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Pour le virement instantané il me semble que c'est limité en UE à 15 000 euros.... Je suis en train d'étudier la solution Cashsentinel. Je vois ici que certains l'ont utilisé avec un pro. Je trouve leur site très peu ergonomique et il semble surtout s'adresser aux pros (du genre ewigo) qui peuvent l'intégrer à leur site comme solution de paiement. Entre particuliers, je suis perdu sur la procédure (ils disent bien que c'est possible sur leur site). Quelqu'un a déjà fait?
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Pour le virement, il a consulté sa banque, délai 2-3 jours....
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Alors j'ai 2 soucis: -Il souhaite me faire le virement bancaire devant moi, au moment de la vente. Je ne trouve pas ça super safe (même s'il parait réglo). Comment lui demander poliment de me transférer les fonds avant la vente et qu'il me fasse confiance? (car je peux comprendre aussi sa peur de transférer l'argent à quelqu'un qu'il ne connait pas). Il y a des solutions sécurisées sinon? - Concernant l'assurance: il me dit qu'a son retour au Danemark, il doit faire passer un contrôle technique à la voiture, ce qui permet alors de faire son enregistrement/immatriculation. Cependant, aucune assurance Danoise n'assure une voiture non enregistrée au Danemark. Il faudrait donc qu'il roule sur mon assurance (ou que je lui trouve une assurance française qui l'assure) le temps de rapatrier la voiture et le temps du processus d'enregistrement de la voiture (quelques jours). Ca sent un peut le bourbier cette solution.... Des expériences là-dessus?
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Petite question: comment ça se passe pour une vente à un particulier à l'étranger de l'Union Européenne? Beaucoup sont passés par des garages, pros, mais là j'ai un Danois particulier intéressé et il me demande comment procéder. Déjà, j'ai le COC.... c'est un bon début.
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Je parle juste de la situation actuelle. Les acheteurs de 2021/2022 peuvent encore profiter d'une revente et d'un bonus cette année. Ensuite, en effet, c'est fini
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Salut, quels pros as-tu contacté? Ceux du fichier accolé au topic? J'ai déjà fait une vente à Rasmus Hansen l'année dernière, je vais lui demander. MMXBV tu as eu leur contact sur leur site?
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Je pense qu'on retombe dans la situation d'il y a un an en fait, quand ce topic battait son plein, car on profitait du bonus que les étrangers n'avaient pas. Les ventes à l'étranger vont sans doute retrouver un peu de leur intérêt par rapport au marché Français où on peut la toucher en neuf beaucoup moins cher.
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Merci, je ne savais pas. Ca pourrait aider, mais dans ce cas il faudra que je trouve comment y aller. Bref, je vais y perdre une journée et de nouvelles dépenses, minimum train + taxi
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Ils m'ont dit qu'elle était à Flers. Et qu'elle aurait du partir de Flers ce matin mais le chauffeur n'avait pas l'air de bouger.
