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tiflof

Achat comptant ou LOA

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Oui, je crois que le site de Viaxel bug complètement...Trop de demandes peut-être ?

J'ai remarqué que j'avais reçu dans mes indésirables un récap par mail de mes deux essais Viaxel infructueux...Ils indiquent dans ce mail qu'ils vont nous rappeler. Du coup, il faut attendre je pense.

De même que pour Tesla, j'ai eu un commercial au téléphone aujourd'hui qui m'a indiqué qu'il fallait attendre qu'un conseiller Tesla nous rappelle et cela peut prendre 1 semaine. Ce conseiller suivra notre dossier jusqu'à la livraison d'après ce qu'il m'a dit.

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il y a 55 minutes, Tsr a dit :

quelqu'un qui a fait une loa ces derniers a été rappelé par Viaxel ?

perso j'ai rempli le formulaire 3 fois, ça a un peu buggé comme pour certains, j'ai reçu un mail avec un résumé de ma demande, et jamais personne ne m'a rappelé; le simulateur est faux, il ne tiens pas compte du bonus, il faut soi-même indiquer un apport de 7000 minimum pour que ça tombe sur les mêmes chiffres que sur le site de Tesla

si vous avez un numéro à me filer

 

autre soucis, j'ai fourni les docs pour valider ma commande (permis, justif de domicile etc), quelques minutes plus tard j'ai reçu un mail comme quoi ma commande avait été mise jour, en pièce jointe le résumé de ma commande ... surprise le bonus eco n'est plus à 7000 mais 5000, du coup somme totale incorrecte; je pense à un soucis chez eux car le bonus est forcément à 7000 mais bon ça fait un peu amateur pour le coup

J'ai laissé un message téléphonique à mon contact chez Tesla en début d'aprem, j'attends toujours

Oui en fait tesla mettent la facture au nom du CA (viaxel) et du coup le bonus passe à 5000€ (prime pour personne morale) il faut prévenir ton TA

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à l’instant, jimbo1980 a dit :

Oui en fait tesla mettent la facture au nom du CA (viaxel) et du coup le bonus passe à 5000€ (prime pour personne morale) il faut prévenir ton TA

ok merci, je le rappelle demain, au pire un mail

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il y a 1 minute, jimbo1980 a dit :

Oui en fait tesla mettent la facture au nom du CA (viaxel) et du coup le bonus passe à 5000€ (prime pour personne morale) il faut prévenir ton TA

Du coup impossible de toucher les 7000€ ou en voyant avec le TA sa se règle ?

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Le 26/01/2021 à 17:05, nicofr a dit :

Bonjour,

...

 

Pour info j'ai posé la question de la 5e année vs les 4ans d'assurance dans le cadre d'une LOA, la personne m'a confirmé que la dernière année était effectivement sans assurance et qu'eux même ne propose pas l'extension d'un an pour le moment....

Dixit il n'y aurait pas beaucoup de probleme... ( j'en doute un peu quand même.....) il semblerait que pour plus de sécurité il faudrait partir sur 4ans tant que l'extension n'est pas proposé.....

 

j'ai également demandé dans la foulée la fiche concernant les critères et les couts de remises en état....c'est assez vague comme on peut le voir ci-dessous: extrait du contrat:

 

Merci beaucoup, ça c'est de la très bonne info, sourcée et documentée. Pour mémoire, un conseiller Tesla m'avait affirmé le contraire au sujet de la garantie, i.e. incluait l'extension à 5 ans. Encore une fois, rien ne vaut la communauté de ce forum pour avoir la bonne info, surtout face à un constructeur aussi opaque que Tesla.

 

A noter que ton correspondant ne peut pas factuellement savoir qu'il y aura beaucoup de problèmes entre la 4ème et la 5ème année puisqu'aucune Tesla Model 3, même US, n'est encore entrée dans sa 5ème année (Les premières ont été livrées en juillet 2017). Et les durées de garantie ne sont pas calculées à la loterie par les constructeurs.

 

Alors, le risque présenté par cette 5ème année est-il acceptable ou non ? Ce qu'il faut faire pour avoir une idée en première approche, c'est d'imaginer le montant max. d'une ou plusieurs pannes, remorquage inclus, et d'imaginer la proba max. qu'ils vous arrive ce type de pépin. L'espérance mathématique du coût supplémentaire ramenée au mois est à comparer à la différence de coût mensuel cumulée entre le contrat 4 ans et 5 ans.

 

Exemple : très gros pépin à 5 k€ avec une proba de 0,1, ce qui fait une espérance du coût supplémentaire de la 5ème année à 500 € ; Ou deux pépins moyens à 2 k€ chaque avec une proba de 0,2, soit une espérance de coût supplémentaire de 800 €.

Avec cette dernière hypothèse, ça nous laisse un gain moyen mensuel (lissé sur 20 ans : PPCM des 2 contrats) de 28 € pour le contrat à 5 ans/4 ans (hypothèse sans apport et 20000 km/an dans les deux cas).

