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Adaptateur CCS pour Model S et X

Messages recommandés

il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Pour l’instant c’est le cas

Mais pourquoi vous limitez CCS à Ionity? C'est très loin d'être le cas, même aujourd'hui. Toutes les DC sont en CCS

Modifié par Foux72

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il y a 19 minutes, Foux72 a dit :

Mais pourquoi vous limitez CCS à Ionity? C'est très loin d'être le cas, même aujourd'hui. Toutes les DC sont en CCS

Les Chademo ne délivrent pas du courant continu ?

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il y a 1 minute, Paps a dit :

Les Chademo ne délivrent pas du courant continu ?

Je parle de la différence T2/CCS. Le T2 (hors Tesla bien sur) ne fait que de l'AC

Le Chademo délivre bien du DC.

Modifié par Foux72

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il y a 4 minutes, Paps a dit :

Ah oui bien vu !

Avec le retrofit, on peut espérer quelle puissance sur SC v3, en pique ?

Alors, ça dépend de la voiture. Je dirais avant Raven, 150 kW (mais je suis plus trop sûr, j'ai peut-être déjà vu du 175 kW), depuis Raven jusque Juin 2020, 225 kW, et depuis Juin 2020, 250 kW.

Modifié par bobjouy

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il y a 10 minutes, bilygates a dit :

Mon record pour l'instant c'est 123 sur ma 75D (20000Km) il y a deux trois semaines,j'aimerai bien que ça monte à 175Kw lol mais je crois que c'est réservé au 100D😪

Pour l'instant sur la Model X 2020 de mes parents, ça n'a pas dépassé 119 kW bizarrement.

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à l’instant, Samsaggace a dit :

Ok, mais lesquelles atteignent 150 kW ?

Pourquoi, Tesla ne peut pas recharger en dessous?

Ce n'est pas parce qu'une borne charge à moins de 150 kW (auxquels ne vont d'ailleurs pas toutes les Tesla) quelle ne peut pas être avantageuse sur certains itinéraires.

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Le 23/07/2020 à 13:28, bobjouy a dit :

Pour l'instant sur la Model X 2020 de mes parents, ça n'a pas dépassé 119 kW bizarrement.

Sur ma Raven, ya certains superchargers où ça culmine à 120 et d'autres à 146.

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Bonjour,

 

L’adaptatation Combo CCS sur Model S fait perdre le fait de pouvoir charger en Type 2 DC mid je suppose ? Mais du T2 DC mid vers DC chademo par l’adaptateur spécifique est-ce fini aussi? Ce serait bête car quand y’a pas de SUC ni de borne rapide avec du DC CCS mais que du DC Chademo genre à Auchan Ikea...

 

C'est 299 € maintenant sinon l'adaptation, plus 500. C'est très raisonnable je trouve

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En recherche d’une S d’occasion pour remplacer ma 3 j’hésite justement entre une 2017 et une plus récente mais donc plus chère et plus difficile à débusquer. Pour le faire un avis j’ai fait des simulations sur ABRP et quand je mets une 90D il me demande systématiquement si c’est un modèle « normal » ou bridé en charge. Les différences de temps de charge sont important mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? 

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il y a 20 minutes, Kadix a dit :

En recherche d’une S d’occasion pour remplacer ma 3 j’hésite justement entre une 2017 et une plus récente mais donc plus chère et plus difficile à débusquer. Pour le faire un avis j’ai fait des simulations sur ABRP et quand je mets une 90D il me demande systématiquement si c’est un modèle « normal » ou bridé en charge. Les différences de temps de charge sont important mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? 

Ça fait référence au bridage que Tesla introduit sur les voitures avec beaucoup de km et une grosse proportion de charges en SuC plus agressives pour la batterie que les charges lentes en AC. Cherche bridage dans les forums, tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

 

L’adaptatation Combo CCS sur Model S fait perdre le fait de pouvoir charger en Type 2 DC mid je suppose ? Mais du T2 DC mid vers DC chademo par l’adaptateur spécifique est-ce fini aussi? Ce serait bête car quand y’a pas de SUC ni de borne rapide avec du DC CCS mais que du DC Chademo genre à Auchan Ikea...

Je ne vois pas pourquoi l’adaptation CCS supprimerait la charge T2 DC. C’est juste un adaptateur, comme le Chademo, et un peu d’électronique dans la voiture pour les plus anciennes.

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il y a 4 minutes, vibe a dit :

Ça fait référence au bridage que Tesla introduit sur les voitures avec beaucoup de km et une grosse proportion de charges en SuC plus agressives pour la batterie que les charges lentes en AC. Cherche bridage dans les forums, tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent

Ok merci. Pas concerné donc. Merci de l’info ça change tout quand même. 

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

L’adaptatation Combo CCS sur Model S fait perdre le fait de pouvoir charger en Type 2 DC mid je suppose ? Mais du T2 DC mid vers DC chademo par l’adaptateur spécifique est-ce fini aussi? Ce serait bête car quand y’a pas de SUC ni de borne rapide avec du DC CCS mais que du DC Chademo genre à Auchan Ikea...

 

J'ai eu confirmation d'un proprio de Raven (compatible CCS en usine avec l'adaptateur CCS kivabien) qu'il utilise son adaptateur Chademo aussi (adaptateur chademo acquis pour une non Raven). L'upgrade CCS d'une "vieille" X ou S ne devrait pas avoir d'incidence sur la charge Type2 DC mid

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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Il y a 2 heures, Kadix a dit :

En recherche d’une S d’occasion pour remplacer ma 3 j’hésite justement entre une 2017 et une plus récente mais donc plus chère et plus difficile à débusquer. Pour le faire un avis j’ai fait des simulations sur ABRP et quand je mets une 90D il me demande systématiquement si c’est un modèle « normal » ou bridé en charge. Les différences de temps de charge sont important mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? 

Ah tiens, ouf je suis pas le seul zozo à y penser ! LOL

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Il y a 7 heures, Kadix a dit :

Le 3ème enfants est en construction 😅

pas trop le choix en fait 

Dans le même cas mais j'ai pas l'intention de changer.

Que je tasse au chausse-pied ou qu'on voyage à 2 voitures : je ne lâcherais pas ma précieuse  😂

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Alors, ça dépend de la voiture. Je dirais avant Raven, 150 kW (mais je suis plus trop sûr, j'ai peut-être déjà vu du 175 kW), depuis Raven jusque Juin 2020, 225 kW, et depuis Juin 2020, 250 kW.

Avons-nous des témoignages de la charge max possible post retrofit ccs sur les S ou X ? J’ai l’impression que ça ne dépasse pas les 150.
J’ai vu pour tes parents avec un X 2020 (100 kWh j’imagine) qu’ils n’avaient pas dépassé 120 kW mais probablement à cause du bridage des SuCs.

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Le 14/08/2020 à 19:43, Enreflexion a dit :

C'est 299 € maintenant

Bonjour. 

 

Je trouve que Tesla a été trop discret sur cette baisse de tarif. 

 

Je pense que je vais me laisser tenter. 

Ce n'est pas que j'en ai besoin, mais ça valorise indéniablement la voiture en cas de revente. 

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Bon ben voilà : rétrofit demandé ce matin via l'application mobile, devis reçu deux heures plus tard.

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Rendez-vous le 2 septembre à mon domicile, via le technicien du service mobile de Strasbourg. 

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