Tesla ? Parce que, comme tout le monde j'ai ma trappe qui baille et je compte aller un jour à Bordeaux pour y remédier. Vont-ils savoir faire comme à Chambourcy ? 

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Je ne suis pas dans les petits papiers mais ce que j’ai observé c’est qu’ils communiquent déjà très mal entre services du même lieu, et c’est bien dommage car je pense que tous les petits cafouillages pourraient être évités en communiquant entre le Delivery, le commercial, les mecanos... Par exemple, mes ajustements auraient dû prendre plus de temps qu’un après-midi depuis la liste que j’avais envoyé, c’est ce qui m’a été dit dès que je suis arrivé.
Pour la trappe ce que j’ai annoncé est censé être vrai : le mécanicien qui a trouvé l’astuce pour l’ajuster doit faire (a fait) l’objet d’une note interne mondiale.

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Il y a 17 heures, pailler a dit :

Quelqu'un sait si on communique chez Tesla ? Parce que, comme tout le monde j'ai ma trappe qui baille et je compte aller un jour à Bordeaux pour y remédier. Vont-ils savoir faire comme à Chambourcy ? 

Salut,

J’ai eu rendez-vous avec le technicien mobile qui m’a dit ne pas avoir connaissance de la solution à adopter mais qu’il allait se renseigner et reviendrait vers moi dès la solution trouvée.

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Bon je vois que c'est la mouise pour beaucoup...
Pour ma part ça va faire 10 jours que j'ai laissé ma voiture qui n'avait que 180 km au compteur à Cagnes / mer pour qu'elle soit rapatriée à Aix et que depuis, elle n'a pas encore bougée. Pas vraiement rapide tout ça. Pour rappel, la mienne n'a pas de clim, pas de ventilation, pas de caméra de recul, pas radars de stationnement, problèmes d'alignements de portes, capot, coffre qui touche le pare-choc... et j'en passe encore... Les mises à jours ne se font pas non plus. Le problème semble grave a dit le docteur...

Ils ont quand même essayé de bouger la voiture vendredi mais elle n'a rien voulu savoir. Impossible de l'ouvrir même à distance et donc de la démarrer... Elle doit avoir vraiment un gros souci ! Dépanneuse pour la sortir du parking Polygone...

Je me demande encore ce que je vais faire... S'ils me proposent un remboursement, je crois que je vais finir par accepter vu ce que je lis ici.

Etant un peu chiant sans être extrémiste, j'ai peur de ne jamais être satisfait d'une voiture qui semble être montée à l'arrache sans la moindre vérification, et pire encore à des réparations approximatives, et de la mauvaise foi du SAV qui se cache derrière de soit-disant problèmes de conception pour lesquels ils ne peuvent soit-disant rien faire...

Dommage car je pense que cette voiture méritait mieux que ça...

 

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