Aller au contenu
chgros1

Achat Kia eniro PAC Belgique

Messages recommandés

 

Pour l'avoir deja fait voici la procédure dans l'ordre chronologique

 

commande et acompte
facturation paiement htva
quitus tva payée en France
demande CI ANTS
réception CI

transmission de la copie de CI au garage etranger pour pose des plaques francaises (on peut aussi lui emmener si il n'est pas equipé)

récupération de la voiture à l'étranger en plaques francaises  1 ere immatriculation

mise a la casse ancien véhicule
demande remboursement primes
reception mail accord prime
virement primes 6 mois plus tard

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 11:41, Sebcestbien a dit :

Pour un frontalier c’est plus simple mais pour moi je ne me vois pas rapatrier le Niro de toulouse à Bruxelles....

Tu peux acheter en Espagne.

 

@VT vs VE merci pour ce retour d'expérience. C'est exactement le processus que j'avais en tête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 20:15, rgt a dit :

Sans conteste, le E-Niro et le Kona ont aujourd’hui la meilleure technologie électrique du marché ! (Rapport prix/performances/autonomie).

 

Beaucoup trop ici s’emballent pour pas grand chose cela en devient pathétique...

Oui hors version française du eNiro, et c’est KMF qui est pathétique dans l'histoire...Pas les clients français qui se font flouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir une réponse de mon mandataire auprès de qui j’ai commandé 3 véhicules, et qui connaît des fournisseurs Kia en Belgique et aux Pays-Bas. 

Les délais sont supérieurs à 12 mois et la liste d’attente s’allonge. 

Je pense que je vais finalement garder ma commande de eNiro sans PAC. 

Dans le pire des cas, si je ne suis pas satisfait elle se revendra très bien même sans PAC vue la très forte demande, surtout ailleurs en Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'une priorité pourrait être donnée aux belges avant ! çà ne me choquerait pas.

Bref étant donné le contexte : annuler ou pas ? Annuler pourquoi d'autre (y'a pas pléthore) ? Garder pour savoir selon ses usages puis revendre éventuellement ? Choix cornélien.

En tout état de cause Kia France m'a bien déçu et ce pourrait être ma première et dernière Kia...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fred44 a dit :

Les délais sont supérieurs à 12 mois et la liste d’attente s’allonge. 

Je pense que je vais finalement garder ma commande de eNiro sans PAC. 

Dans le pire des cas, si je ne suis pas satisfait elle se revendra très bien même sans PAC vue la très forte demande, surtout ailleurs en Europe. 

C'était aussi un peu mon idée , le garder au moins 6 mois à cause du bonus 6000€ , et d'ici là , Kia aura sans doute rectifié le tir concernant les options , la connectivité et peut-être l'attelage (on peut rêver , non ?)

Et s'il faut le revendre pendant l'été , l'autonomie à cause du manque de PAC ne sera peut-être plus au centre des débats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'en étant livré en févier mars l'hiver devrait (on ne sait plus trop aujourd'hui) être vite dernière nous et nous devrions voir les consos diminuer, jusqu'à atteindre les conditions optimales et en profiter un max (6000 km çà peut aller vite)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred44 a dit :

vue la très forte demande

Je ne suis pas si sûr qu'il partent aussi bien que kmf le pensais. 

 

Demander à votre concessionnaire combien il en déjà signé, et livrer. 

Le nbre de concession kia est sur le site. Si votre concessionnaire n'est pas 3000/nbre ça vous donnera une idée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pap a dit :

Je ne suis pas si sûr qu'il partent aussi bien que kmf le pensais.

Demander à votre concessionnaire combien il en déjà signé, et livrer. 

Le nbre de concession kia est sur le site. Si votre concessionnaire n'est pas 3000/nbre ça vous donnera une idée.

Pas compris là ! C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

Oui c'est clair qu'en étant livré en févier mars l'hiver devrait (on ne sait plus trop aujourd'hui) être vite dernière nous et nous devrions voir les consos diminuer, jusqu'à atteindre les conditions optimales et en profiter un max (6000 km çà peut aller vite)

C'est clair. Pourquoi 6000km ? C'est le nombre de km nécessaire pour que la batterie soit à pleine capacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Sans compter qu'une priorité pourrait être donnée aux belges avant ! çà ne me choquerait pas.

Bref étant donné le contexte : annuler ou pas ? Annuler pourquoi d'autre (y'a pas pléthore) ? Garder pour savoir selon ses usages puis revendre éventuellement ? Choix cornélien.

En tout état de cause Kia France m'a bien déçu et ce pourrait être ma première et dernière Kia...

Garder, commander le suivant en DE et profiter de la version FR en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 228 points de vente kia. 

Il y a 3000 véhicule à écouler par an. 

Il faut donc que chaque point de vente se charge (c'est une moyenne) 13 véhicules. 

Donc j'arondie, 1 eNiro par mois. 

Pas mal de concession ont plusieurs point de vente. Les commandes sont ouvertes depuis octobre. 

 

Autre éléments de comparaison le nombre d'imatriculation de décembre que ne manquera pas de publier AP. 

 

Vu le plan communication mis en place, si le rythme n'est pas tenu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pap a dit :

Il y a 228 points de vente kia. 

Il y a 3000 véhicule à écouler par an. 

Il faut donc que chaque point de vente se charge (c'est une moyenne) 13 véhicules. 

Donc j'arondie, 1 eNiro par mois. 

Pas mal de concession ont plusieurs point de vente. Les commandes sont ouvertes depuis octobre. 

 

Autre éléments de comparaison le nombre d'imatriculation de décembre que ne manquera pas de publier AP. 

 

Vu le plan communication mis en place, si le rythme n'est pas tenu... 

Sans compter les 300 (500?) 2018 à avoir vendu avant...

Après y'a les sociétés et leurs flottes aussi, mon CC 'a dit que les 2 premiers eNiro avaient été achetés par une entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 0,2% de croissance perdu se retrouve bien qq part. 

 

2 mois de gilet jaune, le gazole que j'ai vu à 1.32euros ce we.

43 000 personne au chômage technique en décembre. 

 

Ce n'ai pas forcément favorable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pap a dit :

Les 0,2% de croissance perdu se retrouve bien qq part. 

 

2 mois de gilet jaune, le gazole que j'ai vu à 1.32euros ce we.

43 000 personne au chômage technique en décembre. 

 

Ce n'ai pas forcément favorable. 

çà c'est clair que pour le passage au VE c'est pas un élément encourageant. Tout comme ses prix encore trop hauts / thermiques. Et comme il n'y a pas de quotas pour les constructeurs ni d'obligations pour les particuliers (recul sur les Zones de Circulation Restreinte, les péages urbains, les écotaxes...). Mais bon le, pétrole çà peut remonter aussi vite que çà descend...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pap a dit :

Il y a 228 points de vente kia. 

Il y a 3000 véhicule à écouler par an. 

Il faut donc que chaque point de vente se charge (c'est une moyenne) 13 véhicules. 

Donc j'arondie, 1 eNiro par mois. 

Pas mal de concession ont plusieurs point de vente. Les commandes sont ouvertes depuis octobre. 

 

Autre éléments de comparaison le nombre d'imatriculation de décembre que ne manquera pas de publier AP. 

 

Vu le plan communication mis en place, si le rythme n'est pas tenu... 

Mon concessionnaire de petite ville de province en a déjà vendu 3 ou 4 avant même son arrivée en concession et son VD réservé en moins de 10 jours de présence, alors 12 sur l année ça va être vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.