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tiflof

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  1. Oui, par contre moi ça fait 3 semaines que j'attends le camion....
  2. Oui. Il l'a signé alors que rien n'est rempli dedans. D'ailleurs toujours aucune nouvelle de la société de transport. Il m'a dit que ça ne va pas aussi vite qu'il le souhaiterait pour transporter les voitures de la France vers le Danemark. De mon côté j'ai été payé, mais c'est tout de même assez inconfortable, pas envie que ma voiture soit abimée entre temps...
  3. Salut, j'ai fait affaire avec lui. J'ai mis mis en janvier ma TM3 blanche + attelage, de mars 21, 28 000km sur Autoscout, en annonçant une vente pour fin février. Il m'a contacté, la prenant au prix, 40500€. En effet, il n'est pas réactif à tous les mails, mais tout s'est bien passé. A cette époque, on s'était même mis d'accord pour une vente aux alentours du 20 février. Il m'a versé un acompte de 500€. Puis, vers le 15 février, virement de 40 000€, ce qui m'a permis de faire le virement dans la foulée pour ma nouvelle TM3 (il m'avait annoncé mini 48h, mais 24h après son virement j'avais les fonds). Par contre, il m'a dit que le camion viendrait chercher la voiture cette semaine (même méthode que EV remarketing avec qui j'ai déjà fait affaire pour une e-up). Je n'ai eu aucune nouvelle du transporteur. Est-ce du à la situation actuelle? Je ne sais pas (j'ai lu que ce sont parfois des camions biélorusses) La TM3 est donc toujours chez moi pour l'instant, mais j'ai bien reçu le paiement il y a maintenant 10 jours. Je suis donc avec 2TM3 sur le parking...
  4. Pour EV remarketing, j'ai juste suivi leur mode d'emploi. Il fallait déclarer la vente à une société étrangère n'ayant pas de Siret. Ca m'a pris 2'
  5. Salut, la vente est en cours. Je ne lui ai pas demandé d'acompte, de lui-même il m'a viré 500€ il y a 2 semaines (on s'était mis d'accord fin janvier, pour une vente aux alentours du 20 février, TM3 blanche + attelage, mars 2021, 30 000km, 40500€). Normalement il m'a viré le solde vendredi dernier, je dois le recevoir mardi. Avec ce virement je vais pouvoir payer la facture de ma nouvelle TM3 qui est à Rennes. Il a fait une demande de transport pour la semaine prochaine mais ce ne sera peut-être que la semaine suivante, suivant les dispos du transporteur. Je récupère ma nouvelle TM3 samedi prochain. Il est donc possible que le we prochain je me retrouve avec deux TM3 sur le parking.... En résumé: tout se déroule normalement, de la même façon que cela s'est passé avec EV remarketing, auprès de qui j'ai revendu une Vw e-up en janvier. EV remarketing ne m'avait pas versé d'acompte. C'est donc encore mieux.
  6. Il m'a contacté pour ma TM3 mise sur Autoscout, en me proposant le prix demandé (40 500€, blanche de 12 mois avec attelage). J'avais d'autres propositions, toutes du Danemark (ou de France mais pour export au Danemark), mais après lui. Je suis en train de rédiger un contrat pour une vente fin février. Il a l'air de fonctionner comme EV Remarketing: Contrat, appel video, virement de la totalité du montant, retrait par camion ensuite. A la différence qu'il ne m'a pas fourni de contrat à remplir, c'est moi qui ai du trouver un modèle. Je vous dirai comment ça avance et si c'est sérieux.
  7. Bon bah échec de ma demande d'info sur le chat. Leur réponse: "Votre commande n'a pas encore reçu de n° de châssis. L'attribution se fait de manière automatique et aléatoire, ça ne devrait pas tarder pour vous. Il faudra encore patienter, vous serez notifié dès que ce sera le cas."
  8. En fait je viens de Brest. Je ne sais pas encore si je vais y aller en train ou Blablacar. Je vais étudier ça. Je suis allé sur le chat, mais a priori c'était le chat US.. J'ai du me tromper, je vais fouiller
  9. Ok merci pour ces infos! J'étais un peu perdu sur le lieu, ne connaissant pas trop Rennes. A la base j'avais commandé pour Nantes mais Tesla m'a appelé pour me dire qu'ils ouvraient à côté de Rennes, et on m'a parlé de Saint Jaques de La Lande en effet. Comme je n'ai pas creusé plus le lieu, je pensais que c'était pareil que Pacé Je n 'ai payé que l'acompte également, je payerai comptant, mais comme j'ai besoin de vendre avant, il me faut un minimum d'anticipation... Si février se transforme en mars, ça change tout pour moi. Je vais de ce pas sur le chat Tesla.
  10. Bonjour à tous, j'ai commandé le 01/12/21 une TM3 SR+ grise, jantes aéro, annoncée pour février 22, au centre de livraison de Rennes Pacé (qui vient d'ouvrir). Depuis, c'est néant, pas de VIN, juste une facture d'acompte sur mon compte Tesla, et un TA qui me dit qu'il ne sait pas du tout quand elle arrivera, qu'il n'a pas plus d'infos. Je suis embêté car je dois vendre ma voiture avant de prendre possession de la TM3, et j'ai besoin d'un peu de visibilité. Dans les faits, si j'insiste, quelles infos peut me donner le TA? Le bateau qui me concerne? Toute autre info qui m'aiderait à affiner? Merci!
