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tiflof

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  1. Au temps pour moi, je me sens ridicule. Je n'appuyais pas au bon endroit, j'appuyais trop au milieu. La photo de l'aimant m'a néanmoins permis de voir qu'il fallait appuyer sur la droite! Merci!
  2. Bonjour à tous, j'ai récupéré ma Tesla Model 3 vendredi dernier à Nantes, j'en suis ravi! J'ai par contre un souci: la méthode d'appui physique sur le bas de la trappe de recharge ne fonctionne pas. Je ne peux l'ouvrir que par l'application ou par l'écran tactile. Avant que je contacte Tesla et que je passe pour un idiot, pourriez-vous me dire s'il peut y avoir une explication? Je précise que j'ai bien testé avec la clé téléphone à proximité, ou encore les portes déverrouillées. Merci!
  3. C'est exactement le sujet du mail que je lui ai envoyé cet après-midi! Je lui ai demandé si le tore de mesure était positionnable sur le cable entre le Linky et mon tableau de répartition (il passe juste dans un mur derrière la future Wallbox), car ça m'éviterait de tirer un nouveau cable entre la Wallbox et le tableau. Je lui ai aussi demandé si la solution de récupération du TIC était meilleure ou plus fiable. J'attends sa réponse, je n'ai trouvé que le formulaire de contact sur son site.
  4. Fabuleux, c'est ce que j'espérais. Je vais donc sans doute m'acheter la VE Tronic. Il y a bien le câblage fourni pour le TIC? Quelle longueur? Il se branchera donc par simple wago à mon 3G2,5mm2 qui vient du Linky? (et qui fera donc office de cable pour accéder au TIC)
  5. Oui tout à fait je suis bien au courant de ces normes, mais est-ce certain que c'est quelque chose qu'on peut reprocher en cas d'incendie, sachant que ça ne concerne que les constructions neuves? Par exemple ma maison est 1979, une partie des prises n'a pas de prise de terre. Ce n'est pas aux normes. Mais rien ne m'oblige à mettre aux normes.... Qu'en est-il de la responsabilité en cas de souci? Je n'ai pas la réponse.
  6. Alors je suis allé voir de plus près la liaison entre ma maison et le compteur Linky. Il y a en fait 130m de long. Mais surtout, du fait de travaux de rénovation sur le mur d'où arrivent les gaines EDF, les fourreaux sont un peu "noyés" dans le béton et il s'avèrera impossible de passer un nouveau câble dans ces fourreaux. Par contre, j'ai un cable Heure/Pleine heures creuses entre mon Linky et la maison. Etant donné que je suis en option base (et que je ne souhaite pas passer en HP/HC), je n'ai pas besoin de ce cable. Est-ce que je peux l'utiliser comme câble pour la téléinformation? Il faudrait, il me semble juste lui changer de port de sortie sur le Linky. Est-ce que je peux débrancher ce câble du contact sec du Linky pour le branche sur les contacts i1 i2?
  7. Bonsoir, en fait mon délesteur n'est pas un délesteur branché au TIC. Mon compteur Linky est à 100m de la maison au bout du chemin d'accès. C'est un délesteur Delta Dore qui mesure directement en sortie du disjoncteur de branchement. Les radiateurs électriques sont branchés dessus, en mode "tout ou rien". Je pense en effet, finalement, brider ma voiture à 16, 20 ou 25A,, en essayant. Et au besoin pourquoi pas monter ponctuellement à 32A, sans tirer trop dans la maison. Et sinon, je passerai en abonnement 12kVA. Je me rends compte que la différence de tarif est plus faible que je pensais. Abonnement 9kVA: 152,04€ annuel Abonnement 12kVA: 176,64€ annuel Soit une différence de 24,6€ par an. Pas sûr que m'embêter avec un délestage en vaille la chandelle. Il me reste donc les choix: -P17 en 32A: Dans ce cas, puis je laisser en continu l'UMC Tesla branchée sur la P17, avec un attache cable pour l'enrouler? On est d'accord que dans mes déplacements, je tomberait toujours sur des bornes ou super chargers avec cable attaché? (désolé pour la question qui peut paraitre très basique). -Wall Connector Tesla: ne se vend plus en France et je suis dans le Finistère, c'est pas gagné. -Wallbox simple: Que m'apporterait une Wallbox (Tesla ou autre simple) par rapport à la P17? Le cable attaché et c'est tout?
  8. Je me réponds à moi-même: Il semble que le Wall Connector Tesla ne se vend plus en France cause normal (obturateur, tout ça...). Il me reste donc 2 solutions: - La prise P17 (et pourquoi pas l'associer à mon délesteur, mais je pense qu'il coupe tout quand ça approche les 45A de mon abonnement 9kVA) - La Ve Tronic (mais je dois passer un cable de communication vers la tableau de répartition pour le délestage). Son sytème de délestage coupe tout ou adapte la charge pour que je reste sous les 45A? Merci!
  9. Bonjour tout le monde, après avoir parcouru le forum, je n'arrive pas à me décider pour la meilleure solution de recharge, suivant les normes, la sécurité, etc... Je vais récupérer vendredi ma Tesla Model 3 SR+ toute neuve. J'ai une maison individuelle avec parking extérieur. Sur le parking j'ai: - 1 prise de courant classique extérieure (sur laquelle je recharge ma e-up avec le CRO, ça fait le taf, mais je vais la revendre à terme, c'était pour une utilisation secondaire) - 1 cable 3G 6mm2 que j'avais tiré à l'époque depuis le tableau de répartition, pour anticiper un véhicule électrique (si j'avais su j'aurais tiré du 10mm2 mais j'ai vu 32A donc j'ai pensé 6mm2. A ce que je lis, en général on conseille plutôt 10mm2 car puissance tirée en continue). Ce câble fait environ 7m jusqu'au tableau de répartition. Mon installation électrique: Le compteur principal est assez loin, 100m au fond de l'allée (je précise ça pour la télétransmission sur le Link, ça complique la tache) J'ai un abonnement 9kVA (je peux passer à 12 si besoin, mais est-ce que ce sera nécessaire?) Ballon d'eau chaude, induction, radiateurs électriques complétés par un poêle à pellets, et même piscine avec PAC (mais en général cette PAC c'est l'été et le chauffage l'hiver) J'ai un délesteur déjà existant au tableau, sur lequel sont branchés les radiateurs. Mon besoin: Au quotidien, la recharge par CRO sera sans doute suffisante. Mais il y aura sans doutes des fois ou j'aurai besoin de charger plus vite, car un gros trajet mal anticipé, ou plusieurs trajets non prévus dans la journée etc.... Je souhaite, et c'est indispensable, avoir le câble de rechargement à poste sur le mur. Je ne veux pas avoir à sortir le câble du coffre à chaque fois que je rentre. Peu m'importe la nome (P17, obturateur, 10mm2 ou 6mm2, etc), tant que la sécurité est respectée. Si j'ai bien compris, la norme est importante dans le cas d'une construction. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? -Une simple P17 32A, que je branche au tableau avec son différentiel et son disjoncteur dédiés? Puis en plus l'associer au délesteur? (je n'ai pas encore étudié comment fonctionne le délesteur du tableau) Dans ce cas, je peux laisser le connecteur mobile Tesla branché en continu? (avec achat d'adaptateur P17 si j'ai bien suivi). Mon 6mm2 de 7m de long sera ok? -Une box Ve -Tronic? Mais dans ce cas il faudrait que je tire un nouveau cable entre la box et le tableau pour le délestage ou alors mon délesteur actuel peut être utilisé? - Le chargeur mural Tesla? Il est aux normes? Un intérêt? - Passer en 12kVA? Merci à tous pour votre aide, il se peut que j'ai posé des questions complètement farfelues.
  10. Ok merci pour cette réponse. Je vais me renseigner si je peux mettre la voiture à nos deux noms en me mettant en co titulaire. Etant donné que c'est moi qui finance la voiture, je préfère assurer le coup en cas de "malheur".... Au pire on peut faire une cession à titre gratuit de elle à moi au bout de 6 mois et 6000km?
  11. Bonjour à tous, j'ai bénéficié en 2020 de la prime à la conversion de 2500€ pour l'achat d'une E-up d'occasion, en mettant un vieux diesel qui était à mon nom, au rebut. Je souhaite m'acheter cette année une TM3, en mettant au rebut une vieille essence de ma femme (la carte grise est à son nom). Puis-je bénéficier de la PAC si je mets aussi la TM3 à mon nom, ou alors ma femme doit-elle aussi être inscrite sur la nouvelle carte grise? J'ai vu sur les sites du gouvernement et d'autres articles que dans le cas d'un couple marié, la carte grise peut changer de nom, on bénéficiera tout de même de la prime à la conversion. Mais je n'ai pas vu le cas où l'une des personnes a déjà bénéficié une fois de la prime à la conversion, en particulier si c'est deux fois le même nom sur la carte grise "acquéreur". Merci pour votre aide!
  12. tiflof

