Aide à l'achat: VE || Hybride
Par
Gimli, dans Voitures électriques
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Par Droid
Bonjour !
J'espère que je suis dans la bonne section, et que ça sera accepté par la modération.
Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps afin de partager une tribune de La Chaine EV contre la désinformation sur la mobilité électrique.
Vous pouvez la signer ici
https://www.lachaineev.fr/tribune.php
Toutes les informations sont également sur cette page.
Ce n'est pas une publicité masqué.
Je partage ce projet car je le trouve important.
Il permettra d'éclaircir certains aspects des VE aux personnes qui ne sont pas dans ce monde de la mobilité électrique, mais également ceux qui n'ont que comme source la TV/radio.
Je remercie les journalistes et éditorialistes de automobile-propre.fr d'avoir déjà signé cette tribune !
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Par 78PEPE
Bonjour,
Souhaitant acquérir un véhicule d'occasion Hybride et mettre mon vieux golf 4 diesel (super fiable 😆) à la casse
Je suis éligible à la PAC de 500€ (fini les gros montant 😥) et à la surprime ZFE (travaillant dans une ZFE), j’aimerai savoir comment se passe la PAC de 3000€ en tant que "gros rouleur" :
La distance entre mon domicile et mon travail est de 44km via Michelin. (Trajet le plus cours) J'alterne entre les transports en commun pour aller au travail et la voiture. (J’ai lu sur le forum que certain ont eu la prime même s'il faisait le trajet domicile travail exclusivement en transport en commun, vous confirmez ?) En tant qu'autoentrepreneur je dois remplir l’attestation sur l’honneur moi-même (avec numéro de siret ec..), cela suffit-t-il à justifier le gros rouleur ? où y-a-t-il des contrôles supplémentaires)
Ayant début mon contrat en juillet 2023 (statut autoentrepreneur), sur mon avis d’imposition de l’année 2023 sur les revenus 2022 je n'ai pas déclarer de frais km (ne travaillant pas en 2022).
Aussi j'habite hors zone ZFE mais j'y travaille, est ce que cette prime est automatiquement calculé ou bien est-ce un dossier à part ?
Potentiellement j'aurais droit à : 3000 PAC + 1000 (travail en ZFE) et dans le pire des cas si le caractère gros rouleur n'est pas accepté 500 de PAC + 1000 (cela influencera mon choix d'achat)
Merci à vous
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Par Mlam
La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
un peu d'histoire
https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
La question peut-on installé la conduite assisté comma 2
https://comma.ai/shop/products/two
ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
ce système s'installe sur une Ioniq électrique
Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome.
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Par Smiler
Bonjour à toutes et à tous,
La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.
Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?
Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
Différents choix s'offrent à nous :
- 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
a- Choix du FEHV ?
b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
- 2 On prend une voiture plus petite :
On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
- 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous
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Par Amorph82
Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer
Mon épouse a un Fiat 500X 120ch diesel de 2015, 116000KM. Elle parcourt 20000KM par an, principalement pour aller au boulot : 90km par jour.
Son trajet se décompose ainsi : environ 30km de routes + traversée villages, 10km de voie rapide à 110km/h et 5km de ville. Ce qui nous fait 45km x 2 chaque jour. Besoin d'un coffre pas trop petit (le sien fait 350dm3, c'est le minimum requis pour elle). Conso moyenne de 5,5L/100km.
Nous réfléchissons à change de voiture, qui côte encore environ 8000€, avant qu'elle ne valle plus rien.
Quelle serait l'option qui vous emblerait la plus pertinente :
- hybride standard (Prius/Ioniq/CHR/Niro) -> conso égale à maintenant, environ 5l/100km, mais moins de CO2 et de Nox émis.
- hybride Plug In (Prius/Ioniq/Ceed SW) -> est-ce pertinent sachant qu'elle ne pourra pas recharger au boulot, donc l'aller ok en 100% électrique, mais pas le retour. Techno qui me plaît le plus sur le papier, les conso à 2 ou 3L font rêver. Impossible cependant d'apercevoir le bout d'une Prius Plug In en concession : quel dommage. J'ai vérifié le stock sur Toyota France : il y en a 5 en tout et pour tout !!
- le tout électrique ne m'intéresse pas encore (installation d'une borne/WallBox compliquée chez nous, et la voiture dort dehors toute l'année, et comme déjà dit, pas de recharge au boulot)
- garder sa voiture en attendant encore plus de modèles à venir dans les 2/3 ans, car les tarifs sont encore assez élevés, et sa voiture est finie de payer, donc pas de frais pour le moment. Et garder sa voiture, c'est aussi faire un geste pour la planète, pas de surproduction pour ce que l'on a déjà. Choix cornélien.
Merci de votre aide et vos conseils, et bonne route (verte) à tous.
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