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tiflof

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  1. Oui pourquoi pas! on peut passer en privé si tu veux
  2. pardon je me corrige. J'ai compris ce que tu voulais dire. On peut avoir gratuitement ces services en plus. (genre grattage etc c'est ca?)
  3. oui on joue sur les mots là. Je répondais à " au mieux, on arrive un peu à gratter sur les frais de mise en service" Ce n'est pas vraiment une négo, dans les faits.
  4. Pour la up, il m'a annoncé mi-décembre, ça me va. Pour la Citigo, c'est très compliqué. Ils en auront une en stock en novembre mais c'est tout. Pour la mii je ne suis pas encore allé voir. En effet, la remise me semble compliquée, même chez mandataire. Par contre concernant les frais de mise en service, il me semble que c'est de toute façon illégal.
  5. Merci pour ces réponses concernant la décôte. Aujourd'hui sur la e-up ou la citigo, je suis aux environs de 15 000 à 16200 euros en neuf, bonus et PàC déduits, avec les options que je veux (peinture métallisée, régulateur de vitesse). Aucune promo proposée, je vais regarder les mandataires.
  6. Oui en effet, à la différence qu'à titre perso, 120km réel, je pense que c'est vraiment vraiment limitant pour beaucoup. Au dessus de 200, on trouve plus facilement un public. La solution serait alors peut-être un combo Vw/Seat/Skoda mais revente dans 3 ans... Cout mensuel à calculer. Je vais aller voir les offres.
  7. Après de longues recherches internet, et sur ce forum également, je crois que je vais aussi aller voir les concessionnaires et leurs offres sur les Seat Mii ou Volkswagen e-up (la Skoda semble moins cher à la base mais si on veut de l'équipement elle passe au dessus). Le budget est plus élevé (15 000 - 16 000 euros avant prime à la conversion), mais étant donné que je réfléchis en cout de possession mensuel, le calcul est à faire. Je me retrouve dans cas avec une voiture neuve, sous garantie, autonomie plus élevée. Je n'ai pas idée des finitions, je vais donc me déplacer. La seule grosse inconnue, et qui finalement, détermine toute la réflexion par rapport à une occasion: la future décôte, si jamais je veux revendre dans 2, 3 ou 5 ans, si notre besoin a changé. Déjà entre la Mii et la e-up: la différence à l'achat, la retrouvera-t-on à la revente? Et ensuite entre un modèle d'aujourd'hui et un modèle de 2016 à l'autonomie très limitante pour une grande partie des acheteurs potentiels, la décote ne sera-t-elle finalement pas aussi fort sur le véhicule de 2016? (ce qui en thermique, n'est à priori jamais la cas, en valeur absolu, un ancien véhicule décôte moins vite qu'un récent). Je me trompe dans mon raisonnement?
  8. Merci, ne vous en faites pas pour ce souci. C'est une grosse perte d'huile, on ne sait pas si le moteur a manqué d'huile, les réparations couteraient plus que le prix de la voiture. Il n'est pas endommagé au sens des assurances, avec mention sur la carte grises, etc. et j'ai de quoi le remorquer (au pire la casse vient aussi le chercher pour 50€)... Il est donc bien compatible avec la prime à la casse.
  9. Ok merci, c'est un site reconnu et conseillé sur le forum ou de la pub? (je dis ça sans aucune agressivité)
  10. Bonsoir, merci pour ta réponse. Oui tout à fait, c'est pour cette raison que je n'envisage pas l'achat d'une zoé sans batterie. Soit je l'achète avec batterie, mais ça me semble introuvable, soit j'étudie la LOA, et dans ce cas la location de batterie n'est pas un souci, c'est juste un montant à intégrer au calcul. La taille ne sera pas un point bloquant si le prix est intéressant. Elle transportera aussi ses frères et soeurs de temps en temps, ça aura son avantage. Et on fait très peu de ville avec manoeuvres difficiles. On pense être sur un modèle où ne chargera quasi exclusivement que sur prise de courant à domicile. Sur ce genre d'autonomie, il me semble que sur prise classique on sera plutôt entre 7 et 12h de charge non? Je peux installer une wallbox si besoin, j'ai tiré un câble 6mm2 du tableau de répartition vers le parking pour le jour où... Tout ce qui est bornes publiques et se déplacer dans la région, je pense que ce sera rare. Si elle a parfois un tel besoin, elle empruntera notre voiture et on roulera en électrique le temps de son we par exemple.