    Achat comptant ou LOA

    Par contre rien ne t'empêche d'emprunter sur 8 ans et revendre au bout de 3 ou 4 ans. Et si ça s'est bien passé, la décote a été moins faible que ta mensualité, tu vends donc plus cher que le capital restant dû.
  13. Ok et donc je peux repousser la livraison. Merci pour cette info, je serai plus serein et moins pressé pour ma vente!
  14. Bonjour à tous, je suis à 2 doigts de franchir le pas, mais j'ai du mal à comprendre les différents engagements et délais au travers du processus de réservation. J'ai actuellement une voiture (Mercedes Classe A de 2019) que je compte revendre pour financer la TM3. Avec, en plus, un confinement possible ces prochaines semaines, j'ai une petite incertitude sur le délai qu'il me faudra pour la vente. Je vois que si je commande aujourd'hui la TM3, il est écrit "livraison février". Est-ce que vous en savez plus? On parle de début ou fin février? J'imagine qu'il est nécessaire que j'ai les fonds le jour prévu de l'arrivée de la voiture en France? Si la voiture est en France, et que je n'ai pas encore vendu mon ancienne voiture, il est possible de se rétracter sans réceptionner la TM3? De repousser un peu le paiement final pour la récupérer plus tard? Les 100€ de réservation sont-ils perdus à tout jamais, en cas de rétractation? Bref, je ne veux pas me rater sur le délai achat /revente. Merci pour votre aide!
  15. tiflof

    Achat comptant ou LOA

    Merci pour cette réponse. En effet, mon raisonnement s'il s'agissait d'une thermique serait clair: pas de LOA La mon raisonnement est différent du fait d'une énorme décôte qui peut arriver du jour au lendemain


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