  11. merci pour cette réponse. Elle est partie en France?
  12. On a été super ravis de cette voiture. Avoir la voiture suréquipée (finitions intérieures, sièges chauffants, radar de recul, etc.) était vraiment un gros point positif. Je te remercie d'ailleurs pour cette vente, c'était exactement notre besoin, au bon moment. Pour faire l'aller-retour maison/lycée, l'année dernière, puis maison/fac en ce début d'année, c'était l'idéal. Le we, étant donné qu'on habite à la campagne, elle pouvait aussi aller voir ses copines pour pas cher du tout. On a, de plus, la chance d'avoir un réseau Ouest charge qui fonctionne plutôt pas mal, avec des bornes dans beaucoup de villages, et à 20cts/kwh pour faire l'appoint quand c'était (rarement) nécessaire. Comme tu peux le voir, elle a bien roulé avec! La s'est posé le dilemme de ce qu'on faisait, si elle gardait cette voiture en payant une "participation" maintenant qu'elle a un job étudiant. Mais elle voulait avoir sa propre voiture (et n'avait pas les moyens de racheter celle là). Et, étant donné que maintenant, elle partira sans doute régulièrement à plusieurs centaines de km en we ou vacances, la e-up serait sans doute limitée. Elle pleure aujourd'hui quand elle voit la conso d'essence et le prix du litre de la Clio qu'elle vient d'acheter.... On a été tellement convaincus par l'électrique qu'en mars 2021 je me suis acheté une Tesla Model 3 SR+ avec la baisse du prix la faisant passer éligible au bonus éco. Et j'ai installé une borne Ve-Tronic en 32A à la maison, qui permet de charger les 2 voitures très efficacement. Si tu es intéressé dis-le moi, tu as mon mail, et je ne pense pas la vendre avant janvier de toute façon. J'ai mon S-max en panne et au garage (problème d'anti démarrage) actuellement et j'en ai donc besoin jusque la fin de l'année.
  13. Du Finistère et tu en es l'ancien propriétaire
  14. Bonjour à tous, merci pour vos contributions, je vais essayer de répondre à vos différentes interventions. En gros, j'ai regardé sur la centrale et aussi autovisual, site que j'adore et que je trouve très précis et complet, pour le marché thermique. Sur la centrale, je ne sais pas pourquoi, le calculateur me propose plusieurs modèles identiques. Bref, les deux sites me donnent une côte qui va de 13500 à 15000 euros, en gros. Mais j'ai de gros doutes sur la précision de ces côtes, du fait que ce soit un marché avec très peu de transactions, et une décôte des électriques qu'on ne maitrise pas encore. Peut-être, je ne sais pas. Le fait de d'ajouter le kilométrage ne fait pas perdre à ce point à la côte affinée sur les sites cités plus haut. Je trouve que cet argument sera moins valable avec l'électrique. Je pense que le kilométrage a moins d'impact sur l'usure voiture que pour la thermique. A terme, le facteur le plus important sera sans doute l'âge de la voiture, qui aura plus d'influence sur son état que le kilométrage. Mais je le conçois, ce n'est pas encore la norme. Je l'avais acheté pour ma fille étudiante. Elle a adoré cette voiture. Habitant à la campagne, elle l'utilisait 5 fois par semaine pour faire 50km A/R. Au vu du coût au km, c'était un vrai confort pour moi. Aucun conflit sur les kilomètres faits pour aller à droite à gauche voir les copains/copines. Elle vient de s'acheter sa propre voiture, je n'en ai donc plus besoin. Ok mais la tu compares le prix neuf de la version de base, avec la prime à la conversion, au prix d'une version toutes options (vraiment toutes), mais surtout sans la prime à la conversion. La prime à la conversion existe aussi sur l'occasion. Il faut donc aussi déduire les 2500€ de PAC pour la up d'occasion si on veut aller jusqu'au bout de la comparaison. oui, comme dit plus haut, comparer avec du neuf prime à la conversion déduite n'a pas trop de sens, étant donné que la prime à conversion est aussi valable sur l'occasion. Je n'avais pas pensé au bonus de 1000€ en mars! Dur dilemme d'attendre la fin de la garantie en mars ou cette prime... En effet, EV Remarketing revend à l'étranger, en particulier Danemark en ce moment je crois... Tout à fait, d'où mes questionnements. Autovisual me recense les offres comparables, il n'y en a pas! Je trouve donc difficile de l'estimer. J'en ai encore besoin jusque la fin du mois, je testerai en janvier...et je vous dirai à combien elle part!
  15. Bonjour, d'après vous, combien côte ma e-up phase 2 de mars 2020, blanche, 29 000km, équipés de toutes les options, donc tous les packs (hiver, confort, contrôle etc), sauf les 6 hauts parleurs, excellent état. C'est assez compliqué de se faire une idée je trouve, car il n'y a pas grand chose de comparable sur le bon coin (c'est à dire de 2020 et plus de 20 000km), et donc je ne sais pas si je peux faire confiance à la côte La centrale par exemple. EV Remarketing m'en propose 14 000€... Avez-vous une idée? Merci pour votre aide!


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