  11. Bonjour à tous, ma fille va avoir 18 ans et son permis de conduire. Nous habitons à la campagne, en Bretagne, son lycée est à 20km de chez nous, et elle risque de faire ses études dans une ville à 25km de chez nous. Le trajet se compose quasi essentiellement de route de campagne à 80mk/h et de nationale à 110km/h parfois. Je m'intéresse aux véhicules électriques pour plusieurs raisons depuis quelques temps, et je suis prêt à franchir le pas. Il y a tout d'abord la raison écologique (mais ce ne sera pas le sujet de discussion), la raison économique (seuil de rentabilité à calculer dans notre cas), mais aussi une raison plus "psychologique" en terme de prévision des dépenses et "conflits" à la maison. Je m'explique sur ce dernier point: avec une voiture thermique, je suis certain que je râlerai, en bon père rabat-joie, dès qu'elle voudra faire un aller retour de 40km pour aller voir des amis etc, que ce sera un sujet de tension, que je rappellerai le coût d'un véhicule au km, etc... Sur de l'électrique, finalement, le gros de la dépense est anticipé au prix d'achat (même si ça revient au même à la fin, j'en ai bien conscience), et un aller retour "plaisir" a moins d'impact sur le coût mensuel de la voiture. En tout cas je vois les choses comme ça. Bref, ça c'était pour les raisons "psychologiques" de ma volonté de passage à l'électrique. Disons qu'elle fera ce trajet 6 fois/semaine, soit un peu moins de 15 000km/an. Je cherche une voiture électrique d'occasion qui pourrait correspondre à ce besoin. J'ai un diesel de 2005 en panne à passer en prime à la casse, soit 2500 euros à déduire. Aujourd'hui, je vois des annonces et des offres sur des véhicules d'environ 2016, qui semblent intéressantes. En majorité ce sont les Zoé et Leaf avec 150km d'autonomie. A première vue, je suis plutôt allergique aux offres LOA et location de batterie. C'est dommage pour la Zoé. Pourtant, j'ai quand même étudie leur offre actuelle. Sur ces modèles, on se retrouve à 100€/mois en LOA 36 mois, et avec une réduction de 30€/mois sur la location de batterie (en ayant déduit ma PàC de 2500€) Soit environ 150€/mois pendant 36 mois, 15 000km/an, pour un véhicule qui, en vente, serait à 10 000 euros, hors location de batterie. Ce qui nous fait 5400 euros sur la durée de détention de la voiture. Est-ce plus que la décote? Sans doute, je n'ai aucun recul. Chez Renault, évidemment, ils me sortent leur grille magique expliquant qu'elle vaudra 3000 à la fin, et que comme l'option d'achat est à plus de 5000, je suis le grand gagnant.... Est-ce qu'on se fait vraiment aligner au retour de la voiture suivant son état, ou est-ce une légende? La Nissan Leaf, bien qu'un peu grande je trouve, j'ai l'impression qu'on la trouve à 10-11 000 euros sur internet en occasion de 2016, batterie incluse. Auxquels il faut enlever 2500 de PàC. Je me pose la question de l'acheter avec un emprunt, par exemple sur 6 ans, pour retrouver la mensualité d'une LOA. Avec un peu de chance, la mensualité correspondrait à la décote prévue. Comme ça si je la revends, je solde le prêt. Mais quid de la décote? J'ai un peu peur que ces véhicules aux maigres autonomies de 150km décotent énormément les prochaines années, dans un marché ou les autonomies auront fortement augmenté. Sinon, quelle stratégie me conseilleriez-vous? Je vois qu'il y a d'autres véhicules, plus rares, mais qui existent. En vrac: la VW e-up, Seat Mii, Citroen c0, Skoda Citigo etc.... Il faut savoir que même si elle part faire ses études quelque part où la voiture électrique n'est plus adaptée (pas de prise de courant etc), au pire, je la revends, ou je la garde et elle devient ma 2è voiture si j'en suis content. Merci pour votre aide, et désolé pour la longueur de ce poste.
  12. Bonjour à tous, j'habite en Bretagne, à la campagne, et m'intéresse de plus en plus à l'achat de voitures électriques, pour 2 besoin différents: - ma fille étudiante - en future voiture principales. J'ai donc des interrogations sur différents modèles (de la Leaf à la Tesla, en passant par le Mustang mach e), sur la meilleure façon de les acheter (LOA, achat à crédit etc.). Sujets à venir, pour démarrer, sur la question de l'étudiante! Merci à vous par avance pour votre aide.


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