Le calcul suppose que si la voiture est immobilisée pour les réparations de la 5ème année, on continue à casquer les loyers pendant cette durée. Je n'ai pas chiffré les surcoûts lié à l'éventuelle obligation de relouer une autre voiture pendant cette durée, etc..., qui peuvent changer la donne. C'est juste une première approche à la louche, mais qui donne une tendance, sachant que même si on a pas de REX à ce stade sur une model 3 de plus de 4 ans, les hypothèses de panne sont assez pénalisantes pour une VE, sachant que la chaine de traction reste, elle garantie 8 ans et 160 000 km.

 

Le coup des pneus usés à 50% qui répond aussi à l'une de mes questions, est aussi important, car ce sont des dépenses non négligeables (on va dire 600 € pour les 4 roues). Il faut bien caler ses échanges sur la période. On a l'impression qu'on a le droit à d'autres pneus que ceux d'origine, à condition que la marque soit la même sur les quatre roues (impression seulement car par ailleurs il est écrit "comme il était équipé lors de la livraison")

Modifié par Hybridébridé
ortograf

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il y a 34 minutes, Hybridébridé a dit :

Exemple : très gros pépin à 5 k€ avec une proba de 0,1, ce qui fait une espérance du coût supplémentaire de la 5ème année à 500 € ; Ou deux pépins moyens à 2 k€ chaque avec une proba de 0,2, soit une espérance de coût supplémentaire de 800 €.

C'est une très bonne approche... statistiquement.

Sauf que si tu es le seul gars qui a une panne à 10k€ de réparation qui avait une proba de 0,00001... eh bien c'est ton portefeuille, pas une espérance de portefeuille des différents acheteurs qui devra débourser.

 

Ce calcul, c'est valable pour les assureurs, pour un particulier je préfère l'approche "prudente" qui consiste à se demander si je pourrai assumer ou pas en cas de problème. Si je ne peux pas, je dois être assuré et si je ne peux pas être assuré, je dois avoir rendu la voiture à la fin de la garantie.

Avec une voiture achetée, c'est différent, je peux me dépanner en achetant une voiture poubelle à 1000€ le temps de m'organiser pour financer la réparation, même si ça me prend 2 ans, mais en LOA, il faut rendre la voiture réparée à la date de fin du contrat.

 

 

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perso toujours 0 news de ma loa, personne ne m'a jamais rappelé et j'arrive pas à trouver un numéro pour les joindre qui ne demande pas un numéro de client existant

mon contact chez Tesla fait le mort aussi (mail, téléphone), du coup ma commande indique toujours un bonus eco à 5000 😫

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il y a une heure, Tsr a dit :

perso toujours 0 news de ma loa, personne ne m'a jamais rappelé et j'arrive pas à trouver un numéro pour les joindre qui ne demande pas un numéro de client existant

mon contact chez Tesla fait le mort aussi (mail, téléphone), du coup ma commande indique toujours un bonus eco à 5000 😫

Tu es à quelle CC ? Perso je suis à Aix et obligé de relancer plusieurs fois pour avoir une réponse, assez usant. Il va falloir recruter Tesla !!

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Bonjour,

 

Pour ceux qui rencontrent ce problème avec le site de demande de LOA, vous avez un numéro à disposition (en bas à droite) sur la page de récapitulatif de votre demande (la page qui bug).

 

J'ai utilisé ce numéro ce matin et j'ai pu faire ma demande au téléphone avec le conseiller que j'avais en ligne. Il m'a confirmé qu'ils avaient des problèmes depuis quelques jours. Suite à la création du dossier, j'ai reçu un email pour me connecter sur une nouvelle page afin de valider mon dossier, envoyer les justificatifs demandés, et signer mon contrat.

 

Je conseille donc à tous ceux qui ont des problèmes de passer par ce mode, tout le processus à été faite en moins de 30min.

 

Bonne journée!

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Merci @GurYN, j'ai appelé Viaxel cet après-midi et une dame très sympa s'est occupée de mon dossier...Il y a des problèmes avec leur site actuellement par rapport aux demandes de LOA Tesla. Elle avait quand même connaissance de ma demande mais il manquait la moitié des infos. J'ai pu envoyer les pièces justificatives et signer le contrat...Reste à attendre leur retour maintenant.

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ouf j'ai enfin eu mon contact chez Tesla, il a pas trop compris pourquoi ma commande était considérée comme une commande entreprise et du coup avec un bonus de 5000€; il me corrige ça et je vais enfin pouvoir contacter Viaxel pour gérer la partie LOA ...

il s'est excusé de ne pas m'avoir rappelé plus vite mais m'a dit que c'était juste de la folie depuis la baisse de prix, qu'il aimerait me partager sa boite mail pour que je puisse constater le nombre de mails qu'il a à traiter.

