Aller au contenu

GurYN

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GurYN's Achievements

  1. Pas d’inquiétude pour le chat, il a déjà l’habitude des VE (j’ai une Model 3) 🙂
  2. Bonjour à tous, C’est fait, ma femme est également passée au tout électrique et a jeté son dévolu sur le MG ZS EV. Réception de la belle la semaine dernière, un modèle Luxury Regal Blue. Après quelques appréhensions sur son utilisation, ma femme est conquise Une de plus dans le club !
  3. Comment ça mon dernier a les doigts sales ? 😂
  4. Hello, Derrière ce titre racoleur se cache un constat auquel je n’étais pas préparé, c’est la (non) réaction des animaux face à une voiture électrique. Depuis maintenant un mois que je fais partie du club, je ne compte plus le nombre de fois où il a fallu que je fasse un écart ou un freinage brusque pour éviter des animaux (chats, oiseaux, et même biches). Je me doutais bien qu’il fallait être très vigilant face aux piétons, cycliste, et coureurs mais je n’avais anticipé ce paramètre supplémentaire Et vous ?
  5. J’ai mal aux yeux à chaque fois que je vois des photos de ta M3 tellement elle est éclatante ! 😎
  6. GurYN

    Questions LOA TM3 Viaxel

    Viaxel ne te prélèvera qu’à partir du mois suivant ta livraison (le premier loyer étant pris en charge par le bonus écologique + les 100€ de la commande + un éventuel apport personnel).
  7. Et tu penses que ça se passe comment pour les cartes RFID
  8. Si effectivement il faut l’application lancée en arrière-plan, c’est dommage car il est tout à fait possible de reconnaitre et identifier un périphérique bluetooth (UUID) sans avoir besoin d’une application.
  9. Le déverrouillage par Bluetooth n’a pas besoin d’avoir l’application en arrière-plan, il y juste une communication qui se fait entre téléphone et voiture et vérification de l’ID de ton téléphone pour confirmer qu’il est bien autorisé. C’est exactement le même système que pour la clé Tesla. l’actualisation en arrière-plan va permettre à l’application d’effectuer des tâches spécifiques (récupération de données, ...) mais aucun lien avec la fonction clé Bluetooth.
  10. GurYN

    Abonnement Premium

    Lorsque tu t'es connecté, tu devais avoir un bouton à gauche indiquant "Compte Tesla"
  11. Hello, Je n’ai aucun problèmes également, le chargeur à l’air de faire le job. Je suis même surpris, après un trajet moyen, de la temperature du téléphone lorsque je le recupère, on voit bien qu’il s’est passé quelque chose. Peut-être que le modèle du téléphone à également une incidence, pour ma part c’est un iPhone 11 Pro Max.
  12. J’ai le même bruit sur ma M3 2021. Je le ressent surtout à l’arrêt, pas pendant la conduite. ca ne dérange pas plus que ça en ce qui me concerne, je ne fait pas trop attention aux bruits et me dit que c’est normal. Et je dirais même plus que j’aime bien ce bruit/vibration qui me rappelle que je suis dans une voiture pas comme les autres. De toute façon, comparé à un mazout... 😊
  13. Bonsoir à tous, Petit retour de la réception de ma SR+ ce jour à 11h00 au SC de Nantes. Arrivée 1/2h en avance, il n’y avait personne dans le salon de réception. Dehors, 5 M3 en attente de leur propriétaire. Après une rapide revue de la voiture du côté de l’extérieur, pas grand chose à redire car les alignements sont bons, pas de problème de peinture, ... Alors oui, tout n’est pas parfait, j’ai par exemple le feu avant gauche légèrement trop sorti mais a part ça a RaS (je verrais avec un ranger). Retour dans le salon pour attendre la réception. Après un rapide check sur l’application, je me rend compte que la voiture est déjà visible et je peux donc naviguer dans les différentes options de l’application, je vois d’ailleurs que la voiture est chargée à 93%. Ma TA arrive pour faire la signature des papiers et remise des cartes NFC. Chose que je fais sans sourciller car mon premier ressenti est très bon. Retour à la voiture et découverte de plus près de l’intérieur: aucun défaut, le sourire apparait sur mes lèvres (caché derrière mon masque). Ma TA vient voir si tout se passe bien et nous signons la fin de livraison avant le départ. A préciser que nous étions deux lors de cette livraison et le ressenti à été le même pour les 2 voitures. Je salue d’ailleurs le propriétaire qui était avec moi (plaque en 50) si jamais il traine sur ce forum. C’est le moment du départ, la connexion premium est déjà active, j’ai donc accès à l’intégralité des fonctionnalité. Je lance une navigation pour aller manger chez des amis et fait mes premiers kilomètres. L’expérience est saisissante et perturbante, aucun bruit et une voiture qui répond au doigt et à l’oeil. Au bout de quelques kilomètres, je me retrouve dans une ligne droite et décide d’appuyer un peu sur l’accélérateur... Quelle puissance ! Et dire que c’est la moins performante, je n’ose imaginer les autres. Etant historiquement chez des allemandes premium avec des moteurs 6 cylindres et ayant déjà essayé une « vieille » Model S (70d de souvenir), je ne m’attendais pas à une telle accélération. Cela m’a d’ailleurs bien aidé lorsqu’un camion me bouchait la sortie que je comptais prendre, un coup d’accélérateur et le tour était joué. Une fois le déjeuner terminé, il est temps de partir sur le chemin du retour pour un peu moins de 250km, on teste le régulateur adaptatif, le pilote auto (suivi des lignes), un arrêt sur un SC pour tester et remplir la batterie, et le trajet est déjà terminé ! J’espère que ce retour redonnera un peu d’espoir au futurs acquéreurs, toutes les livraisons ne se transforment pas en cauchemar. Une spéciale dédicace au SC de Nantes et en particulier à Caroline qui à été au top lors de la réception (accueil, conseils, ...).
  14. Pas d'inquiétude, il ne te contacterons qu'au dernier moment (pour te demander le numéro de département sur ta plaque par exemple).
  15. Magnifique !!! Je récupère la même config ce mardi et cela me conforte dans mon choix de couleur !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.