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Bonjour à tous, ma mésaventure du jour: je devais récupérer ma TM3 aujourd'hui à 10h au centre de livraison de Rennes. Etant 2 propriétaires sur la carte grise (ma femme et moi), nous sommes arrivés dès hier soir à Rennes (avec les 2 enfants), et avons dormi à l'hôtel. Hier vers 16h je reçois un message du centre Tesla pour décaler la livraison à 11h30 car le camion était encore en Normandie, et ils voulaient éviter de me faire attendre le matin. J'accepte donc sans souci. Ce matin à 10h, le centre Tesla m'appelle pour me dire que la livraison est annulée, qu'ils ne comprennent pas, qu'ils géolocalisent toujours le camion à Flers, qu'a priori le chauffeur ne roule pas aujourd'hui. Je suis dépité. Ils n'ont pas d'info plus fiable sur les chauffeurs, au point de découvrir les jours où ils roulent? Je suis d'autant plus dépité que, quand ils ont proposé hier de décaler le rdv, je pouvais encore annuler mon hôtel. Me voilà à avoir fait le déplacement, dépensé hôtel + resto, pour rien. Je travaille la semaine prochaine et il faudra qu'on trouve un nouvelle solution pour pouvoir se déplacer à deux... J'ai demandé si Tesla faisait un geste, elle m'a dit qu'elle allait voir avec son supérieur... à suivre
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Vitre arrière qui s'est ouverte en mode lavage: ma TM3 a pris l'eau
tiflof a répondu à un sujet de tiflof dans Tesla Model 3
En effet elle m'a confirmé que si on ouvre une fenêtre une fois le mode lavage activé, la fenêtre ne sera pas refermée. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu l'ouvrir, mais ça c'est un autre problème. Je n'ai eu aucune alarme sur l'appli comme quoi une fenêtre était restée ouverte. Je ne sais pas si la voiture s'est verrouillée quand je m'en suis éloigné à 10m pendant le lavage. (puisque je ne me souviens pas si elle s'est déverrouillée quand je l'ai ouverte, ça se fait de façon tellement automatique..) J'ai regardé sous le siège, il n'y a rien de mouillé, je m'en sors pas si mal. Seule la moquette me semble encore humide. -
Vitre arrière qui s'est ouverte en mode lavage: ma TM3 a pris l'eau
tiflof a répondu à un sujet de tiflof dans Tesla Model 3
Oubliez mon message, Tesla m'a appelé, le log indique que j'ai appuyé sur le bouton pour baisser la vitre, depuis la porte conducteur, au moment de sortir. Je passe pour un idiot 😅 Ca me parait fou car ça ne m'était jamais arrivé.... Merci pour les conseils, je vais les suivre. L'assise est simple à enlever? -
Vitre arrière qui s'est ouverte en mode lavage: ma TM3 a pris l'eau
un sujet a posté tiflof dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, voici ce qu'il m'est arrivé hier matin. Je suis allé en station de lavage pour laver ma TM3. Une station haute pression automatique, c'est à dire sans rouleaux mais des buses hautes pressions qui passent autour. J'ai mis ma TM3 en mode lavage, que j'ai bien activé. Le lavage a duré, je dirais, 10'. Rien à signaler, je suis resté attendre derrière la voiture. Une fois le lavage fini, j'ouvre la voiture, et là catastrophe, la vitre arrière droite était ouverte. De l'eau et de la mousse partout, en particulier à l'arrière à droite avec une grosse flaque stagnante sur le siège. J'ai pris quelques photos, y compris l'écran qui indiquait que le mode lavage était toujours actif, avec la fenêtre ouverte. J'ai fait une demande de service sur l'appli Tesla, avec un rdv fantôme planifié (je ne sais pas si c'est la bonne procédure). Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'il vont étudier ça, mais je n'ai pout l'instant pas de nouvelles. J'ai tout essuyé au plus vite (j'ai du rouler 10' comme jusque chez moi pour prendre les serviettes). Depuis, forcément, et avec le froid, je me retrouve avec une TM3 avec de la condensation sur les vitres et le toit vitré, côté intérieur, dès qu'elle est au parking. D'après vous, que dois-je demander a Tesla? Si j'ai des soucis plus tard, leur responsabilité est-elle engagée? Déjà là je me retrouve avec une voiture dont je dois essuyer régulièrement l'intérieur et activer le chauffage... Ma clim tourne en continu à 27 depuis ce matin. Je n'ose pas toucher au chauffage des sièges arrières, aucune idée si de l'eau à pu s'infiltrer dans les sièges.... -
Oui, par contre moi ça fait 3 semaines que j'attends le camion....
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Oui. Il l'a signé alors que rien n'est rempli dedans. D'ailleurs toujours aucune nouvelle de la société de transport. Il m'a dit que ça ne va pas aussi vite qu'il le souhaiterait pour transporter les voitures de la France vers le Danemark. De mon côté j'ai été payé, mais c'est tout de même assez inconfortable, pas envie que ma voiture soit abimée entre temps...