 

Modifié par Tsr

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Il y a 1 heure, Tsr a dit :

perso, j'ai enfin eu mon contact chez Tesla, il a pas trop compris pourquoi ma commande était considérée comme une commande entreprise et du coup avec un bonus de 5000€; il me corrige çà et je vais enfin pouvoir contacter Viaxel pour gérer la partie LOA ...

il s'est excusé de ne pas m'avoir rappelé plus vite mais m'a dit que c'était juste de la folie depuis la baisse de prix, qu'il aimerait me partager sa boite mail pour que je puisse constater le nombres de mails qu'il a traiter.

 

On va trouver les model 3 en masse dans les rues, plus que des Scénic 😫

 

Perso, ce serait crédit auto vert (1,5% chez CA)

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Il s'agissait bien de la LOA. J'avais été très clair dans ma question, et le gars l'avait bien comprise. J'avais d'ailleurs posé ma question avant que Tesla ne remplace la formule du crédit ballon par la LLD, et il m'avait dit qu'une formule LLD incluant l'entretien allait arriver pour remplacer le crédit ballon (mais elle était hors de prix, et les deux ont désormais disparu).
 
D'après ce qu'il m'avait dit, il n'était pas question d'option. C'était la formule de base au tarif présenté sur le configurateur qui incluait l'extension de garantie à 5 ans.
 
N'ayant qu'une confiance limitée dans ses dires, si tu pouvais vérifier dans ton contrat de location, ça serait très sympa pour ceux qui se posent la même question que moi.
 
Personnellement, ce sera déterminant pour mon choix : si la formule LOA 5 ans inclut de base l'extension de garantie, ce sera 5 ans, dans l'autre cas, ce sera 4 ans même si ça coûte plus cher.
 
Merci par avance.

Bonsoir,

Merci d’avoir posé la question et d’avoir donné pas mal d’informations dans la suite du sujet.

Je me posais justement les mêmes questions....

J’ai contacté denouche en MP également.

Je pense qu’il est vraiment important d’avoir les réponses à ces questions pour prendre la meilleure décision.

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Pour moi ce contrat de Viaxel c'est vraiment quelque chose de super générique, et eux ne font que l'intermédiaire financier. Ils se dégagent de tout en ce qui concerne le véhicule.

Finalement même si j'en suis locataire, j'ai les mêmes obligations que si j'avais été propriétaire (réception du véhicule, entretien, assurance, ...).

Du coup même s'il y a des anneries du genre "il faut que le véhicule ait 5 pneus identiques lors de la restitution" dans le contrat, je sais très bien que je ne rendrai pas le contrat à Viaxel mais à Tesla, et que eux savent très bien que sur leur véhicule il y a 4 et non 5 roues. Et que ça sera Tesla qui donnera son tampon lors de la réception du véhicule.

Enfin bref on verra en février 2025 pour ma part :-D

Je note quand même que l'option d'achat est réputée levée si je ne me manifeste pas 60 jours avant la fin du contrat, merci @Hybridébridé d'avoir mis le doigt sur ce point de détail SUPER important. 

Mais je me demande quand même, si je ne me manifeste pas et qu'après je rend le véhicule à Tesla et que je paye pas, il se passe quoi ?

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Bonjour @denouche merci pour le retour également.

 

En effet j’ai vu aussi le délai de 60 jours pour Viaxel pour prévenir si tu ne souhaites pas garder le véhicule.

 

Par contre ce délai est d’un mois sur le document de reprise de Tesla.

 

Dans le doute, je pense qu’il vaut mieux prendre le délai le plus long ^^

 

Et cela m’a permis de voir également que pour la Loa, il y a un visite de contrôle à faire au plus tard dans les 20 jours avant fin du contrat auprès de la concession Tesla. Donc bien la prendre en compte dans son kilométrage car cela fait un aller retour de plus à prévoir

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il y a 1 minute, Batmat86 a dit :

Bonjour @denouche merci pour le retour également.

 

En effet j’ai vu aussi le délai de 60 jours pour Viaxel pour prévenir si tu ne souhaites pas garder le véhicule.

 

Par contre ce délai est d’un mois sur le document de reprise de Tesla.

 

Dans le doute, je pense qu’il vaut mieux prendre le délai le plus long ^^

 

Et cela m’a permis de voir également que pour la Loa, il y a un visite de contrôle à faire au plus tard dans les 20 jours avant fin du contrat auprès de la concession Tesla. Donc bien la prendre en compte dans son kilométrage car cela fait un aller retour de plus à prévoir emoji6.png

À quoi sert cette visite à votre avis ?

Pour qu'ils fassent le tour et qu'ils donnent le montant des frais de remise en état ?

Parce que si c'est 20 jours avant la fin et que les frais de remise en état s'élèvent à (admettons) 5000€, ça peut tout changer sur la décision de rendre ou de garder la véhicule. Décision qu'il faut prendre 60 jours avant la fin du Loa, et non pas 20 jours avant la fin. 

Alors c'est perturbant. 

Ou alors c'est "au moins 20 jours" et je peux y aller 70 jours avant histoire d'avoir le montant des frais avant de rendre ma décision ?

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