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tiflof

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  1. La vous parlez du prix que "souhaiterait" le vendeur. Le prix de vente final est fixé par une seule chose: le prix qu'un acheteur souhaite bien mettre. Et pour ce faire, il compare avec le prix neuf du moment.
  2. C'est un sujet qui revient souvent, de comparer la valeur à l'instant T pour la décote, ou la valeur d'achat du vendeur. Un prix d'achat neuf qui augmente artificiellement cause bonus, on ne le verra plus trop.
  3. Et au temps pour moi cette fois ci, j'avais laissé 48 mois. C'était trop beau, c'est bien pour ça que je demandais vérification Merci!
  4. L'apport de 13k€ est pour la LOA. Pour la LLD je ne vois que les 3000€ de bonus éco. Mais je veux bien confirmation!
  5. Pas demain, mais dans moins de 12 mois oui, c'est en tout cas la tendance actuelle. Les reventes plus cher que le prix d'achat, du fait de la diminution des bonus et de l'augmentation de l'offre, il n'y a plus de raison que ça arrive. Et l'arrivée de la concurrence, en plus du Model Y, va sans doute conforter cette tendance.
  6. D'après les premiers témoignages de vente (38-39k€ pour achat 48k€ bonus déduit), on est plutôt proche des 20% au bout d'un an sur la SR+ Peut-être une décote un peu plus faible sur les LR
  7. D'après les calculs au début de ce fil de discussion, une TM3 LR en achat neuf puis revente sur 2 ans couterait donc 750€/mois de décôte si elle perd environ 30% de sa valeur. Si je ne me trompe pas, cela correspond presque au tarif LLD proposé par Tesla pour 20 000km/an à 790€/mois. Ou alors j'ai raté un loyer majoré écrit en petit? D'habitude, je suis anti LLD, qui est largement plus cher que la décote, mais là....
  8. Non ce n'est pas tout à fait pareil. La tu parles d'un cas ou par exemple Renault fait une remise de - 15% en 2019. Et fait aussi cette remise de -15% aujourd'hui, exactement la même. Par contre si en 2019 Renault remisait à -19% et aujourd'hui ils remisent à -7%, la seule chose qui aura une influence sur le marché de l'occasion, c'est la remise à l'instant T, donc le -7%. Pour Tesla, c'est pareil, sauf que la variable n'est pas la remise, mais le bonus éco. Par contre ce que tu dis, sur le fait que Renault se vend moins cher en occasion, correspond à la nuance que je fais ensuite, quand on veut comparer 2 marques: la remise qu'on a en neuf fausse la comparaison des décotes.
  9. Ok, au temps pour moi je pensais que vous évoquiez une décote de -5 à -10% pour SR+ et LR. En bref, on a donc, a priori, selon les témoignages ici, une décôte de -20,8% plus exactement pour une SR+ de début 2020, si vendue 38k€. Quelqu'un aurait une info sur la décôte d'une LR d'approximativement 1an? Je parle bien d'un exemple de prix réel de vente, et non de prix potentiellement espéré par les vendeurs. Enfin, je maintiens que le prix d'achat du vendeur initial, le bonus éco qu'il a eu à l'époque, etc. m'importent peu. Pour faire un parallèle, c'est comme si pour une thermique on fixait notre prix d'achat en fonction de la remise qu'à eu notre vendeur en concession il y a un an.... On ne compare qu'avec le prix du neuf à l'instant T. Par contre, pour nuancer ces propos, il reste difficile de comparer des décotes brutes en pourcentage du prix catalogue, entre une Tesla et une thermique équivalente. Car d'un côté, on a une Tesla qu'on doit acheter à 100% du prix catalogue en neuf, face à une thermique qu'on peut acheter à prix catalogue - x% quasiment tout le temps. Une décote de -20% d'une Tesla, n'est donc pas équivalent à une décote -20% du thermique (qui est en fait par exemple une décote -15%).
  10. Je ne faisais pas de constats sur les prix de vente de la LR (je ne les connais personnellement pas, mais je suis preneur de toute info réelle), et encore moins sur les prix que les vendeurs demandent (qui ne préjugent en rien du prix réel de vente). Je fais des constats sur les prix mentionnés sur ce forum juste au dessus de mon message et qui semblerait ne pas être inventés, concernant la SR+, et qui ne sont pas en cohérence avec le message de Arnaudc06 que je cite initialement parlant de 5 à 10% bonus déduit, soit une décote largement plus faible les autres premiums. Si j'en crois les témoignages, c'est plutôt 20%. Pour la LR, je n'ai pas encore déduit de décote, je n'ai pas encore vu assez de témoignages de vente.
  11. Tout à fait et c'était le but de ma réflexion. A un instant T, ce qui fait le marché, c'est la comparaison occasion/neuf du coté acheteur, pas le bonus ou le prix d'avant. Aujourd'hui donc, je constate qu'un achat occasion de moins d'un an, serait aux alentours de -20% par rapport au prix du neuf, et non 5-10% (mis à part pour le revendeur qui veut calculer sa perte, mais ça, c'est un autre sujet)
  12. Bonjour, au vu des chiffres juste au dessus, on est plutôt à -19% bonus déduit si une TM3 SR+ de 2020 part à 39k€ (je ne connais pas les côtes, mais j'étudie le marché suis attentif aux chiffres que vous donnez). Et même -21% si revendue à 38k€ comme évoqué. Prix neuf de base 50990€ - bonus 3000€ = 47990€ Dites moi si je fais erreur.
  13. Et aussi salir le câble qui traine alors par terre, abîmer le transfo qui frotte contre l'enduit ou le parking
  14. En fait je crois qu'on dit la même chose. On est donc d'accord.
  15. Dans ce cas, même avec une Tesla, presque personne n'a besoin de wallbox, il suffit de brancher tous les soirs. Ca reste en effet du confort. Bref, pour revenir à mon sujet, je n'ai pas dit que je souhaite une wallbox. En tout cas pas forcément avec mon besoin actuel où la voiture fait rarement plus de 50km/jour. Je cherche juste une solution sympa pour avoir un câble branché à la maison tout le temps, que ce soit par CRO ou Wallbox.


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